Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La générosité

La générosité
"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.14-16

"Voici une autre façon de présenter les choses : Vous êtes ici pour être la lumière, pour faire ressurgir, pour mettre en valeur les couleurs de Dieu dans le monde. Dieu n'est pas un secret qui doit être gardé. Nous allons faire connaître cela au monde, tout comme une ville est visible, accessible, au sommet d'une colline. Si je fais de vous des flambeaux, des porteurs de lumière, vous ne pensez tout de même pas que je vais vous cacher sous un sceau, n'est-ce pas? Je vous mets sur un trépied. Maintenant que je vous ai mis au sommet de la colline, sur un trépied, brillez ! Gardez vos maisons ouvertes; soyez généreux avec vos vies. En vous ouvrant aux autres, vous allez inciter les gens à s'ouvrir à Dieu, ce Père céleste généreux." (Matthieu 5.14-16, traduit de la version anglaise The Message).

Etre généreux est une preuve d'amour.
Être généreux, c’est manifester un attribut de Dieu. C’est être une manifestation de sa nature et de son caractère. Dieu est, par nature, généreux. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" (Jean 3.16).

Le généreux ne donne pas parce qu'il peut donner, mais il donne parce qu'il est généreux. C'est dans son ADN. Dieu ne s’est pas dit : "j’ai deux fils, j’en donne un" mais "parce que j’aime, je veux donner mon unique Fils !" Alors, voici quelques vérités à considérer dans la prière :  

- La générosité n'est pas seulement l'un des moyens dont Dieu se sert pour accomplir sa mission, récolter des fonds et ainsi payer les frais qu’occasionne la mission. La générosité c'est sa façon d'élever des fils et des filles (bien plus qu'être simplement un membre d’une église locale !).

- Il est important de comprendre que si la dîme est une marque d'obéissance, être généreux (et donner au delà de la dîme) est une preuve d'amour.  La dîme parle à notre tête, mais la générosité parle à notre coeur. La générosité est toujours planifiée ! 

Je veux imiter mon Père céleste qui donne le meilleur. Etre généreux, ce n'est pas donner ce dont vous n’avez plus besoin mais c'est imiter le Père céleste !

La valeur du don que vous faites révèle votre identité, ainsi que la valeur que vous attribuez à la personne qui reçoit votre don.

Une action pour aujourd’hui

Avez-vous déjà vécu ce moment de générosité extrême ? Avez-vous déjà ressenti ce que le Père céleste a ressenti en nous offrant son Fils unique ? Voulez-vous vivre ce moment qui peut faire toute la différence dans votre vie et dans les vies de ceux qui vous entourent ? Alors, décidez de devenir généreux ! 

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

113 commentaires
  • vertbleu Il y a 5 années, 3 mois

    Ce message me parle , c'est important la générosité ...je veux donner avec amour ,je veux être dans cette grâce et ne pas attendre en retour , ne pas compter mais savoir être disponible quand il faut je ne veux pas compter ni calculer..Seigneur aide moi à le faire naturellement . Merci pour cette pensée.
  • FB.ayoko.huedo.5 Il y a 5 années, 3 mois

    nous vous disons merci pour ce texte qui nous explique encore ;en détail le mot générosité des enfants de Dieu . nous pensons ètre généreux sans comprendre l'efficacité .merci encore ;que Dieu nous aide à obéir dans sa générosité pour sauver et aider ceux qui ont besoins de nous pour survivre ; je prie pour tous ceux qui sont dans les besoins ;que Dieu envoie ses anges en ouvrant le coeur de quelqu'un pour bénir amen
  • jackabeya Il y a 5 années, 3 mois

    Merci . Père apprend moi à être généreuse.
  • Afficher tous les 113 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jérémy Besnard AUCUN AUTRE NOM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...