Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La vision de la pêche

La vision de la pêche
Jésus a dit : "Avance en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher" Luc 5.4
Jésus n’a pas eu la vision d’une pêche miraculeuse faite dans un verre d’eau. Il y aura toujours des adeptes de la petite vision. Ils recherchent toujours ce qui est "petit". Ils pensent qu’avoir une grande vision, c'est de l’orgueil.

Or, une petite vision peut cacher une fausse humilité. Si Dieu vous donne de chasser un éléphant, cessez de courir après les fourmis ! Jésus dit : "Avance en pleine eau", non dans une flaque d’eau, mais là où les eaux sont les plus profondes, les ténèbres les plus épaisses et le péché le plus noir ! Sortez de votre église confortable et bien chauffée pour aller vers les âmes enténébrées attendant qu’un filet vienne les pêcher.

Lorsque j’étais enfant, je regardais au filet de pêche que mon père avait accroché en décoration sur le mur. Et il m’arrivait de lui demander : "mais pourquoi ne le prends-tu que lorsque nous allons à la mer ?" Il y avait dans ce filet des étoiles de mer cassées et des oursins complètement secs, dépouillés de leurs épines. Parfois, je montais sur le canapé pour saisir un oursin qui devenait poussière entre mes doigts.

Certains ont une vision de l'évangélisation qui ressemble de beaucoup à ce vieux filet de décoration poussiéreux. Ils ont reçu des outils de la part de l’Esprit-Saint, c’est à dire, des dons spirituels, des ministères, des talents mais ce ne sont plus que des objets de décoration dans leur vie chrétienne. Ils ont tout ce qu’il faut pour pêcher mais tout est sec. Il est nécessaire de jeter à nouveau les filets mais cela nécessite un acte de foi.

Pierre était un professionnel de la pêche. Cependant, la prédication de Jésus fit naître la foi dans son coeur, il devait maintenant obéir. Il n’y avait plus aucun doute, il fallait croire et suivre le Maître. La parole de Jésus défie la logique et le bon sens. De même, si nous regardons le monde avec nos yeux "de chair", nous verrons toute sorte de difficultés pour ne pas aller l’évangéliser. Mais dans notre mission, il ne s'agit pas d'obéir aux règles de la logique humaine mais d'obéir à la parole éternelle de Dieu.

Les promesses de Dieu sont oui et amen. Ce que Dieu dit, sa main l’accomplit ! Le Seigneur attend de ses disciples qu’ils jettent les filets même si les circonstances sont mauvaises et défient la logique humaine. N'imaginez pas des filets vides, des échecs possibles. L’incrédulité est un anti-foi ! Croyez et jetez les filets, évangélisez. Le Seigneur ne vous a pas demandé de convertir le monde, il vous a demandé d’évangéliser le monde.

C’est Dieu qui convertit, c’est lui qui régénère, c’est lui qui sauve, c’est lui qui attire le poisson dans le filet dans la mesure où le filet est jeté !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, pardonne-moi pour ma vision limitée et pour mon incrédulité. Je choisis de te faire confiance et d'avancer en pleine eau, même si cela doit me coûter. Je veux aller là où tu m'enverras. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

4 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 3 mois

    Nous avons reçu de Lui les capacités pour faire ce qu'Il attend de nous , mais c'est à nous de nous lever et d'aller ! Certains ont tout ce qu’il faut pour pêcher mais tout est sec car jamais rien n'a été mis en pratique ! Apprendre ce qu'il nous faut faire c'est bien , MAIS il nous faut le faire , sinon nous avons appris pour rien ! Seigneur que je te sois utile pour sauver ceux qui ont besoin de toi !
  • Nicolas Boano Il y a 7 années, 5 mois

    merci pour la vision ça c'est jésus
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 8 mois

    Père Bien-Aimé, je me sens profondément touchée et interpellée par ce message. Pardonne-moi pour ma vision étriquée et égoïste, pardonne-moi pour mon incrédulité. J'avais oublié que ce que Tu dis, ta main l'accomplit. Je veux évangéliser selon tes méthodes et principes Seigneur, je veux le faire en ton temps. Ainsi, je choisis de Te faire confiance et d'avancer en pleine eau, même si cela doit me coûter. Puisque je suis certaine que Tu es avec moi. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Afficher tous les 4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...