Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Repartir à zéro

Repartir à zéro
"Voici je fais toutes choses nouvelles." Apocalypse 21.5

Dans ce chapitre du livre de l'apocalypse l'adjectif "nouveau" revient quatre fois !

Le Seigneur vous dit : "Voici je fais toutes choses nouvelles."
Les choses nouvelles ont un pouvoir d'attraction. Après les élections que nous avons connues, on s'attend à voir du nouveau. Il y a un slogan charmeur qui dit : "tout nouveau, tout beau". Pourtant le livre de la sagesse, l'Ecclésiaste" nous dit dans qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil (Ecclésiaste 1.9-10).

Vous direz sans doute, les découvertes technologiques se succèdent, les progrès thérapeutiques sont évidents et c'est un bien ! Vous avez raison !

Mais reconnaissons-le, dans beaucoup d'autres domaines, tout finit par se déprécier. Des cités hier renommées…sont aujourd'hui un lieu de ruines que les touristes visitent. Les vieillards d'aujourd'hui furent les enfants d'hier et les jeunes de nos jours seront les vieillards de demain.

Il y a pourtant un espoir, Dieu vous propose une loi différente, une loi qui vous remplit d'espérance.

Jésus dira à un chef religieux appelé Nicodème : "Si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3.3).

Comme Nicodème, peut-être vous demandez-vous, comment cela peut-il se faire ? L'apôtre Paul vous donne la réponse: "Celui qui est en Christ est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles".

Ce que les conseils ne parviennent à faire, la puissance de Dieu peut le faire en vous. Ce que les prisons, les larmes ne peuvent transformer en vous, l'efficacité purificatrice du sang de Jésus le fait parfaitement.

La culpabilité vous accable et vous voudriez bien tout recommencer à zéro. C'est possible ! Le Seigneur vous dit : "Voici je fais toutes choses nouvelles."

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, j'en ai assez de cette vie que j'ai gâchée par le péché. Pardonne-moi et fais de moi une nouvelle créature. Amen.

>> Envie d'en savoir plus sur ce Dieu d'amour ? Connectez-vous sur : ConnaitreDieu.com


P.S. : Soutenez dès aujourd'hui le développement du Top Chrétien en Afrique. Venez découvrir les nouveaux bureaux et les besoins de l'équipe du Top en Afrique.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

70 commentaires
  • Ilestmonrocher Il y a 6 années, 6 mois

    Seigneur, je t ai renie par mon attitude. Aide moi à repartir à zéro.
  • MUMUCINDY Il y a 7 années, 2 mois

    Seigneur, merci, merci infiniment de m'avoir relevée, après cette vie de gâchis et de péché. Tu es en train de faire de moi une nouvelle créature, tu me sculptes à ta façon, comme un vase ou un bijou que l'on restaure. Je suis comme une maison qui était pleine d'abominations, tu y as fait le vide, tu as détruit ce qui te déplaisait dans cette maison et tu la rénoves, mieux que cela, Tu fais de moi un être merveilleux à ta convenance. Maintenant je vais ressembler à ce que tu voulais que je sois, une créature dont Tu vas pouvoir te servir à Ta Gloire, une âme née de nouveau. Tu as cassé le vase impur que j'étais pour en refaire un, à ton goût. Et maintenant, je peux dire : merci de ce que je suis une créature merveilleuse, conduite par ton Amour sur ce chemin douloureux de la vie, ma douleur te sert, je le sais. C'est par elle que Tu m'as rappelée à Toi. Pardonne-moi mes péchés, donc ceux d'aujourd'hui aussi, par le sang de Jésus qui me purifie et me donne accès à ton sanctuaire, en esprit, pour te parler et me vivifier en Toi. Je t'aime mon Dieu, je t'aime Jésus, je t'aime Esprit Saint, Esprit du Dieu Vivant. Que mes mots te soient agréables, comme un parfum de grand prix ou un joyau de grande valeur. Je veux te plaire, Tu es digne que l'on passe toute l'Eternité à te plaire et à te louer, te chanter, te remercier. Je reprends les paroles de ce beau chant : Mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau, Dieu vivant Dieu Très-haut, Tu es le Dieu d'Amour, mon Dieu Tu es grand Tu es beau, Dieu vivant Dieu Très-haut, Dieu présent en toute création. Ta création respire ta grandeur et ton Amour. AMEN
  • jesusmasauver2011 Il y a 8 années

    Amen! en Jesus Christ nous rennaissons de nouveau, je reconnais qu'il a vraiment changer ma vie.
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...