FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La connexion divine

La connexion divine
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein". Romains 8.28

Chaque fois que Dieu donne une vision ou un rêve à quelqu’un, il lui en donne également la provision. Il place sur son chemin des personnes-clés qui l’aideront à réaliser cette vision !

Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur votre route ! Soyez sensible au Saint Esprit et valorisez la connexion divine !
Chaque homme a été créé pour être une bénédiction pour les autres ! Cela signifie que Dieu a déjà confié à quelqu’un ce dont vous avez besoin. Il vous faut simplement une connexion divine.

Lorsque le Seigneur se présenta à Corneille, dans une vision pendant qu’il priait, il donna également instruction à Pierre de suivre sans hésiter les hommes que Corneille avait envoyés, afin qu’il libère la parole de salut que Corneille avait besoin d’entendre. Dans cette connexion orchestrée par Dieu, Pierre détenait la provision nécessaire pour répondre au besoin spirituel de Corneille (Actes 10).

Ce même principe de la connexion divine se vérifie dans le cas de Paul et Ananias. Pour que Paul recouvre la vue, il lui fallait absolument entrer en contact avec Ananias. Ce dernier avait été préparé pour être un canal pour la guérison de Paul. Alors que le Seigneur se révélait à Paul sur la route de Damas, IL donnait également instruction à Ananias, pour qu’il impose les mains à Paul afin qu’il recouvre la vue et soit rempli du Saint Esprit (Actes 9.17).

Tous les jours de notre vie, dans notre environnement, Dieu suscite des hommes et des femmes pour faciliter l’accomplissement de ses desseins pour nous. Naaman fut guéri grâce à l’intervention d’une esclave Juive. Cette petite fille insignifiante, lui permit d’établir un contact avec le prophète Elisée et ce contact permit sa guérison (2 Rois 5.1-14).

Selon vous, Joseph aurait-il eu accès au palais, s’il n’avait pas été en contact avec le chef des échansons lorsqu’il se trouvait en prison (Genèse 40) ?

Nous devons apprendre à considérer et à apprécier les personnes avec lesquelles Dieu nous met en contact chaque jour, que ce soit au travail, à la maison, à l’école, à l’église, dans la rue, etc.

Une action pour aujourd’hui

Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur votre route ! Soyez sensible au Saint Esprit et valorisez la connexion divine ! Car vous pouvez rencontrer de façon tout à fait anodine, des personnes divinement choisies et suscitées par Dieu pour faciliter l‘accomplissement de ses desseins pour votre vie.



>>> Merci au Pasteur Georges Amoako de nous avoir transmis ce texte dont il est l'auteur.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...