FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Jour de paye

Jour de paye
"Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6.6
"Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6
Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement.

Ces deux déclarations bibliques devraient toujours rester quelque part dans un coin de notre esprit comme un "pass" précieux et toujours prêt à être utilisé. Ces textes riches et bien connus soulignent une vérité essentielle : Dieu répond à ceux qui le cherchent.

Les deux termes qui y sont utilisés ("rendra" et "rémunérateur") évoquent une paye. Dieu paie littéralement un salaire ! Quelqu’un objectera : "Voyons, Dieu ne doit rien ! Il donne tout gratuitement !" Vrai ! Mais bien obligé de reconnaître qu’on ne peut pas changer le sens de ces versets. Ils disent clairement que Dieu paie et récompense ceux qui le cherchent ! Il est ainsi : généreux. Les prières de ses enfants lui sont si précieuses qu’elles sont gardées au ciel dans des coupes d’or. Quiconque, pauvre ou riche, saint ou pécheur, jeune ou vieux, ose se confier en Dieu sera récompensé. Voilà tout.

Je me souviendrai toujours de ces parents désolés qui priaient Dieu depuis longtemps pour leur fils rebelle. Ils inscrivirent leur ado à un camp où j’étais orateur. Le garçon resta fermé jusqu’à la fin. Les prières de ses parents et les miennes semblaient inefficaces. Lorsqu’ils vinrent le récupérer le dimanche soir, jetant son sac dans le coffre, il reprocha à ses parents de l’avoir envoyé de force à ce weekend : "J’ai pas aimé les prédications de Christian Robichaud !"

On est parfois mal à l’aise en prêchant devant des ados qui n’ont aucune envie de nous écouter leur enseigner la Bible !... Sa mère était effondrée. Le jeune homme entra dans sa chambre, s’assit à l’ordinateur comme d’habitude pour se connecter à son péché. Soudain, ses mains se mirent à trembler. Son esprit fut gagné par une aversion pour ce style de vie. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Il ne put jamais lancer le jeu. Il s’agenouilla, se prosterna devant Jésus et lui donna sa vie. C’était "jour de paye" pour ses parents qui avaient tant cherché Dieu pour leur fils !

Courage ! Dieu est là, dans le lieu secret, lorsque vous répandez votre cœur devant lui. Il vous le rendra et vous récompensera généreusement. Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement où vos larmes se changeront en chants de victoire ! Oui, en chants de joie qui monteront jusqu’au ciel.

Une action pour aujourd’hui
Répandez votre cœur devant Dieu. Il vous le rendra et vous récompensera au-delà de vos attentes.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...