Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Redonnez à Dieu !

Redonnez à Dieu !
"Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu : alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau." Proverbes 3.9-10

"Nous redonnons à Dieu pour manifester nos priorités et notre foi en ses promesses."

"Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."
Le but de la dîme est de nous apprendre à toujours donner la première place à Dieu dans nos vies. Dieu n’a pas besoin de notre argent. Ce qu’il désire, c’est ce qu’il représente : notre reconnaissance, nos priorités et notre foi.

Lisez ces versets de Proverbes 3. Voyez-vous écrit : "Honore l’Éternel en lui donnant l’excédent de ton revenu" ? Non, ce n’est absolument pas ce qui est dit.

Il est écrit : "Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu." Nous donnons à Dieu d’abord, avant qui que ce soit d’autre, et nous lui réservons la meilleure part.

Et voici la promesse : "alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau". Beaucoup d’entre vous savent que Kay et moi avons toujours vécu ainsi, en donnant les dix premiers pour cent à Dieu. Si nous devons être endettés, ce sera auprès de quelqu’un d’autre, mais jamais auprès de Dieu.

Nous sommes appelés à redonner à Dieu par reconnaissance, mais aussi pour montrer nos priorités. C’est également une façon de manifester notre foi en ses promesses.

Dans Malachie 3.10, Dieu dit : "Apportez à la maison du trésor toute la dîme." La maison du trésor est votre lieu de culte. Et il ajoute : "Mettez-moi de la sorte à l’épreuve." Il nous dit en quelque sorte : "Prenez-moi au mot et vous verrez combien je vous bénirai pour votre obéissance."

Une parole pour aujourd'hui

Réalisez ceci : "Dieu promet de pourvoir à tous nos besoins. Non pas à tout ce que nous convoitons, mais à tout ce dont nous avons besoin".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

86 commentaires
  • FB.frederique.kemikian Il y a 1 année

    Si j'ai bien c ompris ce que dit R.Warren, donner la dîme manifeste notre amour pour Dieu ! et qu'il nous bénit en retour
  • Chrisma Nguie Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur donnes moi la sagesse de suivre ta parole et de faire ta volonté. Amen!
  • SamuelSamuelSamuel Il y a 9 années, 7 mois

    je me demande si les responsables lisent les messages avant de les affichés sur le site????
  • snngn Il y a 9 années, 7 mois

    Cher frère Moses78, je ne mélange nullement de sujets. Dans l'Ancienne Alliance, il n'y avait pas une seule dîme, mais quatre dîmes; chacune d'elle s'adressant à une catégorie de personnes donnée. Sous la Nouvelle Alliance, il n'est nulle part fait référence au devoir de payer la dîme, alors que dans l'Ancienne Alliance, cette obligation était expressément donnée. Si la Bible ne nous parle pas de Jésus payant la dîme, c'est qu'il y a bien une raison. Bien aimé, je pose des questions car Jésus nous a dit que la deuxième loi la plus important en plus d'adorer Dieu, est d'aimer autruit comme nous-mêmes. Matthieu 25 évoque clairement les questions qui seront posées aux hommes au retour du Christ. Je n'y vois pas une question sur la dîme. Dans l'Eglise de la crâce, tout en nous appartien premièrement à Dieu, pas seulement nos salaires. D'ailleurs sous l'Ancienne Alliance la dîme était prélevée sur les biens; à moins de dire que l'argent n'existait pas encore. Je dis qu'il faut donner aussi bien aux assemblées qu'aux serviteurs de Dieu, mais aussi à tous ceux qui sont dans le besoin et qui ont besoin de notre soutien. Nous ne pouvons prétendre aimer Dieu en prétendant lui donner la dîme, si nous sommes indifférents aux souffrances de nos semblables; les mêmes pour qui Jésus s'est livré.
  • arlie24 Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel et de m'avoir éclairci. Je béni ton saint NOM.
  • moses78 Il y a 9 années, 7 mois

    Je te trouve à bien des égards réligieux et je crois que tu as des ppoints de vue qui,meritent certaines corrections premièrement si je ne suis pas agriculteur comme le peuple juifmais que je suis fonctionnaire dans une zone ou on ne plante pas de fruits comment je paie ma dime?et puis puisque vous aimez tellemnt les versets du nouveau testament montrez moi je vous prie les versets qui interdisent le dime dans le nouveau testamentmontrez moi un seul verste dans le nouveau testament ou les gens s apportaient a l'église des fruits et des legumes je vois que dans actes 4 les gens vendaient leurs maisons et deposaient la valeur en argent baux pieds des apotres cest aussi dans cette meme veine que ananias et saphira sont morts car ils ont retenu une partie du prix du champ quils avaient vendu un peu plus loin quand agabus a prophetise la famine les gens ont envoye des moyens aux freres nulle part il nest dit que cette aide etaient des fruits ou legeumes
  • Edzodzinam Il y a 9 années, 7 mois

    Effectivement Dieu pourvoit à tous mes "besoins".
  • ginette28 Il y a 9 années, 7 mois

    Amen! Amen!
  • Vilherne Petit-frere Il y a 9 années, 8 mois

    Et nous recevons de ta main ce que nous nous t"offrons, permet que je puisse avoir la libralite de donner comme tu es tres genereux a mon egard!
  • godgive Il y a 9 années, 8 mois

    Apprends moi a te mettre en première place, dans mes revenus, j v t' honoré avant qui que ce soit, je prie Au nom de Jésus Christ, amen.
  • Pregnon Dagrou Simion Il y a 9 années, 8 mois

    regardez moi,et vous trouverez en moi la joie de l'éternel,j'aime l'adorer,et le servir
  • Francka Il y a 9 années, 8 mois

    Je veux te glorifier Dieu de Tendresse et d'amour à travers tous tes dons et grâces. Soit béni aux siècles des siècles. Amen
  • DAVIDOU Il y a 9 années, 8 mois

    Depuis plus de 2000 ans, les chrétiens sont à la fois sous le joug de la grâce et sous celui de la loi, sous la nouvelle alliance et sous l'ancienne. D'où la confusion. Nos actions doivent être motivées par l'amour de Dieu et de son prochain et par notre dépendance de Dieu. Cet amour , nous devons commencer par l'accepter,et il nous conduira à une dépendance de Dieu (vie par l'Esprit), ensuite il nous aidera à produire du fruit et à pratiquer des oeuvres bonnes. Le moteur de nos actions doit rester "l'amour" et non le "donnant donnant". Qui pourra manipuler Dieu par ses dons et offrandes ? Il fait grâce à qui il veut.
  • St-justBY Il y a 9 années, 8 mois

    Amen!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 8 mois

    Amen et amen et amen. Seigneur pardonnes-moi si j'ai failli à cette obligation de la manifestation de ma loyauté envers Toi et je reconnais que je suis coupable, raison pour laquelle je fais recours à ta grâce et et ta bienveillante miséricorde avec la promesse de de veiller à ne plus me soustraire à cette obligation gage de ma foi au nom de Jésus, le Christ-Roi, sujet et objet de ma foi.
  • Anwyatou Il y a 9 années, 8 mois

    Que Dieu bénisse le Pasteur Rick WARREN pour ce rappel très important sur le fait de donner à Dieu!La dîme, en fait, moi, j'ai expérimenté le fait que Dieu n'a pas besoin de notre argent ni de nos biens mais il veut juste qu'on lui reconnaisse qu'il en est le pourvoyeur à travers notre geste de retour tel que prescrit dans sa parole; Un petit témoignage à cet effet: jusqu'en Août 2005, je n'étais pas convaincue qu'il me fallait donner la dîme; mais en Septembre, je me suis décidée à tester Dieu dans ce sens, alors, non seulement, j'ai résolu de donner désormais la dîme sur mon salaire par mois mais aussi j'ai choisi d'ajouter à ma dîme un montant de 7000 pour avoir un chiffre bien arrondi dans mon enveloppe ( pas parce que je n'avais pas besoin d'argent! bien au contraire).Suite à cela, j'ai reçu à la fin de ce mois même une promotion à laquelle je ne m'attendais pas du tout compte tenu de la situation que je vivais au service. De plus, en fin d'année soit 4 mois plus tard, j'ai eu encore la surprise d'avoir une augmentation de 7000 sur mon salaire! j'ai compris immédiatement que Dieu me retournait ce que j'ajoutais à ma dîme car il ne doit jamais rien à personne! Ceci a suffi pour me convaincre qu'il est bon de donner à Dieu! Il est vraiment fidèle notre Dieu! Soyez fortifiés en Jésus Christ notre Seigneur!
  • Arjika Bark Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette pensee. aide moi a te donner davantage et en toute cincerite. amen.
  • decla Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement, avant, je n'avais aucune connaissance de la dîme, je n'étais pas enseigner à ce sujet, mais depuis que j'ai donné ma vie à Jesus-Christ et que le Saint Esprit m'aide à lire et à comprendre la parole de Dieu, je donne chaque mois au Seigneur ce qui lui revient, le dixième de mon revenu mensuel. Seigneur aide moi et soutient moi à perséverer dans cette lancée, au nom de Jesus de Nazareth, j'ai prié Amen.
  • Juniorbb Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur,que ta volonté soit faite sur ma vie
  • JosephAmbassa Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Rick de réveiller ma conscience au sujet de la dîme. Cela commençait à ne plus faire partie de mes priorités. Puissent mes frères qui ont négligés la dîme comme moi se ressaisir promptement. Gloire à Dieu!!!
  • snngn Il y a 9 années, 8 mois

    La question à laquelle il faudrait de répondre est de savoir à qui doit-on donner pour donner à Dieu? Est-ce à l'Eglise, aux serviteurs de Dieu? A notre prochain? Eh bien c'est tous à la fois. Lisons attentivement Matthieu 25. 31-46; 1 Timothée 1.3-11. Et rappelons-nous les propos du Christ, plusieurs vfois répétés, sur la place de notre prochain dans notre vie de croyant. Il n'est nullement possible de prétendre aimer Dieu (que nous ne voyons pas) si nous n'aimons pas notre prochain (que nos voyons). Le problème de certaines dénominations procède de ce qu'elles croient en enseignent qu'on ne peut donner à Dieu qu'en donnant aux assemblées et aux pasteurs. Ce qui est faut et ne résistent pas à l'épreuve de la Parole. Certes, il faut donner aux assemblées (églises locales) et aux serviteurs, mais ce n'est pas la seule façon de donner à Dieu. C'est pourquoi la dîme, sous la forme ancienne (Ancien Testament), n'a plus de place dans la Nouvelle Aallaince. J'ai d'ailleurs toujours posé la question de savoir laquelle des 4 dîmes qui existaient dans l'Ancienne Alliance devrions-nous payer? Personne, sur ce point, ne m'a jamais répondu sur ce site. Appliquons-nous de connaître et de pratiquer la foi et les oeuvres aui en découlent, et non la loi et ses jugements. Que Dieu nous ouvre l'intelligence et la sagesse spirituelles.
    • moses78 Il y a 9 années, 7 mois

      Bien aimé je crois que tu melanges plusieurs sujets à la fois La dime de nos biens se donne dans l'église ou on recoit l'enseignement de la parole de Dieu par exemple ici à Abidjan je fais mes cultes à la MEROS (Mission Evangelique ROcher des Siècles) cest donc la que je donne ma dime mais a part cela je peux faire l-aumone comme cela est dit en math 6 JE CROIS QUE CHAQUE CHR2TIEN DEVRAIT DONNER SA BDIME aujourdui dans le nouveau testament car la loi 'est pas contre ces choses
  • marcelline9 Il y a 9 années, 8 mois

    Jesus que serai je sans toi?Donnez et il vous sera donné.
  • rachel09 Il y a 9 années, 8 mois

    La dîme c'est donner la première place à Dieu, de lui obéir. Si nous le prenons sur le plan physique c'est comme l'impôt que les entreprises paient.Si une société ne pait pas l'impôt, on écrit sur sa porte ''Fermé pour non payement d'impôt''. Donc frères et sœurs payons nos impôts spirituels qui est le Dîme pour que nos portes soient toujours ouvertes. Que le Seigneur bénisse le Frère Rick Warren
  • Irina Sey Il y a 9 années, 8 mois

    Amen Seigneur
  • ismokrene Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui m'appel à l'obéissance.
  • dadanimoynirina Il y a 9 années, 8 mois

    alleluia amen que la Gloir soit à Toi Seul!
  • Jeanotte Jarubasz Il y a 9 années, 8 mois

    au nom de ton fils jesus christ je te rend grace seigneur de tout ton amour que tu me donne
  • nounoune Il y a 9 années, 8 mois

    Il y a une chose que je ne comprends pas, on nous rabâche constamment de donner notre dîme OK! Mais quand un fidèle est dans le besoin, se sont les frères et soeurs qui doivent aider, pourquoi? Est ce que cet argent ne devrait pas servir a aider les enfants de Dieu? Moi je suis pour l'offrande et pas la dîme Gloire a dieu! Merci lehavredegrace pour tes versets que Dieu te bénisse.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 8 mois

    Amen et amen et amen, par Jésus notre Seigneur et notre Dieu-Rédempteur.
  • Kouame Franck Assie Il y a 9 années, 8 mois

    amen!
  • natacha Il y a 9 années, 8 mois

    Alleluia Amen,Amen,Amen.
  • taloulou Il y a 9 années, 8 mois

    Pére je t'aime je t'adore pardonne mooi si je te laisse pa la premiére place tu es le seul en ki jai confiance et desormais tu a la premiere place dans ma vie dans mon coeur soit beni au nom de ton fils fils jésus notre seigneur
  • guillot Il y a 9 années, 8 mois

    L'Eternel est mon berger je ne manquerais de rien .Si l'Eternel est mon berger je le place en 1e place dans ma vie .
  • cendril2 Il y a 9 années, 8 mois

    Bonjour, Je pense que si nos greniers sont pleins de superflu, il est impossible de recevoir, d'autre bénédiction. Je crois Dieu veut nous donner beaucoup plus, il veut qu'on s'entraide. Quand on investi dans les choses de Dieu, il nous honore. Aussi, quand Dieu dit qu'il prendra soin de nous, il ne ment pas. Il nous pousse à regarder aux choses invisibles (les benédictions à venir) au lieu de regarder à ce qu'on a maintenant (les factures et autres) car Dieu lui même prend soin de nous. Quand on préserve son argent, l'argent deviens notre dieu. (on a peur de le perdre, c'est l'argent qui dirige notre vie) mais quand on a foi en Dieu, on donne et Dieu prend soin de nous et nous bénis parce qu'il a vu ta foi, et il sait que s'il te benit, que tu n'hésitera pas à bénir les autres et à investir dasn son royaume. Que Dieu, nous donnes plus de révélation afin que nous fassions sa volonté, et qu'on regarde à lui premièrement
  • valu Il y a 9 années, 8 mois

    Sois glorifié Seigneur dans ma marche de tous les jours. Merci pour mon travail, merci Père pour ta fidelité, tu es celui qui pourvoit. Tu aimes celui qui donne avec joie, merci fr Rick pour ce message.
  • Maranatha77 Il y a 9 années, 8 mois

    Bonsoir ma chère soeur, oh la,la !!! ( " pour certain il est plus facile de chanter des louanges à faire pâlir un saint que de mettre la main à la poche " ) je suis mort...de rire... Sorry , je te rejoins dans ton commentaire, comment pouvons-ns recevoir des bénédictions si nos mains restent fermées ? Quand Dieu ns demande de faire un sacrifice c'est parce qu'il sait qu'il pourra ns " récompenser " au-delà de nos espérances. A bientôt , Que Dieu ns bénisse et ns garde. Mes amités, JEAN
  • Layonel Louis-jean Il y a 9 années, 8 mois

    Vive la BIBLE, la Voix de DIEU qui crie,qui s'epoumone dans l'univers cree par sa PAROLE.Aujourd'hui,redonnons-nous a DIEU par ces versets Bibliques:1) Avec DIEU, nous ferons des exploits.( no peche). 2) Je puis tout par l'ESPRIT de DIEU qui me fortifie(no peche.) 3) L'ESPRIT-SAINT de DIEU qui est en moi est plus fort que l'esprit qui est dans le monde,no peche).PAR ces trois(3) declarations,mettons-nous a part pour le PERE,le FILS,et le SAINT-ESPRIT.REDONNONS-NOUS a DIEU en deposant a ses pieds,notre esprit,notre corps; tout ce que nous sommes,tout ce que nous avons en vivant dans l'obeissance,dans la sanctification sans la quelle personne ne verra le SEIGNEUR DIEU.L'offrande qui est agreable a DIEU est un COEUR brise et contrit,un COEUR repentant.MARANATHA !CHRIST Revient.VIENS SR JESUS....ET Bon Retour.
  • victoria64 Il y a 9 années, 8 mois

    Congratulation! Nous dans le même bateau, bien-aimé. Bon courage contre les tempêtes! Obéissons-LE! Au Nom Précieux du Seigneur Jésus-Christ! Amen!
  • victoria64 Il y a 9 années, 8 mois

    Consultez Malachie:10! Amen!
    • victoria64 Il y a 9 années, 8 mois

      Donnons à Dieu, Gloire! Amen! Amen! Priez s'il vous plait que mon ordinateur tient bon! Merci pour votre collaboration à mon bien-être générale, car mon sentiment va de même pour vous tous, dans mon recueillement le plus sacré! Chrétiens et chrétiennes, pour votre salut complet; Obéissez aux promesses du Seigneur des seigneurs, en Malachie3:10! Soyez éveillés et bien sage, pour aboutir à Sa Dimension céleste!! La mort physique, n'est pas la fin de tout! Rappelons-nous qu’il y a un après,,, après cette vie là! Ce n'est pas le pasteur Rick Warren qui a parlé là... Ce messager là, pasteur Rick, a juste servi de canal, pour transmettre ce message phare! Que Dieu, nous donne forces et nous Y conduise tous et toutes par Sa miséricorde! Amen! Sachez que le chantage affectif, de dire nous ne savions pas...etc, ne marchera plus ce jour là! C'est très-clair comme l'eau-cristalline! Car, notre Maître RABBI, ne pas corrompu du tout, comme ces juges de la Terre habitués aux pour boire! Ses richesses sont éternelles! Soyons en communion AVEC, par la Dîme! Ne donnez pas vos perles aux porcs! Tout est éphémère sur la terre. Endurcir les coeurs à cause des 10% mensuel pour CELUI qui t'a donnée la vie-même et donner une autre valeur aux écritures sacrées c'est très risqué! Quand les soldes sont lancés tous courent comme des moutons acheter du superflu, la plupart des fois; Mas prélever juste dix-pour-cent 10%, ça nous fait comme ça, mal au coeur??? Allez ne jouez pas! Galates6:7! Amen! On ne se moque pas du Créateur! IL est L'Éternel et nous l'éphémère! Vive Le Roi des rois! Ces Ordres sont bonnes et recevables à tout niveaux! Par L’Esprit Saint! Au Nom de Jésus-Christ de Nazareth! Amen!
  • Evavie Il y a 9 années, 8 mois

    Amen,amen
  • linerose Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur je te donne la premiére place dans ma vie.Je reconnais sans toi je suis perdue .J 'obeis a ta parole (Malachie 3.10) amen
  • victoria64 Il y a 9 années, 8 mois

    ALLÉLUIA! Congratulation, Père Céleste, pour ce partage! Veilles procéder le nouveau remplissage à ton oint, pasteur Warren, pour qu'il reste sage et courageux, dans la transmission de ton saint message, pour nous! Amen! ATTENTION! Les enfants de la promesse! C'est un privilège de recevoir Sa Voix retentissante, par ses messagers! N’endurcissons pas nos coeurs avec des faux raisonnements! Se dire soi-même et passer à d'autres membres, des choses remplies d'illusions, les donnant un autre valeur, pour en faire comme ça nous arrange, ça coûte cher, au niveau spirituel! Sachez que la Dîme est un moyen établit par L'Éternel, pour établir une relation de confiance entre LUI, Le Père Créateur, et nous, Ses créatures! Dans le seul but de nous encourager à l’obéissance à Ses Promesses! Hosanna! Amen! Car, Dieu, ne mens jamais! Confirmer dans la Bible, Hébreux6:18! Amen! Maintenant, ce qui font les pasteurs avec ça, ça ne nous regarde plus!!! Vu que dans nos consciences, nous l'avons belle et bien payé,, en toute transparence avec joie, conformément à Malachie:10, selon Sa Promesse! Amen! Tout est question de Foi! Ne contrariez pas L’Esprit du DIVIN, juste à cause des doutes, à cause de la précarité, par motif de PAUVRETÉ, etc, etc...! Taisez la voix de l'opposition dans vos coeurs! VAINCU!!! Au Nom de Jésus-Christ! Amen! ->Cet éclairage là, est pour notre plus grand bien! Pas de rébellion, mes bien-aimés(ées) du CHRIST! Soyez prudents avec ces pensées là complètement superflus que ne le louent même pas! Vu que ça contrarie Ses Préceptes! Adorons-LE, en vérité et en esprit! Mon témoignage:-> Je ne suis pas riche, ni aisée financièrement! Mais avec peu, je me préoccupe de prélever de suite, avec ma bonne conscience les 10% et les verser à la Banque et je règle vite fait, pour cause des tentations! On parle d'argent! Et ce système là, me permets de tenir bon, jusqu'à la fin du mois! Grâce à ça, je n'ai pas des dettes! Je suis convaincue que c'est Son intervention! C'est honnête à mon égards, à tout niveaux! Vive notre Bon Berger! Merci SEIGNEUR! Au Nom Puissant du Sauveur, notre Libérateur, Jésus-Christ! Amen
    • Maranatha77 Il y a 9 années, 8 mois

      Bonsoir à tous, chère victoria, je te remercie d'avoir réagi par ces paroles de vérité. De qui suis-je le serviteur ? comment là fait ressortir notre soeur coltroisdouzequatorze, de Mamon. Choisirons-ns l'Eternel, le seul Vrai Dieu ou Mamon, le dieu argent. Que Dieu ns sanctifie, par son Esprit, de façon à ce que notre richesse soit en lui. Que sa bénédiction repose sur toi, victoria64. Mes amitiés. JEAN
  • patricia81 Il y a 9 années, 8 mois

    Que ta parole soit bénis Amen!!!!!
  • Raphael05Correa Il y a 9 années, 8 mois

    Le Dieu Père je Te remercie encore de m'avoir parlé à l'intermédiaire du pasteur Rick ce matin car cette parole est consolatrice et vraie puisque Tu tiens tes promesses.Seigneur je t'en prie de m'accorder un coeur qui me permettra de donner la dîme quelque soit le besoin que je serai confronté pour toujours te prouver ma fidélité,je Te le demande au nom de ton fils Jésus qui est mon ami personnel et mon guide de tous les jours!Amen.
  • Mar3jal Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur Dieu de pourvoir a tout mes besoins parce que TU dis que TU délaisseras pas tes enfants et que TU les abandonneras pas mais nous devons Te remettre ce qu'il Te reviens et être fidèle avec tout nos revenus.Merci PÈRE.
  • sourcedemajoie Il y a 9 années, 8 mois

    Merci pour cette parole! Tu occuperas toujours la première place dans mon cœur!
  • Régine ZONZON Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ton message et pour ton messager que tu puisses le bénir abondamment. Pour ma part Seigneur merci de me permettre malgré les difficultés financières que j'ai en ce moment pouvoir te donner ma dimes. non pas par obligation, mais en signe de mon amour et de la première place que occupe dans ma vie. m je te rends grâce car tu as toujours pourvu et ne m'a jamais abandonné gloire à ton nom. amen
  • johnsamuel Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur aujourd'hui et pour toujours j'observerai Ta merveilleuse parole. Amen
  • Thany Il y a 9 années, 8 mois

    Amennnnnnn!!!!
  • danabaye Il y a 9 années, 8 mois

    Merci pour ce message de ton serviteur RICK WARREN qui m'a pris au cou. Père! renouvelle mon esprit pour que je ne puisse pas m endetter auprès de toi mais, que je puisse plutot te donner sans calcul ton du avec joie.Que je te prime dans mes revenus en versant ma Dime .Père ;pardonne moi et ouvre moi la porte.Amèn!
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur en ce jour donne moi de te donner la dîme correctement qui est la première priorité. Béni ton serviteur. Gloire à ton nom. Amen
  • Annie Bénédet Il y a 9 années, 8 mois

    Amennnnnnnnnn !!!
  • pasci Il y a 9 années, 8 mois

    Bonjour, est-ce que le nouveau testament en parle de la dime? merci
  • touareg82 Il y a 9 années, 8 mois

    Bonne matière de réflextion: "les prémices". Connaissons-nous occidentaux, que cela veut dire réellement? Peu de nous dépendent des revenues tirés du travail de la terre. Encore moin nombreux sont ceux de nous, qui connaissent les privations et la famine avant les nouvelles récoltes (prémices). Nous sommes plus habitués a gérer les biens, l'abondance, l'embarras du choix (ou honte du choix) , que de dépendre au quotidien de notre Donnateur a qui nous devons tout...! Nous sommes tous, tout les jours devant des choix: Se comporter comme propriétaires de fièrs avoirs, d'aquis, de 90% de "nos" revenus... ou rendre toute la gloire au Père-Céleste, se comporter simplement en administrateurs, de biens, de revenus, d'une santé... qui, mème aquis honnètement, ou entretenus en bonne concience... nous appartient pas, et pour les quels nous aurons a rendre compte un jour! C'est aussi toute la difference entre un petit culte du dimanche et le Culte permanent... ou une petite prière avant le repas et la prière sans cesse que l'apôtre Paul nous décrit si précieusement! Aussi, la grande valeur de la petite pièce de la pauvre veuve... face aux sollanels gestes des réligieux, que Jésus nous récite. Le montant donné anonymement en cachette ou le chéque ou prèt nominatif devant tout le monde...
  • laberthonnerie Il y a 9 années, 8 mois

    j aime ce message
  • Patrick Bidi Il y a 9 années, 8 mois

    Je viens de faire une promesse à Dieu en lui donnant la première place et se message va dans ce sens,merçi pasteur pour ses paroles.
  • dan84 Il y a 9 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour cette pensée qui éveille les coeurs -mais la dime que tu demande Seigneur c'est un coeur reconnaissant ( He 12/28) accepter de vouloir changer c'est obéir à Ta Parole qui éclaire et libére - libéré des chaines et des liens qui rendent esclaves- - oui obéir et se soumettre en actions et vérité celà est un culte qui t'honnore- la dime est une obéissance et une action par un coeur qui t'appartient -une offrande bonne et agréable - et Ta Parole le dit (Mal 3/10) Je te loue Père pour ta patience et ta miséricorde -Amen!
  • papinard Il y a 9 années, 8 mois

    tu connais mon coeur Papa céleste tu sait que je veux te donner ce qui il a de meilleur tu m,a donner déjà tant de richesse qui ne sont pas l,argent mais de l,amour a donner et que dans bien des choses on changer.tu m,a redonner la force du buffle l, agilité de l,aigle moi qui ne valait plus rien merci pour mon foyer.gloire a toi Papa céleste et que ton nom soit glorifie.amen
  • Marie Lucas Il y a 9 années, 8 mois

    Je crois que Dieu n'aime pas les dîmes! (Quand elles sont le produit d'une "obligation" religieuse!) J'aime beaucoup l'intelligence qui se dégage des paroles de Jésus ,au sujet de la veuve . Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu 'elle avait pour vivre. Marc 12. 43 et 44. Cette pauvre veuve a été remarqué par le Seigneur non pas a cause de ce qu'elle donnait car c'était dérisoire, mais la façon dont elle donnait! Si on veut être honnêtes, personne de nos jours ne donne de cette manière là! Il est question de donner de son necessaire! Si j'ai 5 paires de chaussures et deux manteaux, je trouve cela légitime! L'argent a donc été dépensé, mais était-ce necessaire? C'est quoi nécessaire? En répondant a cette question en regardant Jésus assis face au tronc des offrandes , peut-être arriverions-nous a comprendre ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas! Sommes -nous prêts a considérer L'offrande qui sert a payer les Pasteurs les Églises, l'évangélisation dans le monde, comme plus important que nos envies vestimentaires ou "bijoutières"? pour ne parler que de ça et qui sont pour la plus part du temps superflues, admetons-le! Seigneur donne-moi d'aimer comme tu aimes et de voir comme tu vois! Haurore
    • DEBEAUME Il y a 9 années, 8 mois

      Voilà tout à fait l'esprit du vrai Christianisme. Jésus nous entraîne bien plus loin que la religion : « on vous a dit que ...... mais moi je vous dis .....; faites un deuxième mille ; vends tout ce que tu as ; ils vendaient leurs biens, etc. Je donne par amour à mon épouse (ou mon époux Jésus) toute ma paye, et elle la gère mieux que moi !
    • Maranatha77 Il y a 9 années, 8 mois

      Bj Haurore, je n'ai pas le plaisir de te connaître mais je reconnais qu'il est bon de partager " la parole de vérité ". Je suis de ceux qui garde 90% de leur revenu. Cependant , je reconnais... aussi devant Dieu, ne pas être à jour par rapport au thème de la pensée du jour " Redonnez à Dieu " . L'exemple que tu donnes, de la "veuve" est très instructif . je souhaite aussi donné l'exemple d'une " veuve", la veuve de Sarepta 1R17.8-24, si nous prenons le temps de le lire, on voit quelle ait la volonté de Dieu - En deux mots - Il s'agit d'une veuve et son fils sûr le point de mourir de faim suite à la sécheresse du pays. Or, Dieu veut à travers elle, faire éclaté sa gloire et sa bonté - l'obéissance de la veuve lui ouvre les bénédictions qui découlent de la foi. Combien de fois ns ns privons de ces riches bénédictions par manque de foi ? Par ailleurs, je suis vigilant sur ceux qui se disent " homme de Dieu " qui vivent de la " foi " et non par la " foi ". fraternellement et bon dimanche. JEAN
    • Michel Caron Il y a 9 années, 8 mois

      Merci ma sœur pour le commentaire qui est juste. Oui soyons juste aussi avec DIEU. Amen.
  • cafrine98 Il y a 9 années, 8 mois

    Amen. Aide moi Saint Esprit.
  • michelon Il y a 9 années, 8 mois

    bonjour, ce que je peux te dire sur la dime, c'est que le premier a l'avoir donné, c'est abram,Gen 14:20, l'ordre en est mentionnée me semble t'il en: Lev 27:30-32, ou il est bien préciser que la dime de tout appartient a l'Eternel. ainsi qu'en heb 7:1-10, ou il est préciser que tout les patriaches ont donnez leur dimes. tu peux lire aussi d'autres passage ou il en est question, tel que, No 18:25-32,ou il est preciser, qu'elle etait pour les lévites, ce qui transposer a nos jours,montre que la dime sert pour l'oeuvre de Dieu. j'espere t'avoir éclairer un peu sur le sujet? Que Dieu te bénisse, je te souhaite un bon culte pour aujourd'hui
  • AC006041976 Il y a 9 années, 8 mois

    Merci pour ce rappel que DIEU vous bénisse
  • IRINA1977 Il y a 9 années, 8 mois

    merci de m'avoir appris l'importance de la dîme dans la vie chrétienne, ce qui est sûr Dieu pourvoit à tous nos besoins. Gloire à Toi Seigneur et je te demande de me guider et de m'apprendre à t'obéir ta parole. Que ton saint nom soit loué.
  • tyana Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur Jesus, tout ce que j"ai vient de toi.Apprends moi à te les redonner.Merci de pourvoir à tous mes besoins car sans ton intervention dans ma vie, je n'aurai pas tout ce que j"ai maintenant.Merci
  • HIS : HOPE IN THE STREET Il y a 9 années, 8 mois

    Amen Merci Seigneur....Pasteur warren soyez béni...
  • Serge Plais Il y a 9 années, 8 mois

    la définition d'un disciple, c'est de suivre son maître. Jésus s'est vidé de tout ce qu'il avait de divin pour nous sauver, il a renoncé à sa position. Il est devenu serviteur. Quand les païens se convertissent, dans actes 15 il est mentionné le minimum obligatoire: s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, de l'impudicité et du sang. Et la dîme? Pour les 1ers chrétiens, il est évident que tout appartient au Seigneur. Paul enseigne la générosité, pas la dîme. C'est bien plus. C'est la générosité du cœur. Alors je ne tranche pas, dîme ou pas dîme. Mais j'honore ceux qui donnent 10 % avec détermination et j'honore les personnes qui donnent de leur temps, de leur personne, de leurs forces, de leurs argent, de leurs compétences et talents. L'or et l'argent m'appartiennent, dit Dieu. Donnons lui ce qui est juste à notre cœur, comme nous l'avons résolu et pas seulement comme on nous "oblige". Dernière chose: les 1ers disciples faisaient 2 choses: ils célébraient Dieu par leurs prières, leur culte et leur amour fraternel en action et ils témoignaient en paroles en actes en puissance et en amour pour les nécessiteux. L'église devrait consacrer 50 % de ses forces à TEMOIGNER et évangéliser. Merci le top
  • jackyquiche Il y a 9 années, 8 mois

    La réponse se trouve dans la définition du mot. Une dîme (du vieux français "dixme" soit "dixième") est une dixième partie de quelque chose
  • guitounnet Il y a 9 années, 8 mois

    Dieu prevoit à tout ce que nous avons besoin ...!!!
  • Joieespoir Il y a 9 années, 8 mois

    Je suis 100% (pour les 10%) d'accord avec vous...mais qu'en est-il lorsque nous n'avons plus d'église et qu'il est pourtant essentielle pour nous de vivre notre foi selon la bible, sommes-nous proscrit comme des hors-la-loi.........pas besoin de me répondre, la lettre ne s'applique pas tjs pour assurer la grâce, la grâce l'est en elle-même...
    • makary Bénévole du Top Il y a 6 années, 7 mois

      Pendant des années j'ai vécu sans église à coté, j'ai toujours donné aux pauvres( la misère n'est jamais loin en effet),et Dieu m'a abondamment bénie pour les miens et pour donner plus.Ne pas garder tout pour soi,voilà la clef de la bénédiction.soyez bénie
    • 42huguette Il y a 9 années, 8 mois

      Regarde autour de toi...la misère n'est jamais loin de notre porte...en aidant quelqu'un de nécessiteux tu réjouiras le coeur du Seigneur. "Tout ce que vous faîtes à un plus petit que vous, c'est à Moi que vous le faîtes"...parole d'évangile !!! Bon dimanche
  • berthelot Il y a 9 années, 8 mois

    Merci mon Dieu , pour ta parole qui vivifie nos coeurs, Seigneur nous te demandons pardon car nous transgressons tous les jours ta loi et ceci parce que nous sommes flatés par les biens éphémères de ce monde. Nous oublions que l'or et l'argent t'appartient et pécheurs que nous sommes , dans la joie nous oublions que c'est toi qui pourvoit à nos besoins et qu'en retour nous devons t'honorer en t'apportant les premices de ce que tu nous donne. Seigneur pourvoit à nos besoins, met nous encore en épreuve et ne nous rejette pas à cause de notre incrédulité. Au nom de JESUS nous t'avons prié Amen
    • Maranatha77 Il y a 9 années, 8 mois

      Pardon ! Seigneur ( " Seigneur nous te demandons pardon car nous transgressons tous les jours ta loi et ceci parce que ns sommes flattés par les biens éphémères de ce monde... " ). Merci Seigneur pour ses saints qui chaque jours enrichis ce site de bonnes paroles et aussi merci à ton Esprit Saint qui travaille pour le bien de l'humanité. Entièrement d'accord avec toi, berthelot , QDTB
  • NIKE971 Il y a 9 années, 8 mois

    Amen, Pére Eternel permet que je t'honore avec tous les biens que tu m'as donné. Que l"évangile de la bonne nouvelle soit prêché par toute la terre et que chaque jour tes enfants te louent de ta fidélité . Que s'accomplissent dans nos vies les promesses de que tu as prévues de toute éternité .
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...