Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qui suis-je?

Qui suis-je?
"Moïse dit à Dieu : qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d’Egypte ?" Exode 3.11

Moïse reçut un appel précis de la part de Dieu : "Va donc maintenant : je t’envoie vers le pharaon, pour que tu fasses sortir d’Égypte les Israélites, mon peuple" (Exode 3.10). Quelle sollicitation ! Le Seigneur choisit Moïse pour confronter Pharaon et être le libérateur du peuple hébreu. Rien que ça… Quand Moïse entendit l’énoncé de sa mission, il répondit le plus simplement du monde : "Qui suis-je, moi ?"

Mes bien-aimés, au-delà de votre petitesse, n’oubliez jamais la grandeur de Dieu.
Vous arrive-t-il de ne pas vous sentir assez qualifié ? Comme Moïse vous répondez : "Qui suis-je, moi, pour faire ceci ou cela…" Moïse ne se sentait pas assez compétent pour honorer une si grande responsabilité. Néanmoins, au-delà de sa petitesse, il y avait la grandeur de Dieu.

Actuellement, à l’Église Bordeaux rive droite, nous achevons un projet d’agrandissement. Nous devons impérativement être validés par la Commission de Sécurité avant fin septembre, car nous enregistrons le nouvel album live de Dan Luiten le 3 octobre 2015, ce qui a engagé d’importants frais, déjà réglés. Persuadés d’obtenir une date avant l’enregistrement, nous apprenons alors que la Commission ne viendra que le 10 novembre. Catastrophe. Je prends un rendez-vous d’urgence à la mairie avec un adjoint au maire pour le lendemain.

J’arrive en avance et je reste dans ma voiture profitant de ces derniers instants pour prier. Je me sens impuissant car je ne peux pas négocier avec l’adjoint au maire. En effet, je ne peux pas lui dire : "La date que vous me proposez ne me convient pas, je vais voir ailleurs." Soit je rencontre une personne compréhensive qui validera l’agrandissement avant la fin du mois de septembre, soit je rencontre une personne qui ne dérogera pas à la date du 10 novembre. Puis, mon téléphone me notifie l’arrivée d’un nouvel email dont le titre est : "Un miracle chaque jour". Cela m’interpelle et m’encourage ; j’ouvre alors le message. C’est une courte vidéo d’Éric Célérier du TopChrétien déclarant que ce n’est pas important si notre foi est petite, car l’essentiel est d’avoir un grand Dieu. Réconforté par cette parole, je me suis retrouvé assis dans un bureau de la mairie et j’adressais silencieusement cette prière à Dieu : "Seigneur, ma foi est petite mais toi, tu es grand ! Agis, Seigneur, que l’homme qui me recevra devienne l’avocat de notre cause". Quelques instants plus tard, alors que je n’ai pas eu besoin d’argumenter, une nouvelle date nous fut proposée : le 1er octobre. Gloire à Dieu !

Mes bien-aimés, au-delà de votre petitesse, n’oubliez jamais la grandeur de Dieu. Moïse était âgé et bègue mais son Dieu était grand, et il l’est toujours pour vous aujourd’hui.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, ce qui est important, ce n’est pas ma grandeur mais la tienne, amen.


Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

122 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...