Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le bio : c’est pas nouveau !

Le bio : c’est pas nouveau !
"L'Éternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l’Eden, le Pays des délices. Il y plaça l'homme qu'il avait façonné. L'Éternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres d'aspect agréable portant des fruits délicieux, et il mit l'arbre de la vie au milieu du jardin." Genèse 2.8-9

Nous vivons depuis quelques années le retour au bio, diminutif de biologique, caractéristique de la vie naturelle.

Beaucoup d’entre nous aspirent à plus d’authenticité, de naturel.
Après des décennies d’utilisation tous azimuts de produits chimiques tant dans l’agriculture que les industries, notre société semble redécouvrir des pratiques plus raisonnées.

Nous nous sommes tout bonnement aperçus qu’à vouloir aller toujours plus loin dans la rentabilité, nous étions en train de polluer, d’empoisonner la planète, de nous empoisonner.

Beaucoup d’entre nous aspirent à plus d’authenticité, de naturel.

Toutefois la plus grande catastrophe écologique de ce monde a eu lieu, non à Tchernobyl, mais en Eden.

Dieu avait créé l’homme et la femme. Il les avait placés dans un environnement parfait : un jardin de délices. Adam et Eve se délectaient de fruits excellents, bio, se désaltéraient à des eaux limpides, pures. Ils vivaient dans la présence de Dieu et ne connaissaient ni la douleur, ni la mort.

Mais créés à l’image de Dieu, libres, ils firent le mauvais choix en décidant de prendre en main leur destin, loin du Créateur. A cause de leur désobéissance, la terre a été maudite, souillée, polluée. La souffrance a fait son entrée. Les problèmes écologiques d’aujourd’hui ne sont que le fruit du péché des hommes.

Conscient de cela, Dieu a pourvu à un remède : Jésus-Christ. Par son œuvre à la croix, il nous réconcilie avec son Père, notre Père. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1.9).

En Christ, vous pouvez effectuer votre retour au bio originel, à la vie divine dont vous avez été privé. Vous pouvez, d’ores et déjà ici, goûter aux prémices d’une éternité en sa présence.

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, je te demande de venir étancher ma soif d’absolu, de pureté et de vérité. Je crois que tu me laves de tout péché à cause du sang versé de ton fils Jésus et que je suis réconcilié avec toi. Amen.


>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

49 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...