Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Redonnez à Dieu !

Redonnez à Dieu !
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu : alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau." Proverbes 3.9-10

"Nous redonnons à Dieu pour manifester nos priorités et notre foi en ses promesses."

"Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."
Le but de la dîme est de nous apprendre à toujours donner la première place à Dieu dans nos vies. Dieu n’a pas besoin de notre argent. Ce qu’il désire, c’est ce qu’il représente : notre reconnaissance, nos priorités et notre foi.

Lisez ces versets de Proverbes 3. Voyez-vous écrit : "Honore l’Éternel en lui donnant l’excédent de ton revenu" ? Non, ce n’est absolument pas ce qui est dit.

Il est écrit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Nous donnons à Dieu d’abord, avant qui que ce soit d’autre, et nous lui réservons la meilleure part.

Et voici la promesse : "alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau". Beaucoup d’entre vous savent que Kay et moi avons toujours vécu ainsi, en donnant les dix premiers pour cent à Dieu. Si nous devons être endettés, ce sera auprès de quelqu’un d’autre, mais jamais auprès de Dieu.

Nous sommes appelés à redonner à Dieu par reconnaissance, mais aussi pour montrer nos priorités. C’est également une façon de manifester notre foi en ses promesses.

Dans Malachie 3.10, Dieu dit : "Apportez à la maison du trésor toute la dîme." La maison du trésor est votre lieu de culte. Et il ajoute : "Mettez-moi de la sorte à l’épreuve." Il nous dit en quelque sorte : "Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."

Une parole pour aujourd'hui

Réalisez ceci : "Dieu promet de pourvoir à tous nos besoins. Non pas à tout ce que nous convoitons, mais à tout ce dont nous avons besoin".

85 commentaires
  • Chrisma Nguie Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur donnes moi la sagesse de suivre ta parole et de faire ta volonté. Amen!
  • SamuelSamuelSamuel Il y a 8 années, 6 mois

    je me demande si les responsables lisent les messages avant de les affichés sur le site????
  • snngn Il y a 8 années, 6 mois

    Cher frère Moses78, je ne mélange nullement de sujets. Dans l'Ancienne Alliance, il n'y avait pas une seule dîme, mais quatre dîmes; chacune d'elle s'adressant à une catégorie de personnes donnée. Sous la Nouvelle Alliance, il n'est nulle part fait référence au devoir de payer la dîme, alors que dans l'Ancienne Alliance, cette obligation était expressément donnée. Si la Bible ne nous parle pas de Jésus payant la dîme, c'est qu'il y a bien une raison. Bien aimé, je pose des questions car Jésus nous a dit que la deuxième loi la plus important en plus d'adorer Dieu, est d'aimer autruit comme nous-mêmes. Matthieu 25 évoque clairement les questions qui seront posées aux hommes au retour du Christ. Je n'y vois pas une question sur la dîme. Dans l'Eglise de la crâce, tout en nous appartien premièrement à Dieu, pas seulement nos salaires. D'ailleurs sous l'Ancienne Alliance la dîme était prélevée sur les biens; à moins de dire que l'argent n'existait pas encore. Je dis qu'il faut donner aussi bien aux assemblées qu'aux serviteurs de Dieu, mais aussi à tous ceux qui sont dans le besoin et qui ont besoin de notre soutien. Nous ne pouvons prétendre aimer Dieu en prétendant lui donner la dîme, si nous sommes indifférents aux souffrances de nos semblables; les mêmes pour qui Jésus s'est livré.
  • Afficher tous les 85 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...