
En hiver la nuit tombe vite, les jours sont courts, pourtant depuis le 22 décembre, nous "gagnons" chaque jour une ou plusieurs minutes de soleil. De fait c'est au cœur de l'hiver que la lumière reprend le dessus sur les ténèbres.
Dans nos vies, il y a des moments où tout nous semble fade, terne et où nous marchons d'un pas incertain, comme dans le brouillard. C'est notre "hiver spirituel", Dieu nous prépare en silence à la saison suivante, mais nous n'aimons pas cela car nos sens trompeurs nous disent que Dieu, comme le soleil en hiver, nous a oubliés.
Pourtant la nature a des couleurs, même en plein hiver : mousse vert fluo, houx brillant couvert de boules rouges, mésanges bleues et rouge-gorges presque apprivoisés ! Et même certains jours un ciel bleu lumineux !
Un encouragement pour aujourd'hui
Ne croyez pas que l'obscurité ou le brouillard qui vous environne va demeurer éternellement. Au contraire c'est dans ce creuset que la victoire se met en place, même si pendant un temps votre vie ressemble plutôt à une défaite : à vos yeux ! C'est le moment où Dieu travaille de façon cachée dans votre vie. Vous lui avez donné votre vie et les rênes de votre marche avec lui ; alors faites-lui confiance ! Il sait exactement ce qu'il fait et où il va avec vous.
>>> Merci à Elisabeth Dugas de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire