

Qu’est-ce qui vous inquiète ? Est-ce votre situation financière ? Vos résultats scolaires ? La santé de vos enfants ?
Peut-être avez-vous perdu pieds face à des petites choses, et peut-être pensez-vous que ces difficultés ne relèvent pas de la responsabilité de Dieu, comme s’il avait des domaines de compétences.
Imaginez posséder une grande maison qui ait besoin de réparations, mais au moment de faire un état des lieux, vous cachez au maître des travaux certaines pièces… La rénovation ne serait pas complète, car même les plus petites pièces comptent.
De votre coeur découle la manière dont vous vivrez. Si vous êtes inquiet, vous vivrez dans l’insécurité, jamais sûr du lendemain. Mais si votre coeur est confiant en Dieu, il sera manifeste dans chaque sphère de votre vie !
Comment garder son coeur de l'inquiétude ?
En gardant ses pensées fixées sur Jésus-Christ ! Plus nous gardons cette habitude saine de marcher avec Dieu (par la lecture quotidienne de la parole de Dieu, par la prière, par la louange, par la communion fraternelle,...), moins nous entretenons d’autre habitudes plus nocives pour notre âme. Nous bâtissons une connaissance de celui qui nous a sauvé, et nous apprenons à voir notre monde avec ses yeux.
Jésus est votre modèle. L'avez-vous vu s'inquiéter ? La paix de Dieu vient du Dieu de paix !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je décide aujourd’hui de te remettre toutes mes inquiétudes, les grandes comme les petites, et de vivre avec ta liberté et ta joie. Tu es maître de tout, et je te fais confiance pour ma vie et pour la vie de ceux qui me sont chers. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire