
Chaque fois que Dieu donne une vision ou un rêve à quelqu'un, il lui en donne également la provision. Il place sur son chemin des personnes-clés qui l'aideront à réaliser cette vision ! Chaque homme a été créé pour être une bénédiction pour les autres ! Cela signifie que Dieu a déjà confié à quelqu'un ce dont vous avez besoin. Il vous faut simplement une connexion divine.
Ce même principe de la connexion divine se vérifie dans le cas de Paul et Ananias. Pour que Paul recouvre la vue, il lui fallait absolument entrer en contact avec Ananias. Ce dernier avait été préparé pour être un canal pour la guérison de Paul. Alors que le Seigneur se révélait à Paul sur la route de Damas, IL donnait également instruction à Ananias, pour qu'il impose les mains à Paul afin qu'il recouvre la vue et soit rempli du Saint Esprit (Actes 9.17).
Tous les jours de notre vie, dans notre environnement, Dieu suscite des hommes et des femmes pour faciliter l'accomplissement de ses desseins pour nous. Naaman fut guéri grâce à l'intervention d'une esclave Juive. Cette petite fille insignifiante, lui permit d'établir un contact avec le prophète Elisée et ce contact permit sa guérison (2 Rois 5.1-14).
Selon vous, Joseph aurait-il eu accès au palais, s'il n'avait pas été en contact avec le chef des échansons lorsqu'il se trouvait en prison (Genèse 40) ?
Nous devons apprendre à considérer et à apprécier les personnes avec lesquelles Dieu nous met en contact chaque jour, que ce soit au travail, à la maison, à l'école, à l'église, dans la rue, etc.
Une action pour aujourd'hui
Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur votre route ! Soyez sensible au Saint Esprit et valorisez la connexion divine ! Car vous pouvez rencontrer de façon tout à fait anodine, des personnes divinement choisies et suscitées par Dieu pour faciliter l‘accomplissement de ses desseins pour votre vie.
>>> Merci au Pasteur Georges Amoako de nous avoir transmis ce texte dont il est l'auteur.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire