Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Remerciez Dieu !

Remerciez Dieu !
"Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." Psaumes 22.3

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu...

Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"

Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"

Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l’une ou à l’autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d’importance à un cœur reconnaissant !

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !

Une action pour aujourd'hui

Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu.

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

142 commentaires
  • HEMNG Il y a 1 année, 9 mois

    Merci Seigneur pour ce moment de joie, je te loue, mon rédempteur vit (x2), AMEN ! AMEN !
  • fatimossi Il y a 1 année, 9 mois

    Merci bcp Seigneur pour les grandes et merveilleuses choses que tu fais pour moi et toute ma famille, je te loue et t'adore, combien je vous apprécie et combien je vous suit très très reconnaissante pour ma vie, mon foyer, ma santé, la santé de ma famille et pour tout. je te remercie pour tout ce qui m'arrive comme bien et comme mal.Gloire, gloire, gloire à ton saint nom, Amen
  • eulalie63 Il y a 1 année, 10 mois

    Lorsque je remets tout en question je renie Dieu et je ne lui reconnaît pas son rôle de Souveraineté. En ce matin je viens remercier l'Eternel pour tous ses bienfaits dans ma vie même face à l'adversité. Lorsque l'Eternel m'ouvre une porte, l'ennemi me met en tentation. A travers cette exhortation je chasse loin de moi les murmures contre mon Dieu et je m'élève contre le malin qui veut me voler ma joie de vivre. Béni sois tu Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob qui m'a relevé récemment de mon lit de maladie, qui paye toutes mes dettes, qui me maintient dans mon travail, qui me maintient dans mon foyer. Béni sois tu le Saint des Saints et le Seigneur des Seigneur. Amen!!!
  • Afficher tous les 142 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...