Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Leçons pour nous les hommes !

Leçons pour nous les hommes !
"Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies. L’une d’elles, nommée Lydie, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul. Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances." Actes 16.13-15

A partir de l’histoire de cette femme, j’aimerai tirer quelques leçons pour nous les hommes :

Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur...
Premièrement, Dieu se sert souvent de femmes de valeur pour gagner des régions à Christ : Lydie en acceptant l’enseignement de Paul et en exerçant l’hospitalité envers l’équipe missionnaire permit à l’Evangile de se diffuser en Macédoine. C’est dans sa maison que naquît l’Eglise de Philippe connue pour sa joie (voir l’épître de Paul aux Philippiens appelée aussi l’épître de la joie).

Deuxièmement, les femmes de valeur sont écoutées : il semble que Lydie gagna sa famille au Seigneur sans difficulté. Ses paroles avaient de l’impact et une grande crédibilité. Il est évident qu’il existe des femmes de valeur entourées de personnes hostiles à l’évangile, sans vouloir culpabiliser personne. Néanmoins, en règle générale une femme de valeur est écoutée dans son entourage, ses mots ont du poids. Combien de femmes ont influencé leurs enfants qui, à leur tour, ont eu un impact puissant pour le royaume de Dieu ? Elles sont très nombreuses !

Troisièmement, lorsque les hommes sont absents, les femmes de valeur sont fidèles à leur poste : Où sont les hommes dans cette histoire ? Pourquoi ne sont-ils pas à la réunion de prière ? Seule une poignée de femmes étaient présentes !

Le pasteur, Yonggi Cho qui a vu l’église dont il a la charge, passer d’une poignée de personnes à plusieurs centaines de milliers de croyants, explique que Dieu lui avait montré une vision claire pour la croissance de l’assemblée. Cela devait se faire en grande partie par les groupes de maisons. Lorsqu’il exposa sa conviction aux hommes, peu voulurent réellement le suivre ; alors Yonggi Cho fit appel aux femmes et les nomma responsables des cellules de maisons et la croissance attendue fut phénoménale. Oui, lorsque les hommes sont absents, les femmes de valeur sont fidèles au poste !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur,  je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
89 commentaires
  • HYRAM Il y a 7 années, 1 mois

    Merci Père céleste, pour ces femmes et compagnes capables en Christ, que Tu places à nos côtés afin que dans leur complémentarité exemplaire, Celles ci, suppléer à nos manquement; puisses Tu bénir richement Tes Filles, nos Épouses et Soeurs en Christ; amen. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.j Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent. Proverbes 31: 30,31 Merci pour ce beau message; QDVB, amen.
  • Yannnl Il y a 7 années, 5 mois

    merci mon dieu pour toutes les femmes qui te sont fidèle et qui n on pas peur de l èvangile et qui par amour pout toi ouvre leur maison gloire a dieu
  • myray Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur fais de moi une femme de valeur afin que ton nom soit glorifié en Jésus christ je t' implore Amen
  • Divine Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur fait de moi une femme de valeur comme tu l'as fait pour lydie, ruth, Ester, la prophetesse anne et bien d'autres afin que j'aie une vie d'impact sur ceux qui m'entourent et participer a l'extention de ton royaume. Au nom de Jesus Christ. Amen!
  • SylvieSenn Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ces femmes de valeurs que tu as placées autour de nous.Amen.
  • sophianta Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, bénis cet encouragement réveilles nous, femmes chrétiennes et fait nous comprendre notre rôle à jouer pour l'avancement de ton Evangile pour le salut des âmes perdues. Merci Seigneur pour toutes ces femmes en action pour ta cause.Amen !!!
  • ELISEVIE1 Il y a 11 années, 3 mois

    Oui, lorsque les hommes(êtres masculins) sont absents, les femmes de valeur sont fidèles au poste ! Amen!!!!!!!
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années, 3 mois

    Bonjour Christie111. Je n'ai pas encore lu le message, car d'après le titre, c'était réservé aux hommes. En lisant les réactions, la vôtre m'a tellement touchée. Permettez moi de vous faire part d'un témoignage. Un jour, le mari de ma fille me dit: maman! qu'est-ce que tu penses, ma femme!!!! Il n'y a aucun homme qui va accepter cela. Je lui ai dit, OKKK! tu es en train de me dire que ta recette ne fonctionne pas! Et si tu essayais la Recette de Dieu! C'est infaillible, car Dieu n'est pas menteur! Notons qu'ils sont de bons chrétiens évangéliques tous les deux. J'ai fait lire seulement 4 versets de la Parole de Dieu à mon gendre. 1- Depuis la "Genèse, Dieu t'a fabriqué avec de la poussière, mais la femme avec ta côte droite, Il l'a déposé comme un cadeau, sur ton coeur! 2- Il a dit à Abraham, "écoute" "Sarah, c'est Elle qui deviendra la mère de tes enfants. 3- La parole de Dieu dit: "Tu la laveras, la sanctifieras avec l'eau de la Parole afin de la présenter devant Lui comme " une vierge pure" ! 4- "Tu l'aimeras comme ton propre corps, donnant ta vie pour elle, Comme Christ aime l'Église et a donné Sa vie! Aujourd'hui, le couple vit Heureux! Monsieur a publié sur facebook pour ses amis, comment il faut renoncer aux traditions inculquées par le monde, ne pas être "borné" ouvrir son esprit à son entourage, écouter, réfléchir, comprendre, et changer d'attitudes. s'aimer soi-même assez pour pouvoir "déborder" de cet amour sur son épouse" Lors de ma visite chez eux le mois dernier, J'ai vu monsieur crier, sauter, s'exclamer, courrir à sa femme, " Chérie j'ai payé toutes mes dettes, c'est fini! Il avait les larmes aux yeux, enlacait sa femme, avec bisous, bécots... Il a aussi pu terminer sa maitrîse en génie mécanique qui durait sans fin depuis des années. il dit, maman maintenant, je vais pouvoir "éconnomiser" , faire un voyage avec ma famille. j'entends sa femme lui dire sur un ton sans doute ferme : " Et maintenant, comment tu te sens!" Monsieur avait un sourire visiblement soulagé... " Abraham" Écoute Sarah!"...
  • CLIO Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Patrice pour cette revalorisation de la femme. Sous le couvert de plaisanteries douteuses la femme est trop souvent dénigrée, dévalorisée dans le monde dit "chrétien". Rares sont les milieux où nous arrivons à nous "imposer". Je suis vraiment d'accord avec cette pensée qui m'encourage. Avec Yonggi Cho vous faites partie des ces hommes Intelligents !!!
  • myray Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • Chantal T. Ngounou Il y a 11 années, 3 mois

    Amen ! Donnes-nous d'être toujours fidèles à toi, étant à nos postes au nom de Jésus Christ de Nazareth !
  • toyuboris Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Jésus.
  • JessyPog Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour toutes ses femmes de valeurs...
  • Raubair Il y a 11 années, 3 mois

    Bonjour très chère Fille du Roi .Ta conversion Chrétienne ne fais que m'encourager. Petit aveu..... j'ai suivi un cours sur le Baptême Chrétien dans l'église de ma localité. Je participais assidûment aux rencontres de l'Église les dimanches ainsi qu'au repas du Seigneur. Mais venu le jour où la direction de lÉglise ne permettait plus aux non baptisés de participer au repas du dimanche . Quelques- uns se sont soumis à cette règle et se sont fait baptiser Pour ma part je n'ai pas accepté cette forme de chantage car Jésus a donné son corps et son sang gratuitement et sans condition.Peut-être un jour j'accepterai un vrai baptême Chrétien mais sans ressentir de pression. Si je te raconte ça c'est parce que j'admire la façon dont tu prévaux tes valeurs chrétiennes face à l'adversité. Puisse Dieu te bénir Amen!
  • dominique5754 Il y a 11 années, 3 mois

    Merci frère, Comme ça fait du bien d'être reconnue.Je vous remercie vivement pour ce message.Soyez béni, vous et votre famille.Encore merci.
  • okinda Il y a 11 années, 3 mois

    Loin de soulever un debat entre freres et soeurs je constate simplement que l'exercice des dons dans nos assemblées obeit à la logique humaine et non aux principes bibliques. Dans ce livre de la loi si nous lisons bien les évangiles nous constatons que ce sont les femmes qui étaient aux pieds de jésus à la croix, au tombeau, à la resurrection; elles ont été les premières évangélistes, elles ont annoncé le miracle aux autres! Quand on regarde l'histoire de la création Eve a fait la gloire d'Adam ce dernier qui était tout seul au départ malheureux, il fallait la présence féminine pour qu'il retrouve ses sens!!!!!!! Eve a péché parce qu'elle voulait découvrir mais Adam par suivisme!!!!!!!! Après la déchéance, le salut est arrivé par la femme!!!!!!!!!Vous allez me dire parce que c'est elle qui avait induit tout le monde en erreur oui mais c'était aussi pour que la Volonté parfaite de Dieu s'accomplisse! En clair la femme a toujours été disposée mais marginalisée car parfois elle est réduite aux travaux de sécretariat, encadrement, soutien et ne peut etre en première ligne pourtant son esprit n'est pas au féminin, l'esprit n'a d'ailleurs pas de sexe et nous avons tous reçu l'Esprit de Dieu en tant qu'enfant de ce Père! nous devons servir dans la diversité des dons et non sur la base des considérations humaines! Jésus a établi chacun de nous pour un Ministère bien précis tant qu'il ne sera pas exercé quelque chose manquera toujours au milieu de nous; l'Eglise est une vie de séparation,une oeuvre divine, nous devons marcher selon les directives du Saint esprit et pas de nos sentiments qui ont tendance à préserver nos acquis,c'est en cela que nous avons été tous appelés, il y a véritablement des femmes vertueuses rien qu'à regarder comment elles gèrent leurs familles ! mieux que les hommes pourtant Dieu leur a confié la chefferie; que le Seigneur vienne au secours de notre égoisme!!!! et que les femmes continuent d'exercer dans la Vérité car dans le profond sommeil d'Adam Dieu avait mis quelque chose de spécial en la femme, elle détient une puissance extaordinnaire, Merci pour ce message !!!!!!!!!!!!!!
    • moussavou Il y a 11 années, 3 mois

      Que Dieu te bénisse pour ce rappel. C'est vrai que la femme a toujours été là au moment crucial. Avant la naissance de Jésus. La naissance de Jésus. A sa mort à la Croix. Au tombeau et a la résurrection, c'est encore la femme qui annonce qu'il n'est plus dans le tombeau. La première évangéliste, la femme samaritaine et toute l'histoire de toutes ces femmes citées dans la Bible. Mais je bénis le Seigneur que dans certaines assemblées, la femme est reconnue comme telle. Pour les autres, je prie que le Saint-Esprit ouvre leur entendement spirituel. Merci Frère OKINDA de comprendre ces choses spirituelles. Que le Seigneur t'éclaire d'avantage. Que Dieu bénisse mon Pasteur qui a prêché sur l’œuvre accomplie par la femme dans la Bible et pour celle qu'elles accomplissent dans l' église.
    • Chantal T. Ngounou Il y a 11 années, 3 mois

      Amen !
  • BREBIS59 Il y a 11 années, 3 mois

    Je rends grâce à Dieu, d'avoir mis sur mon Chemin d'Enfant de Dieu des Sœurs qui ont su me conseiller et m'encourager dans des moments difficile. J'ajouterai que j'ai vécu récemment un moment de Prière avec une Sœur de 90 ans ....... Et Dieu m'a fortement parle.... Que Dieu bénisse nos Sœurs en Christ et que nous sachions en tant que Frères reconnaître les dons que notre Seigneur accorde à nos Soeurs. Que Dieu bénisse son Église.
  • Apocalypse11 Il y a 11 années, 3 mois

    Oui Seigneur Dieu merci pour les femmes de valeurs et vertueuses du Proverbes 31 et aussi a toutes celle qui m'ont aidés a grandir et a comprendre ton amour Jésus...amen.
  • St-justBY Il y a 11 années, 3 mois

    Amen!
  • fefenotine Il y a 11 années, 3 mois

    C'est un article qui me fait un clein d'oeil sur la question de l'utilisation des femmes dans le ministère, mais cela fait debat et je vois que Patrice évite d'en parler. J'ai reçu dernièrement une conviction que 9 femmes mises à part pouvaient faire un travail extra-ordinaire et créer une autre(nouvelle) assemblée plus grande dans un nouvel espace designé, mais aussitôt, j'ai reçu l'opposition qui rejetait cette conviction.J'ai etouffé et arrêté cette conviction tout simplement parceque les femmes de valeur ne sont pas encore comprises dans nos assemblées. les femmes n'ont pas de problèmes avec Dieu quand elles se lèvent pour précher ou favoriser l'évangile, le probleme est avec les hommes. La leader de ces 9 femmes est d'accord avec moi, mais je ne peux malheureusement pas faire grand chose.
  • Excellencia Lyska Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, fais de moi une femme de valeur pour que j'influence les nations et serve à ta gloire. Amén!
  • zineb Il y a 11 années, 3 mois

    merci pere car tu as fais de moi une femme de valeur
  • todjeraeveguede Il y a 11 années, 3 mois

    Merçi frère PATRICE M. pour les témoignages des femmes qui ont fait avancer l'oeuvre de DIEU. Seigneur je te prie de permettre à nos générations de femmes de suivre ses bons exemples et à être prête pour le retour du Seigneur, surtout être DIGNE
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur Gloire à Toi, Merci pour toutes ces femmes de valeur que Tu Places autour de nous, Tu Te Sers de qui Tu Veux lorsque nos coeurs sont disposés à T'Acceuillir, à T'Obéir à T'Ecouter et à Faire Ta Volonté, Merci Pour Cette Grâce Que Tu Accordes aux Femmes Qui T'Aiment De Tout Leur Coeur, Oui Merci Abba Père Halel Amen.
  • Pacome Hoffer Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • lepaindevie Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous.Les femmes sont celles qui étaient les premières à annoncer la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus-Christ notre Seigneur.Amen.
  • ClaireB Il y a 11 années, 3 mois

    Bonjour christie111, Je prie que tu sois réconcilié avec les femmes, elles sont aussi à l'image de Dieu, comme les hommes. Que tu puisses recevoir d'elles les trésors que Dieu à mis en elles pour le bien de tous.
  • caramelle Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux être une femme de valeur à tes yeux, te servir selon ta volonté, non la mienne, façonne-moi selon les plans que tu as pour moi.Je suis ta servante , fais de moi un instrument pour ta gloire, je suis si petite: une petite fourmi qui avance doucement.....
  • assemian Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cette femme de valeur que tu m'a donné.
  • DAN73 Il y a 11 années, 3 mois

    merci Seigneur Jésus pour les femmes de valeur que tu utilises !!bien souvent a cause de la non participation des hommes!!néanmoins ,hommes ou femmes sont tous coupables devant Dieu et ont tous et toutes besoin de la Grâce de Dieu!!a toi seul Seigneur Jésus la Gloire,la Magnificence et la Majesté!!
  • FB.wesley.malla Il y a 11 années, 3 mois

    les dons spirituels sont donnés à l'eglise de Jésus-christ . ils ne sont pas donnés pour la gouverner,car c'est la Bible qui le fait ,mais les dons spirituels sont donnés pour un but spécial,pour armer l'Eglise. POINT IMPORTANT : pour recevoir les dons spirituels ,le chrétien et la chrétienne doivent ètre baptisés du Saint-Esprit.le baptème du Saint-Esprit ouvre la porte aux enfants de Dieu pour recevoir les dons spirituels.
  • Mwanza Il y a 11 années, 3 mois

    Merci père pr ta parole car l'un ne va pas sans l'autre c pourkoi tu jugés ke l'homme ne soit pas seul :merci pour tous pr ma vie pr chaque événement joyeux ou triste ke tu permet ds ma vie je t'aime ke la cloire soit à toi seul.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 3 mois

    Dieu ne néglige personne et notre Dieu choisit et utilise qui Il veut pour la Gloire de son Nom Trois fois Saints, hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, blancs et noirs, etc, etc etc. Merci Seigneur pour ta Parole qui est Vérité, Lumière et Vie au nom de Jésus, amen et amen.
  • Samy Il y a 11 années, 3 mois

    C'est vrai qu'on peut faire l'éloge des femmes sans pour autant oublier les hommes, car tous ne sont pas "absents" heureusement! Pendant tout un temps, on n'a pas utilisé les femmes à leurs justes valeurs, certes! Mais maintenant, la femme actuelle (je parle d'un ensemble, en général) a voulu prendre la place de l'homme et on est tombé justement dans l'excès inverse, où on peut voir des femmes pasteurs, par exemple!!! Là n'est pas leurs place!!! Des femmes "anciens" (perso, je n'en ai jamais connu jusqu'ici...) mais pourquoi pas! Des diaconeses, très certainement, mais sachons également ne pas "chambouler" l'ordre de la création voulu par Dieu, comme le monde le fait si bien!!! Maintenant, et pour ne pas passer pour un goujat ou un matcho: VIVENT LES FEMMES!!! LOL
    • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années, 3 mois

      Galate 3:28. Il n'y a plus ni juifs , ni Grecs, ni esclaves ni libres. Ni hommes ni femmes...
    • cathya Il y a 11 années, 3 mois

      tu sais , frère , ce sont les femmes qui sont allés avertir les disciples de la résurection de Jésus . De même beaucoup de femmes étaient au service de Jésus . Pour les femmes pasteurs je le disais avant : on reconnait un arbre a ses fruits et s'il y a du fruit c'est que le Seigneur est dans le ministère et qu'il est de Dieu . Et si nous lisons la prophétie de Joël nous voyons qu'elle est pour les serviteurs et les servantes . Maintenant la femme ne doit pas oublier que l'homme est le chef du foyer ça c'est très important . Sois béni
    • fefenotine Il y a 11 années, 3 mois

      Samy, penses-tu que les femmes qui prechent et qui permetent aux àmes d'être sauvées posent un problème à Dieu? Si tu dis à ta femme(je suis africain), chérie je veux manger ce midi un tel plat, et qu'elle aille appeler sa cousine pour l'apprêter enfin que tu puisses avoir ce plat que tu désires tant est-ce un problème? ce que tu veux c'est que la demande faite sois accomplie et tu remercieras ta femme même si tu sais d'où vient le plat, au niveau de ta femme la mission est accomplie. dans la société juive il y'avait toujours un garçon/ homme pour continuer le sarcerdoce, mais dans la société européenne ou africaine, les hommes manquent pour assurer un service continu ou efficace.je comprends que 1 timothée 2/12 pose problème aujourd'hui dans nos sociétés, il faut considerer le contexte dans lequel paul a écrit. Mais ça c'est un autre débat et les femmes de valeur sont de moins en moins reconnues et on ne les laisse pas utiliser les dons reçus (et pourquoi ont elles reçu ces dons ?).
    • GINO13000 Il y a 11 années, 3 mois

      Merci frère ta réponse m'encourage. Soyons vigilants on ne répare une injustice par une injustice mais par l'équilibre!
  • Sahondra Andria Il y a 11 années, 3 mois

    merci Jésus, Gloirez à Toi
  • Jean-Michel Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • Raphael05Correa Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur l'ami des humbles et nous qui reconnaissons nos péchés,qu'honneur et tout mérite Te reviennent!Merci pour cette pensée que Tu nous adressée ce jour à l'intermédiaire du pasteur Patrice.Le Dieu de gloire je Te prie d'augmenter le nombre de femmes valeur pour le service de ton royaume et places certaines sur mon chemin,au nom de ton fils Jésus-Christ qui est mon sauveur et qui est ma vie.Amen!
  • GINO13000 Il y a 11 années, 3 mois

    Ok je suis d'accord, les faits sont là pour vous donner raison.Les médias tapent sans cesse de nos jours sur les hommes. Pardon pour mettre cette note discordante parmi ce concert de louanges. Est-ce vraiment utile de rabaisser l'un pour élever l'autre? Pour ma part je dois ma conversion au témoignage de ma mère, mais maintenant moi un homme, j'ai repris le "flambeau" et donne le plus possible de ma personne pour la seule gloire de notre Seigneur.
    • bijoukouassi Il y a 11 années, 3 mois

      bjr frère, dans ta contribution tu confirme la fidélité des femmes (ta mère t'a encadré et tu t'es convetis au christiannisme). Ne vois pas cela comme une concurrence mais plutôt comme une louange aux efforts des femmes. Continue l'oeuvre de Dieu que tu fais si bien et que ton entourage emboîte ton pas. Bonne journée et que l'Eternel te soit favorable.
  • Jusdhit Il y a 11 années, 3 mois

    En lisant ce texte, en tant que femme, je me sens honorée et bénie. Et cela n'a rien a voir avec le féminisme, mais au regard que Dieu porte sur nous en tant que fidèles servantes et en complémentarité avec les hommes. Lorsque les choses se passent dans cet ordre, la gloire de Dieu est visible. Alors, en avant, mes sœurs et que Dieu nous place en bénédiction avec nos frères !
  • miro Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigreur car il est juste et bon que Ta creature femme soit davantage encouragé dans ce monde plein de masculiste. AMEN...
  • Pearlyshana Il y a 11 années, 3 mois

    O yes!!!
  • Apemat Mat Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour toutes ces femmes qui contribuent à l'avancement du royaume de Dieu. Comme celles qui étaient aux côté de Jésus, dans Luc 8,1-3, le servant nuit et jour avec leurs biens, comme la samaritaine qui l'a révélé à son peuple, comme celles qui étaient au tombeau, comme Marie qui l'oignit d'un parfum de grand prix, comme Marie qui l'a porté et l'a pris sur ses genoux, comme .... Seigneur aide moi à faire autant!
  • SoldatduChrist Il y a 11 années, 3 mois

    Merci,pasteur,pour cette parole d'exhortation et d'encouragement ce matin.C'est vrai que la propagation de l'évangile ne passe pas seulement par l'enseignement avec la Bible en main.Mais il est important de prier pour que les coeurs soient ouverts et les esprits disposés à recevoir cette semence.C'est le plus souvent le rôle que tiennent les femmes en secret lorsqu'elles se réunissent dans des cellules de prière,ou lorsqu'elles intercèdent seules dans leur chambre.Merci d'y être sensible,mon frère.Que Dieu te bénisse.
  • masjoste5 Il y a 11 années, 3 mois

    Amen Seigneur ! Amen !
  • sandrafemva Il y a 11 années, 3 mois

    le Seigneur se sert de nous les femmes et pas nous les femmes qui se servont de lui il nous place la ou il faut quand il faut ! les femmes sont attentive quand il sagis du Seigneur c'est notre cheri notre père notre heros et on va faire tout pour lui plaire et quil soit fiere de nous .la femme a beaucoup de capacité parfois elle sont enfouie en nous meme , ya des talents prodigieux dans une femme rien que de donner la vie a un enfant !merçi pour cet medite faut ecouter les meres surtout jen sais quoi parce que jai pas trop ecouter la mienne donc , et je regrette maintenant !
  • Pethuel Ngouamidiba Il y a 11 années, 3 mois

    Amen!sois glorifie Pere pour toutes ces femmes qui t'honorent.
  • NSSP12 Il y a 11 années, 3 mois

    Aide-moi à faire partie des femmes de valeur afin de propager la Bonne Nouvelle. Au nom de Jésus. Merci Pasteur Patrice pour ce message. Soyez béni.
  • Shell06 Ragamar Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur Jesus je veux etre une femme de valeur comme Lydie dans ma maison pour mes enfants et pour tous ceux autour de moi ,pour la seule gloire de ton nom mon Seigneur.Merci parce qu'encore ce matin tu me redonne du courage.
  • SELVINA Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur que je sois une femme de valeur pour ton service.
  • Neepourlouer Il y a 11 années, 3 mois

    je suis une femme qui n'a de valeur que celle d'aimer mon Seigneur de toutes mes forces je lui dis aujourd'hui: Seigneur tu peux compter sur moi!!!!!!
  • Muna59 Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • Akigane Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur je voudrai être cette femme de valeur, une femme vertueuse qui soutient dans le secret car "derrière un grand homme se cache une femme" permet moi Seigneur parmi celle là au Nom de Jésus. Amen
  • cathya Il y a 11 années, 3 mois

    c'est très encourageant de lire ce partage . Beaucoup trop d'hommes se servent des paroles de Paul pour évincer et ne reconnaitre aucun ministère féminin . Je suis sûre que Paul avait , à l'époque de bonnes raisons pour parler ainsi aux femmes; mais aujourd'hui le ministère de la femme existe et il porte du fruit . Pour moi il est indéniable que l'homme est le chef du foyer , de même ,quand une femme se lève , elle doit être sous la couverture spirituelle de son mari , mais la parole de Dieu nous enseigne à regarder l'arbre à ses fruits et c'est valable pour l'homme comme pour la femme . Si le fruit est bon l'arbre n'est pas à jetter au feu !!
  • papinard Il y a 11 années, 3 mois

    oh!PAPA céleste combien cela et vrai car tu m'a donner cette femme de valeur pendant toute ces années ou mon coeur ne te connaissait pas mon épouse a endurer beaucoup de moments très dure avec moi mais jamais elle ne sait décourager elle a toujours était de l'avant elle a su élever nos enfants malgré mon alcoolisme et mon laisser aller merci PAPA pour cette épouse de valeur que tu m'a donner gloire a toi et béni toute ces épouses de valeurs que toi seul connaît PAPA.amen
  • Bonamer Georges Il y a 11 années, 3 mois

    Faisons l'éffort pour mériter notre place en toute chose, mais de façon juste. DIEU aime celui qui est à sa place et qui le sert avec joie. Es-tu à ta place ?
  • JEANBILA Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur fais de moi un homme disposé pour ton service!
  • Chrisma Nguie Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • Marie-christine Gain Il y a 11 années, 3 mois

    Oui c'est vra , les femmes agissent beaucoup dans l'ombre pour l'avancement du royaume de Dieu. Jésus aimait les femme et ne les méprisait pas. Elles avaient une grande valeur à ces yeux. Quand donc les hommes vont-ils regarder les femmes avec considération. Heureusement qu'elles sont là. Merci pour cette parole
  • madje Il y a 11 années, 3 mois

    merci seigneur de placer sur ma route une femme de valeur qui aujourd'hui est une soeur en christ qui m' apporte beaucoup, benie la et bénisse les femmes de valeur comme elle au nom de jésus, amen.
  • wirbelwind Il y a 11 années, 3 mois

    Merci pour ce message! Que dire? Je pense que la transmission de la foi demande des qualités qui se trouvent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Je suis une femme chrétienne et je remercie le Seigneur de toutes les femmes et hommes de valeur qu'Il a mis sur mon chemin pour m'enseigner et me montrer la voie à suivre. Que Le Seigneur bénisse ces frères et soeurs! Merci Seigneur! Dans le nom de Jésus. Amen.
  • Nainaappolinaire Rasolonomenjanahary Il y a 11 années, 3 mois

    Amen! Moi aussi Seigneur,je veux avoir une telle femme dans ma vie
  • cafrine98 Il y a 11 années, 3 mois

    amen. Merci pour ce message
  • cerisette Il y a 11 années, 3 mois

    Amen amen amen
  • Rephael Il y a 11 années, 3 mois

    Amen Merci Seigneur et à son serviteur pour ce message si édifiant . Je t'en prie Seigneur accomplis ton œuvre en mon cœur et fais de moi une femme de valeur. Dans le nom de Jésus j'ai prié
  • marianne99 Il y a 11 années, 3 mois

    Merci pour la parole de mon seigneur jesus
  • irissa Il y a 11 années, 3 mois

    Amen, soyez tous benis!
  • lalatiana Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur, je veux te dire merci pour toutes ces femmes de valeur que tu as placées autour de nous, amen.
  • SHIMWE Il y a 11 années, 3 mois

    Amen.
  • Jedidiah Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Segneur pour ton message .Amen!
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ces femmes de valeurs qui tu as mis, que tu mets et que tu continue à mettre sur mon chemin. Je te présente Doris rends la plus forte et réconfort la. Amen
  • Liebwin-djessou Tapi Il y a 11 années, 3 mois

    Oui quel belle leçon que Dieu nous aide à changé de comportement. D'ailleur il ya des hommes qui dirige des cellules!!!!
  • archedavid Il y a 11 années, 3 mois

    Gloire à DIEU
  • ciboulette Il y a 11 années, 3 mois

    message pas très encourageant pour nous qui ne voyons pas de résultat si grand . Déjà on se pose la question Seigneur aide-moi à te servir d'avantage et faire ta volonté alors peut-être que je ne suis pas une femme de valeur ainsi que plusieurs de mes amis.
    • laurent Il y a 7 années, 11 mois

      Vous êtes cette femme du proverbe 31,celui,ou celle qui s'abaisse sera élevé (e)... en pensant à Jésus à ...Bientôt La Pâques mais avant la résurrection...La SOUFFRANCE...;le REJET....L'INSULTE la HAINE ,les COUPS,et bien plus encore, MÉPRISE ,ABANDONNE (E) Jésus s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, Phi 2 Quiconque s’élèvera sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (e) Mat :23/12 Hautement élevé (e)....
    • Baccara Il y a 11 années, 3 mois

      Bonjour Ciboulette , Bien sûr que vous avez de la valeur :Christ a donné Sa vie pour vous c'est déjà énorme ,vous ne trouvez pas ?Et puis ,de tout ce que vous faites ,vous ne voyez pas l'incidence ?( pourtant ce que vous faites est très important )mieux vaut recevoir la récompense du Seigneur plus tard que la reconnaissance des hommes actuellement ,vous ne trouvez pas ? Allez, que Le Seigneur vous stimule à nouveau dans son zèle pour Lui ,au Nom de Jésus ! Amen
    • Marie-christine Gain Il y a 11 années, 3 mois

      Mais non. Quand je vois votre profil, c'est incroyable tout ce que Dieu fait à travers vous. Déjà vous etes cadre d'entreprise. Après vous enseignez les personnes handicapées, vous faîtes l'école du dimanche. Figurez vous que moi-même je suis malentendante et que je suis reconnue travailleur handicapée. Je travaille comme enseignante au CNED. C'est le diable qui vous suggère de telles pensées. Je veux vous encourager. Vous faites de grandes choses.
  • geogui Il y a 11 années, 3 mois

    Un bel éloge rendu "aux femmes de valeur"! Mais qu'est-ce qu'une "femme de valeur"? Suffit-il qu'elle craigne Dieu pour porter ce titre? Voilà ce qui pourrait être l'objet d'une nouvelle "pensée", de la part de l'auteur.
    • Marie-christine Gain Il y a 11 années, 3 mois

      Toutes les femmes ont de la valeur aux yeux de Dieu. La femme a été crée pour être une aide pour l'homme ce qui veut dire que l'homme avait besoin d'aide. D'ailleurs sans elle, l'homme se tournait vers les bêtes. Mais la femme, elle qui l'aide ? Bien souvent elle est seule à élever ses enfants. Que les hommes glorifient enfin Dieu pour toutes les femmes de la terre.
  • ronono Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Pasteur Martorano pour cette pensée qui édifie et encourage. En effet, il y a des femmes vertueuses. De nos jours encore beaucoup d'entre elles prient pour l'être pour la gloire de notre Dieu et pour être efficace dans le Royaume. A toi toute la gloire Eternel Dieu tout-puissant car Tu es à l'oeuvre, en ton précieux nom Seigneur Jésus, amen
  • natacha Il y a 11 années, 3 mois

    Amen.
  • eveline555 Il y a 11 années, 3 mois

    Merci pasteur pour ces prévieux mots d'encouragement, Que Dieu nous accorde la grâce d'être des femmes de valeur à ses yeux Soyez bénis et que les femmes qui accompagnent votre ministère soient bénis en Jésus-Christ notre sauveur
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.