Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La puissance de l’espérance

La puissance de l’espérance
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère." Hébreux 11.1

L’espoir est un stimulant incroyable pour voir Dieu agir. Imaginez une réunion de prière sans espérance… L’atmosphère deviendrait froide et pesante. Cependant, si la salle est bondée de femmes et d’hommes remplis d’espoir en leur Dieu, tout devient différent.

Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien...

La foi se nourrit de l’espérance. Sans espoir votre foi est malade. Souvent les gens disent : "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir". C’est vrai mais on pourrait dire également : "Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie". Ôtez l’espoir du cœur d’un homme, c’est lui retirer le goût d’aller de l’avant, d’entreprendre, de prier et d’agir.

Notre foi repose sur l’espérance que Jésus-Christ est bien ressuscité et cela change tout. Bouddha est toujours dans son tombeau, Confucius aussi… mais Jésus a remporté la victoire. La mort n’a pu le retenir et c’est en cela que nous plaçons notre foi, dans cet espoir que Jésus est toujours vivant et qu’il vit en nous, qu’il tient notre vie dans ses mains. Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien, de métamorphoser notre vie. Oui, notre foi est une ferme assurance des choses qu’on espère.

Un jour, alors que je prêchais sur la guérison, un homme s’approcha de moi car il avait un problème de hanche. Il boitait fortement. En remontant l’aller de l’église, il se rendit compte qu’au fur et à mesure qu’il marchait, Dieu le guérissait. Une fois parvenu à moi, nous avons prié, non pour sa guérison, mais pour remercier le Seigneur. De toute évidence, sa foi fut stimulée par l’espoir qu’il plaçait en Dieu.

Ma prière pour vous aujourd’hui : soyez renouvelé dans l’espérance. Le Seigneur a remporté la victoire sur vos échecs, vos larmes, vos maladies et vos souffrances. Croyez-le, espérez en lui, il n’a pas dit son dernier mot.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur vient renouveler en moi l’espoir, amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

190 commentaires
  • luceda Il y a 2 années, 7 mois

    Seigneur vient renouveler en moi l’espoir, amen.
  • verone Il y a 2 années, 7 mois

    Seigneur merci pour ce message, merci de me rappeler que face aux vicissitudes de la vie, tu as toujours le dernier mot.Seigneur merci pour la force que tu me donne de continuer d'avancer.Fait moi la grâce au Dieu de continuer d’espérer,et de continuer de croire que c'est toi seul qui a le dernier mot.Il y'a des jours ou tout semble perdu,et je me rappel que toi seul a le dernier mot.Fortifie moi encore et d'avantage parce que mon espérance vient de toi.
  • Dbrya972 Il y a 2 années, 8 mois

    Seigneur, la résurrection de Jésus,et la base de mon espérance, et ma foi est fondée sur cette espérance. Je confesse, je crois et je proclame que la mort n’a pu retenir Jésus au tombeau et c’est en cela que je place ma foi, dans cet espoir que Jésus est toujours vivant et qu’il vit en moi, qu’il tient ma vie dans ses mains. Je crois que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien, de métamorphoser ma vie- Seigneur prend le contrôle de tous les domaines de ma vie et renouvelle en moi l'espoir. Amen au Nom de Jésus.
  • Afficher tous les 190 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...