Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Noël, une étoile dans la nuit

Noël, une étoile dans la nuit
"Quand ils aperçurent l'étoile, les mages furent saisis d'une très grande joie." Matthieu 2.10 

La période de la nativité trouve son contexte dans une histoire sombre. Les ténèbres étaient épaisses, l’espoir commençait à s’amenuiser. Israël était devenu une province romaine. Le peuple soupirait, espérant qu’une lueur vienne briller dans leurs ténèbres. Dieu fit grâce au milieu de ce contexte ténébreux ; en effet, une étoile apparut pour faire renaître l’espoir. Jésus, l’étoile du matin, par sa naissance, est venu déchirer les ténèbres.

Le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile.
En cette période de la nativité, des personnes sont encore brisées, vivent des addictions, ne voient pas le bout du tunnel, sont angoissées par la précarité, enveloppées par la maladie. Tout est sombre… Malgré ces données alarmantes, l’Astre peut luire et vous redonner la joie.

Quand vous êtes perdu face à tant de directions différentes, il y a cette lumière dans votre cœur qui vous rassure et vous dit : "N’aie pas peur." Lorsque vous êtes seul au monde, que le silence de la nuit vous enveloppe, que les amis ne sont plus là et que les lumières du dehors s’éteignent…sachez que le Seigneur veut être votre paix, votre force, votre étoile. Il peut arriver que l’amour passe à côté de vous alors que vous êtes pris dans vos inquiétudes, dans vos plans. A ce moment-là, une douce voix intérieure se lève pour vous apporter le salut.

Jésus, la lumière du monde est une lampe pour votre vie, il vous éclaire et vous montre la voie. Il ne vous laisse pas au milieu de vos ténèbres, mais Il illumine votre sentier en vous montrant la direction. Là où vous ne voyez qu’obscurité, Il apporte la clarté. Là où vous percevez la fatalité, Il fait naître en vous la perspective d’un lendemain meilleur. Là où règne le désespoir, Il fait germer l’espoir. Peu importe l’épaisseur de vos ténèbres, la lumière divine sera toujours supérieure. Suivez l’Etoile du matin, l’Astre qui luit en permanence.

Une prière pour aujourd’hui

En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l’Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l’obscurité qui m’angoisse et il éclaire mon chemin. Amen ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

53 commentaires
  • Princesse Il y a 3 années, 11 mois

    En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l'Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l'obscurité qui m'angoisse et il éclaire mon chemin. Amen !
  • hounvi Il y a 3 années, 11 mois

    En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l'Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l'obscurité qui m'angoisse et il éclaire mon chemin. Amen !
  • nina97490 Il y a 3 années, 11 mois

    En cette période de la nativité, je crois que Jésus est l'Etoile du matin. Il est plus fort que mes ténèbres, plus brillant que l'obscurité qui m'angoisse et il éclaire mon chemin. Amen !
  • Afficher tous les 53 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider