Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Réjouissez-vous !

Réjouissez-vous !
"Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous." Philippiens 4.4

Je me souviens d’un pasteur racontant un épisode de sa vie d’enfant. Il avait une tante pieuse, très pieuse (pieuse nous savons à quoi ça sert, mais très pieuse ?). Son visage était toujours grave et sévère. Alors qu’il s’amusait chez elle, elle dit en colère : "Ne fais pas de bruit, c’est le jour du Seigneur !". Il essaya de se contenir, mais après quelques minutes il se mit à chanter, alors elle lui dit d’un ton autoritaire : "Cesse cela, c’est le jour du Seigneur, sois sérieux !". Il décida de rentrer chez lui.

Notre joie est d’appartenir à Jésus.
Sur le chemin, il vit des poissons frétiller dans la rivière. S’approchant il leur dit, en imitant sa tante : "Ne frétillez pas, c’est le jour du Seigneur…" Après avoir parcouru une certaine distance il entendit dans les branches des oiseaux gazouiller, alors il leva la tête et avec un visage terne il dit : "Cessez de gazouiller, soyez sérieux c’est le jour du Seigneur !"

Lorsqu’il arriva chez lui, il passa devant l’étable où demeurait un vieil âne. Il ne lui restait guère de temps à vivre. Le regard de l’animal portait toute la misère d’une lourde vie de labeur. L’enfant fut interpellé par cette tristesse, alors il s’approcha de lui et avec beaucoup de compassion, il mit son bras autour du coup de l’âne et lui dit : "Toi je t’aime bien, tu as la même religion que ma tante !"

Paul encourageait les Philippiens à vivre dans la joie du Seigneur. Bien sûr nous pouvons passer par des moments d’épreuves, c’est pourquoi il dit plus loin : "Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l’abondance […] je peux tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4.12). Notre joie est d’appartenir à Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

119 commentaires
  • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

    Père HEUREUX, je suis toujours heureuse en Toi. Ton Esprit Saint deverse surmoi ce matin une huile de joie et de paix dans le nom de JESUS CHRIST! Amen!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 10 mois

    Père, au delà des circonstances de la vie, permets moi de me réjouir en toi, bien que je me sente sale devant tes yeux, car je suis chargé de dettes, et je suis fatigué par des pensées négatives qui rongent mon Coeur. Tu connait mon Coeur, tu sais que je ne suis pas ce que mes créanciers pensent de moi. Tu es mon seul refuge, aide moi à sortir de cette situation pesante. Tu es amour, tu es misericordieux, je mets ma confiance en ton amour incommensurable. Viens faire revivre de la joie dans mon Coeur, et autour de moi. Je te remercie O Seigneur; Au nom de Jesus. Amen
  • didine55 Il y a 13 années, 7 mois

    Amen. Je suis entièrement d'accord avec toi M.Martorano: La joie est de connaitre Jésus. Quand on arrive à le connaitre les circonstances de la vie ne peuvent nous empêcher de nous réjouir. Nous partageons aussi aux autres cette joie et cette paix que nul autre que Jésus ne peut donner. Parfois on ne comprend pas pourquoi notre joie ne peut tarir même au beau milieu de l'épreuve. La réponse est simple: Jésus vit en nous. Si c'est vraiment le cas nous nous réjouissons dans le Seigneur même quand tout va mal. Merci Dieu tout puissant pour le fruit de l'Esprit qu'est la joie.
  • danielapromesa Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
  • ibless7 Il y a 13 années, 8 mois

    Je suis bénie par cette exhortation. Que le Dieu de toute grace me donne de me réjouir toujours d'appartenir à Jésus. Amen
  • justeme Il y a 13 années, 8 mois

    Comment l'homme pourrait-il mieux célébrer le jour du Seigneur qu'en célébrant la vie et en accueillant avec joie toutes les merveilles du Seigneur ? Ne pas célébrer la vie est-ce cela qui est agréable à Dieu ? Cela ne signifie certes pas qu'il ne faille jamais être sérieux, dans ses études par exemple c'est plutôt recommandé. C'est avec raison que Séphora1961 rappelle que chaque jour que Dieu fait est celui du Seigneur. C'est chaque jour que nous devons penser à Lui. Cependant nous n'allons pas regretter qu'il y ait un jour dans la semaine ou les chrétiens ont pris l'habitude de se rassembler afin de célébrer Dieu avec leurs frères dans la foi. Il est bon pour l'homme d'avoir des repères. En revanche, nous devons également accepter et respecter le fait que certains expriment leur foi avec une sensibilité différente de la nôtre. Je me souviens un jour avoir accompagné ma tante dans une église pentecotiste qu'elle fréquentait. Pendant le temps d'adoration, elle m'incite à taper des mains. Or, cela ne correspond pas à mon tempéramment et à ma manière d'exprimer ma foi. Alors respectons la liberté et la sensibilité de chacun!
  • sephora1961 Il y a 13 années, 8 mois

    Chaques jour que Dieu fait est celui du seigneur,car le seigneur est a chaques instants avec nous,dans les épeuvres comme dans la plainitude,dans la famine,comme dans l'abondance,dans la peine ou dans la joie,avec lui nous pouvons tout car il nous fortifie,cela veut dire que meme sous les coups de la vie,nous combattrons en son nom et nous nous réjouirrons ,le seigneur est présent dans nos vies,réjouissons nous de la connaitre,et de pouvoir avoir recours a lui a chaques instants!! QDVB
  • miche7 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci, Seigneur pour cette exhortation, aide-moi à demeurer dans ta joie tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.i
  • soubaho1 Il y a 13 années, 8 mois

    merci pasteur ,kand on est en joie ,on a la paix du coeur et en ce moment jesus est dans nos coeurs , ton message est tres doux,que le nom du seigneur soit beni
  • vipasame Il y a 13 années, 8 mois

    Amen... Malgre les circonstances aide-moi a me rejouir en toi Seigneur!! Merci Pasteur pour ce doux message!! Sois Beni!
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 13 années, 8 mois

    Amen past, sois encore béni!!! Oui mon Dieu, ma joie 7 de T'appartenir Jésus, au delà des circonstances apprends-moi à me réjouir en Toi, Amen. "Zephir 60" tu es bénie, 7 exact au Nom de Jésus!! Merci ETERNEL.
  • Rémy - Il y a 13 années, 8 mois

    LOL trop fort l'histoire de la tante ! Hey, dépêchez-vous de poster vos commentaires avant le jour du Seigneur, parce que je jour là faudra être sérieux et ne pas faire de "bruit" sur la page lol Je plaisante :-))
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 8 mois

    Amen et amen et amen dans la paix et la joie denotre Seigneur et notre Dieu, Jésus, amen et amen.
  • deborah14 Il y a 13 années, 8 mois

    C'est vrai la parole du Seigneur nous dit, soyez toujours joyeux, car la joie du Seigneur est notre force. Malgré nos épreuves que le Seigneur nous aide à surmonter toutes nos difficultés en nous appuyons sur sa PAROLE. A ce message je veux proclamer : "réjouies toi peuple du Seigneur, ton Dieu t'a visité, ton Dieu t'a visité, réjouies toi peuple du Seigneur, alors et glorifie son nom." Soi bénis pasteur pour ce message.
  • natacha Il y a 13 années, 8 mois

    Ameeeeeeeeeen, gloire à Dieu.
  • Eaubes Il y a 13 années, 8 mois

    Aux armes citoyen ! revêts l'armure spirituelle du Seigneur et en avant !
  • godgive Il y a 13 années, 8 mois

    Accorde moi a chauqe instant la joie de mon salut, le fait d'être pour toi et que tu es en moi, soit louer a jamais Père de l'univers.
  • Miabo Il y a 13 années, 8 mois

    tout à l'heure, j'ai senti très triste, vulnérable, seule,faible, je m'en veux, j'ai la batterie à plat. Mais comme une petite lumière apparaît et je me dis à moi-même, pourquoi suis-je tous ça, Dieu m'aime, fidèle, je dois réjouir en Lui, quoi qu'il arrive je fixe sur Lui, comme ça c'est Lui le responsable de tous ceux qui m'arrivent, Il sait comment m'aider, comment vivre dans les circonstances de ma vie. Je voudrais tant devenir comme Paul: "sais vivre dans le dénuement,...dans l'abondance...je peux par celui qui me fortifie". Quelques soit la circonstance de ma vie, Il reste avec moi, joue en coulisse en ma faveur si je donne tout de moi pour Lui avec gloire et louange. Merci Mr Martorano pour cette parole.
  • laurenceo2 Il y a 13 années, 8 mois

    comme cela est vrai!... Seigneur Jésus, nous voulons être des chrétiens joyeux, Seigneur!... car Tu nous as dit:" réjouissez-vous..." nous Te louons Seigneur Jésus!... AMEN!
  • Frederic Kawa Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur Jésus Christ, apprends-moi à compter sur toi seul pour que ma réjouissance soit orientée vers ce qui glorifie ton Nom.
  • Imela Il y a 13 années, 8 mois

    Amen! Amen! GBU
  • Johana Il y a 13 années, 8 mois

    C'est vrai, nous devons être optimiste dans la vie. Dieu nous le demande, et Jésus lui-même était optimiste. Etre positif ou optimiste, c'est un moyen de faire preuve de sa confiance en Dieu. Même la psychologie montre qu'être optimiste apporte beaucoup de bienfaits : meilleure santé, longévité accrue, plus grande créativité, combattivité plus forte, etc. Nous avons tout à gagner à être optimiste, et rien à gagner à nous lamenter. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être optimiste...
  • FAMONJENA Il y a 13 années, 8 mois

    On pleure dans les épreuves.Mais dans la foi et la prière, Dieu nous donne la paix .C'est de l'expérience que j'ai vécu et je remercie mon Seigneur Jésus.
  • JOJOMIRA Il y a 13 années, 8 mois

    Merci seigneur,quand rien ne va,moi je vais bien car en tout temps tu es là voilà pourquoi à tout moment je resterai toujours fidèle à toi mon fidèle ami.Que tout soit comme tu voudras,où tu veux on s'en ira ,quand tu veux tout se fera amen
  • zenit7 Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
  • DAN73 Il y a 13 années, 8 mois

    je ne comprend pas ce que vous voulez me dire il m'arrive tres souvent de pleurer devant mon Dieu face aux catastrophes, devant l'incrédulité de certains, devant ce monde qui se perd devant le déces de proches etc cela ne m'enlève pas la paix et la joie de mon Dieu je suis certainement un peu simplet mais mes émotions je les traduit par les larmes, la tristesse ,la joie la paix et le rire que Dieu vous bénisse
  • Sandrine Tchomdja Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
  • Fatoumata Ziao Il y a 13 années, 8 mois

    En effet être toujours dans la joie à une grande efficacité; c'est vrai que pour quelqu'un qui à perdu un être; on ne peut pas lui demandé d'être dans la joie mais on peut lui dire de garder espoir et surtout de ne pas s'éterniser dans cette tristesse pour sa propre santé et pour sa marche avec Dieu. Soyons toujours dans la joie en dansant ou pas, que notre cœur soit débordant de joie tous les jours que Dieu nous accorde.
  • Annael Il y a 13 années, 8 mois

    Oui Seigneur, laisses moi me rejouir en toi! je loue ton nom en te sachant présent dans ma vie! tu es ma force et mon soutien de tous les jours
  • tensy Il y a 13 années, 8 mois

    que la joie de Dieu soit mon partage même dans les épreuves
  • Marie Lucas Il y a 13 années, 8 mois

    Se réjouir en tout temps, ne veux pas dire que nous allons rigoler, et dire tout va bien madame la marquise, alors qu'on vient de perdre un être cher, ou qu'on a perdu son travail,ou la santé etc..... Non, c'est pas ce que cela veut dire. Se réjouir en tout temps,c'est une dimension spirituelle, qui permet, d'accepter l'adversité quelle quelle soit, en contant sur la grâce de Dieu,et aussi avoir la certitude que le Seigneur est a nos côtés pour essuyer nos larmes, comprendre, relever. Ce sentiment profond, nous apporte une joie intérieur que la plus grande tristesse ne pourra jamais être aussi grande que ce sentiment la! C'est pourquoi, toutes les peines qui jalonnent notre vie, n'effaceront jamais la joie de la présence de Dieu dans nos vies. Réjouissons-nous toujours dans le Seigneur.
  • zionnette Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, apprends-moi à me réjouir en toi, au-delà des circonstances. Amen!! Merci Seigneur Jésus! Merci Patrice Martorano! QDVB!
  • paix Il y a 13 années, 8 mois

    Si Jésus a dit dans Jean 14-26 "L"esprit Saint est le Consolateur" c'est que nous avons besoin d'être consolés. Jean 14-27 "je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix, je ne vous donne pas comme le monde donne, que votre coeur ne se trouble point et ne s'alarme point"Jean 15 -11 "je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. Seigneur tu m'as choisi pour être un témoignage je me réjouis de t'appartenir. J'aime beaucoup ce chant qui dit : Si la vie me joue des tours et me donne des blessures, et si malgré tout je doute et si malgré tout c'est dure, tu seras mon seul appui, tu seras mon seul abri tu seras ma JOIE ma sécurité car tu es pour moi comme un rocher, un abri, une forteresse;tu es pour moi un refuge dans la tempête. Je veux être un sujet de joie pour ceux qui m'entourent car tu l'as dit tu seras avec moi les jours de ma vie.
  • zezo Il y a 13 années, 8 mois

    Ma plus grande joie est celle d'appartenir à Dieu, et accepter Christ mon Seigneur et Sauveur, je suis fière d'etre enfant de Dieu, et je me rejouis de ce que mes adorables petites se disent enfants de Dieu, qu'on leur pose la pose tu es l'enfant de qui?, elles repondent de Dieu, c'est une grace et grande qui n'est pas donnée tous, rejouissons nous de cela déjà, le fait d'appartenir à Dieu,très important.
  • Backo Galanga Il y a 13 années, 8 mois

    Oui, Seigneur, au delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi, tous les jours de ma vie. Amen!
  • peniel2010 Il y a 13 années, 8 mois

    si nous pouvons seulement fais confiance a Dieu.nous allons pouvoirs tous faire en lui.Q D V B !!!!
  • zezo Il y a 13 années, 8 mois

    N'est ce pas la bible nous dit: toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu?, et dans Philippiens: je peux tout en celui qyui me fortifie bref, nous regardons comme un sujet toutes les circonstances malheureuses que nous pouvons rencontrer, je sais que ça fait mal, demandons à l'Esprit de Dieu de nous aider à cultiver cette joie constante, tout pouvoir est à lui, lui seul est puissant d'accomplir les bons moments dans notre vie, cela ne sert à rien de nous lamaneter devant les pires moments de notre mission terrestre, restons zen, j'ai vecu des choses dont je m'y attendai pas du tout,en fin de compte, je dis tout est vanité, restons joyeux en toutes circonstances, et remettons vous à Dieu, il vous aidera .
  • Sie Yao Rodrigue Toure Il y a 13 années, 8 mois

    je me rejouiré toujours en mon Seigneur car il est toujours avec moi
  • MARIEYOL Il y a 13 années, 8 mois

    je me rejouis tous les jours d appartenir a JESUS
  • valeurduciel Il y a 13 années, 8 mois

    merci seigneur Dieu pour ce message plein de sagesse... Je ferais comme Paul, c est à dire , savoir vivre dans le dénuement et savoir vivre dans l'abobdance... Que La Gloire revienne TOUJOURS à Mon Jesus
  • Pemba Il y a 13 années, 8 mois

    Dieu nous rassure de ne pas permettre une épreuve qui soit au-dessus de nos forces et d'être à nos côtés même dans la vallée de Bacca ! Que Lui-même t'aide à continuer à lui faire confiance car il est au contrôle et ne fait jamais, alors jamais, rien pour rien ! Merci Seigneur pour le Frère Philippe car je sais que tu as des projets de bonheur et un avenir pour sa vie. Au nom de Jésus-Christ, amen.
  • Pamura Il y a 13 années, 8 mois

    merci Seigneur
  • Jean-Michel Il y a 13 années, 8 mois

    "Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n'y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut." (Habakuk3:17,18)
  • Jean-Michel Il y a 13 années, 8 mois

    Sois béni frère !
  • Jean-Michel Il y a 13 années, 8 mois

    Amen!
  • Jean-Michel Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
  • hierich Il y a 13 années, 8 mois

    Je rend énormement grâce au seigneur pour ce message qui m'encourage encore dans les différends épreuves que je traverse jour après jours. Merci homme de Dieu.
  • Emmanuelle Mulal Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Ma grande joie est d'appartenir a Jesus-Christ. Amen.
    • Georliana Il y a 13 années, 8 mois

      Je me joins a ta priere Emmanuelle en demandant également qu'Il nous aide a savoir compter nos jours tout autant que de savior en jouir en Lui!
  • jcb38 Il y a 13 années, 8 mois

    (suite du texte) Sop 2:1 "Rassemblez-vous, regroupez-vous, ô vous, gens sans vergogne, 2 avant que le décret ne soit émis et que le jour ne passe comme la bale au vent ! N’attendez pas que se fasse sentir sur vous l’ardeur de la colère de l’Eternel et qu’il ne vous atteigne, le jour de la colère de l’Eternel. 3 Tournez-vous donc vers l’Eternel, vous tous les humbles du pays, vous qui faites ce qui est droit, cherchez à accomplir ce qui est juste. Efforcez-vous d’être humbles ; peut-être serez-vous mis à l’abri au jour de la colère de l’Eternel." 2Pi 1:19 "De plus, nous avons la parole des prophètes, sur laquelle nous pouvons nous appuyer fermement, et vous faites bien de lui accorder votre attention : car elle est comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour paraisse et que l’étoile du matin se lève pour illuminer vos coeurs." Mr 4:9 "Puis il (Jésus) dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende." QDVB.
  • jcb38 Il y a 13 années, 8 mois

    Sop 1:14 "Voici qu’il est proche, LE JOUR DE L'ETERNEL, oui, ce grand jour est proche, il arrive à grands pas, on entendra des cris amers au jour de l’Eternel. Le guerrier le plus brave poussera de grands cris. 15 En effet, ce jour-là est un jour de colère, c’est un jour de détresse et de malheur, un jour de destruction et de désolation, un jour d’obscurité et d’épaisses ténèbres, c’est un jour de nuages et de brouillards épais, 16 jour où retentiront la sonnerie du cor et des clameurs de guerre contre les villes fortes et les hautes tours d’angle. 17 Je plongerai les hommes dans la détresse, et, comme des aveugles, ils marcheront en tâtonnant parce qu’ils ont péché contre moi, l’Eternel. Leur sang sera versé comme de la poussière et, comme des ordures, leurs corps seront jetés. 18 Leur argent et leur or ne pourront les sauver au jour de la colère de l’Eternel, lorsqu’il consumera la terre tout entière par le feu de son amour bafoué. Car il provoquera, et ce sera épouvantable la destruction totale de tous ceux qui habitent sur la terre." (à suivre)
  • samaritaine Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, quelque soient les circonstances, donne-moi de me réjouir en toi. Merci mon Dieu parce que ma joie est de t'appartenir pour toujours. Amen!
  • Carole Il y a 13 années, 8 mois

    Elle est très mignonne cette histoire et elle reflète bien la réalité.Pas besoin d'avoir un visage fermé pour dire que l'on aime LE SEIGNEUR , bien au contraire .Soyons toujours heureux , reflètons la joie de NOTRE SEIGNEUR . N'oublions pas que les gens qui ne connaissent pas encore JESUS nous regardent vivre !!...
  • gstheophile Il y a 13 années, 8 mois

    Même dans le chant, le Seigneur sait ce que nous Lui rendons comme action de Grâce. Dans la détresse, le sourire est une grande marque de confiance en notre Dieu et cela ne pourrait nous empêcher de pleurer avec ceux qui pleurent, si on veut faire allusion au calme et à la disposition des moments tristes de nos proches! Et puis qu'est-ce que ça change, devant Jésus-Christ, de garder l'apparence triste même quand on a perdu quelqu'un en ce monde alors que la mort en Christ nous est un gain!!? Je ne déplace pas le sujet, mais je parle ainsi parce que c'est la chose la plus triste chez les hommes que de perdre quelqu'un. Puisse Dieu bénir cette exhortation du bien-aimée P. Martorano. Voici Seigneur Jésus, au-delà des circonstances de la vie, je veux toujours me réjouir en toi, pour le souffle de vie que Tu m'accordes. Amen.
  • anisan Il y a 13 années, 8 mois

    merci Seigneur pour la joie que tu mets dans mon coeur. Malgré les épreuves, les difficultés de la vie tu m'as donné une paix et une joie que Toi seul peut mettre dans le coeur. Louange à Ton saint Nom.
    • RCEK Il y a 13 années, 8 mois

      Amen. Le Seigneur nous recommande d'être toujours dans la joie. Pour moi, la joie c'est cette paix immense que le Seigneur met dans mon coeur malgré les circonstances. Je veux me réjouir en le Dieu de mon salut. Il me fait marcher dans les sentiers de la joie. Je bénirai son nom à jamais et à perpétuité. Sois bénie ma soeur. Et je remercie le serviteur de Dieu pour ce rappel. L'Eternel est notre lumière et notre salut. C'est le sujet de notre allégresse.
  • OVONO Il y a 13 années, 8 mois

    Ô Père Céleste, fais en sorte que je sois toujours dans la joie de mon Seigneur et merci pour ce message de vie. Amen
  • chrisembonga Il y a 13 années, 8 mois

    Alléluia!!!! Gloire au Seigneur!!! La joie de l'Eternel est mon soutien!!!! Ecoutez ce que dit notre Dieu, l'Eternel: il parle de joie pour ceux qui ont les regards tournés vers lui!!!!!!! Il dit encore heureux ceux qui trouvent leur force en lui; ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée des pleurs, ils la transforment en lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion!!!! Peuple de Dieu réjouissez-vous dans le Seigneur!!! Cette parole est vraie et dit la vérité!!!! Soyez tous bénis(e) et joyeux (ses) dans le nom de JESUS-CHRIST en lui nous avons toutes choses!!! Amen!!!!!
  • Luella Il y a 13 années, 8 mois

    Je puis tout par Celui qui me fortifie Que ma joie soit éternelle!! Amen
  • josy Il y a 13 années, 8 mois

    Merci SEIGNEUR, ma confiance est en toi, grâce à toi je suis ce que je suis . Ma vie dépend de toi, apprend moi à t'obeir, à t'aimer même dans ma tristesse. Amen.
  • Ornella13 Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce que Tu es là au bon moment.Merci pour cette parole qui m'invite malgré les difficultés que je traverse à me réjouir dans la joie que tu mets dans nos cœurs.Que cette parole fortifie tout comme moi tous ceux qui traversent des moments difficiles et que nous sachions que Dieu est tout puissant.Soyez bénis.
  • amablessing Il y a 13 années, 8 mois

    May the joy of the Lord be my strenght in the name of Jesus.Amen.
  • Béréenne Attitude Il y a 13 années, 8 mois

    Oui, Paul a apprit à être contant en toutes circonstances, apprit de Dieu. Apprend- moi, Seigneur encore et encore à être reconnaissante et à compter tes bienfaits et à compter tout ce que tu m'as déjà donné. J'oublie parfois que d'avoir un ordinateur, l'eau courante, à manger chaque jour, et tant et tant d'autres choses, c'est être privilégiée.
  • yamguejacqueline Il y a 13 années, 8 mois

    Merci mon PERE , ma vie dépends de toi , tu es mon tout AMEN
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, soutiens moi dans ma tristesse et sois toujours mon bouclier.
  • Guenang Kebder Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur je Te loue et Béni car Tu es Celui qui connait le besoin de ses enfants. Tu nous parle au moment opportun. Merci pour ces parole qui m'encourage à rester toujour dans la joie. Bénis l'instrument que Tu as utilisé pour nous parler ce matin. Merci infiniment au Nom de Jésus.
  • Josiane Dalli Née Soupou Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Frère Patrice et gloire à Dieu pour ce message Seigneur donne moi aussi de regarder à Toi seul et à ta grace au lieu de regarder les yeux inquiets les circonstances de la vie, afin que ta joie m'environne et m'inonde Amen
  • Michel Caron Il y a 13 années, 8 mois

    Rien a craindre ma sœur le grand roi DAVID chanter et danser devant DIEU et se réjouissez .Alors pourquoi pas nous ,si DIEU et avec nous qui sera contre nous? réjouis toi ma sœur la Louange LUI appartiens a LUI et a LUI seul, qu'IL sois bénis d'éternité en éternité
  • Hadassa7777 Il y a 13 années, 8 mois

    Bonjour! La peur du lendemain ôte la joie aux enfants de Dieu car il nous arrive de traverser des moments si difficiles qu'on se demande de quoi demain sera fait; mais il suffit de faire confiance au Seigneur Jésus et il agira. Ne dit-il pas dans Mathieu 6: 25-27 "C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps , de quoi vous serez vêtus. La vie n'est -elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel ils ne sèment ni moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?" Seigneur aide-moi à être toujours joyeuse en dépit des difficultés qui surgissent dans ma vie car je sais que tu ne m'abandonneras jamais ni ne me délaisseras; tu es fidèle. Merci pour cette pensée Pasteur .
  • mamanlion Il y a 13 années, 8 mois

    Comme dit la Parole , la joie du Seigneur est ma force et depuis qu'Il m'a , à nouveau remplis de sa paix , de son amour , chaque fois que je vais mal , j'essaie de chanter des louanges et sa joie me remplit à nouveau . Merci Seigneur car avec Toi , je suis plus que vainqueur ! Alléluia ! et j'aime ce chant qui dit : la joie du Seigneur est ma force , car c'est la Vérité !!!
  • akyss Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur, il est vrai que les épreuves sont parfois difficiles , voire même atroces mais tu es toujours là , pas besoin de psy , ton amour suffit à faire sourire notre coeur , sois bénis mon Seigneur pour la joie que tu dépose dans mon coeur chaque matin à mon réveil ! Gloire à Jésus notre Sauveur!!
  • Tontonmau Il y a 13 années, 8 mois

    l'Ecriture nous apprend que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8:28). dans les temps difficiles, l'interpellation du jour contribue à nous rappeler que sans Christ, son Amour, sa Compassion, nous sommes perdus. il est en effet très difficile voir impossible à l'homme de se réjouir quand tout va mal. merci Seigneur pour ta lumière dans ma vie.
  • Celeste-2010 Il y a 13 années, 8 mois

    "La joie du Seigneur sera votre force...."(Néhémie2:10) Seigneur, au-delà de mes circonstances de la vie, apprends moi à me réjouir en TOI. AMEN!
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 13 années, 8 mois

    Je ne peux que te dire merci de t'avoir connu seigneur, que ton nom soit glorifié, je te prie oh Dieu de m'accorder ta joie, oui seigneur communique la moi afin que je puisse demeurer toujours joyeuse.
  • Ezanintchi Jean Tanoh Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie apprends moi à me réjouir en toi, en ce jour anniversaire et pour cette nouvelle année de vie qui commence, apprends moi à me réjouir en toi !
  • n0-life Il y a 13 années, 8 mois

    Amen seigneur je t'aime
  • Julien Malonga Il y a 13 années, 8 mois

    En toi Seigneur je puise les forces de ma vie .Dès le réveil je sens ta présence combler le vide qui est en moi ,je suis dans la joie de t'avoir à mes cotés .Ta présence si je la ressens c'est parce que j'ai foi et confiance au Dieu Sauveur .Dieu nous rassure dans toutes les difficultés ; il nous connais ,lui le bon berger ne permettra pas que mon pied chancelle :c'est pourquoi je me réjouis toujours dans le Seigneur et ma joie est parfaite . Amen
  • leroye Il y a 13 années, 8 mois

    Père merci pour ce message, ta parole est vérité, et sans elle nous ne sommes rien, moi ce matin, je me suis révelleé en colère, mais toi dans ton amour infin, tu m'as parler GLOIRE a toi Dieu puissant AMEN
  • pierre-nicolas Il y a 13 années, 8 mois

    La joie intérieure ne veut pas dire hilarité. Un chrétien peut être sérieux. De comparer une vieille tante qui a sans doute aussi eu des difficultés dans la vie avec une animal, je ne trouve pas la comparaison édifiante..Merci, Jésus de m'avoir sauvé et de m'avoir fait un de tes enfants. C'est de celà que je me réjouis!
  • katleenne Il y a 13 années, 8 mois

    Amen , merci de me réjouir toujours dans ta présence, dans les circonstances les plus difficiles, tu es le créateur. Pour la beauté de nos chemins, Pour aujourd'hui et pour demain Et pour ce pain que je mange, Pour nos amis,nous te louons ! Pour le pain qui nourrit, Pour le pain d'aujourd'hui, O Dieu de Jésus-Christ, Nous te dis : merci Dans ton fils Jésus amen
  • Claudia Kanziza Il y a 13 années, 8 mois

    merci pour ce message! La joie ou se réjouir chaque jour, c'est une décision qu'il faut prendre chaque jour! Sinon, c'est du temps qui est gaché...
  • lunesora Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour la pensée seigneur aide a toujours me réjouir en toi car tu est tout pour moi
  • Alban Houessou Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur de m'aider à me réjouis même dans mes moments de tristesse. Amen
  • Nadege Nodji Mbaïraroua Il y a 13 années, 8 mois

    Amen! Je me rejouis dans le nom du Sgr, je danse de joie dans le nom du Sgr. Merci Sgr de ce que tu as fais de moi ton enfant, je me rejouis en toi mon Dieu.
  • Magmoub Il y a 13 années, 8 mois

    "Soyez toujours joyeux"1Thess 5/16,nous demande de demeurer sans cesse dans la joie,non en fonction des circonstances mais toujours dans la joie,de même que Phil 4/4. Je suis dans la joie,une joie immense!!!
  • estellia Il y a 13 années, 8 mois

    "Je puis tout par celui qui me fortifie" Merci seigneur pour ces paroles,qui sont source d'assurance pour moi!Tu es celui que me fortifie et en toi j'ai confiance,alors je puis tout!Gloire et honneur te soit rendu Seigneur!Amen
  • Burundaise Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette parole que tu as donne aujourd'hui. Pour tous ceux qui t'aime ils doivent se rejouir tous les jours. Seigneur je te demande de me garder dans ce bonheur que tu m'as donne et que rien ne puisse m'eloigner de toi malgre les circonstances difficiles de la vie quotidienne. Que ta parole devienne ma vie et que je la vis chaque minute qui passe. Je pries pour ceux qui sont encore dans l'ombre que cette fete de Paques leur ouvre les yeux et que la lumiere apparaisse dans leur coeur pour connaitre que Jesus est le Seigneur et Sauveur de leur vie. Jesus est vivant pour les siecles et des siecles et d'ailleurs Il arrive bientot soyons pret pour l'accueillir avec vos robes de fetes sans taches. Soyons les belles fiancees de Christ. Je vous souhaite tous BONNE FETE DE PAQUES et que Dieu vous benisse ainsi que vos familles. Gloire et honneur a notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ, Roi des Rois et Seigneur des Seigneur. Amen. Amities.
  • Magmoub Il y a 13 années, 8 mois

    Je rends grâce au Seigneur pour ce message,se réjouir est un challenge au quotidien,et cela est possible que lorsque nous nous laissons influencer par le Saint-Esprit afin que notre joie déborde.La Parole nous encourage "Soyez toujours joyeux"1Thess 5/16
  • gaufrette Il y a 13 années, 8 mois

    amen amen amen gloire a toi mon seigneur jésus je t aime
  • Ngai Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur je suis dans la joie ,la joie de t'appartenir ,la joie d'etre chrétien ,la joie d'etre l'un de tes rachétés.Du ténébre tu m'as raméné à la lumiére c'est pourquoi je te loue et je t'adore. Reçois Seigneur l'expression de mes louanges provenant du fond de mon coeur. Au nom du ressucité ,Amen !
  • Milaine Mba Il y a 13 années, 8 mois

    Amen! Merci Seigneur pour ce message.
  • pkaleme Il y a 13 années, 8 mois

    Notre joie est d'appartenir au Seigneur... Gloire a Dieu. C'est ce qui est de plus precieux pour une vie, d'appartenir au Seigneur. Vie reussie, vie abondante, vie de plaisir .... Jamais possible en dehors du Seigneur. Mais cela est different de l'histoire de ce pasteur (a mon avis). Le jour du Seigneur est un jour de joie avec des chants d'allegresse, des mots de louange.
  • esther66 Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur malgré les problèmes du quotidien et il y en aura toujours apprend à être heureuse en toi , soit ma joie et mon bonnheur car tu es la plus grande richesse sur cette terre quel privilège de t'avoir rencontré merci d'avoir porté ton regard sur ton enfant soit béni et glorifié mon tendre père je t'aime alleluia
  • Magmoub Il y a 13 années, 8 mois

    Alléluia,gloire à Dieu qui fait déborder notre joie!
  • Nger2010 Il y a 13 années, 8 mois

    notre joie est d'appartenir à Jésus! Amen!
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 13 années, 8 mois

    Amen! Merci Père Eternel pour ce message et en retour, bénis ton Serviteur et nous tes enfants afin que nous puissions mettre en pratique ce que nous lisons ici chaque matin ou jour. Que la Gloire, l'Honneur et la Magnificence te soient rendus à jamais.
  • djesiebeley Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur mon Dieu merci pour cette journée; merci pour la vie, pour notre Seigneur Jésus qui vient donner sa vie pour moi. Seingeur je confesse que tu es ma richesse, la source de ma grace, mon chant d'allegresse, Papa tu es toute mon espérance. Je prie afin que tu m'accordes la grace de toujours me réjouir en toi quelque soit les circonstances, au nom de Jésus Amen
  • bouabrenina Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce message, il m'a donné la force me lever et de sourire face aux difficultés que je vis. Oui je me rejouis car Dieu est fidèle et je puis tout par lui. GLOIRE A JESUS!
  • Amirah Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pasteur pr ce message ! je voudrais reprendre votre prière car elle me touche plus : "Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi." actuellement mon coeur est eprouvé et c'est vraiment difficile et douloureux ce que nous traversons! mais j'ai foi que bientôt la lumière jaillira et tout cela sera ds l'oublie! et c'est pourkoi je decides de me rejouir par avance car j'ai confiance en toi et je sais que rien ne t'es impossible! rien qu'à cette pensée je me sent en paix! benis sois tu Seigneur!
  • MULTERER Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Eternel , pour ce méssage du pasteur, mes yeux sont fixés sur mon sauveur et réjouis en Jésus-Christ amen.
  • papinard Il y a 13 années, 8 mois

    combien de tristesse il y avait avant de connaître mon sauveur pourtant tout aller bien du moins je penser avec les plaisirs du monde mais maitenant je suis content et dans la joie chaque jour pourtant que de problemes et que de soucis mais on sait a qui les remettre et combien il nous nous donne les solutions merci papa pour ces conseils et ta presence dans ma vie gloire a toi papa celeste
  • Haritiana Raveloson Il y a 13 années, 8 mois

    Mon coeur est dans la joie Seigneur parce que c'est Toi qui règne dans ma vie. Mon foyer baigne dans le bonheur et l'amour car Tu es le Maître de notre foyer. Malgré les petits soucis par ci, par là, nous restons calmes et confiants car nous savons que Tu prends tout en main et que Tu es au contrôle de notre vie. Il nous suffit de prier et avoir confiance. Seigneur, à Toi seul la gloire, amen.
  • Ocra Il y a 13 années, 8 mois

    "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète, les diverses épreuves auxquelles vous êtes exposés..." Jac. 1:2
  • adelinette Il y a 13 années, 8 mois

    merci frère pour ce texte , si nous savons confier à jésus tous nos soucis ,tous nos problèmes , alors sa joie vient habiter en nous et notre coeur déborde de bonheur.Soyons toujours joyeux et bénissons l' Eternel qui a fait pour nous de grandes choses .Il nous aime et rien que cette pensée doit nous réjouir .comme dit ce petit choeur: éclates de joie oh! mon âme , débordes de joie oh! mon coeur , la présence du Seigneur c'est la source du bonheur , débordes ,éclates de joie oh mon coeur . Amen
  • verob Il y a 13 années, 8 mois

    "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous." Philippiens 4.4 Je suis sure que le Seigneur est un Dieu qui aime la joie et le bonheur. D'ailleurs je n'ai jamais vu des pasteurs , des diaconeses ,des fréres ou soeurs catholiques...tristes , ;ils ont toujours une certaine joie et serenité. Des vrais l umieres dans les conflits , les guerres... « Réjouissez-vous toujours. » (1 Thessaloniciens 5:16)
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 8 mois

      Tu as tout à fait raison Verob, ceux qui sont remplis de Dieu, et qui le serve avec tout leur amour, ont la joie dans le coeur, et ceci, quelle que soit leur religion ou communauté.
  • Foientoi75 Il y a 13 années, 8 mois

    Bonjour à tous et toutes, Nous savons que ce temps va être très dur,son retour est proche!!!! C'est ce qui me réjouit.notre devoir suivre son enseignement être comme le Seigneur à son image,changeons , nettoyons nos pensées et persévérons dans l'endurance nous ne sommes pas seules ,Le Saint Esprit est avec nous demandons lui de nous aider à nous édifier...... Amen
  • cafrine98 Il y a 13 années, 8 mois

    Je peux tout par celui qui me fortifie. Merci Mon Père pour l'espoir,la patience et pour l'amour que tu me portes.
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 8 mois

    Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. alleluia! . au nom de Jésus Amen.
  • lerdami Il y a 13 années, 8 mois

    Parfait ! Pour ma part, j’ai entendu dire que : « Un chrétien triste est un triste chrétien ». Malheureusement la tristesse est aussi parfois notre partage. « Pleurez avec ceux qui pleurent » Ok, Mais « Réjouissez –vous avec ceux qui se réjouissent ». Comme toujours il faut vivre un sain équilibre ! Pour l’histoire de la tante le rapprochement avec l’âne est terriblement parlant…est-ce une métaphore ? Pauvre animal que l’on dit ‘bête’… le comparer avec la ‘Tante’ ce n’est pas humain ! Lol. Bien sûr (pour les trop austères!) je marie ici le sérieux et l’humour ! (notez-moi sur le TOUT- Re-Lol) CQFD.
    • lerdami Il y a 13 années, 8 mois

      @ Eveline : Merci ‘Tatie’ pour cette recommandation. Mais je sais que tu apprécies. Par ce message de Patrice, le top souligne la morosité de cette ‘Tante chrétienne’ donc c’était le bon ‘moment de rire’… (Pas celui de pleurer). Bisous.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 8 mois

      Fait attention ! l'humour est mise à rude épreuve ces temps-ci sur le Top !
  • Marcel77 Il y a 13 années, 8 mois

    Amen ! Ne 8:10 La joie du Seigneur sera notre force !1Ch 16:27 La majesté et la splendeur sont devant Sa face, la force et la joie sont dans Sa demeure. Ps 5-12 Alors tous ceux qui se confient en Toi se réjouiront, ils auront de l’allégresse à toujours, et Tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom. Ps 9:2 9-3 Je ferai de Toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai Ton Nom, Dieu Très-Haut! Ps 32:11 Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur! Ps 33:21 Car notre coeur met en Lui sa joie, car nous avons confiance en Son Saint Nom. Ps 47-2 Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Ps 63:5 Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche Te célébrera. Esa 55:12 Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. Esa 62:5 Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de Ton Dieu. Amen et amen !
  • nounou5861 Il y a 13 années, 8 mois

    Oh que oui!!!!Et surtout quand on arrive a le decouvrir dans toute les petites choses de la vie! Faut pas aller chercher cette joie ailleurs; elle est la tout le temps! Merci Seigneur pour cette joie que tu m'apportes, meme dans les moments les plus difficiles. AMEN
  • RAZAFIMANDIMBY Il y a 13 années, 8 mois

    Ma plus grande joir est d'appartenir au Seigneur! Allelouia! amen
  • Gerard Francillette Il y a 13 années, 8 mois

    Ma plus grand victoire vaincre les difficultes franchir les obstacles et tout cela dans la joie et la foi du SEIGNEUR les montagnes deviennent des dunes les oceans des etangs ,les fleuves des ruisseaux.Le SEIGNEUR me permet de me rejouir en sa presence il me rassure car je ne suis jamais seul je lui appartiens
  • soniango Il y a 13 années, 8 mois

    Comme a dit Blanchette, je ne veux meme imaginer la visage de la "tata" mais je me rejouis d'appartenir a mon Seigneur et Sauveur.Je vie dans la joie de l'avoir dans ma vie au quotidien; quelque soit les epreuves que je dois passer, je sais avec ferveur qu'il sera toujours a mes cotes.Praise the Lord with happiness,love and our voice.Amen!!
  • passo2008 Il y a 13 années, 8 mois

    Amen!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.