Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prier avec foi active le bras de Dieu !

Prier avec foi active le bras de Dieu !
“Or, sans la foi, il ne saurait être question de lui être agréable. Si quelqu’un s’approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu’il croie d’abord à son existence et qu’il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur.” Hébreux 11.6

Au fil des ans, j'ai entendu des gens dire des choses comme ceci : “Dieu va sûrement répondre à mes prières. J'ai prié avec larmes et supplications en bombardant les portes du ciel !”

Cela peut paraître religieux de prétendre que Dieu répond à nos larmes, à nos lamentations et à nos appels au secours.

Il y a une chose qui fait bouger le bras de Dieu, c’est la foi ! 

Le Père entend toujours. Il n’est pas sourd, et encore moins nerveux. Vos lamentations et vos prières faites à haute voix ne le lui font pas peur. Le mot “supplication” signifie une requête faite avec humilité et ferveur. Nous devons prier avec ferveur et de tout notre coeur, mais Dieu ne nous répond pas parce que nous pleurons, gémissons ou crions.

Il y a une chose qui fait bouger le bras de Dieu, c’est la foi ! Vous pouvez réjouir le coeur de Dieu sans avoir besoin de verser des larmes ou de gémir mais vous ne pouvez pas réjouir son coeur sans la foi !

Une action pour aujourd’hui

Ne jugez jamais la prière d’une personne par les émotions qu’elle exprime à haute voix. Tant qu’une personne priera en accord avec la Parole de Dieu et avec foi, sa prière sera exaucée.

71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...