FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les vrais serviteurs sont attentifs

Les vrais serviteurs sont attentifs
"Ne dis pas à ton prochain de revenir le lendemain, lorsque tu peux lui donner immédiatement ce qu’il demande." Proverbes 3.28

Les vrais serviteurs sont attentifs aux besoins des autres. Ils sont toujours à l’affût de services qu’ils pourraient leur rendre. Dès qu’ils voient un besoin, ils saisissent immédiatement l’occasion d’y répondre, comme nous l’ordonne la Bible : "Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde, et en premier lieu à ceux qui appartiennent à la famille des croyants" (Galates 6.10).

Les bonnes occasions de service ne durent jamais longtemps.
Lorsque Dieu place devant vous une personne dans le besoin, il vous donne l’occasion de grandir dans l’esprit de service. Remarquez qu’il vous demande de donner la priorité à vos frères dans la foi, au lieu de les faire figurer en fin de votre liste des "choses à faire".

Nous laissons passer beaucoup d’occasions de service, parce que nous manquons de sensibilité et de spontanéité. Les bonnes occasions de service ne durent jamais longtemps. Elles passent rapidement, parfois pour ne plus jamais se représenter. Il se peut que vous n’ayez qu’une seule chance de servir cette personne, aussi ne la laissez pas passer.

John Wesley était un serviteur de Dieu remarquable. Son mot d’ordre était : "Fais tout le bien que tu peux, par tous les moyens que tu peux, de toutes les manières que tu peux, dans tous les endroits que tu peux, à chaque moment que tu peux, aussi longtemps que tu peux."

Telle est la véritable grandeur !

Une action pour aujourd’hui

Commencez par faire de petits services que personne ne veut effectuer. Acquittez-vous de ces petits travaux comme s’il s’agissait de tâches très importantes, parce que Dieu vous regarde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

82 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 3 mois

    Servir , c'est aimer ! Aimer son prochain comme Dieu nous le demande ! C'est être disponible pour l'autre attentif à ses besoins ou à sa souffrance ! C'est faire pour l'autre ce que nous aimerions qu'il fasse pour nous ! Merci Jésus car T oi tu nous as tout donné !
  • Williams Mala Il y a 10 années, 2 mois

    john wesley c'est un pasteur hors du commun je me souviens il avait dit" je fais parti de la paroisse du monde entier n'est pas magnifique cette pensée? je vais essayer avec de Dieu de faire comme lui. DIEU est bon
  • minouminou Il y a 10 années, 2 mois

    c'est 1 réalité d'etre attentif et etre a l'écoute de celui qui est dans le besoin nous devons toujours etre pret a rendre service a notre prochain ne jamais laisser passer l'occasion qui se présente car il sera peu-etre trop tard que DIEU NOUS AIDE
  • Afficher tous les 82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...