Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Nous servons Dieu en servant les autres

Nous servons Dieu en servant les autres
"Mais quiconque veut être grand parmi vous, sera votre serviteur." Marc 10.43

Le monde définit la grandeur en termes de pouvoir, de richesses, de prestige et de position. Si vous pouvez vous faire servir, c’est que vous avez réussi dans la vie. Dans notre mentalité du "moi d’abord", se comporter en serviteur n’est pas une notion très populaire.

S’il est important de connaître vos aptitudes pour servir Dieu, il l’est encore plus d’avoir un cœur de serviteur.
Jésus, cependant, mesurait la grandeur en termes de service et non de statut. Dieu détermine votre grandeur au nombre de personnes que vous servez, et non au nombre de celles qui vous servent.

Cette notion est tellement contraire à la grandeur selon le monde que nous avons du mal à la comprendre et encore plus à la mettre en pratique. Les disciples se disputaient pour savoir qui aurait la meilleure place et 2000 ans après, les responsables chrétiens jouent encore des coudes pour la première place dans les églises, les dénominations et les ministères.

On a écrit des milliers de livres sur le leadership, mais très peu sur le service. Tout le monde veut diriger ; personne ne veut être un serviteur. Nous préférons le rôle de général à celui de deuxième classe. Même les chrétiens veulent être des "serviteurs en chef" et non des simples serviteurs. Mais ressembler à Jésus, c’est être un serviteur. C’est ainsi qu’il s’est désigné lui-même. S’il est important de connaître vos aptitudes pour servir Dieu, il l’est encore plus d’avoir un cœur de serviteur.

Rappelez-vous que Dieu vous a façonné pour le service, non pour une vie centrée sur vous-même. Faute d’avoir un cœur de serviteur, vous serez tenté d’utiliser vos aptitudes à des fins personnelles. Vous serez aussi tenté de vous en servir comme excuse pour vous dispenser de répondre à certains besoins.

Dieu éprouve souvent nos cœurs en nous demandant de servir dans des domaines qui ne correspondent pas à nos compétences. Si vous voyez un homme tomber dans un fossé, il vous demande de lui venir en aide, non de dire : "Je n’ai pas le don de miséricorde ou de service."

Votre profil révèle votre ministère, mais votre cœur de serviteur révèlera votre maturité. Il n’est besoin d’aucun talent particulier pour balayer et empiler les chaises après une réunion. Tout le monde peut être un serviteur. Tout ce qu’il faut, ce sont de bonnes dispositions.

Une question pour aujourd'hui


Comment savez-vous si vous avez un cœur de serviteur ? Jésus a dit : "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits" (Matthieu 7.16). Avez-vous un cœur de serviteur ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

81 commentaires
  • kere235 Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, brise l’orgueil en moi et fais de moi un cœur prompte à servir. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur, je te remercie pour mettre en moi le goût du service bien rempli. Je veux suivre ton example de simplicité et d'humilité dans mes relations humaines. Accorde-moi l'occasion de me le prouver, et de sentir mon coeur satisfait, d'avoir fait ta volonté, d'avoir accompli ce que tu aime de tes enfants. Je veux m'imprégner d'un esprit de serviteur dirigé par ton Saint Esprit. Amen
  • gastonie14 Il y a 6 années

    Ô Jésus doux et humble de coeur, rend mon coeur semblable au tien , afin que je sois capable de servir ton Père en servant les autres.
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...