FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que voyez vous ?

Que voyez vous ?
" Jésus, le sachant, leur dit : « Pourquoi raisonnez-vous sur le fait que vous n'avez pas de pains ? Ne comprenez-vous pas et ne saisissez-vous pas encore ? Avez-vous [encore] le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas ? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas ? Ne vous rappelez-vous pas ? " Marc 8.17-18

Thomas Edison est né le 11 février 1847 aux États-Unis. C’est un inventeur et un scientifique américain ; il est le fondateur de General Electric, l’une des premières puissances industrielles mondiales. Il a déposé plus de mille brevets. Pionnier de l’électricité, il est également l’un des inventeurs du cinéma et de l’enregistrement du son. À l’âge de 13 ans, il contracte la scarlatine dont il ressort pratiquement sourd. Dès lors, cet handicap influence fortement son caractère : "J’étais exclu de cette forme particulière des relations sociales qu’on appelle le bavardage. Et j’en suis fort heureux… Comme ma surdité me dispensait de participer à ces discussions, j'avais le temps et la possibilité de réfléchir aux problèmes qui me préoccupaient ".

La société vous habitue à croire que la vie fait de vous ce que vous êtes.
Ainsi, son désir d’améliorer le sort de ses semblables étant plus fort que celui de s’apitoyer sur son sort, il se consacra à la recherche et au développement ; son travail assidu et son ingéniosité ont fait considérablement progresser l’humanité. Imaginez s’il n’avait pas eu la bonne perception… Ce n’est pas l’événement qui crée le sentiment mais la perspective que vous en avez.

La société vous habitue à croire que la vie fait de vous ce que vous êtes. En réalité, c’est votre conscience spirituelle et votre perception qui modèlent votre vie. C’est la raison pour laquelle vous n’éprouverez aucun changement tant que votre regard restera figé sur votre condition.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...