Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne pleurez plus !

Ne pleurez plus !
"Jésus lui dit : Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?" Jean 20.15

Les premiers mots que Jésus prononça le matin de Pâques s'adressaient à une femme qui pleurait.

Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses.
Il y a ici une incroyable différence dans les faits qui se déroulent. D'une part, Jésus vient de vaincre la mort et d'autre part une femme manifeste toute sa peine.

Le monde où nous vivons semble rejoindre cette scène. Cette femme qui pleure résume en elle-même toutes les souffrances de notre terre avec son cortège de deuils, de guerres, de maladies, sans parler des tortures que ressent l'âme de notre humanité privée du vrai sens de la vie.

A côté d'elle, il y a le vainqueur de la croix, du péché, de la mort et avec lui l'annonce d'une formidable "Bonne Nouvelle". Dieu nous offre le pardon et la vie éternelle.

Jésus lui pose une question: "Qui cherches-tu ?". N'est-ce pas là l'explication de ses larmes ? Un autre Évangile nous dit: "qu'elle cherchait parmi les morts celui qui était vivant"! Voilà la cause de sa douleur.

Et vous, qui cherchez-vous, ici-bas ? Dans l'Évangile de Luc 5.4, nous lisons que Jésus s'approcha des disciples qui se trouvaient au bord du lac de Galilée. Ils avaient travaillé toute la nuit sans prendre le moindre petit poisson. S'adressant à ces hommes découragés comme à l'apôtre Pierre, Jésus dira : "Avancez en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher". L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons.

Quelle "bonne nouvelle" de savoir qu'au milieu d'un monde où il existe tant de raisons de verser des larmes, il y a aussi la puissance du Seigneur Jésus.

Vous vous tourmentez au sujet de différents problèmes : le sens de votre vie, une maladie incurable, le poids de fautes passées. Vous avez besoin de paix, de joie, d'assurance. Jésus se tient devant vous ; croyez en lui ! Il séchera vos larmes. "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts, celui qui est vivant ?" (Luc 24.5).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, vainqueur du péché et de la mort. Je ne veux plus regarder à ce monde qui m'entoure et qui me rend si malheureux. Je confesse la victoire du ressuscité. Amen.

128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...