Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Nous servons Dieu en servant les autres

Nous servons Dieu en servant les autres
"Mais quiconque veut être grand parmi vous, sera votre serviteur." Marc 10.43

Le monde définit la grandeur en termes de pouvoir, de richesses, de prestige et de position. Si vous pouvez vous faire servir, c’est que vous avez réussi dans la vie. Dans notre mentalité du "moi d’abord", se comporter en serviteur n’est pas une notion très populaire.

S’il est important de connaître vos aptitudes pour servir Dieu, il l’est encore plus d’avoir un cœur de serviteur.
Jésus, cependant, mesurait la grandeur en termes de service et non de statut. Dieu détermine votre grandeur au nombre de personnes que vous servez, et non au nombre de celles qui vous servent.

Cette notion est tellement contraire à la grandeur selon le monde que nous avons du mal à la comprendre et encore plus à la mettre en pratique. Les disciples se disputaient pour savoir qui aurait la meilleure place et 2000 ans après, les responsables chrétiens jouent encore des coudes pour la première place dans les églises, les dénominations et les ministères.

On a écrit des milliers de livres sur le leadership, mais très peu sur le service. Tout le monde veut diriger ; personne ne veut être un serviteur. Nous préférons le rôle de général à celui de deuxième classe. Même les chrétiens veulent être des "serviteurs en chef" et non des simples serviteurs. Mais ressembler à Jésus, c’est être un serviteur. C’est ainsi qu’il s’est désigné lui-même. S’il est important de connaître vos aptitudes pour servir Dieu, il l’est encore plus d’avoir un cœur de serviteur.

Rappelez-vous que Dieu vous a façonné pour le service, non pour une vie centrée sur vous-même. Faute d’avoir un cœur de serviteur, vous serez tenté d’utiliser vos aptitudes à des fins personnelles. Vous serez aussi tenté de vous en servir comme excuse pour vous dispenser de répondre à certains besoins.

Dieu éprouve souvent nos cœurs en nous demandant de servir dans des domaines qui ne correspondent pas à nos compétences. Si vous voyez un homme tomber dans un fossé, il vous demande de lui venir en aide, non de dire : "Je n’ai pas le don de miséricorde ou de service."

Votre profil révèle votre ministère, mais votre cœur de serviteur révèlera votre maturité. Il n’est besoin d’aucun talent particulier pour balayer et empiler les chaises après une réunion. Tout le monde peut être un serviteur. Tout ce qu’il faut, ce sont de bonnes dispositions.

Une question pour aujourd'hui


Comment savez-vous si vous avez un cœur de serviteur ? Jésus a dit : "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits" (Matthieu 7.16). Avez-vous un cœur de serviteur ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


81 commentaires
  • kere235 Il y a 9 années, 4 mois

    Seigneur, brise l’orgueil en moi et fais de moi un cœur prompte à servir. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur, je te remercie pour mettre en moi le goût du service bien rempli. Je veux suivre ton example de simplicité et d'humilité dans mes relations humaines. Accorde-moi l'occasion de me le prouver, et de sentir mon coeur satisfait, d'avoir fait ta volonté, d'avoir accompli ce que tu aime de tes enfants. Je veux m'imprégner d'un esprit de serviteur dirigé par ton Saint Esprit. Amen
  • gastonie14 Il y a 10 années, 2 mois

    Ô Jésus doux et humble de coeur, rend mon coeur semblable au tien , afin que je sois capable de servir ton Père en servant les autres.
  • Jean Claude Nchoutnsu Il y a 12 années, 2 mois

    Père je te demande pardon pour toutes les fois que je me suis comporté comme maitre au lieu de te servir à travers ceux que tu mets sur mon chemin je regrette du fond de mon cœur et je renonce à ce mauvais acte et je prends l'engagement en comptant sur ton secours de servir les autres et non être servi Merci père de m'avoir exaucé au nom de Jésus
  • KAFRA Il y a 13 années, 11 mois

    Merci frère pour ce message.Nous avons dans ce siècle un sérieux problème d'identité dans la mesure ou beaucoup ne savent pas ce qu'il convient de faire en fonction de ce qu'on est.Les voies chrétiennes sont différentes de celles du monde ,le comprendre nous éviterait la honte que l'église essuie actuellement.Retenons que pour Jésus est grand celui qui est serviteur des autres
  • beatriceb Il y a 14 années, 2 mois

    Dispose mon coeur mon Dieu, et que ta Volonté seule soit faite,amen!
  • Mata Polycarpe Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour le message. Que Dieu,vous benisse abondamment pour la gloire de son nom. Le but de notre vie sur la terre est de lui servir en servant les autres. Beaucoups des hommes de Dieu,chercher la grandeur. Merci.
  • Kaheru Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur,aide-moi servire mes soeur et mon frère.
  • marinaafoughe Il y a 14 années, 3 mois

    aide moi seigneur
  • Sarah4Jesus Il y a 14 années, 3 mois

    Seigneur, aide moi à servir les autres et particulièrement ma famille...
  • Aichatte Il y a 14 années, 3 mois

    Merci PASTEUR que DIEU vous bénisse je suis ravis et que DIEU nous aide à servir les autres avec un coeur plein d'amour sans rien atendre au retour merci!
  • Andre Christel Fanga Il y a 14 années, 3 mois

    frere warren tu a raison,et on oublie que le serviteur de tous est le plus grand et celui la a une place priviligie dans le royaume,Seigneur c'est ma priere etre serviteur et non d'etre servi,accorde moi la grace au nom de Jesus.
  • Anne Adji Il y a 14 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message.Seigneur jésus donne moi un coeur de serviteur pour que je puisse pour que je puisse reconnaître à leurs fruits.Alléluia Amen!
  • samaritaine Il y a 14 années, 3 mois

    Merci frère pour ce sujet si important pour nous, chrétiens d'aujourd'hui. Ma prière de tous les jours est que je puisse être une servante inutile dans la maison de Dieu. Je voudrais être au service de mon prochain à chaque moment que cela est possible avec humilité comme Jésus l'a été quand il était sur terre. Seigneur donne moi de pouvoir glorifier ton nom tous les jours. Amen
  • marie-emmanuelle Il y a 14 années, 4 mois

    Merci pour ce message , je veux et je le demande à Dieu être une servante accomplie et fidèle sans rechercher une place trop élevée pour moi et que Dieu ne m'a pas destiné. Que Dieu me donne de servir les autres et ne pas me servir moi-même. Que je puisse chaque jour que Dieu fait être au service de mon prochain pour la seule gloire de son nom et que l'humilité soit mon partage.
  • fabyby Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je te demande de faire de moi un de tes serviteurs, j'aimerais père tout puissant que par l'amour que tu me donnes que je puisse accorder plus d'importance au service que tu as pour moi Merci pour ton amour et pour ta grace..
  • gstheophile Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, je reconnais avoir regarder au leadership sans accorder plus d'importance au service; toi seul peux me conduire à de bonne dispositions de cœur, fais-le stp et rend-moi meilleur au nom de Jésus, amen!
  • Beauyat Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je veux être le serviteur de mes frères et sœurs. Aide moi à te servir en les servant !
  • Judith Ph. Augustin Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur donne-moi un coeur de serviteur. Afin de te glorifier par mes actions. Amen.
  • godgive Il y a 14 années, 4 mois

    Permet moi de porter des fruits dans ton champs pour la gloire de ton nom, accorde un cœur de serviteur prêt a tout pour te servir en servant les autres, au nom de Jésus Christ, amen,
  • melidanielle Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur je sais que je n'ai pas un coeur de serviteur. Dès aujourd'hui apprends-moi à la devenir, fortifie ma foi et donne-moi la grâce et l'intelligence au nom de Jésus. Amen
  • esther66 Il y a 14 années, 4 mois

    seigneur permet que je garde la vitalité pour continuer à te servir, Amen..
  • Akigane Il y a 14 années, 4 mois

    Merci.
  • Jean-luc Adou Il y a 14 années, 4 mois

    Je voudrais, Seigneur Jésus, m'humilier, répandre mon coeur et ma vie devant toi et devant mes pairs de sorte à ce que tant je demande à être ton humble serviteur tant je le sois aussi pour mes frères et soeurs. Aide moi à me rappeler que cela est vital pour être agréé de toi; car mon but dans la vie c'est d'être agréé de toi. merci Seigneur Jésus, amen.
  • FAMONJENA Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, merci pour le service que Tu m'as confié.Donne-moi la sagesse pour l'accomplir selon Ta volonté.Merci Jésus.AMEN
  • francon Il y a 14 années, 4 mois

    Dieu de grace, donne moi le coeur de serviteur,façonne moi, enleve tout ce qui ne te glorifie pas en moi au nom de jesus christ . AMEN
  • loulkelii Il y a 14 années, 4 mois

    "Jésus, cependant, mesurait la grandeur en termes de service et non de statut. Dieu détermine votre grandeur au nombre de personnes que vous servez, et non au nombre de celles qui vous servent." tellement vrai! Merci Seigneur de nous rappeler ce que nous, tes enfants, devons avoir comme attitude, servir humblement notre prochain comme l'a fait Jésus notre modèle. Amen!
  • djesiebeley Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur merci pour ta parole donne moi le coeur de serviteur, façonne moi, dépouille moi de tout ce qui ne te glorifie pas en moi, au nom de Jésus je prie Amen
  • anneberlioz Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, apprends-moi chaque jour à te servir. Amen.
  • fanny9 Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, tu m'as créee pour te servir. Aide-moi toujours à le faire avec amour,humilité,respect,joie. Dispose mon coeur à recevoir ta parole,à obéir à tes commandements. A toi toute la gloire;Alléluia!!!
  • Minouch Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur , tu a montré ton humilité et ton service au point de te baisser pour laver les pieds de tes disciples. Donne-moi père, un coeur humble, d'être un vase utile dans ta maison et auprès des hommes qui sont tous fait à ton image. Bénis mon fr Rick et remplis-le davantage. Merci jésus. Amen
  • RDPaix Il y a 14 années, 4 mois

    Que Dieu vous benisse RICK.
  • Anoux Il y a 14 années, 4 mois

    Vraiiiiiment merci Seigneur pour ta divine parole qui survient tout juste au moment ou je me pose des questions je ne dois pas être seulment attiré par le fait d'être "un serviteur chef" je dois aussi évoluer au sein de ton église et être au service ou tu m'appele Papa!
  • armandaleu Il y a 14 années, 4 mois

    Amen gloire et honneur soient rendu À JESUS CHRIST. Seigneur donne á la graine que j ´ai seme tout en te donnant ma vie et en t´acceptant comme seul M aitre et Sauveur, de germer et produit de bons Fruits comme: l´amour de toi et de mon prochain de rd´être toujours á ton service et au service des autres. puisse le seigneur benir son servant pour cette parole qui est le miroir de notre vie!Amen
  • Arlette Aïnonkpo Il y a 14 années, 4 mois

    Aide-moi Seigneur à être un serviteur pour toi et pr les autres
  • safina Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Pasteur Warren pour ce beau texte qui met les points sur les i. En ce monde ou domine l'orgueil, les attitudes de ma tu vu. Les gens sont plus fiers de se dire qu'ils ont réussi et sont patron plutot de dire qu'ils sont chrétiens et serviteurs de Dieu. Il y a le monde et il y a le royaume de Dieu. A nous par nos choix et nos actions d'affirmer quel est notre camp.
  • Enoch Kwizera Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur aide moi a porte les fruit des serviteur. Amen God Bless You
  • CATHY19 Il y a 14 années, 4 mois

    Bonjour, il est vrais qu'être une servante demande une certaine dose d'amnégation car servir les personnes qui nous entourent de prés ou de loins implique que l'on n'attende rien en retour. Et c'est souvent là que le bas blesse, être rempli de l'amour du Seigneur est la seule chose qui nous permet d'être cette servante comme Dieu le veut. Fraternellement. Cathy.
  • ERONTE-VAAS Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, bénis ton Eglise et tous ceux qui te servent, et nous instruisent. Apprends-moi, chaque jour, à te servir, selon ta volonté avec amour, patience, humilité. Je te loue et je t'en remercie. ERONTE-VAAS. Dimanche 218/02/2010 à 18h.
  • maria7 Il y a 14 années, 4 mois

    dans l'église des fois je fais la vaisselle, et je suis très contente.
  • Michel Caron Il y a 14 années, 4 mois

    Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 1 Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. 1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain. Soyons attentif a notre DIEU ,si nous savons honorer DIEU nous honorera.
  • Gayou Il y a 14 années, 4 mois

    Amen Amen Amen, merci Seigneur pour cet excellent message que tu as donné a ton fils. Un vrai leader est avant tout serviteur, tout comme le Seigneur Jesus
  • Benjam Il y a 14 années, 4 mois

    Je me rappele encore trop jeune je ne cessai de dire que je voulai faire de ma vie un service pour les autres. Oui, je le veux encore aujourd'hui. Que l'eternel m'aide.
    • maria7 Il y a 14 années, 4 mois

      bonjour. Dieu connait votre coeur et il est avec vous mon frères. le bon moment va venir et je suis sur que comme un enfant de Dieu vous êtes utile déjà.
  • xinembelu Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, apprends-moi à te servir à travers les autres dans la vérité, la simplicité, l’amour et l’humilité au nom de J-C. Amen.
  • therry Il y a 14 années, 4 mois

    Amen ! Le Seigneur a été le plus grand serviteur !!! Tu nous as servi le premier notre Jésus, alors que tu aurais pu rester dans ton ciel de gloire, tu t'es fait homme pour nous servir, et mourrir sur la croix du calvaire pour nous donner un avenir éternel !! Combien nous voulons te ressembler un peu ! et nous mettre à la disposition de notre prochain , merci de nous y aider, de nous donner un coeur selon ton coeur, notre Seigneur et notre Roi, sois glorifié dans notre service, Père très Saint , amen
  • deborah14 Il y a 14 années, 4 mois

    Me voici pour te servir ton joug n'est pas difficile, c'est une joie d'obéïr à ta voie rends nous docile ; sur le chemin de la croix, aux ordres de l'Eternelle, nous sommes les héritiers du ciel ALLEOUIA, ALLEOUIA. Merci Seigneur de nous aider à te servir selon le plan que tu as pour chacun. Que ce soit ta volonté qui s'accomplisse et non la notre dans le merveilleux nom de Jésus notre sauveur et Seigneur.
  • Libertybell Il y a 14 années, 4 mois

    Lorsque je parlais des jeunes, je voulais dire que leur place est importante aussi et pas seulement dans la musique, le chant, l'école du dimanche (c'est vrai merci pour leur participation à tout cela) mais le ménage c'est aussi pour vous (eh oui) .Je l'ai fait lorsque j'avais une vingtaine d'année et aussi aller chercher une personne âgée qui ne peut plus se déplacer car trop dur de marcher pour assister aux réunions ou des visites aux personnes âgées aussi. Le Seigneur vous attend dans tout cela les jeunes (je ne me sens pas vieille mais bon). Le Seigneur a le regard sur nous et Il nous a confié des talents. Ne les mettons pas en terre sous prétexte que ces talents ne semblent pas assez valorisant à nos yeux. Dieu nous attend dans les petites choses de la vie et si nous lui sommes fidèles, Il nous en confiera de plus grandes. Que nous soyons à son image comme Il désire que nous le soyons.
  • Libertybell Il y a 14 années, 4 mois

    Merci de nous rappeler au travers de ton serviteur qu'il faut être humble et que te servir Seigneur cela passe par les plus petites choses parfois : le ménage (merci à tous les frères et soeurs qui donnent de leur temps pour que l'église soit propre et accueillante. C'est un travail ingrat parfois notamment le nettoyage des toilettes mais Dieu honore ceux qui s'investissent dans cette tâche) , l'accueil le dimanche et en semaine s'il y a des réunions aussi (un sourire, une parole dite à propos c'est toujours agréable et parfois on n'en a tant besoin quand on se sent seul) . Ne croyons pas qu'il y a uniquement ce qui se voit qui est agréé du Seigneur. Il aime les gens humbles. J'aime ce verset "Dieu a choisi les choses faibles du monde (je tradurai par les personnes humbles, modestes) pour confondre les fortes". Ne cherchons pas seulement les premières places mais soyons heureux de Le servir en tout. N'oublions pas que nous sommes le corps de Christ et que dans le corps tout mais vraiment tout à de l'importance. Un petit dérèglement du corps humain et tout peut aller mal. Chacun a sa place dans l'église et a de l'importance. C'est valable pour les jeunes aussi.
  • ADEBADA Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur, donne moi un cœur de serviteur. Je veux vraiment servir les autres. Amen.
  • jcasseus Il y a 14 années, 4 mois

    Bonjour Pasteur Rick Merci beaucoup pour cette méditation. Puisse Dieu m'aider à être un serviteur obéissant, à être sensible à la voix de Dieu. Jules Casseus
  • florenceb Il y a 14 années, 4 mois

    la penéee du jour a été encore une fois une réponse à ma priere....Seigneur, merci pour ton amour et ton écoute. Que les fruits soient abondants mon dieu. Que ce service est joyeux. Amen
  • monayong Il y a 14 années, 4 mois

    Le Seigneur est merveilleux et sa parole fait de nous des êtres à part, ayant une vie nouvelle qui reflète sa parole et la revélation que nous recevons de celle-ci. Servir est ce qui m'a toujours paru difficile, mais lorsque j'ai été enseignée en ce qui concerne le plus grand dans le royaume des cieux, je me suis abandonnée entre les mains du Saint Esprit afin qu'il m'amène chaque jour à gravir une marche vers le trône de gloire! Servir sans préjugés, ni par affinité, ni murmures, ni par contrainte, ni par formalité, mais tel que le Seigneur nous le recommande, procure une très grande joie et un plaisir énorme ; et celui-là qui est le rémunérateur de ce qui le serve en Esprit et en vérité se réjouis de ce que nous mettons au service des autres ces dons et talents que nous avons reçu gratuitement pour l'avancement de l'oeuvre pour laquelle nous avons été appelés ! Mon bien-aimé ne prive pas ta main de ce qu'elle peut faire ! Soyez forts et courageux! Que le Seigneur vous bénisse et inonde vos coeurs de compassion et de miséricorde !
  • Jean Marc Doufta Il y a 14 années, 4 mois

    Jésus, accorde moi la grâce d'avoir un coeur de serviteur!
  • roma60 Il y a 14 années, 4 mois

    Eternel DIEU tout puissant nous te bénissons et te rendons grace pour ce jour nouveau que tu nous as accordé dans ta miséricorde. Merci pére pour ce message, nous te demandons sincérement pardon parce que nous n'avons pas été des serviteurs pour notre prochain comme nous l'a enseigné jesus, mais nous nous sommes contenté de nous servir. nous te prions de nous aider à trouver le bon chemin et à faire ce qui est bien à tes yeux, nous te le demandons au nom de ton fils jesus. amen!
  • Faraja Daudi Il y a 14 années, 4 mois

    Seigneur mon Dieu,apprends-moi a etre un bon serviteur!C'est toi qui as le vouloir et le faire!Le coeur de toute personne est entre tes mains et tu l'ingline partout ou tu voudras!...Je voudrais vraiment etre un bon serviteur mais de fois l'ennemi me tire a cote de ma route!Aides-moi Seigneur a rester tout droit sur la route que tu as tracee au devant de moi!...Amen
  • cafrine98 Il y a 14 années, 4 mois

    amen et merci pour ce message
  • papinard Il y a 14 années, 4 mois

    merci encore pour ce message qui nous rappelle encore d,aimer et surtout aider ceux qui nous entoure a travers notre témoignage ce n,est pas toujours avec des paroles mais surtout avec la façon dont nous marchons et de servir les autres que notre témoignage et vivant merci pour ce message et gloire a toi papa celeste.
  • geogui Il y a 14 années, 4 mois

    La pensée est tellement claire,qu'elle n'a pas besoin de commentaires pour être comprise!Nous retenons qu'il n'y a pas besoin de "bousculades",pour occuper de places!Sachons reconnaître celle qui nous a été attribuée!Discernons les opportunités d'actions qui nous sont offertes!Restons disponibles pour Dieu! Merci Rick,pour ce rappel!
  • Amirah Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Pasteur pour ce message! je pense que bcp d epersonne ont eux cette volonté de servir Dieu mais très peu ont l'humilité necessaire pour accepter le role qu'il nous confie! Ce jour Seigneur je te prie afin que tu transformes nos coeurs et nous aide à demeurer humble! aide nous sutout à trouver de la joie à servir les autres et à le faire avec amour et sincerité! Amen!
  • Otarie Il y a 14 années, 4 mois

    Vous avez bien raison cher Pasteur de mettre le doigt sur "le coeur", car nous devons éprouver les véritables raisons qui nous poussent à "aider" les autres. Alors nous verrons, bien souvent, que c'est pour notre propre égo. Que nous pensons être de bons chrétiens et que nous allons nous glorifier pour cela. Mieux vaut alors cesser de servir pour un temps et se mettre aux pieds de Jésus pour lui demander de nous forger au feu de l'humilité, afin de ne pas devenir amère comme Marthe.
  • gaufrette Il y a 14 années, 4 mois

    aen men amn
  • MONALI Il y a 14 années, 4 mois

    Le taux de chômage augmente tout le temps, nos capacités ne sont plus à la hauteur des demandes, nous devenons parfois des êtres inutiles, sans qualification. Dieu veut relever le défi de ce siècle, en nous demandant de postuler à son grand enseignement, il nous offre l'opportunité de travailler à son champs! acceptons humblement la différence, soyons des serviteurs de Dieu et non de ce monde. Votre salaire sera grand.
  • Heurtel Il y a 14 années, 4 mois

    Oui : empilons les chaises et descendons de notre trône, de notre ego pour servir, nous rendre utiles et partager notre humanité avec ses soucis et ses difficultés !Unissons nous et voyons DIEU ! A lui seul la gloire !
  • Ingrid Moura Il y a 14 années, 4 mois

    Tres jolie predication, merci pasteur En tout temps soyez beni. Et remplis du St Esprit!!! Amen!
  • Marcel77 Il y a 14 années, 4 mois

    Servir Christ, servir les autres… Presque tout est la pour ceux qui sont nés de nouveau. Porter du fruit, tel est notre mission. Quel fruit ? Php 4:8 « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées » et de vos actions bien sûr… Dernièrement nous prions tous à l’église afin d’aller annoncer l’évangile dans la rue, cela c’est servir son prochain aussi et surtout, j’ai donc prié pour que samedi nous alliâmes près du port témoigner, mais malgré les prières je fus seul de mon église… On a tous de bonnes raisons de ne pas y aller mais il y a surtout de bonnes raison pour y aller.. Il y a 15 jours, j’ai pris ma maman chez moi, elle à 92 ans, elle est handicapée, je fais donc tout pour elle, ce fut « désagréable » au début, mais maintenant dans la prière c’est une joie et une bénédiction…Merci Seigneur et, sauve la avant son départ, je met ma confiance en Toi mon Dieu, merci Jésus ! amen !
    • LUCY21 Il y a 14 années, 4 mois

      Que le Seigneur te rende au centuple ce que tu fais pour ta maman, je prie pour qu'elle donne son coeur à Jésus et te soutient par mes pensées affectueuses en Jésus.
    • Claire Schmid Il y a 14 années, 4 mois

      Patience, surtout ne pas se lasser, même seul. En tout la patience trouve la reconnaissance de Dieu pour nous aider à persévérer...
  • N'guessan Clement Duffi Il y a 14 années, 4 mois

    Merveilleux de connaitre cette vérité de la part de Dieu
  • mamie2483 Il y a 14 années, 4 mois

    merci pour ce beu tèmoignage. grace a notre foi nous devons nous aider les uns les autres ,dans la peine la souffrance le dèsespoir. soutenir les personnes qui ont peur qui dèsespèrent, par notre parole que nous envoie LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT. Je pense aux malades dans les hopitaux qui ont besoin d'un soutien quotidien, qu'ont les rassure mème au niveau financier, car ils ont peur de ne pas pouvoir se soigner a leur sortie, remboursement des mèdicaments et autres, surtout quand ceux sont des traitements lourds et parfois pour le restant de la vie. Encore merci Rick Warren pour cette belle façon d'aider les autres. Toutes mes amitièes les plus sincères. A vous tous frères et soeurs je pense a vous très fort.
  • sephora1961 Il y a 14 années, 4 mois

    amen!servir les autres,aider son prochain,faire pour l'autre ce qu'on fairait pour nous memes,ce fait par amour,ces traits de caractères ne nous font-ils pas pensé au seigneur!ces attitudessont des traits divins,la nature de Dieu en nous!Nous avons tous en nous le pouvoir de servir son prochain,mais pas toujours le vouloir,seul Dieu nous poussent par son Esprit a pratiquer ce don! je suis aide soignate dans un pavillon pour personnes agées alzheimer,je passe 12h dans ce pavillon a m'occuperde ces gens,du lever jusqu'au coucher,mon role est de les laver,les faire manger,les changer lorsque leurs protection est souillées d'urines et de matières faical,je ramasse leurs vomis,subit meme les coups et injures,mais je le fais par amour ,je le fais pour le seigneur,car c lui qui me les a confié!et sans cesse l'esprit me dit"c'est pour moi,c'est a moi que tu fais tout cela!" j'ai connu ma position de servante une nuit ou j'ai recus un songe!DANS une piece un grand lit,plusieurs personnes allongait sur ce lit,épuisées je leurs ai laissé toute la place,moi assise par terre,seul ma tete pouvait s'appuyer sur le petit rebord du lit!c'est a ca que le seigneur nous appels!
  • hnabiabe Il y a 14 années, 4 mois

    merci Waren pour le message, il faut le seigneurJésus croisse et que je diminu.
  • onschri Il y a 14 années, 4 mois

    "Il n’est besoin d’aucun talent particulier pour balayer et empiler les chaises après une réunion." Wow Pasto, me vois-tu entrain d'enlever ma veste le dimanche pour balayer la salle de réunion? Mais dis donc, ca c'est trop demander aux "Chrétiens" cher Pasteur. Ce genre de café amer, on aime pas trop... Et pourtant, le Seigneur Jésus, le humble des humbles nous a montré et recommandé l'humilité. L'orgueil nous a si aveuglé que balayer la salle de réunion devient un acte d'asservissement et de faiblesse. A tord ou à raison, être aujourd'hui serviteur devient synonyme d'infériorité chez l'un et/ou synonyme de supériorité chez l'autre, selon qu'on se place du coté du servant ou du servi et vis versa. Dans la famille, comme dans l'église, c'est tout le monde qui veut dominer: les femmes ne servent plus leur maris et les maris ne savent plus être galants. C'est la cour du roi Petaud où l'on confond tout. Frères et sœurs, on peut servir sans pourtant être asservi. Et si ton frère ou ta sœur te sert, il savoir apprécier à juste valeur le service rendu. Alors servez, mais n'accepter point d'être asservis. Ayons un cœur humble, un cœur de serviteur. Amen
    • onschri Il y a 14 années, 4 mois

      Mon frère Joseph, c'est exactement de cela qu'il s'agit: l'on a point besoin de don du saint esprit pour servir. Car servir n'est pas un acte unidirectionnel ou acte pour chrétiens uniquement. Païens, je n'aime pas trop ce mot, car il a connotation à un jugement. Ceux-la que nous appelons païens parfois sont plus susceptible de bénéficier de la grâce divine, la bible nous en dit beaucoup à ce sujet. J'apprécie toutefois ton appel aux responsables d'encourager les gens au service pour Dieu, donc au servir du Prochain. C'est de ce servir dont parler Jésus lorsqu'il dit je cite:"j'avais fain, vous m'aviez donné à manger, j'avais soif vous m'aviez donné à boire ...". C'est à dire, savoir être utile pour les autres et savoir reconnaitre l'utilité des autres. Donc Oui balayer n'est point un don du Saint Esprit, mais il demeure toutefois un service.
  • Helene Page Il y a 14 années, 4 mois

    La deuxième tradition des alcooliques anonymes(tout comme celle des Al-anon) stipule que; pour le bénéfice de nos groupes, il n'existe qu'une seule autorité-un Dieu d'amour tel qu'il se manifeste à notre conscience de groupe. Nos dirigeants ne sont que des SERVITEURS DE CONFIANCE, ils ne gouvernent pas. Cette tradition est la raison pour laquelle je suis membre depuis plus de 12 ans. Nous avons assez souffert de l'autorité parental, scolaire, matrimonial et puis quoi encore !!! Je suis libre dans Al-anon de servire et c'est pour ça que j'aime tant le faire car s'est par le service que l'humilité grandit en moi ainsi que la confiance. J'ai tellement reçu gratuitement de la part des membres contrairement aux frais exhorbitant d'un thérapeute en bureau privé qui souvent ne possède que des diplômes et non du vécu. Dieu m'a donné un père alcoolique afin que je trouve Al-anon, ou qu'Al-anon me trouve!!! C'est la plus belle chose qui me soit arrivé car c'est par Al-anon que j'en suis venu à croire que Dieu existait vraiment et qu'il m'aime vraiment. Merci du fond du coeur seigneur de mon coeur. amen
  • Cynthia Edwige Il y a 14 années, 4 mois

    Merci père pour ta parole
  • pandie Il y a 14 années, 4 mois

    seigneur , je veux être un serviteur pour toi et pour les autres. que je ne puisse pas être égoïste en voulant que tout le monde puisse me servir
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.