
"Nous redonnons à Dieu pour manifester nos priorités et notre foi en ses promesses."
Lisez ces versets de Proverbes 3. Voyez-vous écrit : "Honore l’Éternel en lui donnant l’excédent de ton revenu" ? Non, ce n’est absolument pas ce qui est dit.
Il est écrit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Nous donnons à Dieu d’abord, avant qui que ce soit d’autre, et nous lui réservons la meilleure part.
Et voici la promesse : "alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau". Beaucoup d’entre vous savent que Kay et moi avons toujours vécu ainsi, en donnant les dix premiers pour cent à Dieu. Si nous devons être endettés, ce sera auprès de quelqu’un d’autre, mais jamais auprès de Dieu.
Nous sommes appelés à redonner à Dieu par reconnaissance, mais aussi pour montrer nos priorités. C’est également une façon de manifester notre foi en ses promesses.
Dans Malachie 3.10, Dieu dit : "Apportez à la maison du trésor toute la dîme." La maison du trésor est votre lieu de culte. Et il ajoute : "Mettez-moi de la sorte à l’épreuve." Il nous dit en quelque sorte : "Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."
Une parole pour aujourd'hui
Réalisez ceci : "Dieu promet de pourvoir à tous nos besoins. Non pas à tout ce que nous convoitons, mais à tout ce dont nous avons besoin".
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire