Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !
"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent." Luc 6.27-28

Notre nature humaine nous pousse, le plus aisément du monde, à apprécier les gens aimables. Dans "aimez-vous les uns les autres", il y a les uns et puis… les autres ! Si les "uns" sont faciles à aimer, pour "les autres" c’est plus délicat. Pourtant le Seigneur nous invite à aimer les gens difficiles. Pas si simple n’est-ce pas ?

"Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."
Dans le livre des Actes, l’Ėglise d’Antioche, est une belle illustration de cet amour difficile à développer. Cette église est née suite à la persécution de Saul de Tarse à Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s’est manifestée par le meurtre d’Ėtienne et de plusieurs emprisonnements poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés à se disperser et à donner naissance à… l’Ėglise d'Antioche.

Maintenant imaginez : les années ont passé et le bourreau est devenu un frère ! Non seulement l’Ėglise le reçoit en tant que membre mais encore plus, comme enseignant (Actes 11.25-27). Comprenez-vous l’amour de cette église ? La capacité de pardon de cette assemblée ? Ce n’est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." Les croyants d’Antioche étaient des petits Christ, des hommes et des femmes capables de pardonner.

Seule la prière peut nous rendre capables d'avoir les sentiments de Jésus. Il est mort pour nous alors que nous étions des rebelles, des ennemis de Dieu… Quel impact lorsque nous témoignons de l’amour aux gens peu aimables. Si à Antioche cela a fait du bruit, cela peut également faire du tumulte dans votre famille, votre quartier où votre lieu de travail !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
124 commentaires
  • uedlp Il y a 3 années

    Connaissez-vous l’œuvre UEDLP qui depuis 20 ans propose de prier en ce sens. Elle regroupe plusieurs milliers de priants dans plus de 40 pays. Pour en savoir plus : https://www.uedlp.com/ Union de prière
  • Iris Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur, Tu as permis d'expérimenter le faux témoignage, les moqueries de mon handicap visuel et de la couleur de ma peau, de la violence verbale et en actes, des dépôts d'ordures devant chez moi... sans que personnes ne puissent me venir en aide. Malgré toutes les démarches humaines, rien n'aboutissaient. Lorsque je priais, la journée était calme et lorsque je me relachais dans la prière, les difficultés revenaient avec virulence. Pendant 2 ans mes fils et moi avons subi cette situation pénible. Je pensais souvent à Moïse et Josué, à David, Daniel ... et tout leur combat ! Dieu est grand car Il nous a libéré de nos ennemis, adversaires en les confondant et aujourd'hui, notre nom est lavé e toutes souillures par la Grâce de Dieu. Loué soit 'Eternel Dieu Vivant pour tout l'amour qu'il porte à son peuple, de le délivrer et le rassurer dans les moments les plus durs de nos vies. Dieu ne nous oublie pas même si le temps nous paraît long. Gardez la foi et soyez fort en Christ notre Seigneur. QDVB
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur, apprends-moi à aimer les méchantes gens et ceux qui me détestent et me persécutent. Donne-moi l'amour et la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis. Au nom de Jésus, AMEN!
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 7 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l'agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • marthe84 Il y a 13 années, 9 mois

    Alléluia, gloire à Dieu! Dans la faiblesse l'esprit de Dieu se manifeste afin de nous transmettre toute sa puissance. Vivre cette expérience une fois, est la porte ouverte à la vivre éternellement, contaminons nous tous chers sœurs et frères.... c'est un grand principe qui doit habiter notre vie.
  • brownie1517 Il y a 13 années, 10 mois

    Amen, je rentre dans le processus et je demande l'assistance du saint esprit
  • Kaheru Il y a 14 années, 1 mois

    Amen.
  • deborah14 Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur de m'aider les gens peu aimable.
  • Blandine Il y a 14 années, 1 mois

    Soyez bénis Patrice pour ce beau message qui nous exhorte à aimer nos ennemis.Cela n'est pas du tout facile,mais pas la prière et par le Saint Esprit nous pouvons le faire.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 14 années, 1 mois

    Aide-moi Seigneur en me faisant evacuer a mes activites avec mes yeux grands fixes sur toi. Dans le nom de Jesus. Amen.
  • Celeste-2010 Il y a 14 années, 1 mois

    Oui Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • Milliearuna Il y a 14 années, 1 mois

    Notre nature adamique ne nous donne pas ce don de l'amour agapé : aimer et faire du bien à ceux qui nous font du mal. On a toujours tendance à rebondir contre le mal que l'on reçoit par atavisme. Après s'être beaucoup heurtés à ce genre de situation, on en vient à réclamer à grands cris, auprès de notre Père, qu'IL déverse dans notre coeur cet amour divin. C'est alors que nous pouvons dire que nous sommes son ouvrage, créé pour de bonnes oeuvres qu'IL a préparées d'avance pour chacun individuellement.
  • Israëlle Grâce Omere Poughou Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • ktchopine Il y a 14 années, 1 mois

    Merci pour ce rappel. C'est vrai que nous ne pensons pas toujours à prier pour ceux qui nous font du mal, mais Jésus est un exemple flagrant, il pardonne tout le temps et nous sert d'avocat auprès de son père. Nous devons en faire autant pour avoir notre place auprès de lui. Seigneur aide moi à pardonner et à prier pour les personnes qui me font de la peine et du mal, met de l'amour et de la joie dans mon coeur, pour que je sois le rayon de soleil que tu me demande d'être.
  • entraide Il y a 14 années, 1 mois

    Merci frère en Christ pour votre pensée du jour. Cela me ramène, quelques années en arrière, où je tenais un stand biblique sur un marché. Un fleuriste se moquait de moi et rigolait, lorsque je mettai en place le stand, en face de son étalage. Et cela avait duré, pendant plusieurs semaines. Cela m'agaçait un peu, c'est vrai et un soir, pendant mon moment de prières intime avec mon Dieu, le Seigneur m'a montré qu'il fallait prier pour cet homme. Quelques jours après, cet homme avait littéralement changé. Son attitude avait changé et il était plus attentionné vis à vis du stand. Nous avons pu dialogué et j'ai pu lui offrir un évangile qu'il prit avec joie. Le deuxième petit témoignage est le suivant. J'étais responsable de désigner du personnel pour des tours de garde, lorsque j'étais militaire. Il y avait une personne qui venait systèmatiquement se plaindre, râler et était toujours en colère. Plusieurs fois, ma patience était à bout et idem que le premier témoignage, le Seigneur me mit à coeur de prier pour cet homme. Ce militaire est devenu soudainement docile et j'ai pu, discuter tranquillement avec lui Encore merci, frère Martorano, de votre pensée
  • godgive Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur parce que tu me rappel l'essentiel tout temps; récoit la gloire à jamais ne cesse jamais de me guider et m'aider a mettre en pratique tes lois et les observés sans être confus au bout;
  • moise07 Il y a 14 années, 1 mois

    juste un encouragement car le seigneur s est servi de votre texte ainsi que du passage biblique pour interpeler mon église à aimer les uns les autres
  • libertad Il y a 14 années, 1 mois

    Jésus met la barre très haut pour que nous réalisions que sans Lui nous ne pouvons rien faire.La vie chrétienne est un miracle de A à Z car elle découle de la vie de l Esprit en nous.Toute capacité vient de Dieu et celle d aimer nos ennemis aussi.Notre part c est seulement de choisir d aimer et le Seigneur fait son oeuvre en nous par son Esprit pour que ce qu Il nous demande de faire devienne une réalité en nous. Merci Jésus car tu rends possible ce qui , à vue humaine est impossible.
  • Julien Malonga Il y a 14 années, 1 mois

    La question est de savoir comment j'identifie mes ennemis , comment me je justifie en face de mes"amis" peut être mes ennemis étaient mes meilleurs amis ?En toutes circonstances le pardon reste et restera la clé de notre attitude envers les autres ; plus nous pardonnons à ceux qui semblent ils nous ont offensé plus nous nous rapprochons du Christ " lui qui a été juste pour les injustes " a pardonné à ses ennemis . Ô Seigneur je prie au nom de ton fils Jésus de m'aider à pardonner et à prier pour tous ceux qui n'ont offensé .Amen
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • Winsy Charles Il y a 14 années, 1 mois

    Ma soeur crois cette parole et tu la verras s'accomplir: "ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu". Tu serras étonée de voir combien il te plaira de prier pour tes ennemis. Il suffit de croire que Dieu peut le faire pour toi. Que Dieu te garde!
  • fralaff Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l'agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • Daniella Blacma Il y a 14 années, 1 mois

    Je pense qu'à Antioche, quand Paul s'est converti, ils ont du se dire : Est-ce un ami ou un ennemi. Mais ils étaient suffisamment remplis du St Esprit pour voir la différence= discernement. Aimer ses ennemis et bénir ceux qui nous persécutent, ne se fait pas du jour au lendemain. Mais nous sommes appelés à bénir car nous ne sommes plus sous le règne de la malédiction mais sous le règne de la bénédiction. En faisant ainsi, nous laissons à Dieu la justice et nous n'établissons pas notre propre justice : rendre le mal par le mal. Jésus nous a montrés une voie nouvelle par excellence! Mais j'aime l'intégrité d'où il m'est encore difficile de bénir ceux qui fabulent tout le temps....Et il est vrai, je passe mon chemin! Merci pour cet excellent article!
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 1 mois

      Merci. J'apprécie ta bonne réponse. Je rencontre aussi la même difficulté avec mes 80 amis, ce qui fait que j'écris surtout aux nouveaux et à ceux en attente (pour m'assurer de leurs motivations). Mais je regrette d'avoir négligé d'échanger avec toi, car ces partages sont très édifiants et encourageants.Grâces soient rendues à notre Dieu, le Père de toute miséricorde. Qu'il te bénisse richement et continue de faire de toi un instrument de bénédiction. Amen!
    • Daniella Blacma Il y a 14 années, 1 mois

      Pour Jean-Michel, j'avais une trop grande liste de personnes dont la plupart ne m'écrivait pas. Donc j'ai éliminé d'abord, ceux qui ne venaient plus sur le top depuis plusieurs mois, puis ceux qui ne m'écrivaient plus. Et je te savais très occupé mais je n'ai absolument rien contre toi. Par contre, j'ai 26 personnes en attente d'acceptation. Sachant pertinemment que certaines personnes prennent plusieurs pseudos, en plus qui fabulent tout le temps, je ne sais plus à qui j'ai affaire!! J'aime la transparence et la lumière..... Mais si tu le désires, tu peux faire une demande d'ami, que j'accepterai bien volontiers. Sois béni!
    • Jean-Michel Il y a 14 années, 1 mois

      S'il-te-plait, chère sœur en Christ, ce me serait utile de savoir pourquoi tu a jugé bon de me soustraire à ta liste d'amis. Je désire reconnaitre mes torts envers toi si je t'ai failli d'une quelconque façon. Sois bénie !
  • noonie3054 Il y a 14 années, 1 mois

    aimez-vous les uns les autres", il y a les uns et puis… les autres ! Si les "uns" sont faciles à aimer, pour "les autres" c’est plus délicat. Pourtant le Seigneur nous invite à aimer les gens difficiles. Pas si simple n’est-ce pas ?
  • natacha Il y a 14 années, 1 mois

    Merci seigneur pour ce pensé
  • Luc Kouassi Il y a 14 années, 1 mois

    La lecture de ce commentaire de Patrice Martorano me permet de comprendre de par son exemple pris sur l'église d'Antioche qu'il est possible d'aimer ceux qui nous maltraitent et ma prière est que le Seigneur par son Esprit en moi me donne d'avoir de l'amour pour tous ce qui m'entoure
  • Gérard Il y a 14 années, 1 mois

    Amen ! Mais il te manque une grande confiance..à l ' autre.. Encore un peu de travail dans ton coeur , avec l ' aide du Tout puissant. Que Dieu te bénisse. Tu ne peux pas me parler ainsi car tu ne me connais pas.
  • ChristJoie Il y a 14 années, 1 mois

    Hé ma grande sœur ! tes interventions retiennent toujours l'attention et ne font qu'édifier. J'ai toujours du plaisir à te lire, et je n'aime pas me passer de tes commentaires. Que le Seigneur te bénisse et qu'il rénove encore tes pensées au nom de Jésus Christ. Amen !!!!
  • Kouadio Christophe Jean-luc N'zebo Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur , aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l'agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen !
  • Imela Il y a 14 années, 1 mois

    SGR merci pour ce message et d'attirer mon attention avec amour sur ces cotes de moi qui ne t'honorent pas comme le manque d'amour pour les gens difficiles. Toi seul peut changer mon coeur. Fais Ton oeuvre en moi et que cela soit visible par mon entourage. Amen!
  • fleurayonnante Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur Jésus je prie pour tout ceux qui se sont ligués contre ma personne pour me faire du mal, je te demande de les bénir non seulement eux mais aussi leur famille. Je ne permets pas à l’amertume de s’installer dans mon cœur et d’être nourri contre eux. Je débarrasse mon cœur et me libère de toutes mauvaises alimentations qui tiennent sa source de ces relations. Je te bénis car elles ont été fructueuses en me permettant de grandir et de sortir victorieuse car je n’ai pas à combattre contre la chair et le sang. Je déclare au nom de Jésus que je suis libre et que ma vie est fructueuses dès ce jour et que tout liens satanique sous ces relations sont coupés par le sang de jésus. Que le feu du saint Esprit brûle purifie sans cesse mon cœur de toute pensées vaines et infructueuses.Ta parole me libère je veux la garder dans mon coeur. AMEN.
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années, 1 mois

    Merci, Pasteur Martorano pour votre message. Lorsque je suis blessée par des personnes de mon entourage qui ne se sont pas encore approchées de Jésus, Notre Sauveur, je me souviens d'un petit cantique que nous faisions chanter aux enfants :"Quand je ne peux oublier/le mal que quelqu'un m'a fait/ je dis tout à mon Seigneur/Il met le pardon dans mon coeur// Jésus est fidèle et bon/je chante la gloire de son Nom/.....Petit à petit, la merveilleuse paix divine revient dans mon coeur.- Que le Seigneur vous bénisse Pasteur. Fraternellement.- ERONTE-VAAS. V.09/04/2010-17h20.
  • Winsy Charles Il y a 14 années, 1 mois

    Wow!!! Pardonner à mon ennemi, ouf, c'est vraiment difficile pour ne pas dire impossible. Chaque fois que je me rappelle de la façon dont il m'a humilié, tout ce qu'il m'a fait subir. Non, il doit payer pour ce qu'il a fait. C'est ce qui se passe à ton esprit mon ami, mon frère, ma soeur? Eh bien respire à fond, ferme les yeux, pense à l'amour de Dieu pour toi manifesté en Jésus - Christ. Qu'en dis - tu? Ton ennemi mérite d'être pardonné et surtout d'être aimé? OUI, c'est vrai et c'est possible par la grace toute puissante de Dieu. Crois le et tu verras s'accomplir cette parole en toi: JE PUIS TOUT PAR CELUI QUI ME FORTIFIE. AMEN!!!
  • Yviodie Il y a 14 années, 1 mois

    Qelle victoire! Prier jusqu'à ce que nos ennemis suivent nos pas et s'unissent à nous. Jesus-Christ a bien fait cette priere sur la croix, "Pere pardonne leur" et aujourd'hui nous suivons ce Sauveur.
  • zenit7 Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.
  • inako12 Il y a 14 années, 1 mois

    seigneur, aide-moi à prier d'avantage pour les gens qui m'ont été les moins aimables. pour les gens qui m'ont tellemnt causé du tort jusqu'à tuer mes parents. Je dois avoir aussi offensé quelqu'un, donne-lui aussi la force de prier pour moi. Dans les cas pareils, le monde sera meilleur. Merci Seigneur pour tout.
  • niki Il y a 14 années, 1 mois

    Amen a ce témoignage: savoir tendre l autre joue et tout remettre entre les Mais de Jesus Christ!!!!
  • Christian Sk Il y a 14 années, 1 mois

    Que c'est difficile et impossible! Heureusement, une chose est vraie, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Seigneur, Tu as envoyé ta parole, je te prie afin qu'elle me guérisse. Amen!
  • Ngai Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur,je te prie de bénir mes chefs du plus pétit au plus grand meme ceux qui ont bloqué ma promotion. Au nom de Jésus amen !
  • MAMINI Il y a 14 années, 1 mois

    Qu'il paise à Dieu de vous bénir et vous inspirer d'avantages textes reconfortants pour le renforcement de son peuple. En effet, aimer son ennemi n'est pas facile du point de vue humain; cependant, pour nous autres chrétiens, c'est une obligation d'aimer sans condition.
  • estherfanta Il y a 14 années, 1 mois

    AMEN!Merci pasteur!Que L ETERNEL DIEU nous donne à tous la force de nous aimer les uns les autres comme IL nous aimeau point d aivoir donné SON Fils Unique afin que nous ne périssions pas et que nous soyons sauvés.J ai besoin que par Ton SAINT ESPRIT Tu habites en moi oh SEIGNEUR JESUS CHRIST pour que je puisse aimer de Ton Amour.Viens transformer mon coeur de pierre en chair.
  • bestill Il y a 14 années, 1 mois

    Que la Bénédiction du Ciel repose à jamais sur vous cher frère en Christ Patrice.Que Dieu bénisse également ce web de Top Chrétien. Ce message m'a suffisament édifié, moi qui passe beacoup d'heures ces jours - ci, en train de pleurer, simplement parce que je recontre chaque jour des gens qui rendent ma vie assez difficile. C'est si fort que je n'arrete pas de dire à Jésus qu'Il m'a laissé seule alors qu'Il est ma seule et unique raison de vivre. Je viens de me rendre compte qu'Il veut par contre changer ma situation actuelle en une prière, qui surement transformera mon entourage. Merci encore de vous laisser guidé par l'Esprit de Dieu qui ne cesse de nous rappeler tout ce que notre Sauveur nous a dit. Chaque Parole prononcée par sa Bouche est en effet très importante, digne de confiance, et elle ne donne que la Vie. Merci encore une fois.
  • chrisembonga Il y a 14 années, 1 mois

    Mon Jésus !!! Tu es pour moi un modèle de tout le jour !!!!! Sur tes pas, j’apprends beaucoup !!!! Voici encore un bon exemple d’amour que tu nous enseignes à la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » Mon Jésus, toi qui te fait semblable à nous, reconnu comme un simple homme, aide nous a être semblable à toi en priant pour ceux qui nous maltraitent afin qu’ils reviennent à toi. Mon Seigneur Jésus, accorde nous cette grâce pour que le nom de l’Eternel soit glorifié à jamais !!! Amen !!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur Jésus pourton enseignement de ce jour car pour moi tu as utilisé ton serviteur et oint Patrice Martorano pour m'équiper de ta Parole qui est vie afin que mes prières pour la transformation de avieet de celle de ma famille se réalise avec la lumière de ton enseignement. Seigneur je sais et je reconnais que sans Toi je ne peux rien, alors je t'invite seigneur Jésus à prendre le contrôle de ma vie et de mes projets, voire de ma vision afin je vienne seulement à t'aimer et à aimer mon prochain comme moi-même même si mon frère m'est antipathique et même si j'ai toutes les raisons à ne pas vouloir l'aimer, je sais qu'avec Toi en moi je peux aimer tout le monde quelque soit ce qu'ils sont et qui ils sont. Père, je te suis reconnaisant pour ce que Tu es pour moi au_ nom de Jésus, amen. ce que je veux te demander en plus, Oh Seigneur, mon Dieu, c'est de m'accorder toutes les oportunités durant ma vie terrestre afin que je puisse répandre ton amour et être une bénédiction pour tous ceux que tu mettras sur mon parcours dans ce monde et surtout pour que le monde sache que tu es mon Papa. Amen.
  • Denise Sessi-alapini Il y a 14 années, 1 mois

    Cher Serviteur de Dieu Votre exhortation est suffisamment puissante pour me faire sortir de mes predispositions a ecarter de mon agenda un enfant de Dieu qui m a enormement blessee. Cependant je me rends compte que je dois plus l aimer et plus le supporter car moi aussi je ne suis pas tout a fait parfaite. Que le Seigneur vienne au secours de nos resolutions charnelles et qu Il vous benisse en vous inspirant davantage pour nous.
  • Fatoumata Ziao Il y a 14 années, 1 mois

    Aimer tous les hommes même s'ils ne veulent pas qu'on les aimes, je croix que Dieu m'aidera à le faire car quand quelqu'un par son attitude te dit: ne me parle pas. Tu manifeste de l'amour pour cette personne et que, elle en retour te rejette avec des paroles méchante et même insoutenable. Mais je dit tout est possible à Dieu; je prie pour son cœur et le changement de sa vie depuis 6 ans maintenant. Alors aime quelqu'un peu aimable c'est difficile vraiment; mais pas impossible car Dieu fait le travail et je sais que elle deviendra aimable. Amen
  • SHALOM12 Il y a 14 années, 1 mois

    Quelle bénédiction! Et la victoire du Seigneur Jésus est toujours là pour accomplir ce je ne puis faire. Quel merveilleux Sauveur! Que chaque jour je puisse marcher sur ton sentier en accomplissant ta volonté. Amen
  • sephora1961 Il y a 14 années, 1 mois

    amen!!!!!!!!trés bien pensé,quand nous regardons a nous meme a ce que nous étions avant de regardé a la croix nous avons cloué Jésus a la croix toi et moi,mais dieu dans sa miséricorde nous a pardonnés,comment ne pas pardonné son prochain,son frères ou sa soeure!Rappellons nous ce qu'a dist Jésus l'orsqu'il était la crucifié sur la croix entre ciel et terre!"pèr pardonne leurs ils ne savent ce qu'ils font!!!" sois bénis toi et ta nation!
  • Winsy Charles Il y a 14 années, 1 mois

    L'amour! Voila ce qui nous a permis d'avoir le salut. C'est pour cela Seigneur je te demande de me donner la force d'aimer tous mes semblables, quelque soit le sacrifice que cela demande. Je compte seulement sur ton aide, car je sais que je n'aurai pas la force de l'accomplir de part moi - même. Au nom de Jésus, amen.
  • sephora1961 Il y a 14 années, 1 mois

    Amen!le pardon libère l'ame,le pardon est un acte déclencheur innévitable qui va bouscullé bien des choses en nous mais aussi dans les lieux célèstes!le pardon est une puissance bien des bénédictions ont étaient précédées d'un pardon,!Pour moi il n'est pas difficile de ne pas m'en souvenir,en résumé,j'ai pu etre libéré dans mon coeur et dans mon ame l'orsque j'ai réèllement pardonné le papa de ma fille décédé pour tout ce qu'il m'a fait endurée dans le passé,4 année de souffrances de cauchemards,de désèspoirs,jusqu'a ce qu'avec mon pasteur nous avons prié devant ,fini avec le deuil,alléluia! L'amour commence par le pardon,ou vice ver ca!en tous cas ce sont deux sentiments qui ne vont l'un sans l'autre!La nature de Dieu est en nous ,jésus est en nous,arriverrez vous a ne pas pardonnez votre ennemis?Jésus l'a fait pour toi,bien plus qu'un acte de coeur,en donnant sa vie,toi chrétien as tu du mal a pardonné? regarde a la croix comprend le sens précis de la croix!
  • NATIONAL2 Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Père pour ce message si exhortant qui me va droit au coeur. Je t'en supplie mon doux JESUS de me pardonner toutes les fois que j'ai manifesté de la haine envers ceux qui me maltraitent. Je te prie cher Saint-Esprit de me remplir de ta plénitude afin d'intercéder pour mes pesécuteurs pour qu'ils abandonnent leurs mauvaises voies et t'accepter Toi seul comme le Seigneur et Sauveur de leur vie etr sauver leur âme le dernier jour quand tu viendras chercher ton Eglise. Merci Jésus de ce que tu m'as exaucé, au nom de JESUS-CHRIST, ainsi j'ai prié avec bcoup d'amour et d'action de grâce, Amen ! QDVBT. Julie
  • samaritaine Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur donne-moi ton esprit de pardon et ton amour pour que je puisse aimer les gens peu aimables qui me font du tort. Amen!
  • ousseini Il y a 14 années, 1 mois

    Pour aimer nos ennemis, il faut d'abord pouvoir leur pardonner; or le pardon est l'oeuvre la plus difficile de l'amour. Pardonner c'est libérer un prisonnier, et découvrir ke ce prisonnier, c'est nous même.Père, tt est possible à toi. Rend-moi capable d'aimer sans condition afin de pouvoir prier librement pour mes ennemis. Tu es béni éternellement
  • YAO-MATHIAS Il y a 14 années, 1 mois

    Aimer quelqu'un qui vous fait du mal est vraiment difficile voire même impossible sans le Seigneur. C'est pour quoi nous prions le Seigneur de nous donner la force nécessaire pour aimer nos "ennemis", qu'il nous donne son AMOUR DIVIN qui l'a poussé à donner son UNIQUE FILS Jésus à la croix pour nous qui étions rebelles à lui. Seigneur, nous avons besoin d'un coeur amour , doux, qui supporte tout sans arrière pensée comme toi.AMEN!
  • ousseini Il y a 14 années, 1 mois

    Père, rend moi également capable de manifester le fruit de l'Esprit (Gal5.22) afin de te ressembler en toute circonstance. Je t'aime Jésus
  • LUCY21 Il y a 14 années, 1 mois

    Magnifique ton témoignage! J'ai moi-même une amie à qui je témoigne depuis 18 ans et qui, tantôt me rejette, tantôt m'appelle au secours. Tantôt, elle veut de Dieu, tantôt, elle n'en veut pas. Toi seul, Seigneur, tu peux la convaincre que tu es le chemin, la vérité et la vie. Ton témoignage m'encourage à persévérer. Merci beaucoup pour ton partage et gloire à Dieu qui fait concourir toutes choses pour le bien de ceux qui l'aiment. Affectueusement en Jésus! Sois richement bénie!
  • Nger2010 Il y a 14 années, 1 mois

    Priez pour ceux qui vous maltraitent ! Ö combien c'est difficile! Seigneur, dès à présent donne moi un coeur d'aimer sans conditions, sans réserves comme tu nous a aimé en envoyant ton fils sur la terre vivre en homme de douleur pour moi.accorde moi cette grace Dieu trois fois Saint, d'aimer mes ennemis, c'est merveilleux de vivre dans ton amour, de vivre aussi pour les autres. Au nom de Jésus je t'ai prié. Amen!
  • Nger2010 Il y a 14 années, 1 mois

    Priez pour ceux qui vous maltraitent ! Ö combien c'est difficile! Seigneur, dès à présent donne moi un coeur d'aimer sans conditions, sans réserves comme tu nous a aimé en envoyant ton fils sur la terre vivre en homme de douleur pour moi.accorde moi cette grace Dieu trois fois Saint, d'aimer mes ennemis, c'est merveilleux de vivre dans ton amour, de vivre aussi pour les autres. Au nom de Jésus je t'ai prié. Amen!
  • paix Il y a 14 années, 1 mois

    Le Seigneur nous demande d'aimer nos ennemis c'est que c'est possible, Luc 6-33"si vous aimez ceux qui vous aiment quel gré vous saura-t-on? les pêcheurs agissent de même" éphésiens 6 "revetez-vous de toutes les armes de Dieu" "car nous n'avons pas à lutter contre la chair mais contre les esprits méchants dans le ciel.Cette pensée me fait réfléchir il faut discerner notre VERITABLE ennemi celui qui veut mettre des obstacles,gêner, abattre démolir. Dans un conflit avec des personnes l'adversaire c'est quelquefois nous même, parce que nous n'avons pas les mêmes sentiments, la même conception des choses, nous les affrontons parce qu'elles ne pensent pas comme nous, qu'elles nous disent des choses qui ne nous plaisent pas, nous sommes blessés dans notre orgeuil d'autant que nous n'avons pas la même sensibilité la même émotivité. Seigneur aides moi à discerner quel est mon véritable ennemi, à combattre le mal par l'amour, à ne pas alimenter un conflit mais à me taire, le combat cesse faute de combattant. Seigneur aides moi à comprendre le véritable motif de mes réactions, aides moi à pardonner et aimer comme toi tu aimes.
  • Flavienne Essaka Il y a 14 années, 1 mois

    Amen! attitude difficile mais pourtant bénéfique. Aide moi Seigneur à changer mon comportement et à être remplis de cet esprit qui animait l'église d'Antioche, Esprit qui a conduit Christ pendant sa mission sur terre afin que je prenne de l'altitude au nom de Jésus.
  • decla Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à prier pour tous mes ennemis, tout ceux qui me persécutent. Je veux mettre en pratique ta parole et aimer ceux qui me calomnie et me déteste. J'ai prié au nom de Jesus. Amen.
  • bibichecoucou Il y a 14 années, 1 mois

    Bonjour cher pasteur et je vous remercie pour cette exhortation.Q'il est difficile de prier pour ses ennemis.et en tant qu'etre humain je dirai que c'est impossible mais nous avons un bel exemple devant nous.les chretiens d'antioche ont vraiment revetus Christ pour avoir pardonner à paul après tout ce qu'il leur avait fait.nous devons faire la meme chose si nous sommes reellement les disciples de Christ.mourir en Christ c'est très important pour un chrétien parce que nous sommes ses imitateurs.sans l'amour des autres nous ne pouvons voir le royaume de cieux.demandons l'aide du Saint-Esprit lui seul va nous le donner.Père accorde moi l'esprit d'amour des autres afin que je sois un vase d'honneur et un parfum de bonne odeur.Seigneur je veux refleter ton amour parce que sans amour je suis comme un tombeau blanchit.Père aide moi à etre amour comme toi .Qui suis-je pour ne pas aimer les autres quand toi tu l'as fait pour moi qui est une personne minable ,pecheresse mais toi tu n'as pas regarder a tout cela tu m'as aimé dès le premier et a fait tant de sacrifice pour moi.Père je t'en prie de me modeler, faconne moi et qu'autravers de moi qu'on puisse te voir.au nom de de Jesus.amen.
  • Marc-roger Kouakou Brou Il y a 14 années, 1 mois

    Oui Seigneur aides nous à aimer nos ennemis même si c'est très très difficile mais y arriver à pardonner montrera l'effectivité de ta présence, ton influence sur nous... Merci Père et puisses bénir cette merveilleuse journée.Amen
  • Pampam Il y a 14 années, 1 mois

    Oui nous voulons ressembler a celui qui nous a aimé le premier!Jésus
  • annick99 Il y a 14 années, 1 mois

    Que Dieu nous aide, car c'est par son Esprit que nous pussions tout.
  • zezo Il y a 14 années, 1 mois

    Le pardon a une grande puissance qui libère, ne cherchons pas à maudire ceux là qu nous font du mal, aimons les, bénissons les, meme s'ils pensent que nous sommes betes, loin de là, si nous avons accepté d'etre enfant de Dieu,ce n'est pas pour rien, laissons agir la colère de Dieu, n'est ce pas les écritures nous disent:A LUI LA VENGEANCE, A LUI LA RETRIBUTION.Moi je bénis mes énnémis tous les jours,je leur en veux aucun mal, il est bien vrai, tout le mal qu'ils m'ont fait, à mes enfants et moi, d'ailleurs ils continuent, ça me fait très mal, parfois, mais très vite je remets notre sort entre les mains de Dieu,mon Dieu use encore de sa bonté envers eux, la bible dit: NE T'IRRITE PAS CONTRE CEUX QUI FONT LE MAL,car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, le Seigneur se rit des méchants car il voit que son jour arrive, nous enfantts de Dieu bennissons les, c'est à cet moment là , que notre Dieu va se lever, n'agissons pas comme ceux du dehors.
  • danielapromesa Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude", ni de la "serpillère attitude" à l'agressivité. Donne-moi l'amour, le pardon et donne-moi de ne pas me laisser briser par la méchanceté des autres, que je sache me protéger et mettre les limites necessaires.
  • Amenan Rachelle Brou Il y a 14 années, 1 mois

    Merci seigneur pour ce message, vraiment aide moi à donner de l'amour là ou il y a la haine, donne moi la force de ne pas rendre le mal par le mal mais plutot à suivre ton exemple afin d'aimer les uns et les autres.
  • Woube Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur donnes-moi seulement la force d'accepter d'être rejetée mais le pouvoir d'accpter les autres! Même Toi Jésus Tu as été rejeté par les tiens quoique tu ais porté leur fardeau à la croix. Just take my hand and lead me near the still water of consolation!
  • yamdjow Il y a 14 années, 1 mois

    SEIGNEUR béni PATRICE MARTORANO et aide-moi par ta force et ton ESPRIT à aimer comme JESUS m'aime. Je decide de regarder désormais mes ennemis avec amour et compassion en comptant sur la puissnce de ta parole que je serre dans mon coeur pour te plaire toi seul PAPA.Que la gloire te revienne!
  • alice-angele Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur aide-moi à non seulement prier pour ceux qui m'oppressent et me persécutent mais aussi à les bénir et à rechercher leur salut en Christ. Car ils sont étrangers à la vie de Christ et ont l'intelligence obscurcie par le dieu de ce siècle.
  • cacaomarron Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, merci amen
  • kyodenjp Il y a 14 années, 1 mois

    Amen Seigneur Dieu , vraiment pere comme tu es merveilleux, je ne sais comprendre cette coinsidence des pensees du jour de ces jousr qui correspondent exactement a ce que je vis ces dernieres temps, merci pere parceque tu parles a tes enfants et revele a eux quand ils te cherchent reellement . sois beni pasteur Martorano pour ce message
  • Josué Beke Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur donne moi la force d'aimer et de prier pour ceux qui me haïssent. Je veux aimer de ton Amour comme tu nous a aimés. Amen!
  • Soomy Il y a 14 années, 1 mois

    Père aide moi à amer tout ce qui me veulent du mal. Donne moi la force de manger à la même table que mes ennemis et d'embrasser mes agrsseurs, donnent leurs de te connaître et d'expérimenté ton amour. Permet moi père de macher dans tes parvis et d'entrée dans tes portes afin que chaque jour que tu me donne de vivre soit consacré à la proclamation de si précieux nom. Permet à tous qui sont encore dans l'ombre de venir dans la lumière afin de contempler ta face. Seigneur donne moi la force d'oter de mon coeur tout agrssivité et permet moi de ne jamais rendre le mal par le mal et que ta volonté s'accomplisse au nom du seigneur JESUS j'ai prié Amen.
  • boheme Il y a 14 années, 1 mois

    merci pasteur pour ce message et que notre dieu continue a t'inspirer; ce message est spécialement pour moi.j'ai une collegue difficile et sur le plan relationnel avec l'ensemble du personnel c'est une catastrophe; pere éternel tu connais ma relation avec elle et tu sais combien je suis affecté donne moi ta force pour ne pas repondre le mal par le mal,seigneur aide moi a l'aimer de ton amour,fait moi l'accepter comme elle est avec ses bons et mauvais cotés au nom de ton fils jésus.chose qui n'est pas facile
  • OVONO Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, tu nous recommande d'aimer nos ennemis et nous voulons le faire avec ta volonté et surtout fortifie-nous dans la foi afin que nous rendons le mal par le bien. Amen
  • zionnette Il y a 14 années, 1 mois

    Oh! Oui! "Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables." "Donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen!" Merci patrice Martorano. QDVB!
  • rindraI Il y a 14 années, 1 mois

    Pas facile du tout. Mais parce que la parole de Dieu nous le recommande alors il faut. Et parce que notre Dieu est le Dieu de l'impossible, avec Lui nous pouvons tout, même aimer ceux qui ne nous aiment pas. Je le dis, ce n'est pas facile ; mais j'apprends, tous les jours j'apprends car Dieu a dit de s'instruire auprès de Lui. Le fait d'accepter Jésus c'est crucifier le "moi" et faire vivre Jésus, non ce que je veux mais ce qu'Il veut, de toute façon Il ne nous a pas créer pour nous détruire mais pour être son enfant et Lui donner gloire. Alors ayons confiance en sa parole car ça en vaut la peine.
  • snngn Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur, car par Ton esprit en moi Tu me façonnes chaque jour afin de ressembler davantage à Ton Fils unique, Jésus Christ, qui s'est livré lui-même à la croix pour mon salut. Ma nature humaine me pousse, au mieux, à n'aimer que ceux qui m'aiment et/ou participent à la satisfaction de mes besoins. Mais Toi, tu me demandes d'aimer tout être humain comme moi-même. Comment le pourrais-je par ma force ou par mon intelligence ? Il n'y a que Toi et Toi seul qui peut produire en moi et par moi des fruits qui Te sont agréables. Ce matin, après avoir lu Ta Parole, je T'invite à faire de mon coeur, de ma bouche et te tout mon être, le siège de Ton Amour en manifestation permanente. Que Dieu bénisse et protège Patrice et toute sa famille. Amen.
  • francon Il y a 14 années, 1 mois

    seigneur mon dieu, aide moi à prier pour ceux qui ne m'aime pas sans pour autant être une serpillère pour qui quiconque au nom de jesus AMEN
  • gstheophile Il y a 14 années, 1 mois

    Je dirai moi que le pardon n'est pas important dans l'Église, mais que le pardon c'est l'Église. Sinon pourquoi Christ en train de se faire clouer dirait: "Père pardonne-leur" en faveur de ceux qui le tuaient! Seigneur, il n'est pas facile d'accorder du pardon à ceux qui me persécutent, mais parce que Toi, Tu y es arrivé, je Te prie Maître de semer en mon cœur Ton Pardon, afin que je puisse Te suivre sur la voie du véritable Amour. Amen!
  • FAMONJENA Il y a 14 années, 1 mois

    Merci pour ton Amour pour moi Jésus et aide-moi à aimer.C'est vrai que ce n'est pas facile d'aimer les gens qui sont peu aimable.Mais je crois que Dieu nous aide à pardonner et aller vers l'avant.
  • abcngol Il y a 14 années, 1 mois

    merci pour la force et la volonté d'aimer mon prochain. Que ton nom soit glorifié dans ma vie. Amen
  • Josiane Dalli Née Soupou Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur, je n'ai pas le droit de détester même ceux qui ne me respectent pas. Aidie moi Seigneur à les aimer comme tu m'aimes malgré mes défauts . Merci Seigneur parce je les aimes déjà. AMEN
  • abitsanodo Il y a 14 années, 1 mois

    Eh oui, c'est asez difficile à faire sans l'aide de Dieu, mais le Dieu qui l'a dit, nous aidera aussi. "Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes" Rom12.17
  • Nego Nseba Il y a 14 années, 1 mois

    Gloire à Toi Seigneur. Toi qui me demande à faire du bien à la place du mal, pardonner et non se venger, reconstruire et non détruire, aimer et non détester. Seigneur, toutes ces paroles semblent faciles à réciter et même à écrire, mais très difficile à mettre en application en tant qu'humain. Une chose est sure et certaine, par Ton Esprit-Saint, leur application est plus qu'une évidence. Que ton Esprit envahisse tout mon être et cela au Nom Puissant et précieux du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bénis tous tes serviteurs de partout dans le monde. Amen
    • lesol Il y a 14 années, 1 mois

      que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST nous donne SA FORCE sans LUI nous ne pouvons rien faire mais avec LUI nous ferons des victoires ..... nous sommes faibles SEIGNEUR aide nous à AIMER et à PARDONNER comme TOI Amen
  • perez Il y a 14 années, 1 mois

    merçi pource message je veux tjr aimer mon prochain et surtout ne pas le juger a l apparence.l aimer sans attendre en retour.celui qui aime est de dieu.dieu vous benisse.
  • Laurence Il y a 14 années, 1 mois

    Oui, j'apprécie beaucoup ce que vous avez écrit. Dans son excellent livre de méditations quotidiennes, Oswald Chambers dit "Ce qui caractérise l'Amour, c'est sa spontanéité". Il faut que notre nature entière soit transformée et que le pardon, l'amour, la miséricorde coulent de notre coeur en abondance. Bonne et paisible journée à vous.
  • princesse-ynes Il y a 14 années, 1 mois

    soyez benis frere que Dieu tout puissant vs inspire encore plus de sa verite car le message de ce matin est la cle de l evangile de notre Seigneur Jesus Christ. L AMOUR VERS TOUS SANS DIFFERENCES.et je prie le Dieu d habraham mon seigneur de m aider a pouvoir avoir et partager cet amour parfait.
  • Eric Mbongo Il y a 14 années, 1 mois

    Que Dieu soit loué pour cette exhortation, nous devons pardonner car c'est un ordre du Seigneur. Dieu sait qu'en pardonnant, nous nous libérons du piège de l'ennemi et du son projet. Quand nous pardonnons, il y a une force qui sort de nous, une sorte d'energie que nous libérons et après nous nous sentons dépouiller d'un fardeau. Oui, quand nous refusons de pardonner aux autres, ce fardeau pèse sur nous et nous empèche d'avancer dans notre vie chrétienne. C'est pourquoi de fois les chrétiens manifestent une certaines fatgues dans leur marche avec le Seigneur. Jésus a dit: venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués, je vous donnerai du repos. Nous avons besoin d'aller aussi loin avec Jésus, que rien ne nous retienne sur ce chemin.Que Dieu soit béni!
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 1 mois

    SEIGNEUR , ton message de ce matin est une lumière pour moi ; je te demande pardon d'avoir gardé rancune à ceux qui m'ont maltraité ; PAPA accorde moi la faveur de prier pour tous mes ennemis , seule je n y parviendrais pas, donne moi la force de ne pas rendre le mal par le mal, transforme moi SEIGNEUR, j'ai connu trop d'injustice et cet enseignement est une clé de victoire pour moi AMEN
  • Laurence Il y a 14 années, 1 mois

    Tout pour que tu règnes Seigneur ! Apprends-moi ta douceur et ton humilité. Je veux te ressembler. Je veux que mon attitude de coeur soit miséricordieuse, et aimante comme Toi sur la croix lorsque tu as dit : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Que seul l'amour conduise mes relations avec mon prochain.
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 1 mois

    le Pardon est très important dans la vie chrétienne. Il faut pardonner. Mais ce n'est pas facile. Jésus nous a dit d'aimer nos ennemis. Mais ce n'est pas pour autant que nous devons toujours et délibèrement au nom du pardon offenser l'autre.
  • yontaemilienne Il y a 14 années, 1 mois

    Quelle belle eclairage de la conclusion de cette episode Actes. Le veritable chretien n'est reconnu que par son amour manifeste envers tous les hommes sauvés ou pecheurs, amis ou ennemis. Comme Jesus l'a fait pour nous tous. Puisse le Seigneur deverse son amour dans le coeur de tous ceux qui pretendent être ses disciples par son Saint Esprit afin qu'au travers de cet amour les non-croyants voient en eux le Seigneur Jesus, croient et soient sauvés.Au nom de Jesus Christ Amen
  • FINGAMAN Il y a 14 années, 1 mois

    C'est facile d'aimer les uns mais pas du tout aisé d'aimer les autres,qui sont mes ennemies ceux qui me haïssent et ceux qui me maltraitent.Dieu soit loué de ce qu'à travers l'Église d'Antioche nous avons la preuve que nous pouvons aimer les autres grâce à l'intervention de Christ. Et même nous découvrons qu'un tel acte glorifie merveilleusement notre Père Céleste. Merci Seigneur pour ta lumière de ce jour,et conduit nous à aimer comme tu nous à aimer,AMEN!
  • Backo Galanga Il y a 14 années, 1 mois

    Prier pour ceux qui nous maltraitent!!! Naturellement pas du tout très vite accepter mais si nous comprenons cette vérité et que nous l'appliquions, c'est un passeport pour une vie spirituelle victorieuse. Merci, homme de Dieu pour ce rappel important.
  • Otarie Il y a 14 années, 1 mois

    La prière face à l'ennemi est puissante et elle change les situations. Donner l'amour de Dieu à ceux qui n'ont font du mal va les transformer, par la grâce de l'Esprit.
  • Patrice Ogier Il y a 14 années, 1 mois

    Prier pour ceux qui vous maltraitent ,c'est une preuve d'amour envers les personnes .Nous pouvons pas le faire sans l'aide du Saint Esprit et la foi en Jésus Christ. Car notre nature humaine est mauvaise .
  • francoisek Il y a 14 années, 1 mois

    Amen à la prière.
  • AMYvictorieuse Il y a 14 années, 1 mois

    Dieu d'amour rempli mon coeur de ton amour divin afin que je puisse aimer ceux ou celles qui me maltraite,qui font tout pour m'irriter.Que je puisse prier chaque jour pour eux pour leur montrer cette oeuvre magnifique que TU as accompli en moi. Aide moi Seigneur pour la gloire de Ton NOM. Au nom de JÉSUS amen!!
  • geogui Il y a 14 années, 1 mois

    Notre ennemi d'hier peut devenir notre "ami" d'aujourd'hui et plus encore:notre frère!N'est-ce pas extraordinaire!Ce fut le cas de Paul,vis à vis des chrétiens d'Antioche...Il y a de quoi réfléchir.A combien plus forte raison,notre frère (ou soeur) doit-il(ou elle) le demeurer,quels que soient les incidents de parcours, que nous serons amenés à vivre!Dès lors, nous comprenons mieux cette déclaration de notre Seigneur:il faut pardonner "soixante dix fois sept fois!" Pas de casuistique,en ce domaine:on obéit ou pas!
    • Michel Caron Il y a 14 années, 1 mois

      Oh oui et bien plus sans amour ou serions nous ? Mais dieu a tant aimer le monde qu'il nous a donner sont fils....... Jean 3:16 alors nous qui somme nous pour refuses de pardonner . Merci frère pour se commentaire . Que DIEU nous bénisse et nous garde Amen
  • akpayagbrissa Il y a 14 années, 1 mois

    Bonjour grande soeur,c'est un merveilleux exemple.J'ai moi même vécu plusieurs fois des cas ,pas exactement que la soeur,mais mon attitude a été comme la soeur.Que le Saint Esprit que Jésus nous a donné,nous aide à supporter et à prier pour ces personnes,afin qu'eux aussi rentrent dans la bergerie,amen.
  • cafrine98 Il y a 14 années, 1 mois

    Amen Amen Père tout puissant aide moi à ne pas $etre une serpillère; mais donne moi de l'amour pour ceux avec qui j'ai du mal. Tu me connais mieux que personnes toi tu accomplis des miracles.
  • dadanimoynirina Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l’agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, au nom de Jésus amen.
  • hbou Il y a 14 années, 1 mois

    J'ai eu à coeur cette pensés ,la Dîme que je donne à l'église me permets aussi d 'aider les personnes qui se retrouvent en difficultés, ceux qui sont dans le besoin. Je fais beaucoup de rencontre de gens qui sont dans la rue et qui n'ont rien à manger cela me fais beaucoup de peine je ne donne pas d'argent mais je vais avec eux leur acheter de quoi manger avec une boisson, comme si c'était pour moi que je le faisais et ces personnes sont tellement heureux que vous ayez fait ce geste pour eux, qu'il vous remercie avec joie, je le fais tout en pensant que cela peut m'arriver un jour et en pensant aussi que je le fais pour Dieu. Il y a tellement de gens qui souffrent et qui ont besoin d'une main tendue.Et quand j'arrive chez moi je me mets en prière pour eux. C'est cela aimer son prochain savoir qu'il peut compter sur quelqu'un quelque soit la façon dont il se présente à nous.QDB ces personnes. Merci St-Esprit de toujours nous permettre d'aider les personnes qui ont le plus besoin. Au nom de Jésus-Christ.Amen
  • Odile Truche Il y a 14 années, 1 mois

    c'est vrai Seigneur donne moi la force de pardonner je te donne toute mes colères je te remets cette institutrice qui ne te connais pas aide moi dans ce combat bénis la amen
  • seves Il y a 14 années, 1 mois

    merci mon Dieu , merci patrice pour cette magnifique transmission de message biens aimes,rejetons cet esprit qui nous pousse a vouloir du mal a son prochain ,nous autres qui avons la possibilite de beneficier de cette opportunite, donnos nous plus de volonte a fin de pouvoir,ramener les retardataires sur la norme du tout puissant .je peux vous assurer que ce matin ce message m a touche personnelement, car j en suis victime de cas de mechancete, il y a pas longtemps j ai crie avoir des problemes de papiers.si a mon age je fais encore confiance a quelqu un et que pardessus l on vient a vendre mon document pour me laisser dans des problemes d illegalite et surtout dans un pays etranger,patrice je te dis encore merci car mes idees etaient loin depuis que j ai ete au courant de ce probleme que le tout puissant nous donne assez de force pour respecter ses regles et commandements. que la paix du seigneur envahisse toute la communaute
  • seves Il y a 14 années, 1 mois

    merci mon Dieu , merci patrice pour cette magnifique transmission de message biens aimes,rejetons cet esprit qui nous pousse a vouloir du mal a son prochain ,nous autres qui avons la possibilite de beneficier de cette opportunite, donnos nous plus de volonte a fin de pouvoir,ramener les retardataires sur la norme du tout puissant .je peux vous assurer que ce matin ce message m a touche personnelement, car j en suis victime de cas de mechancete, il y a pas longtemps j ai crie avoir des problemes de papiers.si a mon age je fais encore confiance a quelqu un et que pardessus l on vient a vendre mon document pour me laisser dans des problemes d illegalite et surtout dans un pays etranger,patrice je te dis encore merci car mes idees etaient loin depuis que j ai ete au courant de ce probleme que le tout puissant nous donne assez de force pour respecter ses regles et commandements. que la paix du seigneur envahisse toute la communaute
  • krikou Il y a 14 années, 1 mois

    LE SEIGNEUR m'a très vite appris que le pardon était fondamental ,certes ce n'est pas facile mais maintenant en CHRIST tout est devenu facile et lorsque je me sens agressée je prie en silence et je demande à JÉSUS de bénir la personne qui est en face de moi ! merci SEIGNEUR pour ce que tu fais dans mon cœur ,bénis tout ceux qui m'ont fait souffrir et remplies moi de ton esprit pour garder le calme et la PAIX que tu nous a laissé AMEN
  • parade Il y a 14 années, 1 mois

    Seigneur aide-moi à donner de l"intérêt à ceux qui sont "mal aimés", les affligés..Seigneur sers-Toi de moi ..A prier pour ceux qui sont durs vis--à -vis des autres , à donner de l"amour à ceux et celles qui sont dans le besoin..à pardonner à ceux qui me font du mal , soit en paroles, en actes ! Seigneur donne-moi de la douceur dans mes propos , que je sois comme Toi, humble, simple , tranparente , pleine de miséricorde !Que ma douceur soit spécialement pour ceux qui m"accusent ou me méprisent ..merci Seigneur .Tu m"as donné ce don qu"est de pardonner ..Aujourd"hui , Tu m"as aidé à donner de la douceur et tout s"est très bien passé..Ta main m"a secourue, Ta présence m"a touchée! Oui , prions pour ceux qui sont d"un caractère fort, car rappelons-nous que nous de même on n"est pas parfait !
  • hbou Il y a 14 années, 1 mois

    La prière n'est pas facultative, Dieu nous demande de prier. Jésus leur adressa une parabole,pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.(Luc 18:1).Elle ne doit pas être occasionnelle,mais régulière.Ayez recours à L'Eternel et à son appui,cherchez continuellement sa face!( Psaume 105:4). Demander et recevoir vous comble de joie et vous pousse à prier. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom.Demandez,et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.( Jean 16:24). Priez en tout temps. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints (Ephésiens 6:18).C'est la première chose à faire en cas de problème sinon, l'espérance disparaît quand vous perdez contact avec Dieu.Surtout nous devons apprendre à respecter nos rendez-vous avec Dieu, même si nous n'avons pas envie.Nous devons dans nos prières penser aux autres , même si ces personnes font semblant avec nous. Au nom de Jésus . QDVBT. Amen.
  • Rémy - Il y a 14 années, 1 mois

    Magnifique témoignage ! Gloire à Dieu !
  • katleenne Il y a 14 années, 1 mois

    C'est vrai, ne pas répondre le mal pour le mal; c'est dur; aide-moi Seigneur à le faire.Si je garde ma langue , je garde mon âme.Amen Merci pour cette journée,merci jésus de faire entendre tes merveilles.
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 14 années, 1 mois

    Apprend moi à aimer.. à aimer comme toi Seigneur!!!!
  • Gérard Il y a 14 années, 1 mois

    Oui aimer et prier pour ceux qui nous maltraitent c'est merveilleux. Merci SEIGNEUR JESUS d'avoir changé mon coeur.
  • pandie Il y a 14 années, 1 mois

    je reconnais , je ne repond pas les mal par le mal mais je ne prie pas assez pour mes ennemis . seigneur donne moi cette force d'élever ma voix et de priez pour ceux qui me maltraite sur tous le plan de vie.(spirituel, sentimental, physique et mora) amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.