Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand Dieu appelle !

 Quand Dieu appelle !
"… prends courage, lève-toi, Jésus t'appelle." Marc 10.49

Retraçons brièvement le contexte de ce récit. Il est question d'un aveugle assis au bord du chemin, qui entend passer une foule. Cela l'intrigue et en se renseignant autour de lui, il apprend que c'est Jésus qui marche à la tête de tous ces gens. Il a probablement déjà entendu parler des miracles que le Seigneur opère. Alors l'aveugle se met à crier, très fort : "Jésus, aie pitié de moi !" Quelqu'un vient lui dire: "Prends courage, il t'appelle". Et sans tarder, notre homme se dirige à tâtons vers le Seigneur.

C'est à vous de choisir et de répondre à cette invitation.
Si vous transposez cela à votre cas personnel, il est évident que vous ne laisseriez pas échapper une telle occasion. Jésus passe ! Comment ne pas saisir cette opportunité ?

"Prends courage, Il t'appelle". Il nous semble entendre l'écho des paroles que Dieu adressa à Adam et Ève, après leur chute. Dans cet appel, il n'y a pas l'ombre d'un reproche ni d'une réprimande mais un immense espoir.

Quelqu'un a dit que cet appel peut aussi être traduit (de l'Hébreu) par : "Comment en es-tu arrivé là ?" L'appel de Dieu n'est pas accidentel. C'est un appel préparé de toute éternité et qui se répercute à travers les âges. Dieu n'est jamais pris au dépourvu.

L'apôtre Paul déclare dans l'épître aux Romains 8.30 : "Ceux que Dieu a appelés, il les a aussi justifiés". Cet appel n'est donc pas dicté par l'arbitraire, le fatalisme ou par un Dieu prétendument despotique.

Le Créateur vous a donné une volonté propre ! Dieu dans un acte souverain de sa grâce, vous appelle. L'apôtre Pierre vous dit, dans sa première épître 2.9 : "Dieu nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière". C'est une pure grâce de Dieu, qui n'a rien à voir avec vos mérites personnels.

Dans la 2° épître de Paul aux Thessaloniciens 2.13, vous pourrez lire ces paroles pleines d'encouragement : "Dieu vous a choisis dès le commencement pour le Salut… c'est à quoi il vous a appelés par notre évangile pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus".

L'aveugle de notre récit, sera guéri de sa cécité par Jésus. Par la suite, cet homme suivra le Seigneur.

N'oubliez pas les paroles de Jésus dans Matthieu 22.14 : "Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus". C'est à vous de choisir et de répondre à cette invitation. C'est à cette seule condition que vous entrerez dans ce plan merveilleux du salut offert par Dieu ! "Prenez courage, il vous appelle !"

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, comment ne pas être reconnaissant de tout ton amour pour moi ? Permets qu'avec l'aide du Saint-Esprit, j'entende distinctement ton appel. Je comprends maintenant le but et le sens de ma vie. Merci Seigneur. Amen. 

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...