Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Leçons pour nous les hommes !

Leçons pour nous les hommes !
"Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies. L’une d’elles, nommée Lydie, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul. Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances." Actes 16.13-15

A partir de l’histoire de cette femme, j’aimerai tirer quelques leçons pour nous les hommes :

Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur...
Premièrement, Dieu se sert souvent de femmes de valeur pour gagner des régions à Christ : Lydie en acceptant l’enseignement de Paul et en exerçant l’hospitalité envers l’équipe missionnaire permit à l’Evangile de se diffuser en Macédoine. C’est dans sa maison que naquît l’Eglise de Philippe connue pour sa joie (voir l’épître de Paul aux Philippiens appelée aussi l’épître de la joie).

Deuxièmement, les femmes de valeur sont écoutées : il semble que Lydie gagna sa famille au Seigneur sans difficulté. Ses paroles avaient de l’impact et une grande crédibilité. Il est évident qu’il existe des femmes de valeur entourées de personnes hostiles à l’évangile, sans vouloir culpabiliser personne. Néanmoins, en règle générale une femme de valeur est écoutée dans son entourage, ses mots ont du poids. Combien de femmes ont influencé leurs enfants qui, à leur tour, ont eu un impact puissant pour le royaume de Dieu ? Elles sont très nombreuses !

Troisièmement, lorsque les hommes sont absents, les femmes de valeur sont fidèles à leur poste : Où sont les hommes dans cette histoire ? Pourquoi ne sont-ils pas à la réunion de prière ? Seule une poignée de femmes étaient présentes !

Le pasteur, Yonggi Cho qui a vu l’église dont il a la charge, passer d’une poignée de personnes à plusieurs centaines de milliers de croyants, explique que Dieu lui avait montré une vision claire pour la croissance de l’assemblée. Cela devait se faire en grande partie par les groupes de maisons. Lorsqu’il exposa sa conviction aux hommes, peu voulurent réellement le suivre ; alors Yonggi Cho fit appel aux femmes et les nomma responsables des cellules de maisons et la croissance attendue fut phénoménale. Oui, lorsque les hommes sont absents, les femmes de valeur sont fidèles au poste !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur,  je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

87 commentaires
  • HYRAM Il y a 2 années, 7 mois

    Merci Père céleste, pour ces femmes et compagnes capables en Christ, que Tu places à nos côtés afin que dans leur complémentarité exemplaire, Celles ci, suppléer à nos manquement; puisses Tu bénir richement Tes Filles, nos Épouses et Soeurs en Christ; amen. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.j Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent. Proverbes 31: 30,31 Merci pour ce beau message; QDVB, amen.
  • Yannnl Il y a 2 années, 11 mois

    merci mon dieu pour toutes les femmes qui te sont fidèle et qui n on pas peur de l èvangile et qui par amour pout toi ouvre leur maison gloire a dieu
  • myray Il y a 3 années, 5 mois

    Seigneur fais de moi une femme de valeur afin que ton nom soit glorifié en Jésus christ je t' implore Amen
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...