Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pierre ou sable ?

Pierre ou sable ?
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" Matthieu 6.12
Le Seigneur nous demande de pardonner comme lui-même nous a pardonnés. Une personne m’a envoyé cette histoire qui illustre bien la manière dont nous devons agir.

Deux amis marchaient dans le désert. À un moment donné, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle".

Ils continuèrent de marcher, puis trouvèrent une oasis, dans laquel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son compagnon le sauva. Quand il eut recouvré ses esprits, il écrivit sur une pierre : "Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie".

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son camarade lui demanda : "quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre. Pourquoi ?" Son ami lui répondit : "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".

Bien sûr, cette histoire est belle et semble utopique, car la réalité de nos vies est parfois plus difficile ! Cependant, et de manière indéniable, vous aurez toujours la possibilité de choisir l’attitude que vous adopterez face aux circonstances de la vie. Vous devez pardonner comme le Seigneur l’a fait envers vous. Demandez au Saint-Esprit de vous aider afin que cela ne soit pas uniquement une utopie mais quelque chose de bien concret.

Dans ma Bible, j’ai laissé un signet sur lequel il est écrit : "Pardonner, c’est libérer un prisonnier et vous apercevoir que le prisonnier c’était vous !"

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à pardonner, que je puisse écrire mes offenses non sur des pierres mais sur le sable afin que le vent du pardon puisse me guérir. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

39 commentaires
  • akpayagbrissa Il y a 10 années, 6 mois

    Le pardon est une puissance qui libère le Saint Esprit de Dieu en nous.Ce n'est pas toujours facile il faut le demander à Jesus Christ notre référence.A la croix il a dit"père pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font".La douleur,les souffrances,les humiliations qu'il expérimentait ne l'ont pas empéché de prononcer cette phrase de pardon à notre égard car il voyait la gloire à venir,la vision du peuple libéré était claire devant lui.Il est allé jusqu'au bout.Lorsque nous sommes offensés rappellons nous ce nous étions avant notre conversion et ce que Jesus a fait pour nous lui qui n'a pas péché.Que le Saint Esprit nous aide au nom de Jesus Christ Amen.
  • nedi Il y a 11 années, 9 mois

    Merci pour cette exhortation. Comment prétendre obtenir le pardon de Dieu, si nous sommes incapables de pardonner notre prochain?! Ce serait de l'égoïsme...
  • manoela Il y a 11 années, 9 mois

    "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, ou les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un nous fait du bien, nous devons le graver dans la pierre, ou aucun vent ne peut l'effacer". pas de commentaire ! c'est merveilleux !
  • Afficher tous les 39 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...