Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'opposition fait partie de la vie

L'opposition fait partie de la vie
 “Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde” Jean 16.33

Si Jésus, le Fils de Dieu, l’homme sans péché, a connu l’opposition, le rejet, la critique, les cris haineux de la foule, la trahison, le reniement, etc., ne soyons pas surpris de passer nous aussi par ces épreuves ! L'opposition fait mal, très mal, surtout lorsqu'elle provient de vos proches et amis. Mais voici une bonne nouvelle : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!

En déployant votre énergie à servir Dieu, vous rencontrerez différents types d’opposition :

1. L’opposition de l’ennemi. Nous menons un réel combat pour que des âmes soient sauvées. Il ne faut pas penser que le diable reste inactif. Son nom « diabolos » signifie : prompt à la calomnie, dénigrant faussement, accusateur, médisant.

2. L’opposition intérieure. Notre esprit est bien disposé, mais notre chair est faible. Les soucis auxquels nous sommes confrontés dans nos actions pour servir Dieu peuvent littéralement assiéger nos pensées.

3. L’opposition au changement. Tout changement apporte son lot d’insécurité et peut provoquer des réactions défensives. Et parfois, c'est nous-mêmes qui ne sommes pas prêts à changer !

4. L’opposition des frères et soeurs.
‘Ce n’est pas biblique’ est une expression courante, un raccourci pour condamner automatiquement les choses qui n’ont jamais été faites ou n'entrent pas dans le cadre établi.

5. L’opposition du monde. Si vous prenez position pour la protection des valeurs bibliques, je peux vous garantir que vous allez faire face à la résistance et aux objections de ceux qui ne pensent pas comme vous.

Jésus dit : “Prenez courage, j’ai vaincu le monde”. Soyez assuré qu’il est avec vous, même si la barque est secouée. Sur sa parole, la tempête cessera. Il peut transformer votre pire journée en votre meilleure journée !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je choisis de prendre courage et de te faire confiance. Merci d’être avec moi et merci d’avoir vaincu le monde. Toute ma confiance est en toi, et toute ma vie est entre tes mains !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

499 commentaires
  • luceda Il y a 1 année, 3 mois

    Seigneur, je choisis de prendre courage et de te faire confiance. Merci d’être avec moi et merci d’avoir vaincu le monde. Toute ma confiance est en toi, et toute ma vie est entre tes mains ! AMEN.
  • amarama Il y a 1 année, 4 mois

    Mon Roi rien ne pourra me séparer de ton amour éternel et inconditionnel, malgré le rejet, les insultes, les coups, c'est devant ton Saint Trône que je fléchis les genoux, ô mon Seigneur, je T'aime et Tu es digne d'être honoré et adoré. Sois loué pour l'éternité.
  • mamanlion Il y a 1 année, 4 mois

    Tout ceux qui ont servit Dieu on subit de l'opposition et c'est normal vu que satan est l'ennemi de Dieu , il devient de ce fait le nôtre aussi , SI nous désirons faire la Volonté du Seigneur ! Certains se plaignent en oubliant TOUT ce que Jésus Lui a subit par amour pour nous ! Mais si nous nous appuyons sur Lui nous aurons la Victoire , avec Lui !
  • Afficher tous les 499 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...