Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Que voyez vous ?

Que voyez vous ?
" Jésus, le sachant, leur dit : « Pourquoi raisonnez-vous sur le fait que vous n'avez pas de pains ? Ne comprenez-vous pas et ne saisissez-vous pas encore ? Avez-vous [encore] le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas ? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas ? Ne vous rappelez-vous pas ? " Marc 8.17-18

Thomas Edison est né le 11 février 1847 aux États-Unis. C’est un inventeur et un scientifique américain ; il est le fondateur de General Electric, l’une des premières puissances industrielles mondiales. Il a déposé plus de mille brevets. Pionnier de l’électricité, il est également l’un des inventeurs du cinéma et de l’enregistrement du son. À l’âge de 13 ans, il contracte la scarlatine dont il ressort pratiquement sourd. Dès lors, cet handicap influence fortement son caractère : "J’étais exclu de cette forme particulière des relations sociales qu’on appelle le bavardage. Et j’en suis fort heureux… Comme ma surdité me dispensait de participer à ces discussions, j'avais le temps et la possibilité de réfléchir aux problèmes qui me préoccupaient ".

La société vous habitue à croire que la vie fait de vous ce que vous êtes.
Ainsi, son désir d’améliorer le sort de ses semblables étant plus fort que celui de s’apitoyer sur son sort, il se consacra à la recherche et au développement ; son travail assidu et son ingéniosité ont fait considérablement progresser l’humanité. Imaginez s’il n’avait pas eu la bonne perception… Ce n’est pas l’événement qui crée le sentiment mais la perspective que vous en avez.

La société vous habitue à croire que la vie fait de vous ce que vous êtes. En réalité, c’est votre conscience spirituelle et votre perception qui modèlent votre vie. C’est la raison pour laquelle vous n’éprouverez aucun changement tant que votre regard restera figé sur votre condition.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

144 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je lève les yeux vers toi, fais de moi une bénis pour être une bénédiction pour tous mes proches. Au nom de Jésus, amen.
  • richardia Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je lève mes yeux vers toi. Amen
  • margareth94 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer, je lève les yeux vers les montagnes et je sais que le secours me vient de toi Seigneur , car tu n'es pas un homme pour mentir ni un fils de l'homme pour se repentir.
  • anges7 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur , Seigneur , je leve mes yeux vers Toi , je ne désire pas avoir la perception de ce monde mais avoir ta perception de toi pour pouvoir vivre selon ta vision Louange Adoration Amen Amen
  • samaritaine Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Beberose59 Il y a 5 années, 1 mois

    Je lève les yeux vers toi , Seigneur AMEN.
  • koneante Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen. QDVB. Kady
  • Maryse Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • psaumes Il y a 5 années, 1 mois

    Jésus si te plait aide moi a arrêté de m, apitoyer je désire lever les yeux sur mon papa céleste . Amen.
  • ouafoungodie Il y a 5 années, 1 mois

    Mon Dieu, Mon Roi je ne veux point m'apitoyer sur mon sort, battante je suis et battante veux demeurer pour transformer avec ta puissance ma vie. Mon Dieu je puis tout par celui qui me fortifie.
  • fanoufatiha Il y a 5 années, 1 mois

    dans un culte, alors que je louais Dieu, j'ai eu une vision. Devant moi se dressait une énorme montagne, tellement haute et noire que même couchée sur le dos j'aurai eu du mal à en voir le sommet!! cette montagne représentait les difficultés de la vie, à force de lever les yeux plus haut, j'ai vu jésus qui avec le gros orteil commençait à réduire cette montagne en poussière, j'ai compris. Depuis ce jour je regarde au dessus de mes montagnes et je reçois le réconfort, gloire à Dieu
  • Serge Ekwa Il y a 5 années, 1 mois

    Ce n'est pas l'événement qui crée le sentiment mais la perspective que vous en avez. Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • matfof Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veut pas m apitoyer sur mon sort mais je veut lever les yeux vers toi. amen
  • Michael Yayandi Il y a 5 années, 1 mois

    AMEN C LA VERITE
  • siegneur Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen
  • Bridgeti Il y a 5 années, 1 mois

    Vérité!satan nous fait nous apitoyer sur nos sorts pour nous éviter de posséder le meilleur qui est devant nous! Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 5 années, 1 mois

    Amen !!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 5 années, 1 mois

    Amen !!!
  • caniche Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux nullement plus m'apitoyer sur mon sort mais suivre tes commandements AMEN,et mon regard toujours tourné vers toi.
  • rachele297 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je e veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi. Amen
  • donal4jesus Il y a 5 années, 1 mois

    Bon message, comme toujours d'ailleurs. C'est comme l'histoire des talents à travailler (Mat. 25.16-29); on y accorde de l'importance selon la vision que l'on a de la chose et cette vision provient de l'état d'esprit. Dieu ne viendra pas le faire à notre place alors qu'il nous donne la sagesse + l'intelligence de gérer déjà des situations à notre portée, pour pouvoir montrer sa grandeur quand nous aurons atteint nos limites. L'homme aussi intelligent soit-il, n 'arrivera jamais à créer l'homme, dompter la nature ou à éradiquer mort par exemple. Sa limite, ce son les robots, les greffes, les clones, etc. C'est pourquoi, lors des discussions portant sur les sujets relatifs aux richesses et aux bénédictions des nations, j'ai l'habitude de dire aux pessimistes que Dieu a donné l'intelligence à tous les peuples, de quelque région ou race qu'ils soient, sans tenir compte de la religion. Mais c'est la manière d'exploiter cette intelligence qui fait la différence entre les peuples, entre les nations et les continents voire entre les races. Sans vouloir jeter de pavé dans la mare, loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, ''veuillons suivre'' mon regard. C'est une affaire de mentalité et de probité spirituelle je dirai. Si des pays jadis effacés des considérations sont déclarés puissances industrielles aujourd'hui tandis que leur nations sont majoritairement de culture ou de religion athée, si Dieu a béni Ismaël malgré le fait qu'il ne l'ait pas reconnu comme étant de sa volonté, c'est-à-dire que la vie est avant tout une question de principe et de volonté. Premièrement PRINCIPES ET VOLONTE DE DIEU puis, comme l'ETERNEL n'est pas dictateur, la volonté de l'homme (soit le choix de la vie, soit le choix de la mort) puisqu'il nous donne la possibilité de choisir tout en nous exhortant à opter pour la vie (Deut.30.19-20). Dieu nous conduise par son Esprit-Saint en tout temps, je le prie, AAAAAMEN !!!!!!!!!!
    • metis974 Il y a 5 années, 1 mois

      L'homme est une création de Dieu... par conséquent, l'homme demeure LA CRÉATURE... et Dieu, Souverain et Eternel, toujours régnera... CRÉATEUR !.. Soyez béni (e) !
  • Cedrick Bachelard Il y a 5 années, 1 mois

    Amen! merci pour ce message
  • Dekou Mathias Il y a 5 années, 1 mois

    Je deviens de plus en plus mal-entendant; de plus en plus je suis mal à l'aise là où les gens bavardent; c'est ainsi que je ne vais plus au culte que pour la chaleur des retrouvailles, car je ne suis pratiquement pas le sermon. Des moments où je sentais une certaine gène, mais je commence à m'adapter à cette situation.Tu comprends, bien-aimé Martorano, que ce message me tombe à pic et j'en béni le Seigneur et je prie qu'Il te bénisse abondamment et t'inspire davantage pour toujours plus des messages bien édifiant. Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • FB.zakloulou Il y a 5 années, 1 mois

    PÈRE je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, au nom de Jésus. Amen.
  • mbokani Il y a 5 années, 1 mois

    merci je veux que Dieu s'occupe de moi
  • lenfantprodigue Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Cannasucre Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je veux lever les yeux vers toi. Pardon d'avoir douter de toi. Merci pour tes bontés qui se renouvellent chaque matin et qui ne sont jamais épuisées. Amen
  • LaudateDeo Il y a 5 années, 1 mois

    Excellent message ! En effet, quand on parvient à s'oublier pour l'intérêt général...on supporte mieux l'épreuve et nos pensées ont un centre d'intérêt plus intéressant que soi-même !
  • guyyro Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur, aide moi à lever les yeux vers toi. Amen
  • balalou Il y a 5 années, 1 mois

    C'est Toi Seigneur qui m'a tissé dans le ventre de ma mère et qui m'a prédestiné pour Te servir. En me donnant la liberté, Tu m'as aussi rappelé dans 1Corinth 10:23 que: "tout m'est permis mais tout n'est pas utile, tout m'est permis mais tout n'édifie pas". C'est pourquoi Tu m'as donné l'esprit de discernement afin de choisir le bien du mal, d'accepter ce qui est vrai et agréable à Toi. Pourquoi m'apitoyer sur mon sort? alors Tu me demandes de déposer mes fardeaux à Tes pieds. Donnes moi les yeux et les oreilles spirituels pour résister à la pression de ce monde corrompu et pervers. A Toi la gloire au siècle des siècles. Amen!
  • laurent Il y a 5 années, 1 mois

    Même si connaissons l'histoire,redite la moi..., et bien voici! T.EDISON,partageait l’espérance des chrétiens de participer à un événement plus étonnant que la découverte de l’électricité, mettant en œuvre une puissance plus grande que celle de toutes les ondes qu’il avait découvertes. Il attendait avec confiance l’enlèvement des croyants, lors du retour du Seigneur Jésus Christ, et il en avait parlé une fois devant ses collègues de laboratoire. Ceux ci, croyant l’embarrasser, lui posèrent la question : ((Explique-nous un peu comment Dieu va faire la différence entre les incroyants et les siens, entre nous et toi par exemple)) Dans une boîte, Edison mélangea soigneusement du sable fin et de la limaille de fer. Il promena ensuite un gros aimant au-dessus de la boite. Seules les particules de métal furent attirées par l’aimant. Voilà, répondit-il, l’image de l’enlèvement. Tous ceux qui ont la vie de Dieu seront attirés à la rencontre du Crist. Belle image qui évoque ce que nous lisons dans la Bible : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens ainsi, s’il est vivant à la venue du Seigneur Jésus, le croyant sera changé, métamorphosé et enlevé. S’il est mort, son corps sera ressuscité et son âme, déjà dans le repos, rejoindra son corps et il ira lui aussi pour être toujours avec le Seigneur. Pasteur David
  • Vincent Nshimirimana Il y a 5 années, 1 mois

    Amen amen!!!
  • sarayi Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux pas m' apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi. Amen.
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 1 mois

    Que voyons-nous lorsque nous lisons les écritures et que par elles, nous avons la vie ??? Avez-vs médité jean 4, la rencontre avec la samaritaine. Avez-vous remarqué que la première chose reprochée est l'adultère ? Je me demandais pour quelle raison, le Christ reprochait immédiatement le péché d'adultère... tous simplement parceque dès l'ancien testament, dieu reproche l'adultère spirituel et la prostitution spirituelle de son peuple et ainsi vient l'adultère physique "qui coule de source". Car, certes, si "en nos esprits, nous sommes infidèles à Dieu", donc il y a entrée pour le péché, de trahir le fils et Dieu représenté dans l'homme par le mariage. "Comme christ a aimé l'église, de même, que les maris aiment leur femme..." (les épîtres). Une deuxième chose, "quand il viendra, il nous expliquera tout"...(jean 4 :25. Oui, dès la racine de l'adultère spirituel, de là, Christ, venant habiter en nous, retire les racines de l'adultère spirituel (aller vers d'autres choses qui prennent la place de Dieu, donner sa croyance à d'autres Dieu et d'autres façons de vivre que celle ordonnée par les écritures, donc à savoir le Christ lui-même puisque la bible déclare : "En elle, il y a la vie et la vie que donne cette parole, est la lumière des êtres humains) jean 1 :3. et aussi les racines, de l'adultère physique ou des "défauts de façon de vivre", "héritées de nos pères" ! Donc, le Christ est la lumière du monde, l'espérance d'Israël ("ils attendaient la consolation d'Israël") "Or, cette espérance ne trompe point : car Dieu déverse son amour (le Christ lui-même) dans nos cœurs, par le St-Esprit" (les épîtres).
  • ZIONOUTREACH Il y a 5 années, 1 mois

    jésus a dit je suis le chemin , la vérité et la vie, encore il ajouta, je suis l'eau de vie. sa parole est tellement sure, qu'il continua en disant, prier même pour ceux qui vous persécutent. Seigneur, aujourd'hui, que je pense pas seulement à moi mais à tous ceux là qui ont besoin de te connaitre, et t'accepter comme sauveur et seigneur personnel. amen
  • daouda1david Il y a 5 années, 1 mois

    que l'esprit de DIEU nous aide å cherche d abord son royaume
  • alyzeetoujours Il y a 5 années, 1 mois

    Une prière pour aujourd'hui Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • christmavie1 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Leony Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux plus jamais m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • MOEH Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • rosineade Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'avoir enseignée à travers ce message. Bénis ton serviteur qui a été l'instrument pour mon édification. Je refuse et rejette l'apitoiement sur moi même. Je refuse de regarder à ma situation, à mes faiblesses, à mes limites. Je regarde à Toi Seigneur, le Dieu illimité, le Dieu grand et puissant, le Dieu de toutes grâces ; j'espère en Toi ; j'ai confiance en Toi. Amen !
  • Esther Jacques Il y a 5 années, 1 mois

    Très juste."Il donne une grâce plus excellente encore, quand il dit...". Ai réfléchi un peu sur les étoiles de la bible. Voici : on trouve Esther ou "étoile" simplement, mais on trouve "une grâce plus excellente encore" : l'étoile du matin, le Christ, "encore" ou de plus ou qui allonge cette première donnée qu'est Esther "étoile" simplement. "Christ ! le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (ép hébreux). Oui, comme dit notre très cher Patrice, "ayons les yeux fixés sur...". Oui, la douce parole de Dieu va nous conduire jusqu'au fils et le fils, jusqu'au père car "qui a le fils à le père et celui qui n'a pas le fils, n'a pas le père". "Or, notre communion est avec Dieu et son fils Jésus-Christ". "Ta volonté, Ô Dieu ? c'est qu'ils croient en Jésus et en celui qui l'a envoyé"... Ainsi, gorgeons-nous de la parole : elle saura nous mener au christ encore et encore..."jusqu'à ce que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs"... Est-ce que la reine Esther "étoile" elle aussi, peut se lever dans nos cœurs ? Non. Certes pas. Elle est un tuteur, comme tous ceux qui nous on dépeint le Christ et "qui nous ont fait connaître le fils...". "En ces jours, les derniers, Dieu nous a parlé par le fils, de "différentes manières"... "Prenons garde que... vous n'arriviez trop tard". "Trop tard" ! comme les vierges folles... Pas assez d'huile ! elles en demandaient aux autres (or c'est à Dieu par le fils qu'il faut demander le St -Esprit) et ainsi, ne pouvant plus être aidées, car "...venu(e)s trop tard", elles ne purent entrer dans le ciel !!! Jésus ! Je ne veux pas arriver ni en retard, ni trop tard... Je prends désormais le temps de te chercher, dans la lecture régulière des écritures. Remplis-moi du St -esprit et que les lampes du chandelier, que je suis, puissent briller sans cesse, comme cette étoile du matin qui se lève dans mon cœur. Le chandelier qui brillait grâce à l'huile d'onction, ne brillait-il pas dans le Saint des Saints : en la personne même du Christ ? Ô étoile du matin ! lèves toi dans mon cœur et brille, brille ô Jésus, brille en moi...
  • matthieu9 Il y a 5 années, 1 mois

    Merci pour ce message Pasteur que Dieu vous bénisse, Père tu connais mes soucis, j'ai tout mis à tes pieds toi seul connais ma situation et ceux qui me persécutent, m'humilies et m'ont trahie vivent dans ma maison sans me donner la part me revenant de droit, je te demande de prendre les choses en mains afin que la vérité jaillisse et que ta justice se fasse. je ne veux pas m'apitoyer sur mes soucis je te fais confiance car je sais que tu m'as promis la VICTOIRE et elle sera grande je désire simplement lever les yeux vers toi car toi tu peux tout ce que ta bouche dit ta main l'accompli tu as dit à toi la Justice et les rétribution au Nom Puissant de Jésus j'ai prié amen à toi soit la Gloire. Fais que mes enfants voyent ta PUISSANCE puisqu'ils disent pourquoi j'agis pas et reste passive pour obtenir gains de cause et je dis que je laisse Dieu faire et on se moque de moi que ta vérité éclate. Amen
    • metis974 Il y a 5 années, 1 mois

      Bonjour Matthieu9 ! Votre raisonnement est Spirituel... et en dépit des raisonnements contraires, sachez que vous avez opter pour la plus Merveilleuse des solutions... " il y a sous le soleil un temps pour tout " ( l'Ecclésiaste ) et Dieu qui est Fidèle vous répondra !.. soyez béni et fortifié !
  • franck73 Il y a 5 années, 1 mois

    Je me reconnais dans ce texte et aussi dans l'image qui l'illustre. Il y a peu , le Seigneur m'a parlé à travers un reportage sur la guerre des 6 jours , c'est le conflit en lui même qui a duré 6 jours , mais la préparation, elle , a duré beaucoup plus longtemps. Les troupes du peuple élu de Dieu était aux frontières , les soldats étaient gagnés par l'ennui et parfois la crainte quand ce n'était pas le désespoir de se sentir inutile et face à un ennemi plus puissant, en apparence, en nombre. Le général ( je crois que c'était Izak Rabbin à l'époque mais je ne suis pas sûr) , a lancé un appel à ses troupes en leur disant qu'il comprenait que le plus dur n'est pas le combat mais l'attente incertaine et fébrile. Oui, il comprenait ces hommes qui attendaient là fébrilement et avec crainte ..... Les historiens et beaucoup d'israéliens eux-mêmes ont cru que c'était les armes qui ont permis la victoire , en réalité c'est Dieu lui-même qui est intervenu dans ce conflit pour protéger son peuple élu . A l' échelle individuelle et depuis 2 ans c'est un peu ce que je vis. Certes Seigneur , il s'en est passé des choses en 2 ans et tu les a permise , j'ai toujours été conforme à ta Parole mais les résultats visibles ne sont pas là, aussi c'est l'attente longue et difficile . Je sais Seigneur , que tout concourt au bien de ceux qui t'aiment et qui te suivent et le visible ne correspond pas à la réalité et que tout ce qui fût fait depuis 2 ans a servi à quelque chose; au moins faire grandir cette patience qui est un fruit de l'esprit :je te loue, je te remercie Seigneur pour cette période , je te demande également pardon d'avoir si souvent douté de toi et de ta bonté durant ces temps difficiles qui ont eu valeur de test, c'est certain! Seigneur , je veux rester accroché à la croix , que rien ne puisse me séparer de ton amour infini pour moi. Seigneur , fais moi rentrer dans ce que tu as prévu pour moi afin de servir de témoignage à la grandeur de ton nom. Au nom de Jésus amen.
  • carlyn Il y a 5 années, 1 mois

    Amen!
  • LISETTEVA Il y a 5 années, 1 mois

    amen! merci Seigneur de m'avoir enseigné encore ce matin soit béni au nom de Jésus
  • Jojo-Odette Il y a 5 années, 1 mois

    Merci pour ce message.Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi et toi seul. Gloire et louange à toi aux siècles sans fin. Amen
    • NLaure Il y a 5 années, 1 mois

      Amen! Amen!
    • claratou Il y a 5 années, 1 mois

      Amen ma Soeur laissons tout entre les mains de notre pere qui qui sait ce don't nous avons besoin. Sois fortifiee en Jesus Christ bienaimee! Agreable soiree a toi et les tiens
    • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

      Oui, continue à lever les yeux vers Lui! Sois bénie et que ta journée soit douce et pleine de joies!
  • Pacome Hoffer Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur.
  • CHANTALADJEY Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • FB.lucie.malbet.3 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Divinegrace Il y a 5 années, 1 mois

    Oui Seigneur Jésus, je refuse de m'apitoyer car je sais que tu as pour moi des plans de bonheur et non les plans de malheurs. Je regarde vers l'avenir car je sais que Mon Rédempteur est Vivant; et puisqu'il vit je vivrais aussi et je réussirai. Amen!
  • cedrics Il y a 5 années, 1 mois

    Amen!
  • abliedmond Il y a 5 années, 1 mois

    seigneur mes regards fixés sur toi oriente moi vers ce que je doit faire pour t'être utile. Trop de choses unitiles de ce monde m'empêchent d'avancer avec toi
  • Monique Ondoa Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Steve Nsabimana Il y a 5 années, 1 mois

    I trust in you Jesus, I lift my eyes up to you.
  • yamdjow Il y a 5 années, 1 mois

    Les yeux de mon coeur sont fixé sur toi seul Père Celeste même quand dans mes faiblesses mes yeux physiques se promènent et mes pensées oublient souvent ce que tu as déjà fait pour moi et ce que tu es capable de faire .Attire mon être tout entier à toi pour toujours dans le nom de Jésus Christ et pour ta gloire. Merci tendre PAPA et béni soit ton nom. Bon Père béni tous tes enfants sur toute la terre et attire les sans cesse à toi seul toi le Dieu créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui s'y trouve dans le nom de Jésus Christ.
  • mag1970 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • NDAKARA Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message, je ne regarderai plus à ma condition de vie; mais je lèverai mes yeux vers le Seigneur d'ou me viens le secours!
  • lisy49 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux pas m'apitoyer, mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • ALINO40 Il y a 5 années, 1 mois

    Votre réflexion me fait penser à ce magnifique documentaire sur « l’histoire de l’électricité » diffusé sur Arte en mai 2014 qu’il faut absolument voir ou revoir : Arte - L'histoire de l'électricité (L'étincelle) - 31-05-2014 20h45 Arte - L'histoire de l'électricité (L'âge des inventions) - 31-05-2014 21h45 Arte - L'histoire de l'électricité (L'âge des révolutions) - 31-05-2014 22h45
  • samuel4242 Il y a 5 années, 1 mois

    Amen. Amen. Amen.
  • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

    Pensée très édifiante. Seigneur JESUS, Tu es le maitre de ma vie, c'est pourquoi je suis toujours sans crainte! Je te confie toutes les situations de ma vie. Qu'elles servent à rendre témoignage de ta grandeur, car Tu es le seul DIEU Fidèle et Véritable. Je t'aime et suis honorée de recevoir ton amour! Mes yeux sont fixés sur Toi et j''ai foi en Toi! Amen!!!
    • ouafoungodie Il y a 5 années, 1 mois

      Vous la connaissez ou bien trois réponses pour elle seule moi je suis jalouse dèh. Juste pour rire car moi aussi j’aime ses propos qui sont justes.
    • claratou Il y a 5 années, 1 mois

      Amen ma soeur, notre Dieu est fidele, demeure en lui car, I'll ne decoit jamais! Belle soiree a toi.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

      Continue à tout confier au Seigneur! Il va t'aider et te soutenir! Sois bénie et que ta journée soit pleine de Lui!
    • princess2 Il y a 5 années, 1 mois

      Garde tes yeux tjs fixés sur le Seigneur Dej car Il est celui qui t'accompagne ts les jours ds ta vie et qui te garde.Espère en Lui et qu'Il te fortifie.
    • Jojo-Odette Il y a 5 années, 1 mois

      Amen ma sœur, que la faveur de l'Eternel demeure sur toi. Joyeux jeudi dans la paix et la joie!
  • José Ndukuma Il y a 5 années, 1 mois

    Amen!
  • Teremagan Barro Il y a 5 années, 1 mois

    Merci seigneur pour ce message, toute ma vie est entre tes mains,j'etais inquiet tu m'as consolé merci pour le succés scolaires dans ma famille Benis le ministere du pasteur, merci pasteur pour ce message. Amen
  • Sebastien7 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi pour ma situation: santé et professionnelle...délivres moi du mal, Merci roi des rois, père de gloire, toi qui es au dessus de tout, je prie et je dis Amen. Sois bénis.
  • Beyalociya Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce beau message. Le monde n'a rien à me donner, Tu m'as déjà tout donné jusqu'à ta propre vie pour que je sois sauvée et c'est bien vrai que ma conscience spirituelle et ma perception modèlent ma vie; voilà pourquoi je ne veux pas m'apitoyer sur moi-même mais je désire lever mes yeux vers Toi, Te suivre de tout cœur et que Ton Saint-Esprit m'aide à marcher toujours dans la victoire. Je T'aime Seigneur et je bénis Ton Saint Nom, sois loué, glorifié, et adoré à jamais. Amen
  • Jacqueline1967 Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message, je ne veux plus m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi. Aide moi à avoir une bonne perspective et a bien avancé en toi mon Jésus. Amen .
  • muriel63 Il y a 5 années, 1 mois

    merci pour cette réflexion qui remet les choses à leur place !
  • Momen Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur Jésus-Christ, je ne veux pas m'apitoyer mais je lève mes yeux vers toi, viens au secours de ma vie, dans ma situation et dans toutes mes circonstances, amen.
  • chelo479 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne desire pas m apitoyer,mais je desir lever mes yeux vers toi amen.
  • valu Il y a 5 années, 1 mois

    Amen.
  • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

    Merci pour ce message! La société nous habitue à croire que la vie fait ou a fait de nous ce que nous sommes, les bavardages y contribuent grandement! La Parole nous recommande: "Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait." (Romains 12,2). C'est Le Seigneur que nous devons suivre! Il regarde pour chacun de nous et nous fait avancer sur le chemin! Seigneur, je ne veux pas m'apitoyer sur ma vie, mais garder mes yeux levés vers Toi! Tu prends soin de moi et es Celui que je veux suivre! Si je le fais, je vais bien, grâce à Toi! MERCI, Seigneur, de tout mon coeur! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • Jojo-Odette Il y a 5 années, 1 mois

      Amen! Merci pour ce partage ,oui c'est le Seigneur que nous devons suivre,et nom le monde. Demeure bénie,passe un bon jeudi dans la paix!
    • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

      Amen! Voyons ce qu'Il voit pour nous, ses plans d'amour et épanouissement pour nous accomplis. Le meilleur est notre partage! Agréable journée en sa présence!
  • Anni-S Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi. Seigneur tu connais mes désirs, je ne suis rien sans toi, je ne peux rien faire de moi même, aide moi. Amen.
  • garine92 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, aide moi a garder les yeux fixés sur toi, peu importe ce qui m'arrive surtout dans ma vie professionnelle que je ne m'apitoye pas sur moi même je dois te laissé agit Merci pour ta grâce et tes bienfaits dans ma vie au nom de Jesus-Christ amen
    • serghio Il y a 5 années, 1 mois

      tu as raison. laisse le agir .meme dans ta vie professionnelle, ca ne t'empeche pas de prier ,mais fais lui confiance. je me souviens il y a plusieurs annees, j'avai un job, mais trop prenant, au niveau heures. ma fille allait arriver au monde, et voila qu'avec mon epouse je prie chez moi et demande a Dieu : j'ai pas de qualification, pas de diplome , je sais pas ou chercher, mais je te demande d'agir. je te demande 3 choses : gagnez plus ,horaires normaux,jamais travailler le week end peu de temps apres, on vient vers moi, et on me propose de travailler dans une ste dans laquelle j'y suis depuis 26 ans aujourdhui, j'ai des moments de doute, la ste vacille , moins de travail, mais c'est mon Dieu qui m'a mis la. que sa volonte soit faite ,si je reste ou dois chercher ailleurs. alors oui, tu as raison, tes yeux vers Jesus , toujours. tu as droit d'avoir des moments de faiblesse, de doute, mais fais comme moi, reviens toujours a Dieu .jamais il te condamnera , mais a chaque fois il te relevera. prie,fais lui confiance et attends toi a lui
  • Byorna Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur , bientot,je commence mes examen pour passer en 1er doctorat de Medecine et plus les jours passent plus j ai peur de ne pas etre à la hauteur... Seigneur,je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
    • princess2 Il y a 5 années, 1 mois

      Tu dois rejeter la peur et faire confiance à Dieu car Il sera avec toi donc ne crains pas.Il va te soutenir crois en Lui ,Namulisa et bon courage pour tes examens.
    • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

      C'est normal de se poser des questions. Mais sois rassuré, le Seigneur ne t'abandonnera pas. Sa grâce est ton partage! Demeure bénie!!!
    • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

      Le Seigneur va te soutenir et te donner la force nécessaire! Aie confiance en Lui! Sois bénie pour ce que Tu fais! Passe une bonne journée!
  • claratou Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Dieu d'amour pour ce message. En effet l'apitoiement sur soi n'a jamais ete et ne sera jamais une solution a nos problemes. Jesus Christ mon berger supreme est la solution, c'est pour cette raison que je te supplie Seigneur de renouveller le depot de patience en moi, tout en guidant mon esprit dans ton service. Merci Abba pere car tu ne decoit jamais et jamais tu ne delaisse qui Se confie en toi, meme si le monde m'oppresse, Jesus est mon appui. Merci pour ce que tu fais et ce que tu feras davantage Seigneur dans la vie de tous mes freres et soeurs, a toi seul honneur et gloire en Jesus, Amen.
    • Jojo-Odette Il y a 5 années, 1 mois

      Amen! Oui ma bien-aimée le Seigneur ne délaisse personne il est un Dieu juste et fidèle. Qu'il nous accorde la grâce de toujours nous appuyer sur lui en toutes circonstances. Demeure richement bénie!!!
    • princess2 Il y a 5 années, 1 mois

      Amen et merci de penser à ns ds ta prière Claratou.
    • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

      Amen!!! Que le Seigneur t'accorde selon les désirs de ton coeur ma soeur!!! Tu es la prunelle de ses yeux!!!
  • Isarien Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur Dieu je ne veut plus m'apitoyé sur mon sort et je désire lever mes yeux vers toi au nom du seigneur Jésus Christ Amen
  • mangubumarc Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur,je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever mes yeux vers toi seul Seigneur,dans le nom de Jésus.Amen.
  • Maguy972 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Fanjatiana1 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je lève mes yeux vers toi, je veux contempler ta beauté et tes bontés qui sont réelles et qui font courir tous ceux qui te recherchent avec sincerité du coeur. Tu es le seul pourvoyeur de joie et de paix, tu le seul qui fait des promesses et les font aboutir quoi qu'il arrive. Tu as un timing qui va avec tes plans pour chacun. Donne-moi un coeur patient et un esprit saint, en te faisant toujours confiance sans faille, car tu fais concourir toutes choses pour le bien de ceux qui t'aiment et qui obéissent à ta parole. Merci de me fortifier dans ma persévérance et ma croyance que tu me vois, et que ton amour me couvrira dans mon parcours. Au nom de Jésus. Amen.
  • felanasoa210781 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • jadeceline Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur pardonne moi je souffre de cette séparation j arrêté de m apitoyer je lève mes yeux vers toi calme ma douleur aide moi je t aime
    • serghio Il y a 5 années, 1 mois

      je ne sais pas de quelle separation tu parles, mais Dieu le sait . j'aimerai t'encourager a poser ta tete sur les epaules de jesus. repose toi sur lui j'avai un grand pere ( athe)que j'aimai comme mon pere. je l'appreciai enormement. plus tard, je me suis converti a jesus et me suis marié. je rentre du boulot un soir, et la, un message , mon grand pere a quitte ce monde. la massue !!!!!! le jour de l'enterrement arrive. et je prie au fond de moi : seigneur, montre moi s'il est sauvé . la route vers le cimetiere se fait sous un deluge, le ciel tout noir, tres,tres sombre . je dis a ma femme : ca c'est le diable qui pleure ! le plus beau arrive. le ciel toujours noir, tres noir. et au moment , ou le cercueil , va entrer dans la terre, en une fraction de seconde,le ciel s'est degagé , le soleil est arrivé .quelle belle preuve de Dieu .j'etait soulagé sois donc benie dans le nom du seigneur, qu'il te porte dans les moments difficiles , te reconforte ,te benisse. si tu souhaites qu'on soit amis, pas de soucis
  • Mymysm Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m apitoyer mais je désire les yeux vers toi. Aide et accompagne mon fils. Amen
  • Akigane Il y a 5 années, 1 mois

    Père aide moi à voir ce que tu vois amen
  • fungette Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • Annabelle7 Il y a 5 années, 1 mois

    Chaque jour de ma vie je porte mon regard sur Toi Seigneur Jesus!
  • anahadonai Il y a 5 années, 1 mois

    "Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen."
  • okami Il y a 5 années, 1 mois

    Père je ne veux pas m'apitoyer mais garder les yeux fixée sur toi et prendre la direction que tu m'indique .Amen
  • mbata Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je te remercie pour ce message si édifiant.Amen.
  • Anice Prohaska Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux pas m'appitoyer, mais je veux regarder á toi, au nom de Jésus, amen.
  • tatale Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m apitoyer sur moi mais porte u n regard sur moi car je t aime.amen.
  • levelobe Il y a 5 années, 1 mois

    Les disciples ne comprirent rien. Leur pensée était axée sur la nourriture. Jésus leur posa donc neuf questions. Dans les cinq premières, Il les réprimanda pour leur manque d'intelligence. Par les quatre dernières, Il leur reprocha de s'inquiéter à propos de leur nourriture alors qu'Il était avec eux. N'avait-il pas nourri 5000 avec cinqu pains et accordé un surplus de douze paniers ? N'avait-il pas nourri les 4000 avec sept pains et prévu des restes qui rempliraient sept corbeilles ? Alors pourquoi ne comprenaient-ils pas qu'Il était largement en mesure de répondre aux besoins d'une poignée de disciples ? Ne se rendaient-ils pas compte que le Créateur et le Pilier de l'univers était avec eux dans leur petite barque de pêche ? Qu'est-ce qu'avoir le coeur endurci ? Aujourd'hui, cela pourrait signifier croire : 1) que la pauvreté est toujours le fruit de la paresse et qu'aider les pauvres ne sert qu'à les conforter dans cette voie ; 2) que le culte ne peut être célébré qu'une d'une seule et unique manière, celle qui a fait ses preuves depuis des années et n'a pas besoin d'être changée, Dieu merci ; 3) que l'évangélisation ne sert à rien, car les gens ne changeront jamais, de toute façon. Rejoindre la ligue des coeurs endurcis est très facile : il suffit de refuser les questions et remises en question que Jésus nous adresse. Restons au contraire ouverts aux vérités divines, laissons Christ rendre notre coeur plus tendre ! Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
    • donal4jesus Il y a 5 années, 1 mois

      Mon doyen, si je vous ai bien suivi vous vous opposer à l'évangélisation et à la manifestation de l'amour du prochain qui consiste en la charité surtout envers la veuve et l'orphelin, l'indigent ou l'opprimé, alors que ce sont des ordonnances du Seigneur lui-même? Du moins c'est ce qui semble découler de votre analyse, à moins que je n'ai pas bien saisi! Vous dites "... aider les pauvres ne sert qu'à les conforter dans cette voie...; " l'évangélisation ne sert à rien, car les gens ne changeront jamais,..." Toutes ces tristes réalités, Jésus-Christ le sait et pourtant il s'est offert en Sacrifice pour que l'humanité soit sauvée. S'il avait raisonné négativement, Il aurait probablement dit à Dieu "Père pourquoi veux-tu me faire perdre mon temps pour ces pêcheurs, ils ne changerons jamais de toute façon." Alors vous, moi ainsi que tous les autres chrétiens aurions connu le même sort réservé à certains humains qui ne changerons pas. Attention à ne jamais généraliser. Attention à ne pas nous décourager à cause des endurcissement des cœurs sinon qu'en sera-t-il dans les temps de refroidissement des ardeurs alors?
    • jeffetkim Il y a 5 années, 1 mois

      Que mon coeur sera plus tendre.
    • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

      Oui, tu as raison! Apprenons chaque jour et laissons Le Seigneur nous changer, nous guider! Grandissons ainsi! Sois béni pour tes paroles et que Le Seigneur t'accorde une belle journée remplie de joies!
  • FB.nokan.denn Il y a 5 années, 1 mois

    AMEN merci pour cette parole profonde au nom de JESUS CHRIST
  • Met50 Englebin Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur tout puissant je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort mais je veux te voir t'entendre et te sentir car j'ai fort besoin de toi seigneur afin que tu me permettes d'avancer vers le futur je t'aime amen
  • Frederic Kawa Il y a 5 années, 1 mois

    "En réalité, c'est votre conscience spirituelle et votre perception qui modèlent votre vie". Seigneur je ne veux pas m'apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
  • farale973 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je refuse de m'apitoyer car tu as déjà tellement fait pour moi, mon souhait c'est de regarder vers toi et essayer de faire te volonté, en faisant du bien autour de moi. Amen
  • elodiva2005 Il y a 5 années, 1 mois

    Je vois Les moqueries, le désespoir, ma douleur et le seigneur qui me teste ou qui est occupé ailleur. Les autres sont meilleurs que moi. Moi je mérite ce qui m'arrive et je suis stupide. Aides moi seigneur et delivres moi...si tu veux parce que tu le peux.moi j'ai tout essaye et je suis fatigué. Je ne suis rien mais si tu te souviens moi j'irai mieux.
    • ouafoungodie Il y a 5 années, 1 mois

      Eulo Princesse tu es et Princesse tu demeureras et c'est ce que le diable a vu et il se sert de ton entourage pour t'atteindre. A chaque que le contraire de ce que je t'écris en ce moment viendras dans la tête tu diras" c'est vaincu au nom de Jésus ". A chaque mauvaise pensée tu la combats avec ce remède puissant et tu verras la Gloire de notre DIEU dans ta vie.
    • divineprunel Il y a 5 années, 1 mois

      ma soeur aie foi en Dieu tu as de la valeur ne croit pas aux mensonges du Diable et des autres Dieu a un plan merveilleux pour ta vie alors aie confiance en lui et en toi aussi que Dieu te BENISSE .
    • Anne12 Il y a 5 années, 1 mois

      Tu es la fille du DIEU Très-haut! Tu n'est pas rien, tu es rachetée,bénie, favorisée en JESUS! Ne regarde pas à ta situation, mais à la volonté du Père pour toi!!! Sois fortifiée Bien-aimée en Christ!!!!
    • wirbelwind Il y a 5 années, 1 mois

      N'écoute pas les autres, mais Le Seigneur! Lis Romains 12,2! Sois bénie et passe une bonne journée loin des bavardages mondains, et dans la paix avec Lui!
    • farale973 Il y a 5 années, 1 mois

      Elodie non tu n'es pas stupide, tu n'es pas rien car tu es une enfant du Seigneur, et à ce titre tu es intelligente, merveilleuse remplie de sa gloire et sa lumière. Fais confiance à notre Père qui ne reste pas sourd a ta douleur ta ddétresse, il te demande juste d'être patiente et tu verras sa Main te délivrer des moqueries. Que le Seigneur te bénisse et te garde.
  • parade Il y a 5 années, 1 mois

    Excellent Texte et il est inspiré ! Merci Serviteur de l"Eternel !
  • cedwabah Il y a 5 années, 1 mois

    Oui Seigneur, je lève mes yeux vers toi qui siège dans les cieux. Voici comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres et les yeux de la servante sur celle de sa maîtresse, ainsi les miens se tournent vers toi, afin que je cesse de m'appitoyer sur moi et que je puisse être utile à quelqu'un ou quelque chose. Amen.
  • Faith1987 Il y a 5 années, 1 mois

    Alleluia
  • jeffetkim Il y a 5 années, 1 mois

    Hmm, je ne savais jamais cela de Thomas Edison. Très intéressante! Très bien! Seigneur nous avons des problèmes, mes amis ici et moi. Quelques problèmes sont grandes, quelques problèmes sont petit. Nous ne voulons pas nous apitoyer mais nous désirons lever les yeux vers toi, amen. Aide-nous, s'il te plaît? Jeff
  • EternelDieu Il y a 5 années, 1 mois

    Mercie pour ce teste qui nous encourages.C est vrais nous avons trop tendance a nous apitoyer sur nous au lieu de nous réjouir des bienfaits du seigneur .Soyez bénie
  • hvola Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur je ne veux pas m’apitoyer mais je désire lever les yeux vers toi, amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...