Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La miséricorde de Jésus

La miséricorde de Jésus
“Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.” Jean 5.5
Cet homme est là depuis 38 ans ! Il est couché par terre. Il ne peut pas se tenir debout. Et probablement, vu les circonstances de l’époque, il ne peut pas travailler. Il ne peut pas avoir de famille ni de vie sociale. Il est couché et c'est ce qui le définit jusqu'à ce jour.Jésus va vraiment transformer ce lieu en maison de la miséricorde.
Le regard de Jésus va se poser sur cette personne, qui est là, au milieu d’une multitude de malades.

Cela nous donne de l’espoir. Même si la maladie vous paraît longue, même si le tunnel semble interminable, aujourd’hui Jésus est entré dans la maison de la miséricorde (en hébreu, Béthesda signifie ‘maison de la miséricorde’). Jésus va vraiment transformer ce lieu en maison de la miséricorde.

Quelqu’un a dit que la miséricorde est une corde lancée dans notre misère. C’est ce que Jésus fait : il lance une corde dans notre misère. On peut être au fond du trou, mais il nous lance une corde. Il nous attire à lui par des cordages d’amour.

La miséricorde c'est aussi le coeur donné aux miséreux. Nous voyons le coeur de Jésus, dans cette histoire. Jésus voit la souffrance de cet homme, sa douleur et il lui tend une corde par cette question : “Veux-tu être guéri ?”

Comme a pu le déclarer le Pape François, dans la lettre d'introduction au jubilé extraordinaire de la miséricorde, "ce qui animait Jésus en toute circonstance n’était rien d’autre que la miséricorde avec laquelle il lisait dans le coeur de ses interlocuteurs et répondait à leurs besoins les plus profonds."

Je crois que Jésus regarde votre coeur maintenant et qu'il désire répondre à vos besoins les plus profonds.

Une action pour aujourd’hui

Quels sont vos besoins les plus profonds ? Etes-vous en quête d’amour, de reconnaissance ? Avez-vous besoin d’un miracle financier, d’un miracle dans votre corps ? Quels qu’ils soient, apportez ces besoins à Jésus maintenant et laissez sa miséricorde toucher votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

113 commentaires
  • NSSP12 Il y a 6 années, 11 mois

    Seigneur, Toi qui connaît mieux que moi-même mes besoins, étends Ta main de grâce et accordes-moi ta miséricorde afin je puisse sortir de l'impasse financier qui me ronge. Dans le nom de Jésus je t'ai ainsi prié. Amen.
  • Beberose59 Il y a 7 années, 2 mois

    Seigneur , Tu connais mon coeur et tous mes tracas, ce qui m'arrive depuis septembre 2016 jusqu'à ce jour, Tu m'as aidé, Tu m'as donné cette merveilleuse bénédictions, mais il reste encore quelques tempêtes et je te les dépose aux pieds de la croix. Car je sais que tu termines toujours ce que tu as commencé, je te laisse toute ma confiance et tout mon amour dans le nom de Jésus AMEN.
  • Danakim Il y a 7 années, 2 mois

    Tendre père je viens à la maison miséricordieuse ce matin demander la restauration de mon âme qui a été bombardée depuis trop longtemps.pere je ne fais pas le bien que je veux faire et je reste attirée par le mal que je veux fuir,je ne fais pas de ta parole ma priorité et bien que cela m'inquiète j'ai du mal à changer.rien ne sert à un homme de gagner le monde s'il pert son âme. Papa aide moi à dire stop aux distractions apprend moi à chercher ta face et qu'à chaque fois que je pose mes genoux à terre pour prière ordonne à mon cœur de s'agenouiller également afin que ta lumière transformé ma vie.pere j'ai besoin de toi en ces temps de la fin laisse moi m'approcher de toi pour chercher le salut de mes enfants. Reçois mes supplications dans le nom de Jesus. AMEN
  • Afficher tous les 113 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.