Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Voulez-vous devenir fort(e), sans efforts ?

Voulez-vous devenir fort(e), sans efforts ?
Il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux dans les cruches. Juges 7.16


Pour démystifier les choses, en vérité, être rempli(e) de l’Esprit de Dieu a, comme premier effet, de nous rendre sains d’esprit. (2 Timothée 1.7) Et ce qui saute aux yeux quand on lit le livre des Actes des apôtres, c’est que le quotidien des premiers chrétiens - remplis de l’Esprit Saint - n’avait rien à voir avec "la la land". Ils devaient constamment faire preuve de courage. Comme vous et moi !

L’Esprit de Dieu ne s’acquiert pas mais nous est offert.

Mais doit-on pour autant chercher à mériter la plénitude du Saint-Esprit ? Laissez-moi vous prouver par une image biblique que l’Esprit de Dieu - la force mentale du chrétien - ne s’acquiert pas, mais nous est offert.Comment relever les défis que nous réserve cette journée, sans la force de Dieu ? On sait que cette force mentale vient de l’Esprit de Dieu, si l’on en croit ce que Jésus a dit : "Vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit." (Actes 1.8) Mais que faut-il faire pour l’obtenir ?

Imaginez Gédéon levant trois cent hommes contre l’immense armée de Madian (Juges 7) avec, pour toute artillerie, des trompettes, des cruches et des torches ! Difficile de se sentir plus faible, non ? Comme nous dans la vie, parfois, me direz-vous… Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux afin d’admirer la puissante promesse contenue dans ce texte. Car les trois cents braves n’eurent qu’à briser leurs cruches, brandir leurs torches et sonner du cor… Et l’histoire s’acheva par une grande victoire !

Pourquoi cette victoire sans peine ? Parce que la cruche contenant la torche préfigurait Jésus-Christ et la flamme cachée sous le pot annonçait la venue du Saint-Esprit. Chaque soldat brisant sa cruche et brandissant sa flamme prophétisait Jésus-Christ, rempli de l’Esprit de Dieu, offrant sa vie à la croix. Et chaque torche tenue à la main représentait l’Esprit Saint répandu gracieusement sur toute chair !

Qui pourrait donc mériter cette force divine, cette flamme si encourageante ? Personne, en vérité ! Mais si vous admirez, considérez et honorez l’œuvre de la croix, Dieu vous offrira son Esprit ! Oui ! C’est ce qui est écrit dans la lettre aux Galates. (Galates 3.2-5) Jusqu'à aujourd'hui, l’Esprit Saint est répandu sur ceux qui reçoivent et admirent le Fils de Dieu.

Une action pour aujourd'hui

Saisissez-le "à pleine foi" et vivez paisiblement cette journée malgré ses défis qui sonnera dans votre vie comme le cor victorieux de Gédéon ce jour-là.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...