FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quelles sont vos motivations ?

Quelles sont vos motivations ?
"Elie partit de là et il trouva Elisée, le fils de Shaphath, en train de labourer. Il y avait devant lui douze paires de bœufs et lui-même se tenait près de la douzième." 1 Rois 19.19

Lorsque qu’Élie trouva son successeur en la personne d’Élisée, celui-ci se trouvait derrière onze paires de bœufs. Élisée était en douzième position. On ne peut pas dire qu’il brillait aux premières places, pourtant c’est bien lui qui fut choisi pour succéder au grand Élie. Plus tard, Élisée servit Élie avec humilité et de manière remarquable.

Votre manière de servir révèle vos motivations.
  • Si je vous demandais de chanter dans une chorale au milieu d’une multitude de personnes plutôt que d’être soliste, comment le prendriez-vous ?
  • Si je vous demandais d’enseigner aux enfants de cinq ans plutôt que de prêcher dans la grande assemblée, seriez-vous vexé(e) ?
  • Si je vous demandais de prendre la serpillière pour nettoyer les toilettes, quelle serait votre réaction ?

Bien sûr je ne parle pas de passer votre vie à faire une chose pour laquelle vous n’êtes pas appelé(e), mais à servir à un moment précis pour "juste" aider. Aucune tâche n’est trop petite pour un serviteur ou une servante.

Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur, je servais partout où j’en avais le droit : distribution d’Évangiles et de prospectus, ménage, école du dimanche, etc. Après chaque réunion, je rangeais les chaises, je les remettais bien en ordre. D’ailleurs, une personne se moqua de moi en me disant que j’avais le ministère de la chaise… Sauf qu’aujourd’hui j’écris des Pensées du Jour 😉.

Votre manière de servir révèle vos motivations. Cela permet de voir le cœur d’une personne. Je vous encourage à servir avec une bonne attitude, en croyant que si vous êtes fidèle dans les petites choses, alors Dieu vous en confiera de plus grandes.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à garder mon cœur. Que je puisse toujours avoir les bonnes motivations afin que mon service pour toi soit grand à tes yeux. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

202 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...