FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Refuser d’être pris en otage par l’inquiétude

Refuser d’être pris en otage par l’inquiétude
"C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus…? (…) À chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.25-34

Désirez-vous être débarrassé de l’inquiétude ? Alors, faites confiance à Dieu. Ce passage est une série d’instructions donnée comme antidote à la peur du présent. La vie, c’est beaucoup plus que la nourriture ou les vêtements. Avez-vous l’habitude de dire que s’inquiéter c’est humain ? C’est vrai. Cependant, n’oubliez pas que c’est aussi une faiblesse qui vole la paix divine dans votre cœur.

Misez plutôt sur Dieu et allez en paix.
Le Seigneur vous invite à lui faire confiance, même pour les choses pour lesquelles vous croyez qu’il est normal de s’inquiéter. Corrigez votre attitude. Le fait de vous inquiéter ne peut pas changer votre situation et ne vous apporte strictement rien. Vous abandonner à Dieu vous permettra de passer par-dessus la difficulté plus rapidement. Par ailleurs, cela vous donnera la possibilité d’intervenir sur tout ce que vous pouvez changer plus vite et mieux, ce qui revient à n’entretenir ni tensions ni émotions négatives qui sont sources de fatigue.

J’aime tellement le Psaume 91 ! C’est une prière de confiance où l’auteur décida, malgré ses difficultés, de lâcher-prise en regardant à celui qui tient nos vies dans sa main : "Celui qui s'abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis : Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j'ai confiance. Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et du fléau. (…) L'Eternel est mon refuge".

Si vous avez fait du Très-Haut votre abri, "aucun mal ne vous atteindra…" !

S’inquiéter, c’est miser sur un problème qui n’arrivera peut-être jamais. Cela vous vole la joie du présent. Misez plutôt sur Dieu et allez en paix.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je désire vivre dans la paix c’est pourquoi je décide de te faire confiance, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

336 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...