Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Adorez, peu importe les circonstances !

Adorez, peu importe les circonstances !
"Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ." 1 Thessaloniciens 5.18

La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ?

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu, dans l'épreuve !

Nous devons rendre grâces en toutes choses, car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu." N'oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation.

Ayant été appelés selon le dessein de Dieu, nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l'épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10.13).

La volonté de Dieu étant "bonne, agréable et parfaite" pour l'enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances.

Au cœur de la tempête cinglante de l'épreuve, ne laissez jamais l'amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s'interposer entre vous et Dieu ! Dans l'épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d'actions de grâces.

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l'épreuve !

Une action de grâces pour aujourd'hui

Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

255 commentaires
  • luceda Il y a 9 mois, 1 semaine

    Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe par la vallée de l'épreuve, et même lorsque mes iniquités ont fait séparation entre moi et mon Dieu, et mes péchés ont fait qu'il a caché de moi sa face, pour ne pas écouter mes cris de détresse; je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Et voici: le sang précieux de Jésus-Christ est le prix qui suffit pour mon salut et pour que je sois continuellement reconnaissant envers le Très-Haut! Que la gloire te revienne à jamais! Amen.
  • luceda Il y a 9 mois, 2 semaines

    Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.
  • aidisau28 Il y a 10 mois, 4 semaines

    Amen!!merci Seigneur,Que Tu bénisses Ton Serviteur Pasteur Frank pour ce bon message.Gloire à Toi Seigneur.
  • Afficher tous les 255 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...