Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La puissance de l’émerveillement

La puissance de l’émerveillement
"Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder." Jean 1.14

 

Avez-vous entendu ce matin, les oiseaux chanter au lever du jour ? C'est leur créateur qui les y incite.

Avez-vous vu le soleil sortir de son lit ? C'est Dieu qui guide sa course dans le ciel.

Avez-vous vu le vent souffler dans les feuilles des arbres ? C'est l'auteur de la vie qui en est à l'origine.

Dans notre vie si trépidante, il est bon que nous sachions nous arrêter pour nous émerveiller encore et encore.

Dans le flot de vos occupations quotidiennes, je vous invite à vous arrêter un instant, à lever les yeux vers le ciel et à réfléchir à la majesté de l’habitation de Dieu. Puis, tournez les regards autour de vous et observez comme la terre résonne de sa perfection, comme la nature fait écho à sa beauté et à sa sensibilité.

Un jour, le psalmiste a aussi posé ce regard, et voici la louange qui a jailli de sa bouche... "Dieu arrive de Téman, le vrai Dieu vient des monts de Paran. Sa splendeur illumine le ciel et la terre est pleine de sa louange. Il vient, éclatant de lumière, des rayons brillants jaillissent de sa main, où se cache sa puissance." (Habacuc 3.3-4)

Dans notre vie si trépidante, il est bon que nous sachions nous arrêter pour nous émerveiller encore et encore.

Même à propos des plus petites choses, de cet oiseau qui chante, de cette brise sur notre visage, de cet enfant qui sourit,... La vie est plus douce quand on sait s’en émerveiller.

Voyez-vous, Dieu est partout, pour quiconque veut le voir. Il faut volontairement ouvrir les yeux de la foi pour le voir, car il est bien là, et de toute éternité. Dieu se cache, et se révèle à la fois. Il est, comme le disait Victor Hugo, "l'invisible évident". Il est "derrière tout, mais tout le cache."

Ne cessez jamais de le voir partout, ainsi que dans chaque détail de votre vie : Dieu prend plaisir à s'y refléter.

Un défi pour vous aujourd’hui

Arrêtez intentionnellement vos activités en ce jour et prenez le temps d’observer le monde qui vous entoure. Inspirez… expirez… remerciez Dieu pour le souffle de vie, louez-le dans toute sa splendeur et repartez !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.