Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’appel brûlant de Dieu

L’appel brûlant de Dieu
"Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !" Exode 3.4
Dieu parle et il appelle. Quand Dieu appelle un homme, soudainement, son cœur brûle ! Un exemple frappant d’appel est celui de Moïse (Exode 3.1-8)

Dans cet appel que Dieu adressa à Moïse, nous avons des éléments qui ne laissent aucun doute quant à la nature de cet appel. Cet appel fut un appel divin : La voix de Dieu retentit du sein du feu, l’Éternel révéla à Moïse la grandeur de sa sainteté. Il lui exigea d’ôter ses souliers. Il lui expliqua qu’il ne pourrait pas s’approcher de lui n’importe comment. L’Éternel consolida la vocation de Moïse en incrustant sa vision dans son esprit. Il lui montra qu’il allait devenir le grand libérateur du peuple hébreu. Moïse prit conscience de la nature de Dieu et de sa sainteté.

L’Éternel parla du sein du buisson ardent pour manifester sa sainte présence et communiquer ses directives. S’il est évident que ce récit nous permet de prendre conscience de la sainteté de Dieu, il nous fait aussi réaliser que ce feu est un feu puissant, aimant et protecteur.

Lorsque nous nous penchons sur cette période de la vie de Moïse, il apparaît que Moïse était à un moment crucial de sa vie où il cherchait plus d’onction, plus d’intimité avec Dieu. La faim et la soif de Dieu gagnaient de plus en plus son cœur.

L’onction implique une soif, une faim de Dieu. Elle implique une profonde recherche de la présence de Dieu.

Il n’y a pas de secret ! L’onction de Dieu ne vient pas par hasard, ni par accident dans la vie d’un croyant. Sa venue est le résultat d’une soif, d’un désir profond, d’une recherche permanente et languissante de Dieu.

Avez-vous soif de plus d’onction divine ? Alors poursuivez le Seigneur dans son intimité ! Mettez-vous à part.

Une décision pour aujourd’hui

Arrêtez de repousser sans cesse le moment où vous consacrerez entièrement votre vie à Dieu. Laissez-le dès à présent prendre le contrôle de votre vie et répondez à son appel !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

40 commentaires
  • mamanlion Il y a 8 années, 8 mois

    Tu m'a appellée il y a bien déjà longtemps mais j'étais jeune et je n'ai pas compris . Puis Tu m'a appellée de nouveau et là , je t'ai rencontré ! Merci Papa ! Merci parce que toutes ces années Tu as veillé sur moi et Tu n'a pas permis que je tombe . Au contraire ! Tu m'a relevée et permis de me rapprocher de Toi ! Merci , merci Papa !
  • dieuamour Il y a 11 années, 2 mois

    ce message me fait repenser à mon appel, un désir ardent d'entendre la vrai parole de Dieu et m'éloigner de ce j'entendais depuis des années dans notre église catholique et qui se répétait chaque année sans changement, j'étais comme abrutie, mais quand ce fut le jour de mon appel, le seigneur me le montra, et aujourd'hui je ne le regrette pas.
  • harrmonie Il y a 11 années, 7 mois

    merci pour cette pensée elle m'apporte beaucoup et me confirme l'appel de dieu dans ma vie et dans mon coeur je bénie dieu de tout ce qu'il fait car il n'y a pas de hasard et je veux mettre en pratique cette décision de le suivre et de me mettre a part pour lui pour que son oeuvre et sa vololntée soie faite dans ma vie et dans mon couple.
  • Afficher tous les 40 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...