Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Redonnez à Dieu !

Redonnez à Dieu !
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu : alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau." Proverbes 3.9-10

"Nous redonnons à Dieu pour manifester nos priorités et notre foi en ses promesses."

"Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."
Le but de la dîme est de nous apprendre à toujours donner la première place à Dieu dans nos vies. Dieu n’a pas besoin de notre argent. Ce qu’il désire, c’est ce qu’il représente : notre reconnaissance, nos priorités et notre foi.

Lisez ces versets de Proverbes 3. Voyez-vous écrit : "Honore l’Éternel en lui donnant l’excédent de ton revenu" ? Non, ce n’est absolument pas ce qui est dit.

Il est écrit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Nous donnons à Dieu d’abord, avant qui que ce soit d’autre, et nous lui réservons la meilleure part.

Et voici la promesse : "alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau". Beaucoup d’entre vous savent que Kay et moi avons toujours vécu ainsi, en donnant les dix premiers pour cent à Dieu. Si nous devons être endettés, ce sera auprès de quelqu’un d’autre, mais jamais auprès de Dieu.

Nous sommes appelés à redonner à Dieu par reconnaissance, mais aussi pour montrer nos priorités. C’est également une façon de manifester notre foi en ses promesses.

Dans Malachie 3.10, Dieu dit : "Apportez à la maison du trésor toute la dîme." La maison du trésor est votre lieu de culte. Et il ajoute : "Mettez-moi de la sorte à l’épreuve." Il nous dit en quelque sorte : "Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."

Une parole pour aujourd'hui

Réalisez ceci : "Dieu promet de pourvoir à tous nos besoins. Non pas à tout ce que nous convoitons, mais à tout ce dont nous avons besoin".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.