Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'Église a besoin de vous !

L'Église a besoin de vous !
"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part." 1 Corinthiens 12.27

Il est important de vous joindre à une famille spirituelle, parce que c’est le lieu où vous pouvez obéir concrètement à votre appel à servir les autres croyants. La Bible dit : "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" (1 Corinthiens 12.27).

Il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église.
Le Corps de Christ a désespérément besoin de votre service – il suffit de poser la question à n’importe quelle église locale. Chacun de nous a un rôle à jouer et chaque rôle est important. Il n’y a pas de petits services pour Dieu ; tous sont utiles.

De même, il n’existe pas de ministères insignifiants dans l’Église. Certains sont visibles et d’autres s’effectuent en coulisses, mais tous sont précieux. Ce sont souvent les ministères petits ou cachés qui ont le plus grand impact. Chez moi, la lampe la plus importante n’est pas le grand lustre du salon, mais la petite veilleuse qui m’évite de me cogner les orteils quand je me lève la nuit. Il n’y a aucune corrélation entre la taille et l’importance. Chaque ministère compte, parce que nous dépendons tous les uns des autres pour fonctionner.

Que se passe-t-il quand une partie de votre organisme ne travaille pas comme elle le devrait ? Vous tombez malade. Le reste du corps souffre. Imaginez que votre foie décide de vivre pour lui-même : "Je suis fatigué ! Je ne veux plus servir le corps ! Je veux prendre une année de congé et me laisser simplement nourrir. Je veux d’abord penser à moi. Qu’un autre organe prenne le relais !"

Qu’arriverait-il ? Votre corps mourrait. Aujourd’hui, des milliers d’églises locales meurent parce que des chrétiens refusent de servir. Ils restent assis sur la touche en simples spectateurs, et le corps en pâtit.

Dieu vous appelle à un service bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Il vous a créé pour une vie d’œuvres bonnes, qu’il a préparées d’avance afin que vous les pratiquiez (selon Éphésiens 2.10).

Une parole pour aujourd'hui

Réalisez ceci ! A chaque fois que vous servez les autres, de quelque manière que ce soit, c’est en réalité Dieu que vous servez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

114 commentaires
  • sarayi Il y a 5 années, 11 mois

    Merci Pasteur de nous conduire.
  • manu13010 Il y a 8 années, 5 mois

    Ce message m'aide beaucoup.
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 6 mois

    Merci Pasteur pour ce beau message qui interpelle tous les chrétiens. Mon Dieu, je veux Te servir, je veux être un membre de ton corps, je veux travailler pour accroître ton Royaume. Utilises-moi pour le bien de mes prochains, fais de moi ton pion. Disposes de moi, de mon temps, de ma vie, je suis à Toi Seigneur. AMEN!
  • Kaheru Il y a 10 années, 10 mois

    Amen.
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 10 années, 10 mois

    Pardon Seigneur d'oublier que nous formons un corps. Amen.
  • passo2008 Il y a 10 années, 10 mois

    amen!
  • tenlepelisabeth Il y a 10 années, 11 mois

    Gloire à Dieu. Chaque personne est utile dans une famille. Que chacun apporte sa contribution à la maison de Dieu. Pour ma soeur Rachel 15(Algérie), Notre Dieu voit tout, Il lit les intentions qui sont dans nos coeurs,ne te décourage pas, le moment venu ta récompense t'attends. Amen
  • rachel15 Il y a 10 années, 11 mois

    c'est un grand plaisir pour moi de lire tout ca,mais la ou je vis ya pas d'église, Jésus seul sait combien je l'aime ,,, dommage que mon pays me l'interdit j'aurais tant souhaité me retrouver dans une église et de servir Dieu. après tout je le fais derrière cet écran.... que Dieu nous protège et protège ce site. AMEN.
  • Tharcisse Il y a 10 années, 11 mois

    Comment rennaître sa place dans l'eglise alors que normallement chacun a une fonction protre à lui?
  • ginette28 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • ginette28 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • Deya Il y a 10 années, 11 mois

    Merci de booster ma foi. QDVB Pasteur
  • Isabelle Eyindanga Il y a 10 années, 11 mois

    Que Dieu me guide là ou je dois le servir, qu'il me conduit vers mon ministère et me donne les capacités amen!
  • MikkiMpacko Il y a 10 années, 11 mois

    J'ai pour ma part pris la source de la solidité de ma foi dans la Bible, dans les livres inspirés qui me semble nettement plus solide que n'importe quelle exhortation humaine. Je prend le pied de mon compas dans la louange et l'adoration. Je prends ma solidité quotidienne dans la prière et la glorification de mon Dieu... Celà m'aide et me soutient dans ma foi plus sûrement qu'une assemblée dans laquelle je ne me reconnais pas forcément, dans laquelle je perçois de l'envie voire même des règlements de compte de la part des pasteurs. Je vis dans un environnement difficile et corrompu par le paraître, par l'argent... Or, dans cet environnement, j'ai la grâce de servir mon Seigneur tant dans le cadre professionnel que personnel et croyez-moi, là où vous voyez la corruption marcher, lorsque Papa dans les cieux nous fait la grâce de paraître et d'agir, nous nous en réjouissons aussi sûrement, sinon plus que dans l'église locale que je fréquentais et dans lesquelles l'oeuvre de l'homme a parfois supplanté la Parole de Dieu. Ma prière avec mes enfants et mes clients qui en ont besoin, chaque fois que l'Esprit me commande de leur apporter cet onguent comme une once de réconfort, alors qu'Il m'utilise pour rendre justice aux personnes lésées (je suis avocate), ma prière en remettant un dossier dans les mains du Père, ou avant d'aller plaider, ou lorsque je dépose mon fils à l'école, m'assurent, plus sûrement que n'importe quel église, l'assurance de la présence de Mon Papa dans les cieux. Il me guide et me soutient aussi sûrement que ceux qui ont besoin de contact humain pour se sentir pleins de foi, ma lecture biblique m'édifie aussi sûrement que n'importe quelle exhortation et me conduit même à la recherche lorsque j'en lis une. La Bible est effectivement au chevet de mon lit et je médite effectivement la Parole nuit et jour pour voir à quel point Elle est vivante et Elle agit dans nos vies. Je fais bien la distinction entre le temple qu'est mon corps, l'Eglise que je forme dans la prière et l'exhortation avec ceux de mes frères et soeurs que je rencontre, et l'église locale dans laquelle certains frères et soeurs fréquentent
  • precieumetal Il y a 10 années, 11 mois

    merci Père,je veux pouvoir m'en souvenir chaque fois que je résous en mon coeur de laisser tomber à cause de la méchanceté et des incompréhensions auxquelles je fais si souvent face......ton aide m'est précieuse,amen
  • Chantal T. Ngounou Il y a 10 années, 11 mois

    Bonsoir, Quand on va dans une assemblée chrétienne, c'est pour chercher à avoir une relation avec Dieu par Jésus Christ son fils unique qui est mort pour nous sauver. Alors, recherchons réellement cette relation particulière-là, en obéïssant à la Parole de Dieu, et en la mettant en pratique. D'autre part, dans nos assemblées, respectons toutes les autorités spirituelles, en étant soumis et obéïssants ; mais surtout, laissons-nous conduire par l'Esprit de Dieu en nous, par la prière fervente et la méditation de la Parole. Laissons Dieu gérer tout ce qui se passe autour de nous dans nos assemblées, ce sont des faux fardeaux qui frennent notre marche avec le Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Dans nos assemblées, que chacun fasse sa part, mettons-nous au service chacun dans son appel, sous la conduite du Saint Esprit et sous le contrôle du Leader (notre Dieu est un Dieu d'ordre). Que Dieu nous bénisse et qu'il nous assiste, qu'il se révèle à chancun de nous selon nos appel au nom puissant de Jésus Christ de Nazareth, amen !
  • kinkibless Il y a 10 années, 11 mois

    Amen ! Vous avez parler a quelqu' un ce soir que Dieu vous bennisse ,je suis ravie de faire ces dont j'ai toujours su que je ne dois pas rester spectatrice et surtout j'apprend encore que tout les ministere sont important dans une Eglise . Glore a Dieu
  • renia Il y a 10 années, 11 mois

    m erçi SEIGNEUR pour ce message de réconfort,la pensée m'a traversée l'esprit aujourd'hui,je me disait que je ne compte pour l'église,et que le Seigneur répond à ma pensée négative ,Gloire te soit rendu mon DIEU ,de ce que tu connait nos pensées,tu te révèle et meréconforte,Bénie les frères chaque jour richement AMEN!
  • Michel742 Il y a 10 années, 11 mois

    « Le Corps de Christ a désespérément besoin de votre service – il suffit de poser la question à n’importe quelle église locale. » J'ai une peine énorme, pire : je n'arrive pas à faire coller cette affirmation avec les Écritures ! Il est écrit : « Et LE SEIGNEUR AJOUTAIT tous les jours à l'Église les sauvés » (Ac 2.47). Dès lors, je me pose la question de savoir ce qu'est cette église, à ce point désespérée qu'il faille absolument s'y joindre pour la faire survivre ! Certainement pas le corps de Christ dont parle Paul ; car son propos n'est pas de donner une apparence de vie à un système. Si le Seigneur n'y ajoute pas les sauvés, c'est que ce n'est qu'une structure morte. Paul s'adresse à l'ÉGLISE, aux VIVANTS. Là où sont les VIVANTS, là est l'ÉGLISE. Point n'est besoin d'une structure matérielle, à nous qui, spirituellement, sommes « forains et étrangers » sur cette terre (1 Pi 2.11) et vivons « sous tente » (1 Co 5.1, 2 Pi 1.13), à l'image d'Abraham, Isaac et Jacob. « Là où deux ou trois sont assemblés pour mon Nom, je suis au milieu d'eux » (Mt 18.20)
    • SRB67 Il y a 10 années, 11 mois

      Trop de croyants identifie l'église à une institution dénominationnelle. Comme tu le rappel Michel742, l'Église, celle avec un grand E, c'est le corps de Christ dont lui seul en est l'architecte et la tête. Cette Église, celle de Christ, c'est nous qui la composons, nous en sommes le corps. Dans ce corps, il n'y a pas de place pour les principes humains, seul l'Esprit-Saint place les membres comme il le désire.
  • Cynthia Edwige Il y a 10 années, 11 mois

    amen ! merci Seigneur pour ta parole
  • kabety Il y a 10 années, 11 mois

    que DIEU qui m'a créé me guide là où je dois le servir.qu'IL me conduise vers mon ministère et me donne d'être à la hauteur.
  • Wind-be Il y a 10 années, 11 mois

    Père céleste, je m'abandonne à toi afin de servir à l'oeuvre et à la gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ! Amen
  • lumiere1 Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, tu me parles encore à travers ce message. Depuis environ deux mois, la plupart des messages que j'écoute vont dans ce sens. Je reçois ton appel Seigneur mais tu sais que sans toi je ne peux rien. Daigne me débarrasser de cet esprit de lourdeur, de fatigue, de peur etc...qui m'empêche de te servir. Viens à mon aide, que ton Saint -Esprit me guide, millumine me protège et m'oriente. D'autant plus qu'il n'y a pas de tâche inutile dans ton Eglise. Que je me sente aussi utile dans ta maison Rois des Rois et disposée à servir les autres, à faire des bonnes oeuvres. Que Dieu te bénisse Pasteur Rick. Seigneur, récois la magnificence, l'élévation et l'adoration pour les siècles des siècles. Amen.
  • Doris Toko Priso Il y a 10 années, 11 mois

    merci mon Dieu pour ce que tu nous dis que chacun de nous est utile dans ta maison.Dieu est bon , juste encourager davantage ceux là qui pensent qui ne peuvent rien apporter aux autres dans la maison de Dieu, ils doivent savoir qu'ils ont quelque chose à faire aussi petit soit il. alors au travail, même si c'est pour balayer la salle de réunion, donner de l'eau à boire, ranger, aider. moi je travaille avec les tous petits, j'avoue que ce n'est pas facile.beaucoup ne me connaissent même pas car je suis toujours avec les enfants le dimanche, je suis contente qu'ils me dérangent, qu'ils me posent des questions, bref je suis si heureuse de pouvoir les servir chaque dimanche quand nous nous retrouvons.a Dieu la gloire
  • Soleil777 Il y a 10 années, 11 mois

    J'ai de la difficulté à réaliser ce que je suis dans l'église, je trouve l'Église de Jésus-Christ extrèmement grande et complexe ! Mon rôle a y jouer depuis toutes les années que Dieu touche mon coeur. Dans mon silence et L'observation du monde depuis mes 16 ans, cela me donne de la difficulté a être dans l'action. Dieu est Grand et Puissant et sa révélation est infinie, comment faire pour savoir quoi faire ? Merci Jésus de me bénir et de me protéger. Bénie mes frères et soeurs...amen.
    • guylou1965 Il y a 10 années, 11 mois

      Je crois que plusieurs d'entre nous resterons surpris de ce que le Seigneur les aura souvent utilisé dans de toutes petites choses, qui seront même pour nous passées inaperçues mais qui auront donnés à plus ou moins longues échéances du fruit. Tu connais ce mot? J'ignore s'il est dans la Bible, je ne m'en souviens plus. J'ai semé, un autre a arrosé, mais c'est Dieu qui fait croître. Dieu nous forme en coulisses sans qu'on s'en rende toujours compte. Et puis, lorsqu'il nous juge prêt (peut-être aussi voit-il le désir de notre coeur à le servir) il nous montre ce à quoi il nous a formé. Cela est parfois ce que nous faisons depuis notre conversion, mais il y place un nom ou des noms. Et cela prends alors tout son sens. Depuis ma conversion, beaucoup d'activité telle que la prière, l'écoute, le discernement , etc se sont développé chez-moi. J'ai dernièrement avec l'aide du St-Esprit découvert que c'était des dons de Dieu et il m'exerce à les mettre en actions dans un ministère plus qu'un autre. Et surprise! c'est la dernière chose que ma chair aurait choisit de faire. Je dois donc lui faire entièrement confiance. Tu sais en actions ne veut pas dire d'être toujours à droite et à gauche comme une girouette. L'action est parfois calme, exercice de la foi et exercice de la prière,.... Tu vois je connais des personnes qui sont dans l'action (oeuvres) par dessus la tête pour Dieu. Ils n'ont pas un moment à eux. Mais leur vie personnelle est sans dessus dessous et sans va vers la ruine la plus complète. Est-ce mieux? Si nous sommes mariés et avons des enfants, notre premier ministère selon moi est d'être digne de CHrist auprès de notre famille. Car ta famille si elle est convertie à Christ est aussi l'Église de Christ. Tous ne seront peut-être pas d'accord avec ce que je dis là! Mais bon! Il est bien d'être toujours à l'écoute de l'Esprit et de la Parole pour nous guider. QDTB et te guide dans ses voies. Amen.
  • JEsusForLive3 Il y a 10 années, 11 mois

    merci seigneur pour ce message que tu as mis devant mes yeux aujourd'hui j'en avais besoin à toi soit la gloire et la puissance AMEN!
  • Saintbalet Il y a 10 années, 11 mois

    Il est vrai que l'église doit fonctionner comme un corps humain dont tous les membres jouent un rôle et où personne n'est laissée pour compte mais malheureusement c'est tout autre sur le terrain.Et ce n'est pas toujours la faute de celui qui ne veut pas se mettre au service des autres. Plusieurs ont été frustrées dans leur élan sous prétexte qu'ils sont des "laïcs" appelés à assister une certaine élite, des "bischop",ou autres.Pour ne pas être taxé de rebelle on laisse faire, ce qui n'est pas normal.
  • gaufrette Il y a 10 années, 11 mois

    amen amen amen amen amen amen amen
  • Plutomia Bellonghot Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Serviteur de Dieu, ma prière est que beaucoup de chretiens lise cette méditation et qu'ils prennent la décision de servir Dieu fidélement corps, âme et esprit. Que le Seigneur vous bénisse Homme de Dieu.
  • zionnette Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Rick Warren pour ce message.
  • Abondance Il y a 10 années, 11 mois

    Oh oui, combien il est important d'avoir une vraie famille, combien il est important que des frères, des soeurs, soit unis pour faire face à la difficulté et se tenir les coude, soyez tous béni mes bien cher frères soeurs dans l'amour de Jésus.
  • CHANTALADJEY Il y a 10 années, 11 mois

    Bien dit si on pouvait tous comprendre que l'oeuvre de Dieu n'est pas pour une seule personne mais toute personne qui a acccepté Christ.Il ya beaucoup de chose à faire dans la maison de DIEU.
    • 007haps Il y a 10 années, 11 mois

      Je ne me suis pas fait connaitre dans mon message et je tiens à m'excuser. Je suis camerounais et serviteur de Dieu. J'ai lu ton commentaire et aussitôt j'eu eu à l'esprit de te dire ces mots que je de t'envoyer.
    • 007haps Il y a 10 années, 11 mois

      Que la paix et la grâçe de Dieu te soient données par Jésus Christ notre Srigneur. Par ce message je tiens à t'encourager dans le service que déjà tu fais pour Dieu. Par ailleurs ma soeur je voudrais attirer ton attention sur un fait: celui de beaucoup prier pour ton travail afin que le diable n'ai pas accès et que tout ce qui est planifié dans le monde occulte contre toi, ta destiné soit nul et sans effet. Tu as une grande mission que tun devras accomplir pour notre Seigneur Jésus aussi tiens donc ferme et ne crains pas ce que tu pourrais subir car le Dieu de grâçe est avec toi. Armes toi de tous les armes du croyant et fais appel à l'Esprit de Dieu dans toutes tes activités car lui seul pourra te montrer le chemin à suivre. Que Dieu te bénisse et qu'il te comble de sa présence.
  • orphelie Il y a 10 années, 11 mois

    Je viens bien respecter l'église, et votre message; MAIS tout le monde ne sait pas servir ! et bien plus souvent de maladroits, désagréable, voire injurieux, envahissant avec certains et pas d'autres sans plus d'explications utiles et nécessaires aussi bien chez des anciens d'église que des missionnaires qui se prennent pour des pasteurs. Il serait grand temps de réviser les savoirs en communication, la définition de mot compassion !!!!!!!!!!!
  • NATIONAL2 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen ! La bible déclare : "Vous me servirez, je bénirai votre pain et votre eau et j'éloignerai la maladie du milieu de vous". laissse maintenant Père, que cette promesse puisse porter la chair dans la vie de tes serviteurs comme ta parole a été faite chair au nom de Jésus, amen ! Merci pour l'exaucement. QDVBT. Julie-
  • RESURRECTION3 Il y a 10 années, 11 mois

    Dieu bénisse sa parole en ce jour. Nous sommes tous appelé à faire l'oeuvre de Dieu, c'est bien pour cette raison que nous avons été sauvées. Et je crois, que refuser de servir le Seigneur, c'est ignorer la grandeur de l'oeuvre accomplie pour nous à la crois. Il est vrai que ce n'est pas facile, mais la Bible dit, Ce n'est par la force, ni par la puissance mais par l'Esprit de Dieu. Nous n'avons qu'à nous jeter à l'eau, et Dieu fera le reste. Je suis à ta disposition Seigneur, utilise-moi comme tu voudras, car l'obéissance à ta parole vaut mieux que tous les sacrifices. Amen !
  • twins Il y a 10 années, 11 mois

    L'unione fa forza!
  • NATIONAL2 Il y a 10 années, 11 mois

    Ainsi soit-il ! Soyons tous utiles dans l'oeuvre de DIEU mes frères et soeurs, refuse d'être télespectateur. Apprends à faire qque chose dans l'Eglise du Seigneur pour que ton nom soit inscrit au moins dans le livre de souvenirs. Car il est écrit : "La moisson est grande, mais il y a moins d'ouvriers". Merci Seigneur de ce que tu touches les coeurs au travers ce message d'édification pour être des vrais disciples et cela pour la seule gloire de ton nom, amen ! QDVBT. Julie-
  • NATIONAL2 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen serviteur du DIEU vivant, c'est vraiment lui même le Père d'en haut qui vous a inspiré pour édifier son peuple, qu'il vous oint encore davantage afin que vous soyez fort puissant en esprit et en parole qui seront accompagnés par des signes des prodiges et miracles. Servir DIEU pour d'autres personnes est vraiment une grande bénédiction. En le faisant ; LUI-MEME ELOÏM le grand DIEU qui sonde les coeurs et les reins s'occupera de toi en te donnant au délà de tes attentes. Merci Seigneur de me compter parmi tes serviteurs. Reçois toute la gloire, Toi qui règne aux siècles des siècles, amen ! QDVBT. Julie-
  • ToussaintMarie Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur mon Dieu, je veux te dire merci car c'est par ta grace que je survie, aujourd'hui je te prie afin tu me donne la force de toujours mes frères afin d'y trouver ma sanctification.Ta grace me suffit papa
  • Raphael05Correa Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur ,je Te remercie de m'avoir parlé ce jour à l'intermédiaire du pasteur Rick.A ce propos jeT'en supplie donc Dieu Père de m'aider à discerner l'Eglise locale où je serai à l'aise pour mieux Te servir je te le demande au nom de ton fils Jésus qui est mon guide et sauveur!Amen.
  • Evavie Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur aide moi servir les autres,que c'est au lieu de travaille et par- tout tu veux que j'aille.que ta volonté soit fait dans ma vie.Amen.
    • Patrice Ogier Il y a 10 années, 11 mois

      Bonjour,il est sure que déja nous servons les autres sur le top.Nous travaillons aussi avec l'église aussi pour l'évangilisation des non croyants tout cela pour la gloire de Dieu.Merci mon Dieu de te servir avec l'aide du Saint Esprit.
  • mamanlion Il y a 10 années, 11 mois

    Si nous acceuillons les autres avec un sourire la première fois qu'ils viennent à l'église , il y a de fortes chances pour qu'ils reviennent . C'est important de se sentir aimé la première fois , c'est ça qui m'a touchée moi même la première fois que je suis allée à une réunion chrétienne . L'église c'est comme ma famille et j'ai envie de faire plaisir , comme pour quelqu'un qui viendrait chez moi !
  • seves Il y a 10 années, 11 mois

    merci waren et merci a ceux qui ont compris et prendront la peine de mettre cette parole en pratique, que le ciel benisse toute la communaute chretienne
  • bbeya Il y a 10 années, 11 mois

    Nous sommes tous des pierres devant constuire l'édifice. A chacun de prendre garde de la manière dont il se positionne. ce qui est vrai est que dans le corps de christ, chaque membre a un rôle à jouer. Soyons tous beni comme christ l'a si bien dit" SI QUELQU'UN ME SERT.....MON PERE L'HONORERA".
  • victoria64 Il y a 10 années, 11 mois

    HOSANNA! Tout Pouvoir LUI a été donné! IL mérite respect et fidélité! Sa Bonté se renouvelle chaque matin, par Le Consolateur qui nous confirme Sa Présence parmi nous! Mat28:18à20! Gloire au MESSIE! Amen. Une fois baptisé par immersion et reçu L'Esprit Saint, nous devenons Ses Disciples! Il a dit; allez par tout dans le monde... Mat10:1-8 (à lire,svp)! Merci de me considérer Tendre Père, par ce message, par ton humble serviteur, Pasteur Rick Warren. Béni-le abondamment à cause de Ton Nom Compatissant! EL SHADÄI Adonäi, je veux te contempler, te servir, même si la tempête fait rage! Je compte sur Ta Puissance! Petite que je suis TU m'aimes, sans même tenir compte de mes fautes! Notre rançon, TU L'as payé d'avance, car, TU as tout prévu, pour notre bien-être à tous égards! IIIJean1:2à3; nous le confirme! Amen. Jésus-Christ, n'aime pas du tout l'hypocrisie! Moi non plus! Arrêtons de plaisanter avec des choses sérieuses de la vie! Il arrive à certains et à certaines de banaliser l'importance de LUI servir humblement! Dommage! C'est un gagne pain, servir les autres correctement, sans se borner à des faux raisonnements comme des pharisiens qui n'avancent pas mais, ne laissent pas non plus les autres d'avancer! Lire Jacques1:22à27! Un effort positif à Son obéissance donne beaucoup de fruits juteux, agréable à DIEU! Je n'ai pas fais de grandes études en théologie; mais, je respecte ceux qui l'ont fait. Mais, en tant qu'adulte j'ai encore reçue de leçons bibliques, fus baptisée par immersion, partage et pratique La Parole Sainte et j'aime ça! Pendant des années je vis ma Foi aux cotés des sérieux(ieuses) serviteurs(vantes) de L'Éternel, qui m'ont éclairée, expliqué, à chaque fois précédé de prières de Foi, de façon détaillée la Bible 66 livres de Gn à Ap, m'ont prévenue qu'il y a bien des choses que seul L'Esprit Saint est capable de décoder pour aboutir à La Volonté de Dieu dans nos vies! Amen. Je ne suis rien sans Jésus-Christ! Je LE suis, je suis Sa servante; Je fais ce qu'IL dit; écouter,aider, prier pour les autres, LE louer, l'adore, en attendant Sa venue glorieuse; c'est tout! Soyez bénis! Amen.
    • RESURRECTION3 Il y a 10 années, 11 mois

      Dieu te bénisse et et fortifie davantage dans l'oeuvre du Seigneur. Servir Dieu est une gloire inestimable que plusieurs ignorent. Mais à ceux que Dieu a donné la révélation de comprendre que c'est une oeuvre glorieuse et qui n'hésitent pas à s'y mettre sont richement bénis. QDTB
  • bbeya Il y a 10 années, 11 mois

    Très bon message. Christ a fait de nous un royaume de sacrificateurs pour Dieu son père. Donc, chacun de nous ne peut se sentir en paix avec Dieu que si et seulement si il dispose des évidences que d'une manière ou d'une autre, il est au service réel de son créateur. Que Dieu vous benisse
  • Beauyat Il y a 10 années, 11 mois

    Amen. merci pasteur Warren pour ce message.
  • graceDivine75 Il y a 10 années, 11 mois

    C'est Dieu qui nous donne le souffle de vie. donc je me dois de le servir durant toute ma vie aussi. Je demande le soutien de Jésus afin de pouvoir être toujours à la hauteur; car "CHRIST en nous l'Espérance de la Gloire". Amen!
  • UnitedInGod Il y a 10 années, 11 mois

    D'accord avec Vous Rick. J'aime bien cette phrase qui dit qu'au delà de ceux que nous servons, c'est en réalité Dieu que nous servons. Il est vrai que des milliers de chrétiens refusent de servir. Pourquoi ? Les déceptions, les mensonges, les calomnies, les jugements nos fondés, les à priori en vexent plus d'un. C'est très souvent le corps qui détruit le corps ! Combien de gens talentueux et oints ont baissé les bras, après avoir été frustrés et vexés par leurs propres frères? (vous en connaissez peut être !) Prions que Jésus nous aident à Le servir ensemble. Bref! A mon avis la clef d'un bon service c'est l'AMOUR DE CRHIST que nous partageons. Et cela sera un excellent témoignage pour ceux qui nous regardent ; et un jour ils dirons certainement : " Ces gens là sont spéciaux, ils ont quelque chose de spécial ! Allons, allons voir !" Excellente semaine à tous, QDVB !
    • RESURRECTION3 Il y a 10 années, 11 mois

      D'accord avec toi frère, le corps est saint. Mais étant exposé à des microbes(ces serviteurs qui s'appellent eux- même au lieu d'être appelés par le Seigneur) et qui sèment le désordre dans le corps du Christ, nous ne pouvons qu'être déçus. Mais fort heureusement, l'AMOUR de Christ nous donne de surmonter toutes les frustrations, toutes les déceptions que nous rencontrons. Sois béni!
  • Allbygrace Il y a 10 années, 11 mois

    Amen et Amen. Que chacun mette à la disposition de l'autre le don que Dieu a départi en lui. Soyons aussi reconnaissants à Dieu et aux Hommes!Dieu vous aime.
  • Calvin Onana Il y a 10 années, 11 mois

    Bien dit, CixiTseuhi. Dieu te bénisse.
  • meyer2009 Il y a 10 années, 11 mois

    Gloire à l'Éternel Dieu des armées qui a pourvu à ce message d'invitation à œuvrer dans sa maison à travers vous. Une prière: "Seigneur donne moi la force et la capacité d'œuvrer dans ta maison pour le bien être de l'église et pour l'avancer de ton œuvre sur la terre, Au nom de Jésus! Amen!!! Dieu vous bénisse et bénisse le Top chrétien, Je vous aime tous
  • N'da N'guessan Kongo Kouadio Il y a 10 années, 11 mois

    DIEU soit bénit.
  • ROSNY Il y a 10 années, 11 mois

    Oh seigneur, merci de se repas, car en se matin je viens de lire des phrases qui fortifie encore ma foi.Que chacun par ses écrits comprenne que nous sommes des outils entre les mains du seigneur Jesus-Christ.Que chaque chretien comprenne que l'autre ce lui et que lui ce l'autre. Que le seigneur en soit louer Que Dieu vous benisse abondament Rick.
  • Yvon Brice Aboussou Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ta grâce Seigneur, car c'est toi qui m'a appelé à ta suite afin de mieux te servir à travers la communauté Sant'Egidio. fasse que je sois toujours joyeux d'accomplir le services aux pauvres. Amen!!!
  • Calvin Onana Il y a 10 années, 11 mois

    L'oeil, en tant que membre du corps humain, est plus petit que le pied, mais il n'en est pas moins utile. Or, pour un fonctionnement harmonieux du corps, ils ont tous besoin l'un de l'autre. Beni soit Dieu qui, dans sa Sagesse infinie, a su mettre en chacun de nous des dispositions particulières pour une marche glorieuse de son Eglise.
  • Gerard Deli Il y a 10 années, 11 mois

    Que le Seigneur bénisse sa parole. Nous devons comprendre que le service est différent de la mission que Dieu nous a donné sur cette Terre: L'évangélisation. Le Chrétien doit servir le Seigneur dans une Famille spirituelle (Église). c'est cela la communion fraternelle. Merci Seigneur de m'aider à le faire et obéir ainsi à ta parole pour être apte à servir les autres croyants. Amen!
  • Anna-carine Bissila Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur aide moi à mettre toutes mes capacités à ton service.
  • Tanakadoo Ougendra Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ce message ,Saint Esprit Aide moi pour servir les autres pour faire participe a sa gloire et connaitre la grace de Dieu et sa bonté et son amour, o nom de JESUS Amen Amen
  • DEMA Il y a 10 années, 11 mois

    Née pour servir. chacun d'entre nous à une mission précise à laquelle il est destiné. Seigneur, aides nous mes frères et moi à te servir efficacement pour l'accomplissement de tes desseins sur la terre! pasteur Warrenn, Dieu vous bénisse pour ce rappel très important
  • Laeti Christy Il y a 10 années, 11 mois

    oh oui Seigneur sers toi de moi!!!!!!!!!
  • Lizhannah Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Rick. Je suis encouragée ce matin à rester dans le sacerdoce de Levite, en tant que choriste de mon assemblée. C'est réellement un privilège que d'être compté comme membre du Seigneur Jesus!
  • Sarah Mboyo Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce précieux rappel ; aide moi à te servir en servant les autres avec amour et humilité dans le précieux nom de Jésus Christ. Amen ;
  • Stéphane Ecuyer Il y a 10 années, 11 mois

    Et que pensez-vous de l'eglise de maison?
    • UnitedInGod Il y a 10 années, 11 mois

      L'église c'est vous, c'est nous ! C'est lorsque les ENFANTS de Dieu qui d'un COMMUN ACCORD se RÉUNISSENT pour GLORIFIER Jésus, PARTAGER Sa parole, SE FORTIFIER les uns les autres. :)
  • DANAI Il y a 10 années, 11 mois

    Mon dieu mon roi une fois de plus je te remercie et te rend grace pour ton amour et ton souffle de vie que tu m'accorde chaque matin.je t'en suppli pere donne moi ce matin un coeur plein d'humilite et d'amour pour que je puisse te voir derriere toutes taches aussi vilaine qu'on me confit.je te demande cela dans le nom puissant de ton fils jesus christ.amen
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 10 années, 11 mois

    Amen! Eternel, renouvelles ton zèle en moi afin que je te serves de tout mon coeur et de toute mon âme. Au Nom Puissant de Jésus Christ, AMEN!
  • masso2010 Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur, je suis ton serviteur et je me confie à toi. Que dieu vous bénisse.
  • hworang2303 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen Quelle beau message, c' est vraie il n' y a pas de petit ministère au sein de toute assemblées. Que Dieu vous bénisse!!!!
  • Anna-carine Bissila Il y a 10 années, 11 mois

    Merci seigneur d'enlever en moi cet esprit qui me pousse à etre sur la touche quand il faut s'investir pour ton oeuvre,dès cet instant ,je veux m engager pour toi dans l' Eglise qui est ton corps
  • valu Il y a 10 années, 11 mois

    Que toute la gloire te revienne Seigneur.
  • DANYBANZA Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Jesus. Aide moi à etre au sevice des autres
  • Muna59 Il y a 10 années, 11 mois

    Oui Seigneur, aide-moi à montrer mes capacités pour servir les autres car tu m'as crée pour une vie d'oeuvres bonnes. Amen
  • jcb38 Il y a 10 années, 11 mois

    Comment résumer cette pensée en un mot ? DEBOUT ! ! !
  • MikkiMpacko Il y a 10 années, 11 mois

    Je ne suis pas d'accord avec cette exhortation : le Corps de Christ existe partout et bien souvent, c'est une erreur que de servir UNIQUEMENT dans l'enceinte bien fermée (c'est le cas de le dire) d'une église... Dehors, dans la rue, dans les chaumières, là où la société fait mal, l'on a bien plus besoin de connaître la parole de Dieu et les bienfaits du service, les fruits se sèment aussi là où il n'est pas donné au conservatisme d'aller... Il me semble que c'est bien ce que faisait Jésus, prêchant la Parole du Royaume sur la montagne, comme dans le temple. Là où Il pouvait toucher le plus grand nombre et là où Il pouvait toucher les coeurs les plus endurcis... Au contraire, l'Eglise doit se rapprocher de ceux qui n'ont plus d'espoir dans les sociétés froides d'aujourd'hui... et non plus se confiner dans l'enceinte du temple. Le Seigneur nous a montré la voie alors allons le servir là où Il est, là où le besoin de délivrance est pressant. Paul, Pierre ont quitté le confort du temple et de la congrégation pour prêcher la Parole en dehors des limites... Nos corps sont les temples du Saint Esprit, alors transportons ces temples à la portée de ceux qui sont désespérés pour leur apporter la Lumière dont nous rayonnons, l'Amour dont nous jouissons... à ciel ouvert.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 11 mois

      Tous les enfants de Dieu ont besoin de se ressourcer pour mener à bien tout ce qu'ils accomplissent "pour Dieu". Ils ont besoin d'entendre La Parole de Dieu, et ils ont besoin de leurs frères. Pour "aller dans le monde" au nom de Jésus, il faut être solide, il faut avoir un point d'attache ou venir se reposer, se ressourcer, sinon il y a risque d'épuisement...
    • Rémy - Il y a 10 années, 11 mois

      MikkiMpacko, le pasteur parle ici de l'Eglise au sens qu'elle a dans la Bible, c'est à dire un corps dont les pierres vivantes c'est NOUS et non des bâtiments. Le pasteur a bien repris le verset qui explique que nous sommes à nous tous le corps, que nous sommes les membres de ce que corps, et que chaque membre est important. Il parle de l'importance de travailler ensemble, avec l'Eglise, et non des bâtiments. Et les ministères et services de l'Eglise impliquent ceux qui sont dans la rue, etc.
    • Rémy - Il y a 10 années, 11 mois

      Vous rejoignez donc la pensée de l'auteur ! Rester dans l'enceinte de l'église (d'un bâtiment) c'est aussi rester sur la touche, sur le banc, en spectateur. Il est bien entendu que les différents services et ministères impliquent ceux qui agissent en dehors des bâtiments, et ce sont les plus nombreux je pense ! QDTB
    • Gérard Il y a 10 années, 11 mois

      Bonjour Tu confond temple et église.DIEU te bénisse
    • Calvin Onana Il y a 10 années, 11 mois

      MikkiMpacko, je ne pense pas que le but de cette exortation soit de nous inciter à nous confiner dans nos temples uniquement ; je pense avant tout que le Pasteur Warren s'applique à démontrer que chaquechretien a un rôle à jouer dans la diffusion de l'évangile, il n'as nullement souligné que nous devions être timorés, confinés dans nos édifices. Dieu te bénisse, cher frère.
    • Claire Schmid Il y a 10 années, 11 mois

      "... le Père en cherche de tels qui l'adorent en esprit et en vérité..." Jean 4:23 "... N'abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques uns ont l'habitude de faire." Hebr. 10:25 Adorer, en assemblée avec les autres croyants. Puis allez faire le programme, préparé à l'avance pour nous, dans les petits détails et grandes choses de nos vies.
    • Lizhannah Il y a 10 années, 11 mois

      Je suis touché par l'analyse de Carole. J'ai fais une fois l'experience de me "couper" de la communion fraternelle, et je peux vous dire que n'eut été la grace de Dieu, je ferais parti du passé...Oui il est doux pour des freres de se retrouver ensemble, car c'est la que Dieu deverse sa benediction en abondance...C'est comme l'huile qui coule de la barbe d'Aaron...Soit béni MikkiMpacko
    • huguyse Bénévole du Top Il y a 10 années, 11 mois

      Bonjour bien -aimé je pense pour ma part que le fait d'évangéliser les autres au dehors et déjà servir Dieu et tout ce que nous faisons au dehors pour Dieu entre dans l'Oeuvre de Dieu. C'est pourquoi dans sa Paroleil dit que la moisson est grande et qu'il y'a peu d'ouvriers. Se mettre sur la touche à mon sens signifie ne rien faire au dehors beaucoup plus lorsque nous pouvons dire à quelqu'un qui est triste que Jésus Christ redonne la joie. Ensemble , travvaillons pour lui sans attendre à être pasteur ou quoi que ce soit.Soyez béni et bonne journée.
    • Carole Il y a 10 années, 11 mois

      Je crois qu'il est important de se rendre aussi à L'Eglise (déjà pour servir le SEIGNEUR) mais aussi pour nous faire du bien ... tout simplement . En nous rendant à l'eglise nous participons à la sainte Cène , nous chantons à la gloire de DIEU ; nous entendons des prophéties , nous entendons ce que le SEIGNEUR a à nous dire à travers la bouche du pasteur . Quand pour X raisons je ne peux peux me rendre à l'eglise , il me manque quelque chose ; très difficile d'exprimer cette sentation . Mais dans SA MAISON , DIEU renouvelle ses enfants . C'est indéniable. Maintenant , rien de nous empêche bien sur de témoigner à l'exterieur (et au contraire) Le SEIGNEUR a dit "Allez et faites de toutes les nations mon peuple". Tout cela vient en complément .L'un ne va pas sans l'autre.Que LE SEIGNEUR vous bénisse en cette journée.GLOIRE à DIEU
  • papinard Il y a 10 années, 11 mois

    c,est vrai papa céleste je veux te servir montrer un bon témoignage autour de moi pas toujours en parole mais surtout a travers de ce que je vis et surtout a faire ressentir cette bonne odeur de jésus autour de moi et montrer que jésus et vivant.gloire a toi papa céleste.
  • Nadia Saidani Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!!!
  • St-justBY Il y a 10 années, 11 mois

    A de nouveaux combats Jésus Christ Tu nous appel et nous voici fidèle prêt à suivre Tes Pas. Armes nos bras et nos cœurs...Tu nous confis en ce jour nouveau, une nouvelle étape de notre cheminement dans le parcours, Toi, le Puissant gardien de notre âme.Te laisser faire et accomplir ce que Tu désir réaliser en nous n'a rien de comparable car Ta volonté Seigneur est comme une nourriture qui nous donne la force de vivre pour continuer à croire et à t'adorer. Sois Glorifier à travers Tes rachetés. Amen!
  • ADEBADA Il y a 10 années, 11 mois

    Amen!
  • mamanybobosa Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ce merveilleux message!il me rappelle que j'ai un rôle à jouer dans la vie de l'Eglise de Dieu.Seigneur, donne moi l'Esprit de discernement pour me montrer à quel ministère tu m'as préparée!amen
  • marmous Il y a 10 années, 11 mois

    Tu serviras l' Eternelton Dieu ,il bénira ton pain et ton eau ,j' éloignerai la maladie de ta maison ,il n ' y aura ni femme stérile ni femme qui avorte. Il te fera parvenir à un âge avance.Amen
  • cafrine98 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour ce message.
  • Caren Dea Il y a 10 années, 11 mois

    thanks !!
  • emmakim2003 Il y a 10 années, 11 mois

    la volonté de servir les autres vient de la pratique de son Amour en nous, de quelle manière les servants nous ?que le seigneur nous aide de le faire selon son plan et pour son Honore ,faisons notre part pour Dieu et non par rapport à ceux qui entoure sinon l'on s’étouffe par comparaison et alors l'on sera sans évolution,notre devenir est dans les mains de Dieu et non des Hommes ; "tout bien fait n'est jamais perdu ", seigneur accorde en chacun de nous les outils nécessaires pour bien te servir au non de jésus christ ,le chef de tout bonne oeuvre ,et soutien les services du top pour tous les biens faits dans la mission qui est la leur. Membres de ton corps : Eglise
  • MINETTE Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur Dieu donne moi le capacité à servir les autres sans me laisser influencer par les choses de ce monde. Merci de me remplir de ton amour sans limite grâce auquel je pourrai à mon tour aimer les autres l'esprit libre. Merci mon Dieu,amen!!!
  • Marcel77 Il y a 10 années, 11 mois

    Amen !
  • Lalatiana Samuëlle Rakotobe Il y a 10 années, 11 mois

    Oui Seigneur , je Te remercie de me considérer comme l'un des membres de Ton corps, me voici pour continuer à faire Ta volonté, je me confie en Toi Seigneur, je sais que Tu es mon Dieu, et je suis Ton serviteur. aide moi, et enseigne moi toujours Ta volonté. Je T'aime Seigneur .amen
  • happybess Il y a 10 années, 11 mois

    Père, me voici envoie-moi, me voici pour faire ta volonté. Non pas ma volonté mais ta volonté. Comme tu l'as voulu dès le commencement, car même avant que le monde soit dans ta préscience tu me connaisais déjà! Tu m'as créé pour une vie d'oeuvres bonnes, que tu as préparées d'avance afin que je les pratiuque. (selon Ephésiens 2:10.) Seigneur ne tarde plus car l'heure est arrivée où les vrais adorateurs t'adoreront en Esprit et en vérité! Que le fruit de mon service soit un parfum d'adoration de bonne odeur devant ton trône. Aide-moi Seigneur à marcher à la manière de Christ; " ...mais il s'est depuillé lui-même en prennant une forme de serviteur,..."Phil.2:7. O Dieu soutiens-moi, fortifie-moi dans l'accomplissement du service pour lequel je suis appellée et que toute Gloire te revienne Seigneur au nom de JESUS. Amen!
    • RESURRECTION3 Il y a 10 années, 11 mois

      Je prie que Dieu te fortifie dans la voie que tu prends. Comme Moïse, je te dis fortifies-toi et aie bon courage, car Dieu, jamais ne t'abandonnera. Le roi David pouvait dire: J'ai été jeune, j'ai vieilli, et jamais, je n'ai vu le juste abandonné ni sa postérité mendiant son pain. Si David a expérimenté la fidélité de Dieu, alors tu l'expérimenteras aussi dans son oeuvre. Sois bénie
  • natacha Il y a 10 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée merveilleux.Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.