Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’attitude à adopter face aux portes fermées

L’attitude à adopter face aux portes fermées
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." Proverbes 4.23

Continuons à avancer et permettons à Dieu de nous guider dans le choix de nos portes. Pour nos missionnaires, plusieurs issues se sont fermées : la Phrygie, la Galatie, la Mysie et la Bithynie. Cependant, ils ne rebroussèrent pas chemin pour retourner à Antioche, ils continuèrent leur route, dirigés par le Saint-Esprit. Ils savaient au plus profond d’eux-mêmes que Dieu finirait par ouvrir une nouvelle porte.

Gardons un cœur ouvert même si les portes se ferment...
Réalisons que si Dieu nous ferme une porte, c’est parce qu’il voit beaucoup plus loin que nous : Paul en partant pour son deuxième voyage missionnaire avait un objectif : "Visiter les frères dans toutes les villes où il avait annoncé la parole du Seigneur" (Actes 15.36). Seulement, Dieu voulait l’emmener plus loin. Le Seigneur désirait le conduire sur un nouveau continent et le voir implanter de nouvelles églises. L’Eternel voulait étendre l’impact de Paul mais, avant de le comprendre, l’apôtre a dû se poser des questions et se dire : "Pourquoi le Seigneur m’empêche-t’il d’aller visiter les églises que j’ai implantées ?" Tout dut se clarifier une fois qu’il fut à sa place en Macédoine. Mais avant cela, il lui fallait comprendre que ce qu’il avait planifié n’était pas son chemin. Un nouveau défi l’attendait.

Gardons un cœur ouvert même si les portes se ferment : à aucun moment l’apôtre ne se plaignit ni n’endurcit son cœur devant les refus de Dieu. Il continuait sa route, le cœur ouvert jusqu’à ce que le Seigneur lui parle. Paul était de ces hommes qui pensaient que : "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein"(Romains 8.28). Et c’est là une de ses citations ! A travers une issue barrée, l’apôtre vit la grâce et la bonté de Dieu pour son bien.

La vision céleste confirme la direction : Après avoir été empêché par le Saint-Esprit de se rendre dans différents endroits, Paul eut une vision au cours de la nuit. Il vit un Macédonien le suppliant de venir le secourir. Et voilà ce qu’il écrivit : "Nous avons aussitôt cherché à nous rendre en Macédoine, car nous avions la certitude que Dieu lui-même nous appelait à y prêcher la bonne Nouvelle" (Actes 18.9-11). Au milieu de nos incertitudes
et de nos inquiétudes concernant notre futur, nous avons besoin de demander à Dieu une vision céleste car, elle nous donne de l’assurance dans notre mission.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je veux garder un cœur ouvert et être à ton écoute. Je veux avancer en gardant un cœur tendre devant toi, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

99 commentaires
  • sophianta Il y a 2 années, 9 mois

    Amen! Nos doutes et nos découragement freinent notre croissance spirituelle. Croyons que Dieu sait les tenants et les aboutissants dans chaque situation, faisons lui confiance et avançons dans la joie et la paix que nous donne son Esprit.
  • luceda Il y a 3 années, 10 mois

    Seigneur je veux garder un cœur ouvert et être à ton écoute. Je veux avancer en gardant un cœur tendre devant toi, amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur je veux garder un cœur ouvert et être à ton écoute. Je veux avancer en gardant un cœur tendre devant toi. Ton grand amour A tout pardonné sans retour ; Je veux être à toi dès ce jour. Ton cœur est prêt à prendre le mien tel qu'il est, pour tout change et me transformer, Sauveur parfait. Je viens à toi Seigneur, tel que je suis, bien vacillant, en proie au doute à chaque instant, lutte au dehors, crainte au dedans. je te demande de me pardonner sans retour. Aie pitié de ton enfant que je suis. Relève-moi et remets-moi sur le bon chemin, déchargé des fardeaux qui me present, car ta puissance, ta gloire et la vie Eternelle sont les cadeaux que j'attends de ton amour et ta miséricorde. Soit béni O Eternel. Amen
  • Afficher tous les 99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...