
Il y a des moments où tout nous semble sombre. C’est le cas lorsque nous recevons une mauvaise nouvelle.
Je me sentais tellement faible. Pourtant dès la semaine suivante, à ma sortie de l'hôpital, il était prévu que je participe à un congrès de jeunes appelé le CIJEM (Congrès International de la Jeunesse en Mouvement). Et je ne voulais manquer cela sous aucun prétexte !
C’est ainsi que, depuis Gap où se tenait ce rassemblement de jeunes, je décidai de lancer le site et accueillis avec beaucoup de joie les premières visites sur le Top Chrétien. Certains jours, la fréquence atteignait la trentaine de visites. J’étais émerveillé de voir toutes ces personnes découvrir le site. Je trouvais cela géant !
C’est aussi durant ce camp que Serge, un ami pasteur, vint me voir et me dit avoir reçu cette parole pour moi : "ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse. Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. Éric, Dieu a permis ta faiblesse, mais sa grâce sera là et sa puissance va se manifester au travers de ta faiblesse. Dieu va faire de grandes choses, mais au travers d’un vase d’argile brisé."
Je n’aimai pas cette parole. Pourtant, au fond de moi, je savais que cela venait de Dieu, qui avait permis cette écharde dans ma chair. Dieu savait ce que le Top Chrétien, qui venait de démarrer, allait devenir. Dieu savait que plusieurs millions de vies seraient touchées grâce à cet outil et il voulait me préserver de l’orgueil. Il voulait aussi que je réalise que sa grâce et sa force se manifestent au travers de notre faiblesse.
Dieu se plaît à utiliser les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Il utilise les petits, les faibles, les insignifiants, ceux qu’on méprise, pour faire des exploits.
Un pas de foi pour aujourd’hui
Vous sentez-vous limité ? Pensez-vous qu'en raison de tel ou tel handicap, Dieu ne puisse rien faire de votre vie ? C’est tout l’inverse. Il peut même utiliser votre faiblesse et en faire votre force principale. Je prie que que les œuvres de Dieu se manifestent en vous et par vous ! Je crois que Dieu va le faire. Et vous, le croyez-vous ?
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire