Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Qu’est ce que réellement vivre pour Dieu ?

Qu’est ce que réellement vivre pour Dieu ?

Sonder les Écritures

Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.
Romains 12.1

Certaines personnes m’ont demandé : "Comment puis-je me mettre en position pour accomplir mon parcours ?"

Beaucoup de gens comprennent que Dieu a un plan pour leur vie, et ils veulent l’accomplir, mais ils ne sont pas prêts à fournir le travail et la discipline nécessaires. Paul, s’adressant aux chrétiens de Rome, a appelé les disciples de Jésus à offrir leur corps comme un sacrifice vivant. Le sacrifice n’est pas un sujet populaire chez les chrétiens. Personne ne s’enthousiasme à l’idée du sacrifice parce qu’il signifie renoncer à soi-même et suivre Dieu. 

Le mot "vivant" cité en Romains 12.1 veut dire "toute la vie". Paul n’appelait pas à un choix momentané, d’une semaine ou d’un mois. Il implorait les croyants de prendre une décision pour la vie.

En d’autres termes, Paul dit que nous sommes tous appelés à faire de notre corps un don à Dieu pour la vie. Nous devons donc renoncer à ce que veut notre chair ainsi qu’à nos plans, nos désirs et nos objectifs pour suivre pleinement Dieu, quoi qu’il en coûte.

Trop de chrétiens se concentrent d’abord sur leur chair avant de s’intéresser à la volonté de Dieu. Beaucoup occupent ainsi des professions en suivant leurs désirs charnels, et non la vision de Dieu pour leur vie. Lorsque les gens se focalisent sur leur chair avant leur esprit, ils se trompent et passent à côté du meilleur de Dieu.

Je suis un chrétien avant d’être un homme !

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous appelé à faire un don total de votre vie à Christ ? Laissez Dieu vous murmurer à l’oreille sa volonté pour votre vie.

Prier, c’est parler à Dieu et lui remettre tout ce qui concerne votre vie afin de faire sa volonté. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux vraiment vivre pour toi et entrer pleinement dans tes plans pour moi. Aide-moi à discerner ce que tu attends de moi, augmente en moi la foi et le désir de t’être agréable, pour que je t’obéisse avec de plus en plus d’empressement !"

Louer Dieu

Même si vous n’êtes pas encore complètement en phase avec le plan qu’a Dieu pour votre vie, faites un petit retour en arrière et louez-le pour le chemin parcouru. Louez-le parce que vous n’êtes plus cette personne égoïste, vous êtes même en passe de devenir de plus en plus semblable à Jésus !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place de nouveau afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous avez des décisions importantes à prendre, ne vous hâtez pas. Attendez d’avoir l’aval de Dieu. Sa paix sera un indice que vous allez dans la bonne direction. Faites-lui confiance !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, car tu honores le moindre de mes petits pas. Quel encouragement ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

87 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 3 mois

    Seigneur Tout Puissant, je me prosterne devant ton trône de grâce pour te prier, te demander pardon, te supplier pour avoir pitié de moi dans mes épreuves. Je sais que n'arrive que ce que tu n'aies permis, je sais aussi que tes plans sont toujours bons pour ceux qui t'aiment et recherchent tes voies avec persévérance et fidélité. Je crois en tes promesses, et je me soumets à ta puissance et amour, pour entrevoir un avenir radieux. Je veux vivre en toi et pour ta gloire. Viens à mon secours je t'en supplie. Aies pitié de moi. Merci d'écouter ma prière et venir me délivrer. Au nom de Jésus. Amen
  • Dionne, du Québec Il y a 3 mois

    Dieu augmente ma foi stp que je puisse entendre voir ta volonté, merci Jésus
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois

      Que le Seigneur vous réponde avec clarté, Dionne. Je vous encourage à vous mettre à Son écoute. Soyez bénie et conduite, au nom de Jésus.
  • André Il y a 3 mois

    Ce que ça prends pour réussir dans l'appel qu'il y a sur ma vie : c'est la volonté ! Seigneur Jésus, donne moi la volonté. Sois béni Seigneur Jésus
    • André Il y a 3 mois

      Amen à ta prière pour moi Stéphanie . Quant à ta requête de prière pour toi, moi je la voie presque parfaite ton obéissance, mais Dieu va la peaufinée. Sois bénie pour ce que tu fais pour nous et pour le Top Chrétien
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois

      Et l'obéissance, pour mon cas. Soyez béni, André, et rempli de ce dont vous avez besoin pour avancer avec le Berger.
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.