Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Saisissez aujourd’hui la dimension de l’amour de Dieu !

Saisissez aujourd’hui la dimension de l’amour de Dieu !
"(...) afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." Éphésiens 3.17-19

Il m’arrive de recevoir certains messages de nos amis internautes qui expriment leurs doutes quant au pardon de Dieu, à son amour, à sa miséricorde. Ils les lisent dans la Parole de Dieu, prétendent le "savoir", mais ils ressentent des difficultés à le vivre...

Son amour ne dépend pas de ce que vous avez fait ou ferez mais de ce que Jésus a fait pour vous.

L’un d’entre eux a particulièrement retenu mon attention et peut-être que ce genre de questionnements a également traversé votre esprit : "J'ai retenu de mes lectures que Dieu était miséricordieux et que malgré le temps que ça mettrait, nous  devions être forts et nous accrocher à lui pour bénéficier de l'accomplissement de ses promesses.

Je le sais... Mais ma plus grande souffrance, c'est qu'avec toutes les erreurs que j'ai commises dans le passé, je me demande si je peux prétendre lui demander quelque chose. Je n'ai pas cette assurance qu'avait David à demander à Dieu et à être persuadé qu'il serait exaucé. Je suis donc constamment dans le doute. Dieu a-t-il des promesses pour moi ? Comment le saurais-je?

Tout ce que je désire c'est d'être proche de lui. De savoir que j'ai de la valeur à ses yeux. Je sais qu'il est là, car certaines choses m'arrivent juste au moment où j'en ai besoin. Cependant, je veux plus, je veux sentir que Dieu est là, je veux sentir sa présence quotidiennement pouvoir expérimenter une relation profonde et particulière avec lui."  

Si les souvenirs du passé vous empêchent de vivre pleinement la grâce et l’amour de Dieu, j’aimerais vous encourager en ce jour : saisissez cette vérité par la foi. Dieu récompense ceux qui le cherchent ! (Hébreux 11.6) Ses promesses sont pour vous.

Dieu vous aime ! Il vous aime passionnément. Et son amour ne dépend pas de ce que vous avez fait ou ferez mais de ce que Jésus a fait pour vous.

    •    Il est mort pour vous sur la croix.
    •    Il a porté tous vos péchés.
    •    Il a tout accompli.
    •    Il a tout payé !

Son amour est un cadeau qu'il vous suffit d'accepter.

Son plus grand désir est d'être votre père et d'avoir une relation père/fils(fille) avec vous. Vous avez une valeur incroyable à ses yeux. Il est fier de vous. Croyez qu'il est votre Père et que vous êtes son enfant.

Reconnaître nos erreurs nous fait entrer dans son amour : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toutes iniquités." (1 Jean 1.9)

Dieu est là. Il veut vous faire sentir sa présence et vous répondre. Et si vous éprouvez encore des difficultés à l’expérimenter, alors demandez-lui de tout votre cœur qu’il vous révèle les dimensions de son amour.

Une action pour aujourd’hui

Approchez-vous avec assurance de votre Père et plongez-vous profondément dans son amour. Dieu désire que vous soyez rempli(e) jusqu’à sa plénitude.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...