Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Gardez la paix dans la tempête

Gardez la paix dans la tempête

Sonder les Écritures

Il a arrêté la tempête, ramené le calme, et les vagues se sont calmées.
Psaume 107.29

Spafford était avocat à Chicago. Lors de l’incendie de 1871, il perdit tout ce qu’il possédait. Il envoya alors son épouse avec ses quatre enfants en Angleterre chez ses parents, le temps de restaurer leur maison et de retrouver des conditions de vie normales.

Madame Spafford et ses enfants s’étaient embarqués sur le paquebot “La Ville du Havre”. En plein océan, ce navire, après avoir heurté un voilier, sombra en un quart d’heure. Madame Spafford fut repêchée dans un canot, mais les enfants avaient disparu.

Au débarquement à Cardiff, elle envoya un télégramme à son mari : “Sauvée, seule”.

En apprenant cette nouvelle dramatique, qui s’ajoutait à la perte due à l’incendie, Spafford reçut la grâce de composer ce chant bien connu : “Quel repos céleste, Jésus, d’être à toi – À toi pour la mort et la vie – Dans les jours mauvais, de chanter avec foi - Tout est bien, ma paix est infinie…“

Il venait de recevoir cette paix surnaturelle au sein de la tempête.

Traversez-vous une période difficile, où les épreuves se succèdent en avalanche ? Avez-vous le sentiment que la mer est déchaînée et que tout s’écroule ? Êtes-vous dans la perplexité face à tout ce qui vous atteint ? Vous demandez-vous si Dieu est encore là à vos côtés, ou s’il vous a abandonné ? Vos questionnements sont légitimes ; divers croyants, avant vous, se sont posé ces questions, au sein des drames qui s’abattaient sur eux. 

Alors que vous-mêmes vivez des heures difficiles, où vous venez de perdre un être cher ; où une terrible maladie vous a touché ou a touché un de vos proches ; où la situation de votre couple est tendue ; où vous venez d’apprendre que votre usine ferme et que vous serez au chômage… Demandez au Seigneur de vous communiquer sa paix !

Ecouter la voix de Dieu

Arrivez-vous à garder la paix dans les temps difficiles ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, toi qui sais calmer toutes les tempêtes, toi qui es le prince de la paix, je veux, dans les bons comme les mauvais jours, que tu sois la seule source de ma paix. Amen !"

Louer Dieu

Louer Dieu dans les moments de crises peut vous sembler difficile, mais c’est un acte de foi extraordinaire. Décidez aujourd’hui de le faire, en le remerciant pour la manière dont il a calmé les nombreuses tempêtes que vous avez traversées. Louez-le aussi pour votre avenir, car il ne change pas.

Agir aujourd'hui

À présent, comment faire pour que la paix de Dieu puisse s’enraciner en vous ? Pendant vos tempêtes, apprenez à fermer les yeux pour prendre conscience de sa présence, et “videz votre sac”. Dieu vous encourage à déposer vos fardeaux à ses pieds pour ensuite vous remplir de sa paix.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur Jésus de rester dans ma barque pendant les plus grandes tempêtes de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.