Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’appel brûlant de Dieu

L’appel brûlant de Dieu
"Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !" Exode 3.4
Dieu parle et il appelle. Quand Dieu appelle un homme, soudainement, son cœur brûle ! Un exemple frappant d’appel est celui de Moïse (Exode 3.1-8)

Dans cet appel que Dieu adressa à Moïse, nous avons des éléments qui ne laissent aucun doute quant à la nature de cet appel. Cet appel fut un appel divin : La voix de Dieu retentit du sein du feu, l’Éternel révéla à Moïse la grandeur de sa sainteté. Il lui exigea d’ôter ses souliers. Il lui expliqua qu’il ne pourrait pas s’approcher de lui n’importe comment. L’Éternel consolida la vocation de Moïse en incrustant sa vision dans son esprit. Il lui montra qu’il allait devenir le grand libérateur du peuple hébreu. Moïse prit conscience de la nature de Dieu et de sa sainteté.

L’Éternel parla du sein du buisson ardent pour manifester sa sainte présence et communiquer ses directives. S’il est évident que ce récit nous permet de prendre conscience de la sainteté de Dieu, il nous fait aussi réaliser que ce feu est un feu puissant, aimant et protecteur.

Lorsque nous nous penchons sur cette période de la vie de Moïse, il apparaît que Moïse était à un moment crucial de sa vie où il cherchait plus d’onction, plus d’intimité avec Dieu. La faim et la soif de Dieu gagnaient de plus en plus son cœur.

L’onction implique une soif, une faim de Dieu. Elle implique une profonde recherche de la présence de Dieu.

Il n’y a pas de secret ! L’onction de Dieu ne vient pas par hasard, ni par accident dans la vie d’un croyant. Sa venue est le résultat d’une soif, d’un désir profond, d’une recherche permanente et languissante de Dieu.

Avez-vous soif de plus d’onction divine ? Alors poursuivez le Seigneur dans son intimité ! Mettez-vous à part.

Une décision pour aujourd’hui

Arrêtez de repousser sans cesse le moment où vous consacrerez entièrement votre vie à Dieu. Laissez-le dès à présent prendre le contrôle de votre vie et répondez à son appel !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

40 commentaires
  • mamanlion Il y a 10 années

    Tu m'a appellée il y a bien déjà longtemps mais j'étais jeune et je n'ai pas compris . Puis Tu m'a appellée de nouveau et là , je t'ai rencontré ! Merci Papa ! Merci parce que toutes ces années Tu as veillé sur moi et Tu n'a pas permis que je tombe . Au contraire ! Tu m'a relevée et permis de me rapprocher de Toi ! Merci , merci Papa !
  • dieuamour Il y a 12 années, 6 mois

    ce message me fait repenser à mon appel, un désir ardent d'entendre la vrai parole de Dieu et m'éloigner de ce j'entendais depuis des années dans notre église catholique et qui se répétait chaque année sans changement, j'étais comme abrutie, mais quand ce fut le jour de mon appel, le seigneur me le montra, et aujourd'hui je ne le regrette pas.
  • harrmonie Il y a 12 années, 10 mois

    merci pour cette pensée elle m'apporte beaucoup et me confirme l'appel de dieu dans ma vie et dans mon coeur je bénie dieu de tout ce qu'il fait car il n'y a pas de hasard et je veux mettre en pratique cette décision de le suivre et de me mettre a part pour lui pour que son oeuvre et sa vololntée soie faite dans ma vie et dans mon couple.
  • Jonathan Ollauh Il y a 12 années, 11 mois

    Merci j'avoue que ce message vient a temps nommé pour m'éclairer et me fortifier quand à mon appel pour le service du Seigneur. Merci et que le Seigneur te qualifie davantage. Je prie que ce message interpelle tout ceux qui hésitent ou résistent encore à l'appel du Seigneur.
  • Daniella Blacma Il y a 12 années, 11 mois

    Excellent, l'Esprit de Dieu atteste à mon esprit l'excellence de ce message et qu'il ne faut pas oublier que notre soif de Dieu, comme le faisait remarquer Tommy Tenney, permettra à Dieu de faire un détour juste pour vous visiter.
  • GOUANTOUO Il y a 12 années, 11 mois

    Cure mon oreille jour après jour pour entendre ton appel qui transforme toujours ma vie. Aide moi a préparer ton avènement qui est mon espérance.
  • Haritiana Raveloson Il y a 12 années, 11 mois

    Père, garde-moi auprès de toi et fais de moi un instrument de ta paix. Merci pour toutes les bénédictions même si je suis indigne. Gloire à toi Père, Amen.
  • ruthe Il y a 12 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ta présence dans notre vie ; vie en nous, brûle en nous la flamme de ton onction ; rempli notre vie et prends des décisions à notre place.
  • natacha Il y a 12 années, 11 mois

    Amen.
  • awahou7 Il y a 12 années, 11 mois

    Au nom puisant du Seigneur Jesus Christ, Amen.
  • Prince Tee Gee Il y a 12 années, 11 mois

    Prière : Seigneur, j'ai répondu a ton appel ; j'ai cru a tes promesses mais dans ma faiblesse charnelle je n'arrive pas a entrer dans ta sainte présence par le jeûne et la prière seul moyen de te laisser tout changer encore dans ma vie. Je te supplie de retirer en moi ce qui m'empêche d'avancer vers toi, aide moi a être plus déterminer par ton Esprit Saint, donne moi plus de bonne volonté a souffrir dans la chair pour vivre ta gloire, éclaire mes péchés cachés afin que ma repentance me libère des chaines et que je sois enfin le ministre de l'évangile que Tu veux que je sois par une vie de consécration et d'adoration totale, au nom de Jésus ; je crie vers toi, Abba Père ; aide-moi à faire ce que je n'arrive pas a accomplir ; je désire aller plus loin avec toi, je t'en prie, étends ta main vers ton serviteur. Merci d'avance. Amen
  • nyantsa Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur, me voici ! Garde moi auprès de toi. Envoie ton Esprit Saint guider mes pas, éloigne de moi tout ce qui ne vient pas de toi. "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel". Josué 24 : 15
  • rinette Il y a 12 années, 11 mois

    Ah oui, vivre l'abandon total !
  • merylee Il y a 12 années, 11 mois

    Je te rends grâce ce mon Dieu pour cette soif que tu as mise en moi. Je désire tellement être rassasié de ta parole afin que tous les âmes viennent à t'adorer, car tu es un Dieu excellent. Permet, père d'être une fidèle adoratrice. Je veux te suivre seigneur tous les jours de ma vie et ceci pour l'éternité ; au nom puissant de Jésus-Christ mon sauveur. Amen !
  • Hervé Zahui Il y a 12 années, 11 mois

    Je bénis le nom de mon Dieu, l'Eternel des Armées. Car sa fidélité pour moi est sans pareil. Une fois de plus par sa Parole il renouvelle son appel. Ayant fait le constat négatif de ma vie, je résolu pendant le culte d'aujourd'hui de démissionner de mon service pour me mettre au service de mon DIEU. Cette prière était interne et connue de Dieu seul. A la fin du culte, j'en parlais à mon Pasteur, qui ne faisait que confirmer ma décision en me disant qu'il recevait ce message pour moi mais attendait la fin du culte pour m'en parler à huit clos, à cause de ma responsabilité dans l'église. Il me dit que le message qu'il recevait pour moi était de reprendre mon premier amour et me consacrer entièrement à mon ROI. Pour ce qui est de quitter mon travail, de demander encore l'avis de mon papa. Pour moi la décision est toute prise, je démissionne en m'abandonnant corps et âme à mon DIEU, et en me consacrant à cette vision qu'il me donne avec "SILO" Merci Pasteur pour ce message qui me fortifie !
  • Dominique Andreolli Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Seigneur de ta réponse car Seigneur ; oui je reconnais que depuis mon Baptême, Toi et TOI seul a été plus que présent et moi qu'ai-je fais ? Toujours reculer le moment de ta rencontre ; oui je suis bien fidèle à la prière au Culte le dimanche ; aussi j'essaye tant bien que mal d'être à ton écoute et je l'avoue bien, à mes dépend ; ho DIEU, combien Toi Tu est Fidèle ; Tu es Droit, tu es Juste et ho!!!!! combien Patient Seigneur ; tu me fais réfléchir sur mon Chemin, sur mon PARCOURS AUPRES DE TOI que je dois prendre plus au sérieux mais là je ne doute pas de Ta PRESENCE ET DE TON AIDE ; MERCI MON DIEU ; MERCI
  • checolajolie Il y a 12 années, 11 mois

    Oui Seigneur, je veux me mettre à  part pour mieux te vivre et sentir ta présence dans ma vie! Amen.
  • zelle Il y a 12 années, 11 mois

    Merci pasteur Frank ! Je veux répondre à  l'appel de Dieu... aujourd'hui. amen
  • alizey Il y a 12 années, 11 mois

    Merci pour ce message, puisse le Seigneur nous abonder de son amour et de sa grâce. Oui Seigneur, viens et dirige nos vies, car ce n'est qu'en toi seul que nous trouverons le chemin de le vérité et de la vie. Que le Seigneur nous benisse et guide nos pasteurs à travers leur message.
  • manoela Il y a 12 années, 11 mois

    Il n'y a pas de secret ! L'onction de Dieu ne vient pas par hasard, ni par accident dans la vie d'un croyant. Sa venue est le résultat d'une soif, d'un désir profond, d'une recherche permanente et languissante de Dieu. EFFECTIVEMENT j'ai été élevée sans Dieu mais depuis toute petite j'étais à  sa recherche. J'ai longtemps essayé de comprendre la différence entre le coran et la bible.J'ai compris depuis 2005 l'importance de Jésus dans notre vie. Seigneur merci de m'avoir éclairé !
  • Grace Sonia Ruth Samuel Il y a 12 années, 11 mois

    Merci frère Alexandre, vous êtes béni. Mon DIEU, je crois en TOI et je suis certaine que TA toute puissance gardera mon âme et ma vie; aide-moi à  TE consacrer mon temps, mes talents et mes ressources; pour TA gloire éternelle, je veux continuer à  oeuvrer, jusqu'à  la fin de mes jours ici; personne ne sait aimer comme TOI, PAPA; merci pour l'Amour et la vie que TU mets en moi; merci pour TA bienveillance et TON Amour que TU manifestes au travers de tous TES serviteurs, Amen.
  • Carole Il y a 12 années, 11 mois

    Combien ce message va dans le sens de ce que je désire pour ma vie maintenant ! oui plus de Dieu ! que ce désire puisse brûler chaque jour dans mon coeur! ALLELUIA
  • Andre&solange Leble Il y a 12 années, 11 mois

    SEIGNEUR. nous te remercions pour l'occasion que tu as donner d'être dans la rue ;hier soir pour chanter ton évangile, pour la fête de la musique ; que les personnes qui on vu, entendu se tournent vers toi ; béni notre Bretagne AMEN
  • Leprince Il y a 12 années, 11 mois

    Merci pour la pensée de ce jour ! Puisse Dieu vous bénir pasteur Franck. Père céleste j'ai besoin de ta présence, arme moi afin que je puisse bien accomplir ta mission; béni tous ceux de tes enfants qui oeuvrent pour ta GLOIRE et surtout pour l'avancement de ton règne dans ce monde; je pense particulièrement à l'équipe du top chretien. AMEN!!
  • Olivia Rakotoharinjohany Il y a 12 années, 11 mois

    Mais oui, c'est bien notre pensée du jour ; écoutez bien l'appel de notre seigneur, il faut être sensible au saint esprit ! Allumez le feu dans notre corps tout le jour,"vous serez saints,car je suis saint!"DIEU VOUS BENISSE TOUS ! BON DIMANCHE
  • Kouakou Pascal Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta parole, je prie que Tu me donnes la force de me consacrer totalement à  Toi. Gloire à  Toi Seigneur
  • Andre&solange Leble Il y a 12 années, 11 mois

    SEIGNEUR ! Je veux te remercier, pour le jour ou tu m'as tendu la main ; tu as su mettre une personne sur mon chemin et à mon tour je veux être cette personne ; pouvoir parler de toi, témoigner. Ce matin JESUS, je veux te dire je t'aime !! Je veux être près de toi chaque jour ; BENIS notre culte ce matin AMEN!!!!!
  • Philippe Théry Il y a 12 années, 11 mois

    Donne-moi davantage soif de Toi Jésus, pour mieux te servir.
  • wirbelwind Il y a 12 années, 11 mois

    Seigneur, montre-moi le chemin vers Toi ! Tu as déjà  le contrôle de ma vie.. Je voudrais développer ma relation avec Toi ! Amen
  • dan84 Il y a 12 années, 11 mois

    Je veux te remercier, ho mon Dieu, pour l'appel que tu ma donné - comme Moise je te dit me voici - tu as sauvé mon âme - j'ai soif de l'onction divine - met moi à part - pour accomplir tes promesses divines - riche en bonté - tu es mon sauveur - toi le grand Dieu infini - ALLELUIA ! gloire à Dieu
  • korintiana Il y a 12 années, 11 mois

    Oui Seigneur, j'ai soif de ta présence à  mes côtés, à chaque instant! Prends le contrôle total de ma vie car auprès de toi est la source de la vie! Merci de nous rappeler que ce feu est un feu puissant, aimant et protecteur: je n'ai aucune crainte avec toi Seigneur!
  • Rev. Didier Bitemo (eagle) Il y a 12 années, 11 mois

    Amen, chaque serviteur et croyant en Dieu par Christ Jesus devrait saisir cette verité Divine. Il y a un prix à  payer pour l'onction. Merci encore pour ce message, béni soit Dieu pour votre obéissance à son appel.
  • LUKAU Il y a 12 années, 11 mois

    Quel message encourangent, alors que je lis ma bible à 5h40, dans le livre de jean 1:35-48, je me disais quel grace c´est gens avais, et quand j'ai ouvert l´internet je tombe dans cette histoire de moise ; quel grâce nous avons quand nous sommes appelé d´etres une soeur ou un frère, quelque soit la mission qu'un jours le seigneur peut nous confier ; ne négligeons pas l´appel de DIEU: QUE DIEU SOIT LOUE ET JE BENI LE PASTEUR
  • gizousamy Il y a 12 années, 11 mois

    «Dieu parle et il appelle. Quand Dieu appelle un homme, soudainement, son cœur brûle !». AMEN. «L'onction implique une soif, une faim de Dieu. Elle implique une profonde recherche de la présence de Dieu». C. Houde Le message sur (le suprême appel) nous dit «L'appel le plus élevé de Dieu, envers nous, est un appel à  entrer dans Sa présence et à demeurer avec Lui, notre activité première devra être la prière et la communion avec Jésus. De plus, il rajoute, «Oui, il y a une grande moisson et un tourbillon d'activités pour Lui dans Sa maison, l'Église. Mais quelles que soient les circonstances qui nous entourent, nous devons nous positionner, premièrement et continuellement, dans la présence de Dieu». Ce matin en ce beau dimanche d'été, que ces paroles retentissent dans nos cœurs, afin que nous puissions discerner la voix de Notre Seigneur nous invitant à  entrer dans Sa présence, Son appel est pressant répondons-LUI «OUI», Viens Seigneur, fais Ta Demeure en moi
  • Joseph Jr Clorméus Il y a 12 années, 11 mois

    J'aimerais ajouter que les circonstances qui entouraient l'appel de Moise représentent à juste titre un témoignage éloquent qui lui servira pendant toute sa vie ministérielle. Il s'agit d'un événement étonnant qui implique que Dieu agira étonnamment avec Moise. Puis les exigences relatives à l' appel sont grandes, plus Dieu étonne. Il appelle Moise à travers une expérience qui ne peut être saisie par la rationalité humaine. Une expérience qui dépasse l'entendement. Moise va agir exactement dans le sens de son appel ; son onction, sa consécration seront le fruit de l'obéissance à cet appel brulant qui le poussa à demander à Dieu qui il était. Une question qui ne sera répondue que dans un long apprentissage. L'appel brulant de Dieu est aussi une invitation à la découverte de sa personne et de son mystère. Plus on le découvre à  travers cet appel, plus nous avons de l'onction pour son service.
  • Joseph Jr Clorméus Il y a 12 années, 11 mois

    J'aimerais ajouter que l'appel de Moise prend tout son sens dans les circonstances entourant son appel, circonstances qui tiennent aussi lieu de témoignage. En ce sens, je dirais même qu'il n'existe pas d'appel sans témoignage, et la grandeur du témoignage détermine le niveau d'appel. En apparaissant ainsi à Moise, à travers une expérience inconnue avant et insaisissable par la rationalité humaine Dieu voulait lui dire implicitement qu'il continuera à  l'étonner s'il répond à son appel et même qu'il fera de lui un sujet d étonnement.
  • Alain-thierry Il y a 12 années, 11 mois

    C'est un message qui me bénit d'avantages et je ne désire qu'une chose entrer dans la présence de DIEU dépouillé de la vieille nature et me consacrer rien qu'à  LUI ET LUI SEUL. Soyez remplis de sagesse de CHRIST et de bénédiction comme vous l'êtes, mais plutôt que votre vase déborde. Au-délà de ce qui précède que DIEU fasse luire sa face sur vous.
  • katleenne Il y a 12 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ta parole, merci de contrôler ma vie chaque jour, et chaque minute. Jésus je te présente tous mes projets entre tes mains permets que je pense aux choses célestes avant. Amen, merci pour ta bénédiction
  • patty Il y a 12 années, 11 mois

    Mon doux Jésus je désire que tu prennes le contrôlé de ma vie ; OUI Seigneur guide moi sur ton chemin qui mène a la vie éternelle. AMEN
  • katleenne Il y a 12 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ce message, tu as dit l'homme ne vivra pas de pain seulement, vivra de toute parole qui sort de ta bouche. Jésus rentre dans ma vie je veux t'adorer, et compter sur toi que sur toi,contrôle toute ma vie,je veux dépendre totalement de toi. Amen Que Dieu me bénisse, et vous aussi
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider