Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le vœu qui débloque la situation

Le vœu qui débloque la situation
“Anne fit un vœu et dit : Eternel des armées ! Si ton regard s’arrête sur l’humiliation de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies pas ta servante, et si tu donnes un garçon à ta servante, je le donnerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie.” 1 Samuel 1.11

Cette histoire s’inscrit dans une période sombre : le prêtre Eli et ses enfants vivaient dans un laxisme et une grande perversité. Ses deux garçons étaient nommés “les fils du diable”. De toute évidence, Dieu avait besoin d’un homme pour que le cœur du peuple revienne à lui. Il avait besoin d’un enfant qui allait grandir dans cette famille afin de reprendre le flambeau et réformer le pays. Pendant ce temps, une femme du nom d’Anne, mariée à Elqana, était stérile. Sa condition n’était pas la cause d’une attaque démoniaque sur sa vie mais plutôt née de la volonté de Dieu. Pendant plusieurs années, elle souffrit dans l’attente d’avoir un enfant. Mais rien ne se produisit… Tout se décanta le jour où elle fit un vœu à l’Eternel. Aussitôt, elle devint enceinte.

Seigneur, je remets entre tes mains mes stérilités.
Quelle maman confierait son enfant à une famille dysfonctionnelle ? Quelle mère ferait grandir son enfant dans un lieu où règnent tricherie, laxisme et perversité ? Anne, en réalisant ce vœu au préalable insensé, débloqua sa stérilité. Elle mit au monde un fils du nom de Samuel. Cet enfant devint un instrument puissant et utile dans les mains de Dieu.

Comme Anne, vous pouvez être frappé de stérilité, votre situation n’évolue pas, cela vous afflige, vous pèse au plus haut point. Vous dites : “Pourquoi n’y a-t-il aucune porte qui s’ouvre… Pourquoi je n’arrive pas à gravir les échelons… Pourquoi je ne porte pas le fruit que je désire…” Je ne connais pas la raison de votre stérilité ; elle peut être différente de celle d’Anne, mais parmi les solutions, il est possible que Dieu attende de vous un vœu afin de débloquer votre condition actuelle. Dans son premier sens littéral, un “vœu” est une promesse solennelle exprimée à Dieu afin d’obtenir une faveur de sa part. Êtes-vous prêt à lui faire un vœu ?

Il y a quelques années, je connus un temps de stérilité dans mon ministère. Je compris ce que Dieu désirait, alors je lui fis un vœu et ma situation avança de nouveau de manière miraculeuse.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je remets entre tes mains mes stérilités. Montre-moi ce que tu attends de moi, ce que j’ai besoin d’abandonner entre tes mains pour que ma situation se débloque, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

304 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...