
Les vrais serviteurs sont attentifs aux besoins des autres. Ils sont toujours à l’affût de services qu’ils pourraient leur rendre. Dès qu’ils voient un besoin, ils saisissent immédiatement l’occasion d’y répondre, comme nous l’ordonne la Bible : "Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants" (Galates 6.10).
Nous laissons passer beaucoup d’occasions de service, parce que nous manquons de sensibilité et de spontanéité. Les bonnes occasions de service ne durent jamais longtemps. Elles passent rapidement, parfois pour ne plus jamais se représenter. Il se peut que vous n’ayez qu’une seule chance de servir cette personne, aussi ne la laissez pas passer.
John Wesley était un serviteur de Dieu remarquable. Son mot d’ordre était : "Fais tout le bien que tu peux, par tous les moyens que tu peux, de toutes les manières que tu peux, dans tous les endroits que tu peux, à chaque moment que tu peux, aussi longtemps que tu peux."
Telle est la véritable grandeur !
Une action pour aujourd’hui
Commencez par faire de petits services que personne ne veut effectuer. Acquittez-vous de ces petits travaux comme s’il s’agissait de tâches très importantes, parce que Dieu vous regarde.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire