Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Réjouissez-vous !

Réjouissez-vous !
"Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous." Philippiens 4.4

Je me souviens d’un pasteur racontant un épisode de sa vie d’enfant. Il avait une tante pieuse, très pieuse (pieuse nous savons à quoi ça sert, mais très pieuse ?). Son visage était toujours grave et sévère. Alors qu’il s’amusait chez elle, elle dit en colère : "Ne fais pas de bruit, c’est le jour du Seigneur !". Il essaya de se contenir, mais après quelques minutes il se mit à chanter, alors elle lui dit d’un ton autoritaire : "Cesse cela, c’est le jour du Seigneur, sois sérieux !". Il décida de rentrer chez lui.

Notre joie est d’appartenir à Jésus.
Sur le chemin, il vit des poissons frétiller dans la rivière. S’approchant il leur dit, en imitant sa tante : "Ne frétillez pas, c’est le jour du Seigneur…" Après avoir parcouru une certaine distance il entendit dans les branches des oiseaux gazouiller, alors il leva la tête et avec un visage terne il dit : "Cessez de gazouiller, soyez sérieux c’est le jour du Seigneur !"

Lorsqu’il arriva chez lui, il passa devant l’étable où demeurait un vieil âne. Il ne lui restait guère de temps à vivre. Le regard de l’animal portait toute la misère d’une lourde vie de labeur. L’enfant fut interpellé par cette tristesse, alors il s’approcha de lui et avec beaucoup de compassion, il mit son bras autour du coup de l’âne et lui dit : "Toi je t’aime bien, tu as la même religion que ma tante !"

Paul encourageait les Philippiens à vivre dans la joie du Seigneur. Bien sûr nous pouvons passer par des moments d’épreuves, c’est pourquoi il dit plus loin : "Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l’abondance […] je peux tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4.12). Notre joie est d’appartenir à Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
119 commentaires
  • Anne12 Il y a 10 années, 1 mois

    Père HEUREUX, je suis toujours heureuse en Toi. Ton Esprit Saint deverse surmoi ce matin une huile de joie et de paix dans le nom de JESUS CHRIST! Amen!
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 1 mois

    Père, au delà des circonstances de la vie, permets moi de me réjouir en toi, bien que je me sente sale devant tes yeux, car je suis chargé de dettes, et je suis fatigué par des pensées négatives qui rongent mon Coeur. Tu connait mon Coeur, tu sais que je ne suis pas ce que mes créanciers pensent de moi. Tu es mon seul refuge, aide moi à sortir de cette situation pesante. Tu es amour, tu es misericordieux, je mets ma confiance en ton amour incommensurable. Viens faire revivre de la joie dans mon Coeur, et autour de moi. Je te remercie O Seigneur; Au nom de Jesus. Amen
  • didine55 Il y a 13 années, 10 mois

    Amen. Je suis entièrement d'accord avec toi M.Martorano: La joie est de connaitre Jésus. Quand on arrive à le connaitre les circonstances de la vie ne peuvent nous empêcher de nous réjouir. Nous partageons aussi aux autres cette joie et cette paix que nul autre que Jésus ne peut donner. Parfois on ne comprend pas pourquoi notre joie ne peut tarir même au beau milieu de l'épreuve. La réponse est simple: Jésus vit en nous. Si c'est vraiment le cas nous nous réjouissons dans le Seigneur même quand tout va mal. Merci Dieu tout puissant pour le fruit de l'Esprit qu'est la joie.
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.