Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Les trois passoires

Les trois passoires
“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.” Philippiens 4.8

On raconte q'un jour, quelqu'un vint trouver Socrate, un philosophe de la Grèce antique pour lui dire :

Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l’accusation.
- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Ce que tu as à me dire, l'as-tu fait passer par les trois passoires ?

- Les trois passoires ?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ?

- Non, pas vraiment. Je n'ai pas vu la chose moi-même, je l'ai seulement entendue dire…

- Très bien ! Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons maintenant de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah non ! Au contraire ! J'ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es pas sûr qu'elles soient vraies. Ce n'est pas très prometteur ! Il reste encore une passoire, celle de l’utilité.

Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Utile ? Non pas réellement, je ne crois pas que ce soit utile…

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir et, de ton côté, tu ferais mieux d'oublier tout cela.


Il est tellement facile de juger une situation d’un point de vue extérieur. Nous chrétiens, sommes enclins au jugement et à la critique, sans comprendre que nous faisons parfois l’œuvre de l’ennemi.

Je crois que Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l’accusation. Satan est l'accusateur des frères. Jésus, quant à lui, est notre avocat auprès du Père ! Soyons comme Jésus !

Une action pour aujourd’hui

Jésus nous a donné un commandement nouveau : nous aimer les uns les autres. C’est à ceci que le monde verra que nous sommes ses disciples. C’est notre amour qui permettra de faire la différence dans ce monde, et non pas nos jugements à l’emporte-pièce, ni nos critiques, et encore moins nos préjugés.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

243 commentaires
  • attir Il y a 8 années

    C'est pas toujours facile d aimer les autres ne soyons pas toujours dans le jugement nous pouvons être surpris de la personne ouvrons nous aux autres c est ce que notre seigneur souhaite
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 8 années

    Tres bonne lecon de vie !
  • Carole Cyr Il y a 8 années

    J'aimerais bien apprendre à parler à ces méchants qui aiment dire du mal des autres. J'habite une petite ville depuis 4 ans et la population semble infectée de ce mal qu'est la médisance et les chrétiens font de même. Priez pour moi afin que j'aie le courage de confronter les dirigeants de ma petite église (22 personnes) qui cherchent à me contaminer par leurs ragots. Cette congrégation est sans pasteur depuis plus de 2 ans et veut acheter un bâtiment alors que le nombre de personne n'a pas changé depuis des années et que l'accueil est misérable.. Quelle folie! J'ai osé dire mon opinion à cet effet, et voilà que ça les dérange!
    • Izzz Il y a 6 années, 8 mois

      J'ai été dans deux petites église pendant quelques années et oui c'est pas facile les ragots. Ce tenir personnellement près du Seigneur aide beaucoup. Les humains sont comme de grands enfants et sont perdu sens l'avis du Seigneur dans toute leurs décisions. Courage Carole, prié pour eux sens jugement comme le ferrait Jésus. Le Seigneur a le pouvoir de changé les choses avec des prières sincère. N'agissons pas comme eux en parlent de la même façon... Nous devons être centré sur Christ et non sur nos probleme car des problemes nous en avons tousse de différente façon bien-sûr. Que l'amour du Seigneur surpasse tout ce qu'on peu vivre de difficile et que tout gloire lui revienne !!! Soyez bénis Carole!
  • alice1 Il y a 8 années

    Bonne démarche de Socrate que l'on devait tous avoir avant de médire sur les autres. Merci pour ce message qui donne à réfléchir
  • cardin Il y a 8 années

    Moi je suis un avocat de la défense, et non un avocat de l'accusation. merci Pasteur Eric je doit partager l'amour avec les autres parce que notre Dieu, son amour envers moi, est entrain de d'accomplir beaucoup de miracles dans ma vie, aujourd'hui je viens de retrouvé mon amour avec la mère de mes filles grâce a notre Dieu. Amen
  • xavier100 Il y a 8 années

    Je trouve que c'est pertinant, le message est remplide sagesse. Merci Eric pour ce récit rempli de l'Esprit Saint. Que cette rêgle des trois passoires puissent m'inonder et devenir quelque chose de naturelle. Comme il est écrit dans la bible "tourne 77 fois 7 fois ta langue".Celà permet de prendre le temps à la réflexion.
  • yamdjow Il y a 8 années

    Merci Seigneur pour ce message très édifiant.Béni ton serviteur Eric C.dans le nom de Jésus Christ. Fait enraciner en moi ce qui est vrai,bien et utile pour ta gloire. Jésus Christ est mon seul bien,il est la vérité et la vie car en lui j' ai la vie en abbondance.Merci Père.
  • Paterne Dali Il y a 8 années

    Dieu vous inspirera davantage
  • Pauletalle Il y a 8 années

    Seigneur ouvre mes lèvres et que ma bouche publie tes louanges. Je te pris pour que tu donnes cet esprit de discernement à ma mère afin qu'elle puisse toujours des paroles de bénédictions et non de malédiction. Je prie aussi pour mon examen de demain le 21 Mai. Je ne compte que sur toi. Je sais que par ta puissance je réussirai. Enfin, je te prie pour le visa du Canada de ma sœur. Seigneur je t’en prie exauce ma prière . Au non de Jésus. Amen
  • sophianta Il y a 8 années

    Amen !!!
  • harmony31 Il y a 8 années

    Seigneur, s'il-te-plaît, rends ma langue miséricordieuse afin que je ne dise que du bien. Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, prier pour moi afin que les entretiens du 25 et 31 mai avec ma DRH se déroulent dans la bienveillance et le respect mutuels, pour que ma rupture conventionnelle soit validée, pur que je guérisse de ma dépression nerveuse et que je trouve rapidement un emploi à temps plein où je serai heureuse, que je ne perdrai jamais, qui me permettra de subvenir à tous mes besoins jusqu'à ma mort, pour que je réussisse ma vie sur tous les plans et que je sois heureuse et en paix ? Merci. Céline
  • 05894929 Il y a 8 années

    Seigneur je reconnait avoir pèche contre toi en étant une accusatrice au lieux de manifester l'amour pour mon prochain. pardonne moi et donne moi de chercher à agir comme toi devant toutes les situations afin que ton nom soit glorifié
  • Doho Il y a 8 années

    Merci Pasteur
  • parade Il y a 8 années

    L"important, si l"on a péché et qu"on s"en rend compte , est de se repentir et de confesser celui-ci au Seigneur et de ne plus recommencer .C"est alors, que l"humilité précède la Gloire ! Merci Serviteur Eric pour ce texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est écrit sur mon coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amen..Alléluia !
  • Estherpina14 Il y a 8 années

    Merci beaucoup pasteur. Une meilleure leçon à retenir toute notre vie.
  • FB.germaine.mbeyi Il y a 8 années

    Le Dieu tout puissant ne cesse de m'environner de sa grâce infinie et chaque jour pour moi est un miracle.
  • Alban237 Il y a 8 années

    L'Eternel me montre sa bonté chaque jour... J'ai eu peur de ne pas atteindre des objectifs .. Mais Jésus a créer pour moi des portes qui n'existaient pas... J'en suis tellement reconnaissant. J'ai appris à avoir confiance totalement en Jésus. Je sais désormais que l'homme ne peut rien par sa propre force... Je me positionne comme un défenseur et non comme un accusateur de mes frères. Dieu béni ma famille également... Je suis loin d'elle a cet instant mais il veille sur elle je le sais... Merci Eric pour ces messages qui remontent le moral et nous apprennent beaucoup sur l'amour inconditionnel de Dieu... Dieu benisse le Top chrétien et son action qui est grandiose.... Amen
  • martinotabati Il y a 8 années

    Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ce que vous avez changés le mauvais comportement par le bon dans ma vie. Aujourd'hui moi aussi j"essais de me comporter comme Jésus, je ne suis pas parfait mais avec La Pensée du Jour j'arrive à s’accommoder. Je suis très reconnaissant pour tout ce que vous faite pour moi et pour le monde entier, QUE DIEU VOUS LE RENDE ET AU PLUS. Je vous béni de tout mon cœur par GENÈSE 27: 28-29 28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance! 29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
  • Elisee2 Il y a 8 années

    Pst Elisée Milambo Merci Pst,Eric pour cet message quo nous demande nous chretien(ne) a etre des vrais avocat du message divin merci d'exister
  • FB.perle.dor Il y a 8 années

    Merci pour cette parole, Que Dieu me donne un cœur plein d'amour pour mon prochain.
  • idalive Il y a 8 années

    Bonjour Eric, merci pour la pensée du jour aujpourd'hui, qu'il est question d'être forte car Jésus se lève ! Il mène le combat pour moi et surtout il ordonne que je sois puissant et fort. " Florida vous êtes ce que le Seigneur ordonne... puissant(e) et fort(e).' cette phrase est venant du souffle du saint esprit ' aujourd'hui à 7h du matin mon mari était sur la table d'opération, on lui a fait une ablation de son rein droite , de 10cm de tumeurs cancéreux, l'opération a été très longue que prévu, je n'ai pas encore de nouvelle de lui, il est toujours au réa, je ne pourrais avoir des nouvlle que ce soir, ma foi est inébranlable, car Dieu est bon, fidèle, il est notre force, Il est puissant je remets tout en lui car il sait tout chose, amen !! Levez-vous avec force et courage face à cette situation qui vous oppresse et triomphez en Christ ! oui, je me lève avec force et courage face à cette situation!!!!!!!
  • Marie-anne Berne Il y a 8 années

    C'est vrai nous avons, nous chrétiens, à juger sur les apparences et non avec le coeur, Christ nous demande de regarder avec le coeur, d'apprendre tout au long de notre vie, par les épreuves, les joies à avoir un coeur ouvert sur les autres, Il nous apprend à prendre des initiatives, à agir, à peser sur les situations petites ou grandes, cachées ou publiques, à travailler à espérer, à choisir et à résister, il nous apprend la soumission non la résignation quand la parole s'enfonce dans le silence; à nous soumettre sans nous démettre à tenir sans casser sous le cours des choses.
  • FB.marialina.silvamaringer Il y a 8 années

    Merci pour cette parole , Parce qui C'est ici ma consolation dans mon affliction ,que ta parole m'a fait vivre.
  • Ntongon Il y a 8 années

    Seigneur aide moi à être l'avocat de la défense et non celui de l'accusation. Vivement que cette parole de Paul aux philippiens, ainsi que cette pensée de Socrate nous fassent réfléchir avant toute parole au sujet du prochain. Merci d'exister Pasteur Eric et son équipe. Que le Tout Puissant vous bénisse et vous garde dans son Amour. Amen!. Dorcas Ntongon.
  • Meilleur Bass Il y a 8 années

    Le Seigneur Jésus est bon! Malgré cette difficulté de pouvoir ne pas colporter, Jésus nous aidera à agir comme socrate.
  • Dally972 Il y a 8 années

    Garde mon cœur, garde mes pensées, garde mes paroles afin que je sois digne de Toi en toutes choses Dieu tout-puissant dans le nom de Jésus !! Amen
  • Dorothee225 Il y a 8 années

    Très bon message parce que je demande à ÄŽieu de m'aider à ne plus critiquer médire et gloser sur la vie et les comprortements des autres. Je crois que tous nous devons nous y mettre pour un monde meilleur en Jésus CHRIST. Dieu benisse Éric et son équipe !!!
  • FB.martin.oyonoelanga Il y a 8 années

    Soyons de bons imitateurs de Jésus des avocats défenseurs et non des avocats accusateurs
  • Mutmut53 Il y a 8 années

    Je trouve ce message très pertinent. Cela fait quelques temps que je me bas contre ces préjugés qui me harcèlent si facilement. Ces trois passoires sont des outils extrêmement important à garder dans un coin de mon esprit, spécialement lors des accompagnements en relation d'aide. Il est si facile de juger selon les apparences et selon nos propres filtres! La prière que je fais souvent est: "Seigneur donne- moi ton regard, celui que tu as sur cette personne. Que ferais-tu à ma place?" Ce n'est pas toujours facile, mais cela m'aide beaucoup pour ne pas juger selon des critères humains apportés par les autres ou même par moi-même. Ce n'est pas toujours facile de restée humble et soumise à l'autorité de Dieu, de son Esprit et de sa Parole. C'est à cela que je cherche à tendre. C'est un choix que je fais et que je dois renouveler quasi quotidiennement . Catherine (Suisse)
  • FB.lux.obono Il y a 8 années

    Seigneur je te remercie de.M'apptendre a etre comme jesus ,un avocat de la defense et non un accusateur
  • Papy27 Il y a 8 années

    Je bénie l'Eternel pour l'Amour qu'il nous donne chaque jour. Et sans ton amour Seigneur nous vivons dans un monde déchu. Merci Seigneur pour ta présence régulière à nos côtés. Merci également pour cette belle exhortation, Eric. Car la miséricorde de notre Seigneur durera toujours. Amen.
  • bjustine Il y a 8 années

    Seigneur aide moi a être avocat de la défense et sur à mes référer aux trois passoires avant d'agir
  • ibrahimatraore Il y a 8 années

    Merci seigneur pour ta présence à mes côtés.
  • huguette05 Il y a 8 années

    Je bénie l'Eternel pour l'Amour qu'il nous donne chaque jour. Et sans ton amour Seigneur nous vivons dans un monde déchu. je crie à toi pour que tu puisses nous placer sur le chemin de vérité et que tu mettes la paix dans nos cœurs.. Aides nous à porter de bonnes paroles afin que cela soit efficace et utile dans la vie de nos frères et sœurs. Car ta miséricorde dura toujours. Amen.
  • rlalason Il y a 8 années

    Je me reconnais Seigneur en étant le premier à juger et toujours critiquer en voulant être la perfection alors qu'il en est carrément autrement. Aussi pardonnez-moi pour toutes ces erreurs et faites à ce que je m'éloigne de toute calomnie ou médisance et que je puisse vivre dans l'amour, non pour me faire encore distinguer des autres mais oui, pour être à votre image, le Dieu d'amour. Jésus, mon cher frère, guide-moi à ce que mes pensées soient pures, attentionnées, soient tout ce qui est vertueux et digne de louange. En quelques mots, purifie mon coeur Seigneur.
  • maiwej Il y a 8 années

    Qui suis je pour juger? Qui suis je pour jeter la première pierre? Seigneur aide moi à apporter l'amour autour de moi. AMEN Merci Eric pour ces paroles d'édification. Maïmi Nouvelle Calédonie.
  • jcemma03 Il y a 8 années

    Seigneur, pardonne-moi à toutes les fois que j'ai fait la propagande du ministère du diable au détriment des vies de mes Bien-aimés. Je prends la décision d'être Ministre de la relation publique du Ministère de CHRIST à jamais et pour toujours, au nom de Jésus. Amen
  • Julianna Frey Il y a 8 années

    Merci seigneur pour ton message, apprends moi à etre avocate de la défense et non de l'accusation, pardonne moi pour ttes les personnes que j'ai critiqué, et je prends la ferme resolution de ne plus juger les autre car je ne suis pas meilleure que, sois benie et tous les membres du top chrétien. Amen
  • Megaello Il y a 8 années

    Merci beaucoup pour cette exhortation. Je veillerai dorénavant à éviter de raconter des trucs sans les faire passer aux trois passoires.Que le Seigneur soit glorifié véritablement. Merci Père,Éternel !
  • ibrahimatraore Il y a 8 années

    Merci seigneur pour ta bonté
  • ibrahimatraore Il y a 8 années

    Merci seigneur pour ta bonté
  • paroledeDieu Il y a 8 années

    Merci à la sœur Dolam Tu me réjouis le cœur... Sois bénie.
  • chris-canelle Il y a 8 années

    Seigneur , apprend moi à être une avocate de défense et non de l'accusation , aide moi à utilisé les trois passoires , pour ne pas être dans la critique , et à aimé mon prochain comme toi tu nous aime . Au nom de Jésus . Amen .
  • FB.nenette.luwewe Il y a 8 années

    Merci pasteur pour le message d'encouragement que Dieu nous pardonnes pour les jugement nos critique en vers nos frere et soeur que le seigneur nous aide a être les avocat de defense et de maître en pratique les oeuvre de la croix donc la charite de reflete l'image de notre seigneur jésus christ notre modele merci d'existe pasteur et merci d'existe a tous la grandes familles de top chretien que Dieu vous benisse abordament
  • minouchka Il y a 8 années

    J'aime énormément cette pensée du jour,ça alors c'est une exhortation qui nous appelle à vraiment mettre en pratique ce que Jésus nous enseigne pour la vie ensemble. C'est vrai que ns sommes souvent enclins à juger rapidement, moi je dis que c'est de la paresse car ça fait notre affaire de classer cela comme ca alors on ne s'implique pas et on se croit meilleur ouf!!! Merci beaucoup Eric pour tout ton apport, que DIeu vous bénisse tous au Top.
  • idalive Il y a 8 années

    Bonjour Eric, il est bon de rappeler la vertu de notre identité en tant que chrétien, car souvent on se laisse porter par le voleur de joie!!!!merci por cette rappel ! sois béni!
  • FB.angedaniel.curtis Il y a 8 années

    J'ai ri de joie tellement cette pensée témoigne fidèlement de notre empressement à divulguer des informations concernant autrui sans véritablement rechercher la vérité,la bonté et l'utilité. Le seigneur vous bénisse
  • FB.iwaheo Il y a 8 années

    Signeur, apprends nous aimer comme toi Tu nous as aimé et à penser aux 3 passoires: vérité/ honnêteté, bonté et utilité les propos ou les actes ! Amen.
  • 0123456789 Il y a 8 années

    Seigneur merci pour ton amour merci d'exister
  • Rayon7 Bénévole du Top Il y a 8 années

    Bonjour Eric , Merci pour ce rappel , car les médisances tout comme les calomnies sont synonymes du chemin spacieux , large; et bien que prévenus , nous continuons pour la plupart à emprunter ce chemin chaque jour. Puisse le Seigneur nous pardonner et nous aider à vivre dans l'amour , la vérité ,dans la bonté , autrement dit , choisir le chemin étroit, celui qui mène à la vie et ceci chaque jour de notre vie à chacun . Dieu nous aime n'oublions pas. soyez bénis
  • Prodigy Il y a 8 années

    Père merci pour ces paroles qui m'aident à être une bonne personne. Permets moi qu'à chaque fois que jadresserai une parole a mon prochain qu'elle soit positive sur les trois passoires qui ont été énoncées dans ce thème. Aide moi à être une force d'encouragement pour mon prochain et cultive en moi l'humilité en tout temps pour la gloire de ton Saint Nom.
  • roselinepl Il y a 8 années

    Pratiquer la règle des trois passoires nous rapproche de plus en plus de Jésus..
  • toutousse Il y a 8 années

    La règle des trois passoires (vérité, bonté et utilité ) est une arme pour décourager les calomniateurs, les persécuteurs, les comploteurs , etc... et faire fuir l'ennemi, le diable, accusateur et père du mensonge, loin de nous. Seul l'amour de Dieu, manifesté en Jésus Christ, peut nous aider. Amen
  • HYRAM Il y a 8 années

    Ah mon Dieu! (Quand le petit vélo se met en marche il est nécessaire et impératif d'une part, de s'en rendre compte, mais aussi de l'arrêter de suite; pas toujours facile selon les circonstances et le degré de sollicitation) Seigneur, prends pitié et délivre nous du mal faire, mal dire; au nom de Jesus, amen.
  • Mayouyou Il y a 8 années

    Soyons les imitateurs du Christ. Nous ne sommes pas mieux que ceux que nous jugeons. Alors cessons de les critiquer, mais prions plutôt pour eux. Ainsi nous montrerons de l'amour, de la compassion, de la sollicitude. Nous nous faisons aussi méchant que l'ennemi en critiquant nos frères, car en ce faisant, nous pratiquons ses œuvres. Soyons des serviteurs et servantes de Dieu et non des esclaves de Satan à travers nos œuvres. Que Dieu vous bénisse!
  • paroledeDieu Il y a 8 années

    Moi je dirais à la personne d'aller en parler à Jésus. Je suis choquée quand jentends: "la personne dit qu'elle chrétienne et elle fait ci elle fait ça..." ou encore: "moi je ne veux pas prier avec n'importe qui... un chrétien ne se comporte pas comme la personne se comporte! " Et je peux crier: au secours Seigneur... qui a dit que parce qu'on est chrétien on est parfait? Ressaisissons- nous et demandons au Seigneur de mettre une boucle à notre bouche! Dieu nous bénisse.
    • DOLAM Il y a 8 années

      Et...aaaaaaammmeeennnnnnnnnnn!!!! Je valide.!!!! J.aime.!!!! Dieu te " couronne" pour cette si belle réflexion qui reflète l.amour de ton frère,de ta soeur,qui n.en n.est pas au même point que " d.autres".! Non mais...!;) Wowwwwwww.!! Merci.!..;-))
  • xavier100 Il y a 8 années

    intéressant, judicieux. Moi-même, qui est fait l'objet de beaucoup de choses au niveau professionnel de cet ordre là, je trouve celà judicieux de prendre le temps de la réflection lorsqu'une personne vient à vous pour nous raconter des choses qui le concerne. Je crois que celà touche tout le monde. On se délecte des soucis des autres. Merci Seigneur de m'avoir permis de passer par là, je pardonne à ceux qui sont instigateurs de ces choses. Maintenant libère moi, lorsque je suis face à des personnes qui narre les problèmes des autres. Je sais que mon oreille même si elle ne veut rien entendre; écoute ces choses. Merci pour une choses, c'est qyue ma bouche reste fermée.
  • jesusregne Il y a 8 années

    Amen !!
  • Kettia Jean-marie Il y a 8 années

    Père, Tout Puissant, comme tu le dis dans ta parole, nos pensées doivent être sur les choses d'en haut pas les choses de ce monde qui nous mettent en désacord avec Toi. Cependant, Papa, tu sais mieux que nous ce n'est pas une chose facile à appliquer. Nous t'en supplions de prendre notre Coeur et le modeler; notre esprit et le transformer et enfin notre volonté, qu'elle ne soit pas nôtre mais la tienne afin que nous soyons obeissants et plus facile à appliquer tes prescrits.
  • mitsi21 Il y a 8 années

    Très jolie commentaire. Notre langue quelquefois ne sait pas s'arrêter. Elle attend une seule chose à savoir si c'est bien ou non? C'est à nous à faire l'effort de le guider et de ne point répèter et juger ce qu'on ne sais pas et même si on a la certitude, faire attention à ne pas faire de commentaire car on ne ne peux savoir ce qui se passe dans la vie de nos frères.Amen Jésus que ton nom soit victorieux afin de marcher toujours dans ta gloire.Allelulia
  • Preciel Laure Il y a 8 années

    Un très beau commentaire mais aussi une très belle leçon pour nous les Chrétiens à applique au quotidien
    • Kettia Jean-marie Il y a 8 années

      Oui mon frère, les chretiens ont beaucoup à faire pour rester dans cette lignée qui est de server Dieu. Il nous faut solliciter tous les jours l'aide du Saint-Esprit pour y arriver. QUe Dieu aie pitie de nous dans sa bonté!
  • FB.gerard.benjamin Il y a 8 années

    Le jour ze lève, déjà ta lumière est là, pour m'éclairer, ta pensée pour m'instruire et m'exhorter sur ta volonté : la recherche et la pratique du bien, je me confie à toi chaque jour pour être modelé par toi, donne moi de savoir aimer comme tu nous as aimé, apprends moi à ne point être juge des autres et surtout éviter la critique, je prends la décision d'être comme Jésus. Amen
  • Frederic Kawa Il y a 8 années

    Amen.
  • Layonel Louis-jean Il y a 8 années

    Pasteur Eric,si votre ramage se rapporte a votre plumage,le SGRJESUS, qui est DIEU et qui etait venu se reveller a nous sous forme humaine,ne manquera pas de te placer a Sa Droite au grand jour de l'eternite.Vraiment pasteur,tu es une fenetre parlaquelle d'autres peuvent voir le SEIGNEUR JESUS qui a donne Sa Vie afin de nous demontrer Son Amour pour nous..VIVE LE SGR JESUS, LE PREMIER RESSUSCITE ET LES PREMICES DE LA RESURRECTION..Ameen.
  • wilfriednoune Il y a 8 années

    Merci pasteur célérié pour ce message qui nous rappel le tout premier caractère de Dieu "Dieu amour" et qui m'interpelle personnellement à cultiver davantage l'amour dans ma vie afin d'en etre un prince dans mon entourage. Que Dieu vous benisse abondamment. Excellente journée à vous.
  • Yolaine Pavadé Il y a 8 années

    Seigneur Jésus, aide-moi à obéir à ton commandement pour aimer mon prochain, afin que le monde voit que je suis ton disciple, et que ton amour permette de faire la différence dans ce monde et non pas mes jugements à l'emporte-pièce, ni mes critiques, encore moins mes préjugés. Au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen.
  • hounvi Il y a 8 années

    Que Dieu nous aide à avoir cet amour vraiment merveilleux, pour avoir gagné le Royaume de Cieux. Amen!
  • Zitoune Il y a 8 années

    Merci pasteur Célérié pour ce rappelle que nous ne devons pas juger les autres, Le seul juge étant Dieu le Père. Il y a pour moi encore une 4 ème passoire c'est le fait de dire à la personne qui veut en critiquer une autre , qu'elle ne le fasse que si celle-ci est présente. Agréable journée et que Dieu vous bénisse.
  • JPMPOYI Il y a 8 années

    Ce message est une arme, non de destruction, mais de construction de l'église de Christ. Aux "hommes d'affaires du plein évangile" (FBMFI), nous avions appris un principe, que tu ne peux pas dire quelque chose sur l'autre, si tu n'es pas en mesure de le répéter en sa présence. L'église est détruite par les "on dit, on a dit". Que le Saint-Esprit nous vienne en aide. Je bénis le Seigneur pour ce message.
    • Layonel Louis-jean Il y a 8 années

      JPMOYI,ce n'est absolument rien,rien,rien que d'etre baptiste,adventiste,pentecotiste,methodiste,bouhdiste,islamiste,jehovaiste,catholiciste,mormoniste,rosicritianiste,franmaconiste...etc.Ce qui est quelleque chose,ce qui est important,c'est d'etre en CHRIST pour etre ne de nouveau.Et,c'est alors,et alors seulement que chaque ame en CHRIST sera un missionnaire pour propager,annoncer,repandre le vrai,le bien et l'utile.,
  • katy972 Il y a 8 années

    J'ai hâte de lire conecction divine !!! Merci je veux cette passoir d'amour mais trop souvent je fait le mal que je ne voudrais pas et pas le bien que je voudrais tant , mais gloire à mon Jesus qui m'aime d'un amour éternel et qui m'aide à me relever et à etre un avocat de La Défense.
    • DOLAM Il y a 8 années

      Avec tout le respect que j.ai pour Éric ,comme pour tout un chacun...sachez que ce texte des 3 passoires ne vient pas d.Éric.. Pour ma part,j.ai surtout hâte de " bien connaitre la Parole de Dieu,TOUTE la parole de Dieu,QUEla parole de Dieu" qui confirme tous les écrits , comme ceux de Socrate ici,par exemple...et tant et tant d.autres! Dieu vous bénisse.:),
  • FB.hajarisoa.randrianarivolobe Il y a 8 années

    Je suis comme toi Jésus,, désormais, je choisis d'être une avocate de la défense et non de l'accusation.
  • FB.jesusclo.thermidor Il y a 8 années

    Merci bien pour aujourd'hui magnific pensee,je l'apprecie.
  • FB.therese.gnamien Il y a 8 années

    Belle pensée que nous donne l'esprit ce matin . Et toutes ces choses mauvaises souillent nos âmes et nous rendent indésirables devant le Seigneur!
  • marcelline1 Il y a 8 années

    Merci pour cette pensée sois fortifier
  • Siel Il y a 8 années

    Cette pensée,c'est une prière qui devrait être dite chaque jour,afin de nous remettre sur les rails de l'Amour.Merci Pasteur Eric.Que le Seigneur te garde dans son Amour.
  • ingridbordes Il y a 8 années

    Merci pour ce rappel, nous sommes tellement rapide pour critiquer et juger les personnes que nous rencontrons. Alors merci pour ce rappel et essayons de connaître les personnes avant de porter quelques jugements Ingrid
  • FB.flora.foe Il y a 8 années

    Merci pour ce bel enseignement de la "Vie".
  • FB.kagisyalice Il y a 8 années

    Merci Eric pour cette piqûre de rappel. Oui Seigneur donne-moi à toujours garder les 3 passoires sur moi car je veux être avocate de la défense et non de l'accusation. Merci pour Toute Chose Seigneur. Gloire te soit rendu mon Dieu. Amen.
  • FB.marie.ouedraogo Il y a 8 années

    Belle leçon de sagesse à tenir compter au quotidien !
  • FB.claudette.midinette Il y a 8 années

    Merci pour cette verite que. Dieu m'aide a ne pas juger et tenir ma langue en bride
  • ravao7 Il y a 8 années

    Nous les chrétiens on a tendance à juger les autres , pardonne nous Seigneur . Amen
  • tilus Il y a 8 années

    Au nom de Jesus que LA flame divine envaillir routes les chretiens a linstemp meme alleluia
  • Cysa Il y a 8 années

    Oooh Mon Dieu..je biens devant toi pour demander pardon de toute mes jugement que je pu faire sans les faire passer par les 3 passoires....aide moi et donne moi la force pour te ressembler...et faire ce qui est juste et honnorable ..dáns tes yeux..Amen.....au nom de Jesus..
  • marie250 Il y a 8 années

    Merci Eric pour cette piqûre de rappel. Oui Seigneur donne-moi à toujours garder les 3 passoires sur moi car je veux être avocate de la défense et non de l'accusation. Merci pour Toute Chose Seigneur. Gloire te soit rendu mon Dieu. Amen.
  • Joelle973 Il y a 8 années

    Amem !!! Merci Seigneur pour cette vérité et cette invitation a la prudence et a la réflexion !
  • cristalolive Il y a 8 années

    Trés Bonne leçon,merci Mon Dieu ,Tu parles tantôt d'une façon, tantôt d'une autre. Permets moi de retenir la leçon pour éloigner de moi les accusateurs et que je sois pas non plus accusateurs mais avocat de la défense. Tu es bon papa merci
  • IMPEDANCE Il y a 8 années

    1000 merci pour ce message car je suis appelé à être un avocat auprès du père encore merci pasteur Eric d'exister que dieu vous garde et vous bénisse richement.
  • jem972 Il y a 8 années

    Père Éternel, daigne me donner à faire passer dans la passoire de la vérité, de la bonté et de l'utilité tout ce que je dois dire à mon prochain. Fais-en de même pour tous mes frères et soeurs. Amen.
  • rita1 Il y a 8 années

    éternel mon Dieu je te dis pour ce message et ton serviteur que tu as utilisé tu nous demandes d’être les avocats de la défense et non les accusateurs père tu es le seul juge il est ne nous reviens pas de le faire à toi la justice et la rétribution je te demande pardon pour toutes condamnations ,jugements et critiques et murmures que j'ai omise faire par ignorance et par volonté apprends moi à être cette personne qui apporte de la saveur là ou c'est fade , à ne pas ce conformer au siècle présent qui condamne le bien et valorise le mal accorde moi la grâce du discernement à toi la gloire amen
  • Brigab07 Gabriel Brigitte Il y a 8 années

    Je te prie Jésus, de détruire à tout jamais cette semence diabolique qui m anime parfois. Oui. satan est l accusateur des frères et je ne veux pas participer à ses oeuvres malfaisantes. Merci mon Jésus. J ai besoin de toi et donne moi d aimer mon prochain comme moi même. Je veux être l avocate de la défense. Merci. Éric. Pour ces pensées. Brigitte
  • FB.clovis.simard1 Il y a 8 années

    Dieu vous appelle à être un(e) avocat(e) de la défense, et non un(e) avocat(e) de l'accusation. Satan est l'accusateur des frères. Jésus, quant à lui, est notre avocat auprès du Père. (voir 1 Jean 2.1) Aujourd'hui choisissez d'être un(e) avocat(e) de la défense. Aujourd'hui soyez comme Jésus.
  • douda Il y a 8 années

    Mon frère, ma soeur si ce que tu as à Me dire sur quiconque n'est ni vrai, ni bien, ni utile alors tu ferais mieux de ne rien me dire et de l'oublier également à ton niveau.je prend l'engagement d'être une avocate de la défense et non de l'accusation au nom de Jésus.merci d'exister Eric
  • ethane Il y a 8 années

    Saint Esprit je veux etre comme toi Amen I love you Papa
  • beroard Il y a 8 années

    Aujourd'hui je choisis d'être comme toi Jésus, une avocate de la défense. Au nom de Jésus Amen.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années

    Super Eric !
  • pauledetarse Il y a 8 années

    Le rapportage est purement et simplement du diable; la bible ne nous apprend-t-elle pas qu'il est l'accusateur des saints.; Gloire soit à Jésus pour ce rappel afin que cette semence diabolique soit expulsée du milieu de nous. AMEN.
  • jesseprecilah Il y a 8 années

    Seigneur Jesus, Bénit toutes les familles en christ d'agir , de vivre comme un(e) avocat (e) de défense dans n'importe quel circonstance . Amen
  • petronelle31 Il y a 8 années

    Merci Seigneur d'avoir mis sur ma route le pasteur Eric qui m'enseigne tes chemins. Aide moi à être une avocate de défense et non de l'accusation. Amen
  • balalou Il y a 8 années

    Aujourd'hui, le Seigneur a utilisé son serviteur pour nous apprendre à être l'avocat de la défense et non l'accusateur. Nous sommes appelés à éviter les préjugés, les jugements sans fondement. Je veux vivre selon Ta bonté Seigneur et je veux que mes frères et sœurs vivent aussi dans cet amour qui nous donne la joie et la paix. Utilisons les trois passoires qui feront des hommes et des femmes désintéressés et prêts à transformer leur propre environnement. Que tout ce qui est bon, agréable, pur et parfait soient toujours l'objet de nos pensées. Mon Dieu, je Te demande de renouveler nos pensées afin que Ta pais qui surpasse toute intelligence nous préserve à tous égards. Amen!
  • FB.alain.ntsh Il y a 8 années

    Seigneur, apprend moi, par ta grâce à n'est pas porter des jugements hâtifs sur mon prochain. Et que dans toute chose, je te laisse me guider dans ton amour. Dans le nom de Jésus christ, amen.
  • davidem Il y a 8 années

    Seigneur Jésus, aide moi a devenir et a mettre en pratique les vérités enseignées par l'Eglise. Dirige moi par l'Esprit Saint pour ne point pécher envers Dieu le Père. AMEN
  • ethanbou Il y a 8 années

    Mon Dieu aides moi a être avocate de la défense et non celle de l'accusateur et aussi a aimer mon prochain coe tu nous a aimés. Sois béni pasteur Éric au nom de Jésus. Amen
  • petronelle31 Il y a 8 années

    Merci Seigneur d'avoir mis sur ma route le pasteur Eric qui m'enseigne tes chemins. Aide moi à être une avocate de défense et non de l'accusation. Amen
  • jeankalongo64 Il y a 8 années

    Seigneur,éloigne de moi les critiques,remplis-moi de Ton Esprit-Saint et de Ton Amour afin que je sois un avocat de la défense et non de l'accusation.Amen.
  • France Chabot Il y a 8 années

    Très beau message. Utile et vrai. Vital pour témoigner de l'amour pur de Dieu. Belle photo d'enfant qui fait silence. Père, dès notre jeune âge nous avons besoin de Toi comme modèle. Merci de qui TU ES. Merci de nous avoir choisis et libérés du péché et de la mort certaine qui nous attendaient sans Toi. Pardon pour nos commérages, pour le manque de sagesse, et de ne point se maitriser quand nous savons qu'avec Toi TOUT est possible. Je reconnais que Tu veux nous parler par cet enseignement. J'ai ce désir de le mettre en application dans ma vie. J'ai besoin de Toi pour y arriver. J'appelle la maitrise de soi à se developper davantage. Crucifier ma chair et m'en remettre à vivre selon Ta volonté parfaite. Aimer et bénir selon Ta pensée avec un coeur disposé à pardonner sans ne rien retenir comme offense. Pour être pardonnés à notre tour par Toi. En toute sainteté agir dans l'amour divin et serein..Viens Seigneur me transformer encore svp. Merci. Je veux réellement cesser de juger et de critiquer. J'en ai assez d'agir selon la vieille nature charnelle. Merci que Tu entends et que Tu agis quand le juste cri à Toi, Tu le délivre. Quelle joie de croire en Ta puissance. Je veux être une source de bien. Père au nom de Jésus. Je Te prie de m'accorder secours partout où j'ai besoin de changer, ainsi qu'à tous ceux qui sont appelés à vivre avec Toi. Merci de Te glorifier dans chaque vase qui T'appartient. Ma vie, ma famille biologique et spirituelle avons besoin de Toi pour vivre sainement et conformement à Ta Parole. Amen.
  • Gladyssipowa Il y a 8 années

    Jesus merci d'être mon avocat devant le père,je vaudrais des aujourd'hui être comme toi une avocate de la défense et non de l'accusation.tes voies seigneur son les meilleures.
    • taywel Il y a 8 années

      bénis c'est gens jésus aide l'ai a être un avocat de la défense ,seigneur guide moi stp car demain j'ai un entretien et je veut que cela marche .amen
  • Scette Il y a 8 années

    ce qui me fait mal c est quand tu sais qu' on médise sur toi. aide moi Seigneur à ne pas en faire autant. et de prier pour ces personnes. amen
  • MARCELA Il y a 8 années

    Seigneur je bénis ton saint nom et je te remercie pour ce riche enseignement. Père envoie ton esprit en nous, remplie notre cœur d'amour afin que nous puisons nous aimer sincèrement et que nous arrêtons de juger, de critiquer nos prochains, de voir le mal chez l'autre et partout. Seigneur aide nous à ne pas être les disciples du diable mais à être plutôt les disciples de Jésus. Merci mon Dieu. AMEN
  • FB.anna.wamungulu Il y a 8 années

    Merci pour le message. Que le Seigneur Jesus vous bénisse
  • Samy Il y a 8 années

    Tellement vrai!!!!
  • Joie2leternel Il y a 8 années

    Je bénis Dieu pour cette vérité car nous sommes prompts aux critiques inutiles et que Dieu nous remplisse de son Esprit Saint afin que nous soyons des avocats de la defense et non de l'accusation. Amen!
  • Sopat Il y a 8 années

    Seigneur aide moi à être une avocate de la défense et à ressembler à Jésus christ mon modèle et mon Sauveur
  • nadinebekack Il y a 8 années

    merci Frère Eric pour ce message. je retiens les trois passoires. si quelqu'un veut me dire une chose ou si moi-même je veux dire une chose, je dois passer ce test : est-ce vrai ce que tu veux me dire ou est-ce vrai ce que je veux dire? y'a t-il quelque chose de bien dans ce qu'on veut me dire ou dans ce que je veux dire? est-ce utile ce que je veux dire ou ce qu'on veut me dire? nous sommes la somme de ce que nous entendons et voyons. et nous voulons que le Saint-Esprit conduise nos vie, alors commençons par selectionner ce qui doit cohabiter avec le Saint-Esprit qui vit en nous. Seigneur je veux vivre la pentecôte tous les jours, accorde moi la grâce de ne pas disposer mes oreilles pour tout ce qu'on veut me dire et que je n'ouvre pas ma bouche non plus pour raconter ce qui n'est pas utile meme si la chose est vraie. donne moi le tact de dire non avec politesse, la sagesse de savoir orienter les conversations de manière à bénir. bénis ton Serviteur Eric et sa famille sans oublier ses collaborateurs.
    • France Chabot Il y a 8 années

      Oui Dieu notre Père, nous voulons vivre la pleine sainteté. Nous en avons assez de vivre par nous-mêmes. Nous voulons en finir d'agir avec la manière du monde charnelle. Nous recommandons notre vie auprès de Toi, pour que Tu nous transformes entièrement de Ta gloire. Nous voulons vivre selon Tes ordonnances à la vie et à la ressemblance de notre Frère Jésus. Merci de nous accorder Ta bénédiction et Ta grâce. Merci de nous prendre et de nous transformer par Ton Amour afin que tous TE VOIS en nous, et qu'à leur tour ils Te veulent dans leur vies
  • attamah Il y a 8 années

    Amen, merci Seigneur pour cet excellent enseignement!Je crois que Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l'accusation. Satan est l'accusateur des frères. Jésus, quant à lui, est notre avocat auprès du Père ! Soyons comme Jésus !
  • evengelie54 Il y a 8 années

    Ah! Nos pensées! Ce n'est pas sans effet. Pensons à des bonnes choses, selon Dieu. Amen!
  • FB.pascaline.mvomo Il y a 8 années

    L'accusation est la conséquence de la jalousie, l'esprit de rivalité, du complexe d'infériorité, de la haine, du manque d'amour. Or, l'amour couvre une multitude de fautes. Si donc les fautes ne peuvent pas être couvertes c'est dire qu'il n'y a pas d'amour!
  • FB.epoossifidele.elimbi Il y a 8 années

    La pensée de Socrate est fondée. Nous jugeons souvent sans pour autant connaître réellement les tenants et les aboutissants de nos dires qui souvent détruisent et ne construisent pas. En effet, l’œuvre du diable est de détruire. Nous chrétiens lorsque nous constatons des situations, nous devons être positifs et construire. Que le Seigneur notre DIEU et créateur, soit au contrôle de nos dires et nous aide à mettre la lumière là où l'obscurité abondent.
  • Annette M. Il y a 8 années

    Amen. Jean 8: 1-11, j'ai méditer sur ce texte hier et le message d'aujourd'hui vient conforter ma méditation. Que ferai-je Jésus à ma place? Seigneur accorde moi de me poser cette question avant tout agissement. "Dieu nous appelle à être des avocats de la défense, et non de l'accusation. Satan est l'accusateur des frères. Jésus, quant à lui, est notre avocat auprès du Père ! Soyons comme Jésus !"
  • Nduenga55 Il y a 8 années

    Merci pour le message du jour. J'ai toujours demandé au" Seigneur de mettre un frein à ma bouche" afin que je ne tombe pas dans la critique facile. Nous pointons du doigt pour stigmatiser l'autre, mais il y a trois doigts qui sont dirigés vers nous. Ces doigts crient en nos moi intérieur en nous questionnant : Pierre, Paul ou Jacques dis-tu la vérité? Que le Saint Esprit nous éclaire davantage pour ne pas tomber dans la médisance. Mon bien-aimé Pasteur Eric, merci d'exister. Amen.
  • FB-amelie-carbila Il y a 8 années

    Seigneur souvent nous portons des jugements sur les autres sans connaitre les vraies raiisons,le seul Juge c'est toi Mon Dieu,On ne se rend pas compte du mal que l'on peut faire a autrui.Ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit. Aide nous Seigneur a tenir notre langue, si on ne peut pas dire du bien de la personne qu'on ne dise pas du mal. Ce matin a travers la PDJ tu nous a parle, et en ce qui me concerne je te prie de m'aider a tenir ma langue car le silence est d'or. Seigneur je t'ouvre mon coeur et te laisse oeuvrer en moi. donne moi la sagesse et le discernement, Aimons nous les uns les autres comme Jesus nous a aimes. Que ta lumiere brille en nous et que par ton esprit tu nous aides a faire ta volonte. Au nom de Jesus je te remercie pere Celeste. Soyez beni Eric pour la PDJ tres encourageant et fortifiant "Merci d'Exister" a donne plus d'assurance a ma vie, je ressens une paix interieure.Vous lire tous les matins me fait grand bien.
  • princess2 Il y a 8 années

    Merci pour ce message Serviteur Eric qu'il ns faut mettre en pratique si ns ne voulons pas ressembler au monde.Qu'il sorte de notre bouche que de bnes paroles car elles font du bien à ceux qui ns écoutent et à ns même.Que Dieu vs bénisse.
    • Yimgos Il y a 8 années

      Shalom ma sœur! Tu as raison et je partage, que nous devons en tant que disciples de Christ, être les défenseurs de la vérité! C'est certain! Et c'est ce que je m’efforce par la grâce du Seigneur d’être au quotidien! Pour moi, mentionner Jésus ici comme Avocat, c'était pour signifier Son rôle d'intercession pour nous devant le Père (Heb 7:25, 1 Jn 2 :1-2), et Sa défense qui couvre toute injustice, ou encore accusation que le monde ou Satan peut porter contre nous. Ainsi, si nous considérons la chose sous cet angle, même si les critiques et jugements infondés des autres peuvent nous atteindre et nous font mal, si nous sommes enfants de Dieu, nous n'avons ni à vouloir nous justifier face à nos accusateurs, ni même attendre qu'un autre Frère ou Sœur le fasse pour nous, car Jésus-Christ s'en charge déjà! Nous notre défense, c'est celle qui consiste à faire justice à l'opprimé, la veuve et l'orphelin.. (Michee 6, Jac 1. 27), c'est surtout celle de la Sainte Doctrine (Evangile), et de notre espérance si elle venait à être questionnée (2 Tim 1.8, 2 Tim 3:16, 2 Tim 4: 1-5, 1 Pi 3.15-17, etc..). Et de ce que j'ai appris de Dieu, il n'y a pas meilleure façon de défendre la justice et la vérité, que de la pratiquer et en vivre par elle! Pratiquons donc la justice et la vérité au quotidien ma sœur, et laissons à Satan et ceux qui veulent lui ressembler, le costume d'accusateur! Merci pour tes bénédictions. Belle journée à toi
  • DOLAM Il y a 8 années

    Étant sans église locale depuis un long temps,dans une région où les coeurs sont si durs ( autant " dehors" que " dedans" (..). ),, ,suite justement a tous ces aspects qui a fait exploser et déchirér ma vie de famille et celle de mes filles et leur foyer,en même temps que ces épreuves douloureuses et successives ,épreuves de feu!!,s.abattaient... Voici qqs jours,avec une soeur (.. même situation que la mienne...) ,acceptions une invitation a une cérémonie dans une église locale,d.ou nous retrouvions un ami et frère au coeur vrai en Jésus :-).! ..ce fut une joie de le revoir,bien sûr.. Mais!!!... le troupeau " transpirait" de ces aspects.là. ?. ?.. !.. et inutile de vous dire que c.est tout juste IMPOSSIBLE de répondre et d.adhérer a cet état d.esprit.?.!d.y rester,même!!! IMPOSSIBLE...quand le Et.Esprit vous anime,que l.amour du prochain et pour son intérêt anime notre coeur : car tout cela est refusé. ? Des murs se dressent.?..les oreilles de l.entendement sont bouchées,et le sectarisme religieux règne.. !.. = Vaut mieux fuir cela..croyez.moi! Et prier!,car il n.y a que Dieu qui peut briser les rocs et libérer,donner la vie,quant IL veut restaurer pleinement la vôtre.. la nôtre.. la mienne.. Que La Gloire du Seigneur soit vue..vécue..pour grand nombres,car Son Amour..,notre amour pour notre prochain,est le SEUL gagnant!! Amen.?..amen!! A tous,toutes mes ami( e) s ici présents et lecteurs: soyez bénits!!Je vous aime..:)
    • Yimgos Il y a 8 années

      "car Son Amour..,notre amour pour notre prochain, est le SEUL gagnant!! " Amen! L'amour de Dieu, et quand nous l'avons reçu de Lui, le nôtre autre, restent vraiment les seuls gagnants comme vous dite Bienaimée. Puissions-nous aimer en esprit et en vérité comme Dieu nous a commandé (1 Jn 3:18, Jn 13 :34), et l'aimer Lui Dieu par-dessus TOUT (Deut 6:5). Oui que l'amour et encore l'amour demeure notre credo au quotidien. Et ne nous lassons pas de faire le bien (Gal 6:10), et si quand nous le faisons c'est le mal qui survient, surmontons ce mal par le bien, en nous appuyant sur Sa puissante Main (Rom 12:21). Demeures bénie Bienaimée, Shalom a toi et ta famille!
  • fratellino Il y a 8 années

    cette inclinaison est tellement vrais qui faut redoubler d'effort pour ne pas tomber dans le piège de cet ennemi commun qui ferait tous pour diviser les fils de Dieu. soit toujours devant mes yeux Seigneur, pose a mes côtés des barrières spirituel à fins que je ne puisse me détourner du chemin que tu as choisi pour moi, amen alleluja
  • MIAMO-80 Il y a 8 années

    Merci Seigneur de nous instruire ce matin au travers de ton serviteur. Donne moi non seulement d'aimer mon prochain comme moi même; et donne moi de ne jamais perdre de vue les trois passoires: la vérité, la bonté et l'utilité dans toutes mes relations. Bénis tous ceux qui s'unissent à ma prière ce matin et aussi tous les chrétiens du TOP,
  • Yimgos Il y a 8 années

    L'approche de Socrate n'est certainement pas mauvaise, et si elle mérite considération, ceci ne peut se faire sans avoir examiné son approche à la lumière des Ecritures. Car, notre standard et référence à nous, nous vient de la Parole. Je dirais même que son approche devrait nous pousser nous, qui nous réclamons de Dieu à nous examiner plus scrupuleusement face au Miroir de la Parole. Car si un homme sage (selon le monde bien sûr) est capable d'une telle approche, à plus forte raison, ceux qui marchent par l'Esprit Source de la véritable sagesse, devraient briller dans ce monde par leur conduite? Si nous sommes prompts à juger, alors arrêtons-nous et examinons nous avec Dieu! Car l'amour, quand il est présent dans le coeur, est plutôt doux, patient, n'expose pas la faute de l'autre, et juge selon la vérité! Oui si nous sommes de Dieu, notre standard à nous c'est l'amour! C'est la voie de perfection (1 Cor 13:13, Col 3:14). Comme a dit le Seigneur, nous sommes prompts à regarder à l'apparence, mais Lui lit dans les cœurs (1 Sam 16:7, Jer 17:10). Ainsi, laissons-nous fondre dans Son moule, renouveler dans nos pensées (Rom 12:2), pour avoir la pensée de Christ et pouvoir s'il est nécessaire d'apposer un jugement, le faire selon la justice! Abondons dans le fruit de l'Esprit qui est l'amour, efforçons nous de plaire à Celui Qui nous a appelé, et cela ne nous laissera plus le temps pour les critiques et jugements infondés. Quant à être l'avocat de la défense, Jésus est déjà notre Avocat à Tous devant le Père (1 Jn 2:1-2). Nous en tant que disciples, revêtons nous juste de Sa grâce, pour être un appui, et un Frère/Sœur véritable pour les autres élus, en portant nos fardeaux les uns les autres (Gal 6:2), et nous exhortant les uns les autres (1 Thess 5:11), veillant de maintenir notre lampe allumée, avec de l'huile en réserve, afin d'être prêts pour l'Enlèvement. Saint Esprit, aides moi à veiller je T'en prie sur mes lèvres, et surtout sur mes pensées afin de les garder pures. Que Ton amour en moi grandisse, et que je sois une bonne dispensatrice. Merci de me guider sur la Voie que Tu me traces Eternel, Amen!
    • princess2 Il y a 8 années

      Merci pour ce beau commentaire chère soeur.Ns avs un avocat aupres du Pere c'est vrai mais ns dvons defendre la verite qd on est face a qq qui vs parle.Que le Seigneur te guide ts ls jours de ta vie et te bénisse.
    • arsipanabel Il y a 8 années

      Je me joins à ta prière qui est en droite ligne avec ton exhortation. Que le Seigneur veille sur nos lèvres et que nos pensées soient pures. Merci pour ton partage qui nous ramène aux responsabilités qui sont les nôtre en tant qu'enfants de Dieu. Si nous nous occupions des affaires de notre Père, nous ne trouverions pas le temps pour ce qui nous distrait de la bonne marche pour l'enlèvement prochain. Tu es bénie Princesse ! Que le Seigneur continue à se servir de toi pour la gloire de Son Nom. Belle soirée ma bien-aimée Fille.
    • DOLAM Il y a 8 années

      :-) :-).. Merci bien cher soeur pour ta " sur.enchère" ;)) sur l.amour ,et ta bénédiction que je reçois pleinement.. Soit bénie aussi..:)
  • FB.coco.personne Il y a 8 années

    Bonjour pasteur Eric je cherche de dieu et j’essaye de vivre dans sa parole et je souhait être un disciple de dieu par l Amour de notre seigneur jésus christ Amen
    • attamah Il y a 8 années

      Sois béni, car le Seigneur t'aime et Te veut près de Lui; Lis Sa Parole et Tu le trouveras, fréquente également une Communauté chrétienne où l'Evangile est préchée et enseignée ,conformément à la volonté de Dieu. Bonne journée!
  • newemmanuel Il y a 8 années

    Beni soit l Eternel à qui appartient le règne la puissance et la gloire et qui veut bien dans son amour sa paix nous les communiquer afin que nous soyons semblables à lui. Beni l Eternel ô mon âme nous aucun de ses bienfaits et garde bien à coeur tous ces commendements . Ô beni l Eternel mon âme
  • DIEUMERCI120 Il y a 8 années

    Dieu eternel des armés , JESUS CHRIST libère mon esprit de tout fasses accusation et sème en moi ton amour divin
  • FB.moase.bozoh Il y a 8 années

    Amen merci seigneur
  • bebe76lehavre Il y a 8 années

    ce message est malheureusement si vrai, veillons sur nos langues avant de murmurer sur les autres faisons soit-même son auto critique ,le diable aime faire trébucher les enfants de DIEU ,mais que le SAINT-ESPRIT veille sur nos pensées que toutes pensées captives soient mise à l'obéissance de CHRIST ,soyez richement bénit frères et sœurs en christ par cette belle journée que DIEU a faite amen!
  • moussavou Il y a 8 années

    Merci Seigneur, c'est la réponse et l'encouragement à ma prière d'hier et je rends grâce à Dieu, car il m'a exaucée. Seigneur, mets une garde devant ma bouche et des gardes-fous autour de mes pensées. Je te bénis, au Nom de jésus, amen.
  • hebambi Il y a 8 années

    Amen, pour le message qui relate la réalité de chaque jour. Nous véhiculons le message de Satan au lieu de faire ce que la parole nous recommande. Que Dieu vous bénisse.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 8 années

    seigneurfais moi grace de chasser loin de ma vie esprit de critique de jugeret ne pas raconte je que j endant et je que voie et de temoigner de l amour envers tout le monde afin que la paix la joie l amour coule dans ma vie au nom de jésus christ amen
  • ples Il y a 8 années

    Amen Pasteur ERIC Merci d'exister Dieu est amour
  • coco95 Il y a 8 années

    Shalom Pasteur Éric L'Éternel me console tout les jours à travers vous. Merci pour cette parole qui me ramène sur le chemin. Ne point juge mais Aimé. Que Dieu vous parle encore comme à Jeremie
  • mathilde Il y a 8 années

    Seigneur Jesus donne moi un coeur d'amour, un coeur tendre. Merci Jesus Amen
  • FB.sophie.sawadogo Il y a 8 années

    Merci SEIGNEUR de nous changer pour glorifier toi ton nom
  • jina Il y a 8 années

    Amen. Merci pasteur pour ce clein d'oeil. Que Dieu nous aide vraiment.
  • matthieu9 Il y a 8 années

    Merci Pasteur pour votre message que Dieu vous bénisse. Seigneur, je ne veux pas faire l'œuvre du diable mais l'œuvre de mon Père, lui le Dieu de gloire, je sais qu'il est fidèle en toutes choses. Je me répand devant toi tel un pécheur écoute ma plainte. Rends ma bouche, mes yeux, mes oreilles pures, sanctifie moi que ton Esprit Saint habite en moi. Fait que je soit l'avocat de la défense et non de l'accusateur. Aide moi à filtrer ce que j'entends et les passer dans les trois passoires. Toi le Dieu puissant ta parole dit aimez vous les uns les autres, Abba mets ton amour dans mon cœur enlève tout ce qui n'est pas de toi fortifie et conduis dans tes voix au Nom puissant de Jésus j'ai prié Amen a toi soit la gloire pour l'Eternité.
  • Laura Flore Adoukonou Il y a 8 années

    Seigneur fait moi la grâce de chasser loin de ma vie cet esprit de critiques et de témoigner de l'amour envers mes frères afin que la paix qui coule comme une fleuve jaillisse dans ma vie au Non de Jésus -Christ.
  • Divinegrace Il y a 8 années

    Aide moi, je t'en prie Seigneur Jésus à aimer et à accepter mon prochain avec ses défauts et surtout à prier pour lui. Car toi tu m'accepte avec les miens. Au nom de Jésus. Amen
  • pierrekouyoumdjian Il y a 8 années

    Merci Eric pour ce mot d'ordre, cette interpellation ! Merci aussi pour tous vos messages quotidiens qui viennent du St Esprit par vous dans nos cœurs ! Je prie le Seigneur afin qu'Il me donne cet esprit d'analyse et qu'Il ne permette pas à mes lèvres (mon cœur) de porter une confidence ou une nouvelle sans être passées par les trois passoires... Que Dieu vous bénisse.
  • FB.arlette.dias Il y a 8 années

    Que l 'amour de Dieu surabonde mon coeur et mes pensées. Merci pasteur pour ce message
  • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 8 années

    Amen. C'est vrai que les chrétiens ne se conduisent pas toujours de manière glorieuse, en tous cas pas toujours mieux que les incroyants. Seigneur, donne-nous, à moi, à mes frères et soeurs, le discernement, la bonté du coeur, le désir d'agir utilement les uns pour les autres. Que nos oreilles et nos bouches restent fermées aux racontars et autres curiosités malveillantes avec lesquels le diable nous tente. Amen.
  • miolecarlos Il y a 8 années

    Bonjour Éric, suis heureux d'avoir choisi cette site, chaque jours je suis entrain de me transforme a un David grâce à un miracle chaque jours. Au mon Dieu donne l'amour d'Aimé mes proches ainsi que mes ennemis avec un amour de trois passoires pour être leurs avocats de la défense et non de l'accusation. Merci d'exister.
  • Dazeme Il y a 8 années

    SEIGNEur Merci pour ton amour,Merci des Ce que tu nous A Appeler a être juste, un avocat pour les Autres,donnes Moi un coeur pur et de pardon.Amen
  • FB.gnombli.modeste Il y a 8 années

    Bonjour,c'est avec grand plaisir que chaque matin je lis un miracle chaque jour même le jour où j ai pas de passes Internet je reçois ceux que j ai pas lu quand je me connecte,et ça me fait toujour plaisir de savoir que mon Créateur a mis son serviteur Eric sur ma route pour me proclamer chaque jour sa Victoire et sa force dans ma vie et,pour cela les mots me manquent pour dire merci a celui qui me permet d'exister et son serviteur qui me permet de lui rendre gloire chaque matin.merci Eric pour la connexion devine et surtout merci d exister.
  • FB.veroniqueabdeline.wekemeamandji Il y a 8 années

    Amen. Seigneur donnes moi un coeur qui sait aimer et pardonner
  • mich1250 Il y a 8 années

    Oui Seigneur avant de juger ouvre mes yeux et mon cœur, apprends moi a savoir pardonner, a ne pas critiquer, ni juger, donne moi la sagesse nécessaire Amen
  • joce69 Il y a 8 années

    Très bel exemple les trois passoires, il est vrai que dans la vie courante on a tendancede raconter des cchoses sans vraiment vérifier. Alors soyons de bons avocats. Respectons la parole de Dieu aimons nous lrs uns les autres. Soyez Bénis
  • Al Nyarwaya Il y a 8 années

    Père Céleste, remplis-moi de ta sagesse. Donne-moi l'intelligence de discernement, afin que tout ce qui sorte de ma bouche fasse ta gloire, réponde à tes enseignements et soit pour construire et non détruire. Tu nous recommande de nous aimer les uns les autres, comme toi-même tu nous as aimé, alors même que nous étions pécheurs. Oui, que ce qui est vrai, juste, agréable, amiable, digne et pur, occupe mes pensées., tu es Saint, Bon et merveilleux. Merci de diriger tout mon être afin que mes actes et paroles te fassent honneur. Au nom de Jésus. Amen.
  • Divine Il y a 8 années

    Merci Eric, merci St Esprit pour le renouvellement de mon intelligence! Amen.
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 8 années

    Merci Seigneur pour ce message ,aide nous a nous souvenir et a mettre en application ce grand enseignement ! Amen
  • gazelel Il y a 8 années

    SEIGNEUR JÉSUS donne moi un coeur d'amour, un coeur de pardon sans jamais critiquer.
  • Soleilb75 Il y a 8 années

    Le seigneur est merveilleux,lui qui nous parle chaque jour à travers ses serviteurs. Merci père de nous aider à nous aimer comme le recommande ta parole,c'est en cela que nous verrons le miracle.
  • stella007 Il y a 8 années

    Pere merci pour ta parole, je t'en supplie Seigneur que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de nos pensées. c'est par le nom Puissant de Jésus Christ que nous ^prions, amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
  • Dominique Andreolli Il y a 8 années

    ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir et, de ton côté, tu ferais mieux d'oublier tout cela.....ce sont là des propos que Notre pasteur fidèle Serviteur de D I E U nous a dit dès le début et continue à nous répéter ..merci Seigneur pour ce message si important car cela évitera les murmures...amen
    • wirbelwind Il y a 8 années

      Il a certainement raison, ton pasteur, sur 100 commérages, 99 nous pouvons les oublier de suite! Mais par sécurité, remets la situation au Seigneur, car Lui il est omniprésent, omniscient et omnipotent et Il agit mieux que nous!
  • Hermuss Il y a 8 années

    Bonjour Éric ,je suis très heureuse de pouvoir laisser mon commentaire aujourd'hui. J'ai commencé a recevoir un miracle chaque jour au mois de mars et je suis totalement transformée.tous ce qui faisait les soucis de tous les jours est transformé en:"c'est dans les épreuves que Dieu est plus proche de nous".Je sais mon Dieu omniprésent et mon quotidien est transformé en un infini champs de gratitude. Merci Éric pour cette connexion divine. Merci d'exister!
  • irinah Il y a 8 années

    "Jean 13:34-35 Jésus Christ a dit: Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » " "Luc 6:37 Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez et vous serez pardonnés. "
  • FB.juliechristelle.dombounoutchom Il y a 8 années

    Merci infiniment pour ce message, je me sens particulièrement interpellée
  • soppi Il y a 8 années

    Amen merci sgr pour cette pensee instructive
  • Dbrya972-77 Il y a 8 années

    Père de toute grise de toute bonté et de toute autorité je m'humilie devant ton trône de grâce. Je viens déchirer mon coeur en esprit devant toi. Seigneur je te demande pardon pour mes critiques mes jugements mes préjugés. Toi qui nous aime tellement jusqu'à nous livrer ton fils à la mort pour le bien et le salut des hommes. Tu nous demande de nous aimer les uns les autres, car c'est à notre amour que le monde verra la différence et reconnaitra que tu existe que tu es vivant. Seigneur arrachés de mon coeur toute racine d'amertume et de ressentiment, et plantes y les racines d'amour de bonté por que je benisse mon prochain Seigneur.. Rend moi conforme à ta vision pour moi amen au Nom de Jésus
  • Mbolatiana1 Il y a 8 années

    Seigneur purifie mon coeur pour qu je saurais aimer comme toi, pour que ma pensée mes intentions, mes sentiments, et touts ce qui sortent de la bouche et ce que JE fais aujourd'hui soient une bénédiction pour les autres, un beau parfum pour toi mon DieuAMEN .
  • Rhodesphoudiah Il y a 8 années

    Bonjour, c'est tellement vrai, cette parole est fortifiante et vivante. Merci.
  • Amatoo Il y a 8 années

    Touchée 😬 A l'application !!! O Saint esprit consume moi 🙏🏼
  • Béatrice Il y a 8 années

    Amen amen
  • Maguy Nancy Il y a 8 années

    Amen amen amen !.
  • Valdidiberakha Il y a 8 années

    Seigneur fasse que je ne critique pas mon prochain, amen
  • Mymysm Il y a 8 années

    Seigneur aide moi à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de juger les autres. Fais moi être avocat de la défense non de la critique.
  • zahui Il y a 8 années

    Que Dieu soit loué ,lui qui a mis " Un Miracle Chaque jour " sur mon chemin au travers son serviteur Éric . L'amour est le fondement de la vie chrétienne et je dis merci d'exister Pasteur pour cette très belle exhortation . Que Dieu vous bénisse.
  • demeyos Il y a 8 années

    Seigneur donne moi la force de ne plus juger négativement les autres mais de les accepter tels qu'ils sont comme tu le fais pour moi. Que la pratique des trois passoires soit à jamais ma bréviaire. Au nom de Jésus. Amen.
  • Bigo Il y a 8 années

    Dans la vie il y a beaucoup gens qui critique souvent les personnes en difficulté et moi jamais je vais jamais critique une personne ça m'a réfléchir
  • valu Il y a 8 années

    Amen. Si on tournait 7 fois notre langue avant de dire ou de répéter quelle chose, on éviterai bien de conflit avec notre prochain. " Le que ferait Jésus à ma place, peut nous aider avant de dire ou de rapporter ", nous connaissons ce proverbe qui dit "moins on sait mieux c'est ", alors faisons attention de ne pas rendre un service à Satan l'accusateur. L'amour est plus fort que tout. Si Dieu avait agit comme les humains à notre égard, il ne nous aurait pas offert "Jésus " en sacrifice, "car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu..." Merci pour ce partage fr Éric.
  • Gabriellamino Il y a 8 années

    Merci mon Dieu, Père ,aides-moi à savoir filtrer tout ce que je vais dire aux autres. Apprends-moi à être une avocate de la défense mais pas accusateur comme satan.,au nom de Jésus ,amen.
  • Bénédiction 79 Il y a 8 années

    Oui aimer et non juger,c'est comme ça que nous chrétiens répandrons la lumière autour de nous. Merci d'exister pasteur Eric
  • Romeo Semengue Il y a 8 années

    Merci encore à toi Eric de nous rappeler cela, tu ne jugeras point, tu ne condamneras point.... je vais me battre à les appliquer dorénavant dans ma vie avec l'aide du Saint-Esprit Amen
  • FB.julienne.koyangbo Il y a 8 années

    Dieu d Amour ce matin je te demande pardon car ce message me concerne. Merci de me pardonner et de m aider à prendre un nouveau départ dans ce domaine. Seigneur je ne veux plus raconter des chose sur mes freres sans les faire passer au trois passoires. Écarté cela dans ma vie au nom Puissant de JÉSUS. Je veux être comme JESUS. Je cherche à le ressembler. Je veux que mon entourage voit JÉSUS a travers moi. DIEU d Amour fait moi le plein de ton Amour afin que je puisse répandre autour de moi.. fais de moi une avocate pour mon entourage et ma famille. Remplie les membres de ma famille de ton Amour. Merci pour tout ce que tu es pour moi. Merci pour ce que je vis. Merci pour la ou ou tu m a mis. Je te suis reconnaissente et te dis que je t aime je veux habiter demeurer compter et m appuyer sur toi et toi seul.. Bénis pasteur Éric pour ce message. Amen Amen Amen
  • arsipanabel Il y a 8 années

    Merci pour ce message de mise en garde Seigneur. Nos églises sont devenues des chambres d'accusation où les pots de bananes, sont placées ça et là dans l'attente de la chute des frères et sœurs, lieux de potins par excellence. L'amour, le premier commandement de Dieu que nous disons servir a été chassé, ne parlons pas de l'Esprit-Saint qui a pris la fuite. Des églises mortes au service de l'ennemi. Quelle belle leçon que donne le philosophe Socrate aux chrétiens sensés être la lumière du monde et le sel de la terre ! Revenons à Dieu, voyons comment vivaient les chrétiens de l'Eglise primitive, ils avaient l'AMOUR et n'avaient donc pas à passer par l'épreuve des "trois passoires", et même, ils devaient être les avocats bienveillants des uns et des autres. Quittons les habits de juge, remplissons nous d'amour et comme les chrétiens "primitifs", aimons Dieu en nous aimant les uns des autres. Que Dieu bénisse Son peuple. Au nom de Jésus. Amen.
    • Yimgos Il y a 8 années

      "Revenons à Dieu, voyons comment vivaient les chrétiens de l'Eglise primitive, ils avaient l'AMOUR et n'avaient donc pas à passer par l'épreuve des "trois passoires", et même, ils devaient être les avocats bienveillants des uns et des autres. " Amen! Excellent partage! Vraiment, laissons le costume d'accusateur a Satan, c'est à lui Seul que cela revient, et nous, contentons-nous d'aimer. Quant au costume de Juge, Il revient au fait à Dieu Seul! Et en tant que Juste Juge qu'Il est, comme promis, au dernier jour, Il nous fera payer pour chaque parole que nous aurions prononce (Matt 12:34-35), Ainsi, laissons transformer, dans le renouvellement de notre intelligence, laissons-nous modeler par Dieu, et nous serons des témoins véritables de Sa gloire! Oui, vivement, remplissons-nous de Son amour, et sachons en dispenser autour de nous. Bienaimée maman, encore Merci pour ton partage édifiant, passes une agréable journée dans l'amour et la paix de notre Papa Céleste. Shalom!
    • princess2 Il y a 8 années

      NS sommes appelés à être des avocats de la défense et non de l'accusation dit le mge ce matin donc marchons ds l'amour non pas sur les peaux de bananes avec ds accusations,qui n'ont pas leur place ds l'Eglise.L'amour c'est ce qui doit primer.Je rends grâce à Dieu car je n'ai jamais vécu ce que tu dis Arsipanabel ds aucune eglise ou j'ai ete jusqu'à maintenant.Ds la mienne l'amour est prêché, on est accueilli par ds embrassades et il y a ds remontrances même qd on ne dit pas bonjour à ds personnes/ Pasteur .Merci pour les mots de ton mge d'hier et passe une bne journée
    • Astridinette Il y a 8 années

      Merci pour ton partage qui m'interpelle ma bien-aimée. Je l'ai lui et relu. Sois richement bénie. Je te souhaite une belle journée et pense bien à toi.
    • wirbelwind Il y a 8 années

      Parlons donc de Dieu et d'amour dans nos communautés au lieu de discuter de la Feuille des commérages de la journée! Merci pour tes mots! Sois bénie et que Le Seigneur t'apporte tout ce que tu peux désirer et te remplisse d'amour et de joie!
    • serjui Il y a 8 années

      Oh oui, que vous avez raison! Moi aussi, je veux m'engager à surveiller mes paroles et mes pensées, pour éviter de colporter des propos malveillants. Je pense que la bienveillance devrait être notre mot d'ordre, dans les couples premièrement, et dans nos églises. et dans notre vie de tous les jours. Soyez bénie ma sœur.
  • GloireaDieu2 Il y a 8 années

    Je me.réjouis profondément de lire et appliqué cette parole ce matin car très souvent nous tombons dans ce piège, sans discernement nous nous laisser entraîner dans ce que les autres ont à nous raconter qui ne serait ni vrai, ni utile,. Oh seigneur aide nous à résister à l'ennemi qui utilise tout aussi nos proches pour nous entraîner dans le péché. Soit bénis seigneur.
  • attir Il y a 8 années

    Seigneur tu as dis aimer vous les uns les autres et pas juger vous les uns les autres c'est l amour qui fait la différence aimer accepter les autres c'est un bon moyen de s aimer soit même amen
  • Laure Francis Bénévole du Top Il y a 8 années

    C'est hélas bien vrai: Beaucoup de Chrétiens jugent, parce qu'ils pensent que le fait de se dire chrétien leur donne le droit de se croire supérieur et de dire aux autres comment ils/elles doivent se comporter. Ce n'est pas avec des "je sais mieux que toi" que nous devons aider notre prochain, mais avec la prière, guidée par l'amour de Dieu - car: "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades." (Matthieu 9:12) Nous nous clamons enfants de Dieu, mais, souvent, nous ne sommes guère mieux que la personne que nous jugeons.
  • Astridinette Il y a 8 années

    Merci pour ce message, il est très édifiant. Que le Dieu de gloire vous bénisse Eric. Ce matin, je veux te louer Jésus. Tu me parles à travers ce message. A tout moment que je fasse attention à ce qui sort de ma bouche. Faire le bien c'est ce que tu me demandes. Il y a tellement de gens qui ont besoin de toi dans leur vie Jésus. Conduis moi Saint Esprit, inspire moi, souffle sur moi. Bénis mes frères et sœurs du Top, tu les couvres de l'ombre de ta main mon Dieu. Mon âme t'exalte. Amen.
  • Awa Guedegbe Il y a 8 années

    Seigneur l'esprit est disposé mais Ô combien est faible la chair. Merci d'être là tout près de nous chaque jour malgré nos imperfections pour nous ramener avec amour sur le chemin de la vie. Gloire te soit rendu aux siècles sans fins. Amen
  • hajavololontsoa Il y a 8 années

    Père ! Garde-nos cœurs , nos oreilles, nos pensées , nos langues ,nos yeux ,nos âmes pour ne pas pécher contre Toi papa ! Et éloigne de nous l'esprit de critiques et je te demande d'augmenter de l'Esprit Saint de nous conduis à là chemin te plait Ton âme et nous puissions d'aimé les uns les autres , et surtout d'aimer nos ennemies au Nom de JESUS AMÉN
  • FB.moise.musambayi Il y a 8 années

    Merci beaucoup Éric pour ce message très capital. J'ai vu que par toi Dieu me parle et me reproche.
  • FB.edith.civiletti Il y a 8 années

    Jésus nous a donné un commandement nouveau : de nous aimer les uns les autres c'est a ceci que le monde verra que nous sommes disciple .c'est notre amour qui permettra de faire la différence dans ce monde ,et non pas nos jugements à l'emporte -pièce,ni nos critiques,et encore moins nos préjugés. Amen
  • nina97490 Il y a 8 années

    Oh, que TOUS savons qu'il n'est pas bien de critiquer, de juger.... Nous le faisons, malgré.... Il est bien de nous secouer, de nous rappeler mes défauts. Je te remercie pour cet enseignement, de persévérer pour le BIEN mais non pour le MAL. Chaque jour, j'ai besoin de ce MIRACLE CHAQUE JOUR pour me ramener à faire des efforts sur ma vie, mon cheminement et la réalité. AMEN; MERCI MERCI MERCI. VIENS SEIGNEUR ME DONNER CETTE GRÂCE DU SILENCE CONTRE LA TENTATION DU MAL
  • Anna05 Il y a 8 années

    Amen ,gloire à Dieu
  • hajavololontsoa Il y a 8 années

    Père ! Garde-nos cœurs ,nos oreilles ,nos pensées ,nos langues ,nos yeux , nos travaillés , nos âmes. ,pour ne pas pécher contre Toi et éloigne de nous l'esprit de critiques et je te demande d'augmenter l'esprit Saint de nous conduire à là chemin te plait ton âme et nous puissions d'aimer les uns et les autres et surtout d'aimer nos ennemies Au Nom de JESUS AMÉN!!!!!
  • Edmond Atcha Il y a 8 années

    Seigneur,très souvent j'oublie l'essentiel et ma raison d'être discipline du fils de mon DIEU Ramène moi sur ton chemin. Et donne moi d'avoir le regard constamment tourné vers toi. Amen
  • wirbelwind Il y a 8 années

    Merci beaucoup pour ce message. Il me sera très utile, bien que ce soit moi qui fasse l'objet de critiques..Il me confirme, si nécessaire, que Satan habite à coté! Je préfère de beaucoup imiter Jésus: avoir une foi ferme et parler d'amour plutôt que médire! Je demande au Seigneur de veiller sur ma bouche, sur mes mots, afin que je ne marche pas sur le même chemin que mes ennemies, que je ne devienne pas comme elles! Seigneur, je Te suis si reconnaissante de tout ce que j'apprends avec Toi, de tout ce que je lis! Je veux mettre en pratique ces enseignements..mais des fois je suis comme Paul: je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je ne veux pas! Pour Toi, Seigneur, je veux persévérer, je veux me donner de la peine! Sois béni, Bon Seigneur, dans le nom de Jésus, amen! MERCI d'être dans ma vie!
    • arsipanabel Il y a 8 années

      Merci pour ton partage. Je prie pour que le Seigneur te fasse avancer dans ce choix que tu as fais, celui de suivre ses pas. Qu'Il te fortifie dans tes combats, afin que tu ne perdes jamais de vue que c'est Lui seul le Juge. Sois bénie et dans la confiance, passe une belle journée remplie de paix.
    • Astridinette Il y a 8 années

      Que le Seigneur t'accorde ce que ton cœur désire. Passe une très jolie en compagnie de notre cher Jésus.
  • Mphyllis Il y a 8 années

    Merci pour ce message. Seigneur préserve ma bouche des critiques. Amen
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 8 années

    Merci pour ce message, j'aime beaucoup ces trois passoires. qui reflètent bien les aspects que peuvent être nos réactions. Seigneur, garde-moi de ne pas me précipiter à propager des choses sans avoir vérifié l'authenticité, en les passant par la passoire de la vérité, de l'utilité et de la bonté. Je veux défendre mon prochain et non l'accuser. La critique est devenue si facile dans la bouche des gens, aussi donne-moi de continuer de ne pas me lancer dans le flot de la critique, et qu'au contraire je soutienne celui qui en fait l'objet. Merci Eric pour ce message et je profite aussi de vous dire que j'ai reçu "Connexions divines" que je le lis et découvre tant et tant de merveilleuses choses. Merci d'exister.
  • Akigane Il y a 8 années

    Éloigne de moi l'esprit de critiques. Amen
  • lila26 Il y a 8 années

    Seigneur garde ma langue pour ne pas pécher contre toi. Amen
  • Petit Ninja Warrior Il y a 8 années

    Bonjour soyez tousse benis Abondamment Alléluia Amen Seigneur Jésus-Christ tout puissant merci de bien vouloir Bénir fortifie purifie protége recouvre de ton Sang précieux toute les personnes qui me sont chère à mon coeur merci au nom de Jésus Amen
  • iesulamel Il y a 8 années

    Ca ma fait sourire votre histoire et ça sera un plus pour moi qu'on je voudrai raconter des histoires. Les trois passoires seront mes reperes.
  • Simoneau Il y a 8 années

    J'ai aimé ce message des trois passoires de socrates !
  • Grace-Divine-1972 Il y a 8 années

    Beau message. Merci pst et que DIEU vous benisse. Seigneur remplie mon coeur d'amour pour mon prochain, aussi éloigne de moi tout ce qui est médisance. L'un de tes commandement: tu ne feras pas de faux témoignages contre ton prochain.
  • mamieo Il y a 8 années

    Seigneur, merci de nous rappeler de nous aimer les uns et les autres. Seigneur, je t'Adore et je Te Loue. Au Nom de Jésus. Amen.
  • fungette Il y a 8 années

    Merci pour ce rappel, Seigneur puisses tu faire de moi un defenseur et non un accusateur, oui c'est ton oeuvre et non celle de l'ennemi que je veux realiser au quotidien au nom de ton fils Jésus je te prie Père Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.