FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'Église a besoin de vous !

L'Église a besoin de vous !
"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12.27

Il est important de vous joindre à une famille spirituelle, parce que c’est le lieu où vous pouvez obéir concrètement à votre appel à servir les autres croyants. La Bible dit : "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" (1 Corinthiens 12.27).

Il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église.
Le Corps de Christ a désespérément besoin de votre service – il suffit de poser la question à n’importe quelle église locale. Chacun de nous a un rôle à jouer et chaque rôle est important. Il n’y a pas de petits services pour Dieu ; tous sont utiles.

De même, il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église. Certains sont visibles et d’autres s’effectuent en coulisses, mais tous sont précieux. Ce sont souvent les ministères petits ou cachés qui ont le plus grand impact. Chez moi, la lampe la plus importante n’est pas le grand lustre du salon, mais la petite veilleuse qui m’évite de me cogner les orteils quand je me lève la nuit. Il n’y a aucune corrélation entre la taille et l’importance. Chaque ministère compte, parce que nous dépendons tous les uns des autres pour fonctionner.

Que se passe-t-il quand une partie de votre organisme ne travaille pas comme elle le devrait ? Vous tombez malade. Le reste du corps souffre. Imaginez que votre foie décide de vivre pour lui-même : "Je suis fatigué ! Je ne veux plus servir le corps ! Je veux prendre une année de congé et me laisser simplement nourrir. Je veux d’abord penser à moi. Qu’un autre organe prenne le relais !"

Qu’arriverait-il ? Votre corps mourrait. Aujourd’hui, des milliers d’églises locales meurent parce que des chrétiens refusent de servir. Ils restent assis sur la touche en simples spectateurs, et le corps en pâtit.

Dieu vous appelle à un service bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Il vous a créé pour une vie d’œuvres bonnes, qu’il a préparées d’avance afin que vous les pratiquiez (selon Éphésiens 2.10).

Une parole pour aujourd'hui

Réalisez ceci ! A chaque fois que vous servez les autres, de quelque manière que ce soit, c’est en réalité Dieu que vous servez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...