FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne compliquez pas ce qui est simple

Ne compliquez pas ce qui est simple
"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde." Job 33.14

En tant que jeune chrétien, j’eus une “période mystique”, pendant laquelle je fus un peu trop littéral dans ma lecture de certains livres sur la dimension spirituelle et miraculeuse. Je m’étais par exemple mis en tête que mon épouse serait brune et qu’elle serait originaire d’une certaine ville de France... J’avais conçu un scénario bien précis, que j’avais présenté à mes amis chrétiens comme une révélation divine.

Comment Dieu dirige-t-il votre vie ?

Alors, quand je rencontrai une blonde qui me plaisait et qui venait d’une toute autre région, je réalisai qu’en réalité, ce n’était pas Dieu qui avait parlé... c’était Éric Célérier qui s'était parlé à lui-même !

Mon cœur commença à battre la chamade pour Muriel. Mais comme j’avais un appel pour servir Dieu à temps plein (drôle d’expression, puisque nous sommes tous appelés à servir Dieu), il fallait à tout prix que ma future épouse ait reçu un appel de femme de pasteur. C’était la règle ! Or, même si Muriel ressentait un appel à servir Dieu, le pastorat n’était pas son appel spécifique.

Nous décidâmes donc de ne plus nous voir jusqu’à ce que Dieu nous montre sa volonté. Cette séparation dura onze mois, sans une rencontre, sans un coup de fil. Nous étions sincères, mais je dois reconnaître que ma vision des choses était bien trop “spiritualisée” !

Parfois, nous compliquons des choses simples. Je crois de tout cœur en la conduite divine dans nos vies, et je l’ai expérimentée maintes et maintes fois. Il est très important de suivre la direction de Dieu. Mais il est tout aussi essentiel d’appréhender les choses simplement, en croyant que Dieu dirige très bien les circonstances. Je n’ai jamais regretté d’avoir épousé Muriel. Nous avons trois enfants formidables, et les aventures que nous vivons ensemble sont au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.

Comment Dieu dirige-t-il votre vie ? En vous parlant par sa Parole, en conduisant vos circonstances et en vous donnant sa paix !

Une action pour aujourd’hui

Vous est-il déjà arrivé de vous compliquer la vie parce que vous vouliez trop spiritualiser les choses ? Voyez les choses simplement. Dieu conduit votre vie ! Laissez-le vous inonder de sa paix.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

98 commentaires
  • arnaud serge Hobbah Il y a 2 années, 2 mois

    Amen SEIGNEUR innonde ma vie béni moi parle moi donne moi une oreille attentive afin de pouvoir discerner si tous ce que tu me dire de faire
  • Clara9ans Il y a 2 années, 2 mois

    Mon mari et moi, nous sommes marié en 2008 et les 5 premières années de notre union j'ai lutté contre et rejeté la simplicité de Dieu. Je soumettais à Dieu ma vision du mariage, ma vision de la vie chrétienne, ma vision de bien d'autres choses... Mais Dieu dans Sa grâce, comme le père du fils prodigue me laissait vivre mes vérités (et Il remplissait mon époux de patience, de douceur, et de miséricorde). Lorsque je me suis rendue au bout de ma rébellion, et que je me suis repentie de vouloir construire notre mariage à ma manière, Dieu m'a reçu les bras grands ouverts et nous à offert a mon mari et moi Sa vision, Son plan, Sa vérité. Les bontés de l'Éternel se renouvellent chaque matin ! Chaque jour, je puise à la source (Jésus en moi) et je saisi la grâce, la paix, la joie, le pardon, l'amour que Dieu déverse dans mon coeur pour construire une relation de plus en plus profonde avec mon mari. Gloire, louange, honneur au Dieu trois fois saint. Alléluia ! Amen !
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 2 mois

    Seigneur, nous les humains, nous nous compliquons la vie à vouloir trop nous spiritualiser, en pensant te plaire mais nous perdons notre paix. Seigneur, dirige moi, guide moi pour que je ne fasse que ta volonté, simplement avec foi et espérance Amen !
  • Afficher tous les 98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...