Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !
"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent." Luc 6.27-28

Notre nature humaine nous pousse, le plus aisément du monde, à apprécier les gens aimables. Dans "aimez-vous les uns les autres", il y a les uns et puis… les autres ! Si les "uns" sont faciles à aimer, pour "les autres" c’est plus délicat. Pourtant le Seigneur nous invite à aimer les gens difficiles. Pas si simple n’est-ce pas ?

"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."
Dans le livre des Actes, l’Ėglise d’Antioche, est une belle illustration de cet amour difficile à développer. Cette église est née suite à la persécution de Saul de Tarse à Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s’est manifestée par le meurtre d’Ėtienne et de plusieurs emprisonnements poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés à se disperser et à donner naissance à… l’Ėglise d'Antioche.

Maintenant imaginez : les années ont passé et le bourreau est devenu un frère ! Non seulement l’Ėglise le reçoit en tant que membre mais encore plus, comme enseignant (Actes 11.25-27). Comprenez-vous l’amour de cette église ? La capacité de pardon de cette assemblée ? Ce n’est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." Les croyants d’Antioche étaient des petits Christ, des hommes et des femmes capables de pardonner.

Seule la prière peut nous rendre capables d'avoir les sentiments de Jésus. Il est mort pour nous alors que nous étions des rebelles, des ennemis de Dieu… Quel impact lorsque nous témoignons de l’amour aux gens peu aimables. Si à Antioche cela a fait du bruit, cela peut également faire du tumulte dans votre famille, votre quartier où votre lieu de travail !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

123 commentaires
  • Iris Il y a 5 années, 9 mois

    Seigneur, Tu as permis d'expérimenter le faux témoignage, les moqueries de mon handicap visuel et de la couleur de ma peau, de la violence verbale et en actes, des dépôts d'ordures devant chez moi... sans que personnes ne puissent me venir en aide. Malgré toutes les démarches humaines, rien n'aboutissaient. Lorsque je priais, la journée était calme et lorsque je me relachais dans la prière, les difficultés revenaient avec virulence. Pendant 2 ans mes fils et moi avons subi cette situation pénible. Je pensais souvent à Moïse et Josué, à David, Daniel ... et tout leur combat ! Dieu est grand car Il nous a libéré de nos ennemis, adversaires en les confondant et aujourd'hui, notre nom est lavé e toutes souillures par la Grâce de Dieu. Loué soit 'Eternel Dieu Vivant pour tout l'amour qu'il porte à son peuple, de le délivrer et le rassurer dans les moments les plus durs de nos vies. Dieu ne nous oublie pas même si le temps nous paraît long. Gardez la foi et soyez fort en Christ notre Seigneur. QDVB
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur, apprends-moi à aimer les méchantes gens et ceux qui me détestent et me persécutent. Donne-moi l'amour et la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis. Au nom de Jésus, AMEN!
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 11 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l'agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • Afficher tous les 123 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...