Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La grâce de donner

La grâce de donner
C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus et Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions. Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. En effet, tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient la somme produite par cette vente et la remettaient aux apôtres ; on distribuait ensuite l’argent à chacun selon ses besoins. Actes 4.33-35

Dans le livre des Actes, les croyants de l’Église primitive manifestent la puissance de Dieu par leur service et leur vie. Actes 4.33 nous dit qu’une grande puissance accompagnait leur témoignage. Dans le grec, les mots "megas" (grande) et "dunamis" (puissance) sont utilisés. C’est du mot "dunamis" que nous vient le mot anglais "dynamite". "Dunamis" signifie "puissance explosive". Lorsque le mot "megas" est associé au mot "dunamis", il décrit une quantité stupéfiante de puissance explosive.
Le but de cette puissance était que les apôtres témoignent de la résurrection du Seigneur Jésus. La puissance de Dieu manifestée dans leur vie de tous les jours était un témoignage direct de la puissance de Christ ressuscité qui vivait en eux.

La puissance de Dieu manifestée dans leur vie était un témoignage direct de la puissance de Christ.

Ici, au chapitre quatre des Actes, il est question d’une autre manifestation puissante du témoignage de la résurrection de Jésus ; la grâce immense de donner. Les disciples de Christ ont vécu de façon si généreuse qu’ils ne donnaient pas seulement des dîmes et des offrandes ; ils donnaient les titres de leurs terres et tous leurs biens. Ils les déposaient aux pieds des apôtres. Il y avait sur eux une grâce de donner.

Une application pour aujourd’hui

Votre récolte abondante est directement liée à ce que vous avez donné. Dieu vous a donné la grâce de donner, mais il vous revient de faire le premier pas en semant.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.